Meilleurs petits micro-ondes – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs petits micro-ondes ?

Si votre coin repas de bureau est un peu compact, ou si vous n’avez qu’une mini cuisine dans votre appartement, jetez un coup d’œil à ces petits micro-ondes. Bien qu’ils prennent très peu de place, ils sont quand même dotés de nombreuses caractéristiques identiques aux modèles pleine grandeur et sont assez puissants pour vous offrir la commodité de la préparation rapide de repas n’importe où. Voici un comparatif détaillé qui vous guidera dans l’achat du meilleur petit micro-ondes qui correspondra le mieux à votre espace de comptoir.

Les meilleurs petits Micro-ondes

Aperçu Produit Evaluation
Sharp R-742INW Micro-ondes Gril 25... Sharp R-742INW Micro-ondes Gril 25...
H.Koenig VIO9 Micro-Ondes et Grill 25 L,... H.Koenig VIO9 Micro-Ondes et Grill 25 L,...
Daewoo KOR 6LBC Four à micro-ondes... Daewoo KOR 6LBC Four à micro-ondes...
Klarstein myWave four micro-ondes... Klarstein myWave four micro-ondes...
Samsung ME83 X Four à micro-ondes,... Samsung ME83 X Four à micro-ondes,...

Comparatif des petits Micro-ondes

Petit micro-onde Sharp

Petit micro-onde Sharp
Avis de l'expert
Le Sharp est doté d'un plateau tournant de 31.5 cm de bonne taille qui peut contenir la plupart des assiettes standard. Il est conçu pour être facile à nettoyer et à entretenir, et a un look contemporain argent qui s'harmonisera avec vos nouveaux appareils.
PROMO

Petit micro-onde H.Koenig

Petit micro-onde H.Koenig
Avis de l'expert
La H.Koenig offre une ambiance vraiment classique avec de nombreuses fonctions modernes pour la rendre polyvalente, dont 10 fonctions de cuisson préprogrammées. Vous pouvez également mettre en pause ou annuler à n'importe quel moment du cycle.

Petit micro-onde Daewoo Electronics

Petit micro-onde Daewoo Electronics
Avis de l'expert
Le Daewoon Electronics est un bel appareil qui ajoutera une touche de couleur et de personnalité à votre cuisine. Il est doté d'un extérieur rouge, d'une poignée et de boutons chromés brillants, ainsi que de pieds antidérapants pour l'empêcher de glisser sur votre comptoir.
PROMO

Petit micro-onde Klarstein

Petit micro-onde Klarstein
Avis de l'expert
Le Klarstein offre un design simple et convivial que même un technophobe peut comprendre. Il est doté de deux cadrans rotatifs qui facilitent le fonctionnement. Hormis la marque déjà reconnue par beaucoup d'utilisateurs, ce micro-ondes est un excellent choix.

Petit micro-onde Samsung

Petit micro-onde Samsung
Avis de l'expert
Grâce à sa puissance de cuisson abondante et à ses nombreuses fonctions pratiques, le Samsung est prêt à se mettre au travail en cas de grève de la faim. Il vous permet de programmer manuellement le niveau de puissance désiré et le temps de dégivrage pour obtenir les meilleurs résultats.

Pourquoi opter pour un petit four à micro-ondes ?

Commençons par l’essentiel. Un petit micro-ondes est … petit. Et bien que la taille compacte ne soit pas idéale pour une cuisine élaborée, elle est habituellement superbe pour n’importe quelle chambre de dortoir, salle de repos, maison mobile, ou bar au sous-sol. Un petit micro-ondes est facile à transporter, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter avec vous pour vos vacances, vos escapades de fin de semaine et même vos voyages de camping. Vous pouvez mettre un petit micro-ondes dans le coffre de n’importe quelle voiture, ce qui est un atout majeur si votre travail ou votre style de vie vous oblige à être constamment sur la route.

Les micro-ondes plus petites sont généralement plus faciles à utiliser que leurs homologues plus encombrantes. La console a été simplifiée pour tenir compte d’un espace plus restreint. Plutôt que d’avoir besoin d’un guide de l’utilisateur pour vous familiariser avec toutes les options numériques, un micro-ondes compact s’adaptera à son propriétaire grâce à une vaste liste de réglages à une seule touche. Ces paramètres ne sont peut-être pas aussi complexes, mais ils sont tout de même suffisants pour accomplir chaque travail.

meilleur petit micro-onde

Les micro-ondes plus petites sont plus légères (la plupart des modèles pèsent entre 20 et 40 lb) et elles ne prennent pas autant de temps à nettoyer que leurs homologues plus grandes. De plus, les micro-ondes plus petits n’ont pas besoin d’autant d’énergie, ce qui devrait réduire votre facture d’électricité tout en minimisant le stress que vous placez sur un circuit ou une boîte à fusibles.

Peut-être le plus grand avantage de posséder un petit micro-ondes est qu’il fonctionne de la même manière qu’un gros micro-ondes. En fin de compte, vous bénéficiez des mêmes avantages. Vous payez simplement moins entre le moment de l’achat et le montant de l’épargne dont vous profiterez chaque mois.

Plusieurs utilisations peu connues pour un four à micro-ondes

La plupart des gens comprennent bien ce qu’ils peuvent cuisiner dans un four à micro-ondes, mais ils ne sont peut-être pas au courant de certaines des autres façons d’utiliser un four à micro-ondes. Prenons l’exemple d’un tube de mascara durci ou d’un contenant de crème pour la peau desséchée. Trente secondes à l’intérieur d’un four à micro-ondes ramolliront ces articles. Il en va de même pour le sucre aggloméré ou le miel cristallisé. N’importe quel micro-ondes peut pénétrer ces éléments, forçant leurs molécules à se disperser.

L’électromagnétisme d’un micro-ondes est remarquable pour éliminer toutes les bactéries responsables des odeurs. Vous pouvez désodoriser n’importe quoi, d’une éponge à vaisselle à une paire de chaussettes, en les plaçant dans un contenant rempli d’eau, puis en mettant le contenu au micro-ondes pendant 30 secondes. Il en va de même pour la pasteurisation du sol, à la seule différence que le sol doit être humide, mais pas mouillé.

meilleur petit micro-onde

Parlant d’odeurs, placer des oignons dans un four à micro-ondes pendant plusieurs secondes avant de les couper peut éliminer une partie de l’odeur pénétrante qui provoque une déchirure. De plus, placer une gousse d’ail ou un morceau de fruit dans un petit four à micro-ondes peut aider à retirer l’humidité, facilitant ainsi l’épluchage de la peau environnante.

Bien sûr, toute cette activité peut salir un peu votre petit four à micro-ondes. Vous pouvez hydrater un micro-ondes en y plaçant quelques essuie-tout humides pendant 40 secondes. Le four à micro-ondes répandra la brume de chaque serviette autour de la chambre, détachant ainsi les taches éventuelles pendant le processus. Une fois que c’est fait, vous pouvez essuyer la chambre en mélangeant du jus de citron ou du vinaigre avec de l’eau chaude. Laissez la porte ouverte pour laisser sécher le four à micro-ondes avant de l’utiliser à nouveau.

La brève histoire du micro-ondes

Les ondes électromagnétiques ont été découvertes à l’origine par un physicien allemand nommé Heinrich Hertz en 1888. Hertz a pu prouver l’existence de ces ondes en développant un émetteur rudimentaire capable d’envoyer des fréquences codées séparées par voie aérienne. Les expériences de Hertz ont servi de base aux premières technologies de radio et de télévision, ainsi qu’aux communications radar et téléphoniques. En outre, Hertz a jeté les bases de ce que l’on appellera plus tard la technologie des hyperfréquences – une forme de rayonnement comportant des fréquences électromagnétiques comprises entre 300 MHz et 300 GHz (il convient de noter que l’unité de mesure d’une fréquence donnée s’appelle un hertz).

Ce n’est qu’en 1945 que l’on a découvert qu’un micro-ondes pouvait induire de la chaleur. Comme le raconte l’histoire, un ingénieur autodidacte nommé Percy Spencer utilisait des micro-ondes pour faire fonctionner un radar quand il a remarqué qu’une barre de bonbons dans sa poche commençait à fondre. Cela a conduit Spencer à expérimenter, d’abord en faisant cuire du maïs soufflé selon le même procédé, puis en faisant cuire un œuf de la coquille au jaune.

meilleur petit micro-onde

Ce qui se passait, c’est que l’émetteur du radar avait commencé à émettre une série de micro-ondes. Ces ondes étaient capables de pénétrer n’importe quel aliment à proximité, faisant vibrer ses molécules d’eau à un rythme de 2,5 milliards de fois par seconde. La chaleur qui s’en est suivie s’est avérée si intense qu’elle a fait cuire – ou fondre – certains aliments beaucoup plus rapidement qu’à l’intérieur d’un poêle.

Spencer travaillait pour une société d’électronique nommée Raytheon quand il a découvert le lien entre les micro-ondes et la cuisine. Raytheon a breveté la technologie de Spencer et, deux ans plus tard, l’entreprise a lancé The Radarange, un micro-ondes commercial mesurant 1,80 m de haut sur 1,80 m de large. Quelques mois plus tard, Raytheon a dévoilé un distributeur automatique géant qui pouvait cuire plusieurs hot-dogs au micro-ondes en moins d’une minute. C’est à partir de ce moment que le micro-ondes, en tant qu’industrie, a vu le jour.

Aujourd’hui, Raytheon est un entrepreneur de la défense coté en bourse dont le chiffre d’affaires annuel dépasse les 25 milliards de dollars. Percy Spencer est demeuré au conseil d’administration de Raytheon jusqu’à sa mort en 1969. Spencer n’a jamais reçu de redevances à la suite du développement du premier four à micro-ondes au monde. Au lieu de cela, Raytheon a versé à Spencer un pourboire unique standard de 2 euro.

Acheter un petit micro-ondes pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
SEVERIN Four à Micro-Ondes, Plateau...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Sharp R-742WW Micro-ondes Gril 25 litres...
PROMOMeilleure Vente n° 3
BBK 20MWS-722T/B-M Micro-Ondes, 20...
PROMOMeilleure Vente n° 4
H.Koenig VIO4 à micro-ondes / 20 L /...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.