Meilleurs livres de coloriages pour adultes – Avis et guide d’achat

meilleurs livres de coloriages pour adultes

Si vous vous prenez à combattre l’envie d’enlever les livres de coloriage de vos enfants et de leur crier dessus parce qu’ils ne le font pas bien, il est peut-être temps de vous en procurer quelques exemplaires. Ces versions adultes sont parfaites pour améliorer la concentration, libérer votre instinct créatif et soulager le stress, et elles sont beaucoup moins chères que la thérapie.

Les meilleures livres de coloriage

Aperçu Produit Evaluation
Secret Garden: An Inky Treasure Hunt and... Secret Garden: An Inky Treasure Hunt and...
The Beauty of Horror 2: Ghouliana's... The Beauty of Horror 2: Ghouliana's...
The Tattoo Adult Coloring Book The Tattoo Adult Coloring Book
The Magical World Of Horses: Adult... The Magical World Of Horses: Adult...
Pop Manga Coloring Book: A Surreal... Pop Manga Coloring Book: A Surreal...

Comparatif des meilleurs livres de coloriage

PROMO

Secret Garden

Secret Garden
Avis de l'expert
Alors que le but de la coloration adulte peut être d'éteindre votre cerveau, Secret Garden vous fait réfléchir un peu, car il y a des créatures de jardin minuscule qui vous attendent pour les trouver sur chaque page. Cela ajoute un élément de plaisir supplémentaire sans avoir envie de travailler.

The Beauty of Horror 2

The Beauty of Horror 2
Avis de l'expert
N'importe quel vrai fan d'horreur tuerait pour une copie de The Beauty of Horror 2. Bien que ce ne soit pas pour les cœurs (ou l'estomac) faibles, c'est un voyage merveilleusement amusant à travers les dessous sordides du genre, avec des planches Ouija, des clowns effrayants, des mausolées, et plus.

The Tattoo Adult Coloring Book

The Tattoo Adult Coloring Book
Avis de l'expert
Si vous envisagez de vous procurer de l'encre, vous pouvez tester quelques motifs dans le Livre de Tatouage. Chaque image est unique et saisissante, et l'avantage de ces tatouages, c'est que vous n'avez pas à vous inquiéter d'avoir affaire à un motard en colère si votre main glisse en les complétant.

The Magical World Of Horses

The Magical World Of Horses
Avis de l'expert
The Magical World of Horses propose des dessins réalistes d'étalons tout en encourageant les artistes à faire preuve de créativité lorsqu'ils les colorient. Vous n'avez peut-être jamais eu le poney que vous avez demandé quand vous étiez petit, mais ce livre vous aidera à vous rapprocher.

Pop Manga Coloring Book

Pop Manga Coloring Book
Avis de l'expert
Vous pouvez entrer dans un monde nouveau et fantaisiste dans Pop Manga, où vous rencontrerez tout, de l'étrangement mignon à l'étrangement bizarre. Vous mettrez votre propre touche personnelle sur les portraits et les motifs, et l'œuvre d'art est si belle que vous pourriez vous sentir mal à l'aise d'y apporter un crayon de couleur.

13 moments inattendus à colorier

  • Nous avons tous une vie bien remplie, mais ne serait-il pas agréable de passer un peu de temps à soulager ce stress et les affaires avec un peu de coloriage ? Pour vous aider à trouver le temps, nous avons dressé une liste de fois et de situations où vous pourriez vous essayer à une coloration thérapeutique pour rester au frais.
  • Au téléphone. La prochaine fois que vous téléphonerez à votre mère, détournez-vous de ses longues plaintes au sujet de son dos et de la mise à jour trop détaillée de ce drame familial entre vos oncles avec quelques coloriages. Mieux encore, arrêtez ce stress à sa source et envoyez aussi un livre de coloriage à votre mère. Peut-être même vous suggérer de colorier ensemble pour un moment d’attachement authentique. Celui-ci fonctionne également pour la prochaine fois que vous êtes au téléphone avec votre belle-mère pendant qu’elle planifie sa prochaine visite à la maison : prenez juste une grande respiration, la couleur, et rappelez-vous qu’il y a au moins un endroit dans votre vie dans lequel vous pouvez trouver la paix colorée.
  • Dans la salle d’attente. Apportez votre livre de coloriage pour adultes à votre prochain rendez-vous chez le médecin et travaillez-le dans la salle d’attente. Peut-être que les réceptionnistes vous regarderont d’un drôle d’air, mais je vous promets qu’ils ont vu des choses plus étranges, et en plus, votre médecin pourrait vous donner des points bonus pour votre nouveau soulagement thérapeutique.
  • Dans le métro. Comme le point ci-dessus, mais dans le métro. Si vous prenez souvent le métro, alors vous savez certainement que les gens ont vu des choses plus bizarres que votre coloriage adulte, donc la couleur fièrement. Évitez de choisir des images particulièrement complexes à colorier dans le métro, car vous pourriez avoir de la difficulté à rester dans les lignes avec toutes les bosses et les secousses du métro.
  • En attente auprès de votre compagnie d’assurance. Je ne sais pas pour vous, mais je passe beaucoup de temps en attente avec ma compagnie d’assurance, et quel meilleur moment pour colorier ? Essayez de colorier au rythme de la musique d’attente tout en combattant les pires bureaucraties. Si vous terminez de colorier une page entière avant d’être retiré de l’attente, vous pouvez le mentionner dans votre plainte formelle à l’entreprise, ou lorsque vous décrivez à vos amis la terrible expérience de la façon dont vous étiez en attente pour toujours.
  • En regardant la télé. Faites de regarder la télévision une activité un peu plus attrayante en coloriant en même temps ! Non seulement vous serez confronté au merveilleux défi du multitâche, mais vous aurez aussi le défi de suivre tout ce que vous regardez, principalement en écoutant pendant que vos yeux sont ailleurs. Ou, pour un défi très différent, essayez de colorier tout en gardant les yeux fixés sur le téléviseur et voyez ce qui se passe. Tu pourrais deviner que ce ne sera pas joli.
  • En faisant du baby-sitting. Montrez aux enfants que vous faites du baby-sitting que vous êtes un enfant dans l’âme en apportant votre livre de coloriage pour adultes à votre séance de baby-sitting. De cette façon, vous n’aurez pas à faire semblant d’avoir du plaisir à colorier leurs livres de coloriage vraiment facile avec eux, et au lieu de cela, vous pourrez profiter de quelque chose d’un peu plus difficile. Colorer avec les enfants vous fera paraître plus agréable d’une façon qui pourrait rendre la séance de gardiennage un peu plus facile, mais nous ne pouvons pas le garantir. Bien sûr, cela pourrait aussi avoir l’effet néfaste de les amener à se moquer de vous parce que vous êtes un adulte qui colore, et parce que nous savons tous combien les enfants sont brutalement honnêtes, cela pourrait vous piquer.
  • Dans le bain. Si vous voulez vraiment augmenter la détente d’un cran, apportez votre livre de coloriage avec vous la prochaine fois que vous vous préparez pour un bain long et apaisant. En doublant la relaxation, vous pouvez être sûr que vos tentatives de relaxation seront efficaces. Faites juste attention à ne pas laisser tomber le livre de coloriage dans l’eau savonneuse, ou tout votre travail de coloriage dur ira à la perte !
  • Quand il est coincé dans les embouteillages. Seulement si tu ne conduis pas, évidemment. La circulation est presque certainement l’expérience la plus stressante que la plupart d’entre nous rencontrent sur une base régulière, donc vous feriez mieux de soulager le stress avec un peu de coloration. Gardez à l’esprit le mouvement d’aller-retour qui pourrait vous faire perdre votre coloriage, ou bien, considérez cela comme une approche abstraite.
  • Avant un grand rendez-vous. Il n’y a rien de plus angoissant que d’attendre avant un rendez-vous qui vous rend nerveux, alors détendez-vous en vous asseyant avec votre livre à colorier. Si la date se passe très bien, vous aurez peut-être même l’occasion de leur montrer ce que vous avez coloré plus tard. N’en parle pas tant que tu n’es pas sûr qu’ils t’aiment vraiment.
  • Après une dispute avec votre conjoint. Rien de tel qu’un livre de coloriage pour se calmer après une grosse bagarre. Celui-ci est assez explicite, mais si votre proche vous voit en train de colorier, assurez-vous qu’il a l’air d’une couleur triste. Si vous coloriez joyeusement ces images avant d’avoir résolu les choses, vous pourriez envoyer le mauvais message.
  • Sur les toilettes. Jetez la pile de magazines qui est restée près de vos toilettes l’année dernière et remplacez-les par quelques livres à colorier. Brillant, je sais.
  • Quand on boit avec des amis. Ça n’a pas l’air d’une tonne de plaisir ? Assurez-vous de vous promettre à l’avance que vous ne retournerez pas à la maternelle en versant des larmes sur le crayon que vous alliez utiliser jusqu’à ce que y

Livres à colorier pour adultes des années 1960 : Navires de satire politique

Alors que les livres de coloriage pour adultes d’aujourd’hui sont principalement présentés comme des outils de détente, ceux des années 1960 ont joué un rôle beaucoup plus subversif et satirique, et ont souvent été politiquement chargés. Parce que les premiers livres de coloriage pour adultes ont une histoire si longue et intéressante, nous avons dressé une liste qui vous en apprendra beaucoup sur eux.

Alors que le « Executive Coloring Book » de 1961 semble présenter des images d’entreprise relativement ennuyeuses, dérivées de la vie d’un dirigeant d’entreprise, ses légendes révèlent un côté plus audacieux et satirique des dirigeants d’entreprise. La légende d’une image qui représente le cadre avec d’autres personnes dans un ascenseur dit : « Ceci est mon ascenseur. Ça m’emmène très haut. Des gens qui ne sont pas des cadres se tiennent juste à côté de moi dans mon ascenseur. Ils vont bien, mais je ne voudrais pas que ma fille épouse l’un d’eux. » Dans une autre image de l’exécutif tenant son costume tout en s’habillant pour le travail, la légende dit : « C’est mon costume. Colorie-le en gris ou je perdrai mon travail. » Ces légendes illustrent le ton culturellement subversif et satirique utilisé dans les livres de coloriage pour adultes des années 1960.

Parmi les livres à colorier pour adultes qui ont suivi, mentionnons le « JFK Coloring Book » de Mort Drucker de 1962, qui a été pendant 14 semaines en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times Non-Fiction Times, ainsi que le « New Frontier Coloring Book » de Joe B. Nation, qui présentait tous deux une satire adressée au Président Kennedy. Le « JFK Coloring Book » présentait sur chaque page des caricatures de membres de la famille Kennedy, accompagnées de légendes narrées du point de vue de l’enfant, avec la langue dans le cou. La page qui représente le président Kennedy, par exemple, affiche le texte : « C’est mon papa. Il a un bon travail. Il travaille pour le gouvernement. Coloriez-le en rouge, blanc et bleu. Mon père est très important. Il a beaucoup de gens qui travaillent pour lui. Ils feraient n’importe quoi pour mon père. « Colorent leur nez d’ombre brûlée. »

En 1962, des livres de coloriage axés sur la peur communiste et les théoriciens de la conspiration ont également fait leur apparition. « Khrouchtchev’s Top Secret Coloring Book » satisait le communisme soviétique et ses dirigeants, comme on peut le déduire du titre du livre qui fait référence au dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev. Fait amusant : Khrouchtchev était l’homme derrière la déstalinisation et le programme spatial soviétique. Tandis que ce livre de coloriage satisait les communistes, d’autres critiquaient les théoriciens de la conspiration préoccupés par la menace du communisme, comme ce fut le cas avec le « John Birch Society Coloring Book », du nom de la John Birch anticommuniste Society. Pour vous donner une idée, une page représente la Cloche de la Liberté enchaînée, accompagnée de la légende : « C’est notre nouveau symbole national. Ça s’appelle la cloche de sécurité. » La page ci-contre représente une chaise berçante avec la légende qui l’accompagne : « C’est le symbole de la Nouvelle Frontière. Ça donne une sensation de mouvement sans nous mener nulle part. »meilleurs livres de coloriages pour adultes

Et puis il y avait des livres à colorier comme « The Hipster Coloring Book », également publié en 1962, qui satisait la version des années 1960 du hipster. (C’est vrai, les hipsters existent en fait depuis la fin des années 1950.) Ici, les légendes se moquaient du style de vie des hipsters et de leur argot – par exemple, une légende dit : « C’est la maison des Hipster. Ça s’appelle son carnet. Il passe beaucoup de temps chez lui. Parfois, en fait, souvent, il a de la compagnie chez lui. » Dans cet exemple, la légende se moque de l’adoption du terme « pad » pour décrire la maison d’une personne. Mais comme vous pouvez le constater, les légendes de ces livres de coloriage sont devenues moins intelligentes dans leur satire, imitant et se moquant simplement des modes de vie et des organisations que l’on croyait généralement insipides.

Un autre livre à colorier intitulé « The Bureaucrat’s Coloring Book » (Le livre à colorier du bureaucrate) satisait les couches de la bureaucratie inhérentes aux processus et aux règlements du gouvernement, tandis qu’un livre de 1963, « Programmer’s Primer and Coloring Book », se lit comme un comic book rempli de blagues insensées sur la programmation. Le dessin d’un homme en forme de bâton portant des oreilles de Mickey Mouse est accompagné du texte : « Je suis un M.L. Coder. J’aime la programmation octale absolue. Colorie-moi Mickey Mouse. » Un dessin enfantin d’un insecte se trouve au-dessus de la légende, « Voir le programme Bug. C’est notre ami !!! Mettez-le en valeur. Il nous donne la SÉCURITÉ DE L’EMPLOI », et un simple dessin de paysage morne montre le texte, « Voici un aperçu. Couleur : BLEAK. » Contrairement aux légendes pédagogiques des livres à colorier des années 1960 – qui demandaient souvent à la coloratrice d’utiliser une couleur réelle, même si la couleur spécifique faisait partie d’une blague à couches – les légendes de ces livres à colorier un peu plus récents sont devenues de plus en plus abstraites. La plaisanterie transformée, devenant plus sur le fait que colorier quelque chose de « sombre », par exemple, est une instruction entièrement subjective, car « sombre » n’a aucun référent visuel objectif.

En 1968, un livre de coloriage s’est impliqué dans un conflit politique et racial historiquement significatif. Le livre, intitulé « The Black Panther Coloring Book » (Le Livre à colorier de la Panthère Noire), mis en circulation en Amérique en 1968, est devenu

Là où tout a commencé : Histoire des livres à colorier

Bien que l’engouement pour les livres à colorier pour adultes semble être un artefact récent du 21e siècle, ce n’est pas la première fois qu’ils ont été populaires. Ils étaient également populaires dans les années 1960, comme vous l’avez appris plus haut, mais les livres de coloriage existent depuis encore plus longtemps que cela. Pour comprendre comment et pourquoi les livres à colorier ont vu le jour, nous retraçons leur histoire jusqu’aux années 1800.

L’invention du premier livre à colorier est généralement attribuée aux frères McLoughlin qui ont publié « The Little Folks Painting Book » vers 1879. Le livre se composait de courtes comptines, d’histoires et de versets, chacun accompagné de gravures de contour qui illustraient la composante textuelle respective et qui étaient conçues pour être colorées à l’aide de peintures à l’aquarelle. Par rapport aux livres de coloriage pour enfants plus modernes, qui contiennent des images très simples, les contours des images représentées dans « The Little Folks Painting Book » sont beaucoup plus complexes. Comme vous pouvez le déduire du titre du livre, les premiers livres de coloriage ont été utilisés avec des peintures au lieu de supports secs, avant que les crayons de couleur ne deviennent un aliment de base dans la maison familiale américaine.

À la fin des années 1880, les livres de coloriage étaient devenus partie intégrante de l’enfance – ils étaient pour ainsi dire entrés dans le courant dominant. Bien que cela puisse être attribué en partie aux frères McLoughlin qui, comme nous l’avons mentionné, ont continué à publier et à promouvoir des livres de coloriage pour enfants, l’essor des livres de coloriage est également dû à plusieurs autres facteurs, comme l’explique Vox dans son article sur l’histoire des livres à coloriage.

Le facteur le plus important est peut-être d’ordre technologique – la prolifération de la lithographie comme procédé d’impression. La lithographie est arrivée en Amérique dans les années 1850 après avoir été développée en Europe avant cela. Le procédé d’impression lithographique consistait à faire dessiner l’artiste sur une plaque de pierre ou de métal avec de la graisse, de l’huile ou de la cire, puis à traiter chimiquement la plaque avec un mélange de gomme arabique et d’acide qui ne gravait que les parties négatives de l’image (les parties non dissimulées par le dessin à la graisse). Ce processus a donc créé une plaque dans laquelle les parties dessinées de l’image étaient surélevées, de sorte que lorsque l’encre était appliquée sur la plaque et que la plaque était ensuite pressée sur le papier, l’image était reproduite sur la page.

La lithographie a eu d’importantes répercussions sur l’industrie de l’édition, car elle permettait de reproduire des images rapidement, facilement et de façon rentable. Il était donc plus abordable pour les éditeurs de produire des livres illustrés comme des livres à colorier, car les coûts de production étaient moins élevés et le livre pouvait être vendu moins cher qu’il ne l’aurait été autrement. De même, les livres à colorier ont également été rendus plus abordables en raison de l’assouplissement des lois sur le droit d’auteur. À l’époque, les lois sur le droit d’auteur étaient moins restrictives que les lois modernes et les violations étaient plus difficiles à retracer. Les éditeurs pouvaient facilement reproduire des images d’autres livres déjà publiés sans subir de conséquences, ce qui réduisait encore davantage les coûts de production associés à la publication d’un livre à colorier ou d’un autre livre illustré, d’ailleurs.

Les livres de peinture et de coloriage sont devenus encore plus importants sur le plan culturel à mesure qu’ils ont commencé à être intégrés dans un concept américain d’éducation artistique démocratique, qui remonte aux années 1800. Ce discours dans l’histoire de l’Amérique a été éclairé par les idées adoptées par quelques Européens importants : Joshua Reynolds, artiste britannique, et Johann Pestalozzi, éducateur suisse. Leur travail a formé l’idéologie qui a inspiré le processus de « démocratisation de l’art » en Amérique. Les éducateurs en sont venus à croire qu’une éducation artistique profiterait à tous les élèves, non seulement en tant qu’exercice esthétique, mais aussi en tant que moyen de promouvoir le développement de compétences utiles et de stimuler l’apprentissage cognitif. Il a été accepté que l’enseignement de l’art serait utile à tous les élèves, universellement, plutôt qu’à ceux qui aspiraient à devenir des artistes. Grâce à l’intégration de matériaux tangibles comme l’argile, les blocs et la peinture dans les programmes scolaires des enfants, ces derniers seraient mieux en mesure d’exercer leurs capacités innées de raisonnement et d’observation.

La prédominance de cette nouvelle attitude à l’égard de l’éducation artistique a eu des effets commerciaux, car l’association de l’art aux produits d’une entreprise donnée a eu un effet positif sur les ventes de l’entreprise. Plusieurs entreprises ont commencé à faire la promotion de cette association entre leur produit et l’art, de façon générale, au moyen de matériel promotionnel comme des livrets à colorier. Imprimés sur du papier bon marché, les livres à colorier sont devenus une stratégie de marketing. Voir, par exemple, ce livret à colorier des années 1880 intitulé « Easy Drawing for Little Ones » publié par Fleischmann Co, ainsi que cette version de 1900, « The Singer Drawing Book for Young Artists » publié par Singer Sewing Machine Co. Ces livres de coloriage ont servi à la fois à enseigner le dessin aux enfants et à les fidéliser à la marque.

Les livres de coloriage qui ont été publiés principalement comme matériel publicitaire ont marqué une transition de l’ère de la haute technologie à celle de l’informatique.

Acheter des Livres de coloriages pour adultes  pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Fournitures scolaires Castle Art...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Livre de Coloriage Adultes Mandalas...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Coloriage Adulte Féerique de Nuit Anti...
Catégories : Livres
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Alexia

Alexia

Je suis Alexia, celle qui vous aiguille sur les meilleurs livres en vous donnant son avis. C'est mon amour pour la littérature qui me pousse à en parler et cela va du roman policier aux histoires d'amour en passant par les ouvrages sur la psychologie et d'autres sujets...