Meilleurs livres de préparation au SAT – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs livres de préparation au SAT ?

L’obtention d’un score élevé au SAT commence des mois à l’avance, et cela dépend de la disponibilité des bonnes ressources. C’est pourquoi nous avons dressé une liste rapide des meilleurs documents imprimés et interactifs pour comprendre le test, tirer le meilleur parti de son format, accroître votre confiance et améliorer votre rendement.

Les meilleurs livres de préparation au SAT

Aperçu Produit Evaluation
The Official SAT- The Official SAT-
SAT Premier 2017 with 5 Practice Tests:... SAT Premier 2017 with 5 Practice Tests:...
6 Practice Tests for the SAT, 2017... 6 Practice Tests for the SAT, 2017...
The New SAT: 1,500+ Practice Questions The New SAT: 1,500+ Practice Questions
McGraw-Hill Education SAT 2017 McGraw-Hill Education SAT 2017
SAT Prep Black Book - 2015 Edition: The... SAT Prep Black Book - 2015 Edition: The...

Comparatif des livres de préparation au SAT

The Official SAT - édition Study Guide

The Official SAT - édition Study Guide
Avis de l'expert
Le Guide d'étude officiel du Conseil de l'Ordre regorge d'exercices préparatoires, d'exercices pratiques et de conseils d'experts des plus utiles. Écrit par l'équipe qui conçoit l'examen, ce livre est la meilleure source qui existe pour améliorer votre note.

SAT Premier 2017 avec 5 tests de pratique - édition Kaplan Publishing

SAT Premier 2017 avec 5 tests de pratique - édition Kaplan Publishing
Avis de l'expert
Le Premier manuel pratique de Kaplan fonctionne en tandem avec un centre de ressources en ligne gratuit. Les étudiants peuvent se connecter pour lire les dernières nouvelles sur les tests, regarder des tutoriels vidéo ou passer l'un des trois examens pratiques complets, dont chacun peut être noté numériquement en quelques secondes.

6 Practice Tests for the SAT - édition Princeton Review

6 Practice Tests for the SAT - édition Princeton Review
Avis de l'expert
Si la pratique rend parfait, alors ces six tests de pratique par The Princeton Review devrait augmenter considérablement vos chances de bien performer à tout examen à venir. Cette édition présente du nouveau contenu, y compris des techniques éprouvées pour maximiser votre score.

The New SAT: 1,500+ Practice Questions - édition CreateSpace Independent Publishing Platform

The New SAT: 1,500+ Practice Questions - édition CreateSpace Independent Publishing Platform
Avis de l'expert
Plus de 1 500 questions de test peuvent faire des merveilles pour votre confiance, grâce à des exercices coordonnés conçus pour stimuler vos capacités de raisonnement, tout en minimisant votre temps de réponse. Ce manuel contient de nombreux chapitres bien écrits, mais il n'offre qu'un seul examen pratique complet.

McGraw-Hill Education SAT 2017

McGraw-Hill Education SAT 2017
Avis de l'expert
Le Manuel de tests normalisés de McGraw-Hill offre un moyen abordable d'apprendre comment et pourquoi l'examen du conseil d'administration du collège a changé. Bien que les huit exemples de tests présentés dans ce manuel soient exhaustifs, ils reposent aussi en grande partie sur des concepts traditionnels, par opposition aux nouveaux tarifs.

SAT Prep Black Book - 2015

SAT Prep Black Book - 2015
Avis de l'expert
Si vous recherchez des tactiques cachées et des clés peu connues pour améliorer vos scores standardisés, ce livre noir de tests stratégiques peut vous fournir plus de 300 pages de conseils pour gagner du temps, identifier des modèles et utiliser la logique pour déterminer le bon choix.

Bref historique du SAT

Au début du XXe siècle après J.-C., des monstres ont décidé que les adolescents n’avaient pas assez de soucis à se faire, et c’est ainsi que le test d’aptitude scolaire est né.

C’est la version courte, en tout cas. La version plus longue commence par le désir de l’armée américaine d’intégrer le test de QI dans le processus d’enrôlement. L’armée voulait s’assurer que les bonnes recrues étaient affectées aux tâches appropriées, et elle a chargé un homme nommé Robert Yerkes de créer un examen efficace pour déterminer leurs aptitudes.

Yerkes a fait un test appelé l’Alpha de l’Armée de terre, qui a été conçu pour tester les capacités verbales et numériques, les connaissances générales et la capacité à suivre les instructions.

Entre-temps, plusieurs universités du Nord-Est ont formé une organisation appelée College Board dans le but de créer un examen d’entrée normalisé au collège. Inspiré par le test Alpha de l’Armée de terre, le College Board a finalement mis au point le SAT.

meilleur livre de préparation au SAT

Le test a été conçu pour identifier l’intellect supérieur plutôt que les réalisations scolaires, et en tant que tel, il était destiné à donner aux étudiants issus de milieux défavorisés une chance égale d’aller au collège.

En 1933, le président de Harvard, James Bryant Conant, voulait créer un programme de bourses pour les étudiants qui ne venaient pas de pensionnats prestigieux. Naturellement, il considérait le SAT comme un moyen simple de déterminer les candidats appropriés.

Comme Harvard était un membre éminent du conseil d’administration du Collège, la décision de Conant a eu beaucoup de poids auprès des autres universités de l’organisation. Au début de la Seconde Guerre mondiale, toutes les écoles membres avaient accepté d’utiliser le SAT comme examen d’entrée.

Il est intéressant de noter que la Seconde Guerre mondiale a eu un impact énorme sur les tests standardisés. Le projet de loi G.I. a ouvert l’université à des millions d’anciens combattants, et on a créé des machines capables de classer des questionnaires à choix multiples beaucoup plus rapidement qu’un humain ne pourrait le faire.

Le Educational Testing Service a été créé en 1948 et chargé d’administrer le SAT aux élèves du secondaire. Bien que la reconnaissance des résultats du test n’ait jamais été obligatoire pour les établissements d’enseignement, la plupart des universités américaines utilisent maintenant le SAT comme principal facteur déterminant dans la décision d’admettre ou de rejeter un candidat.

La bonne nouvelle, c’est que si vous réussissez assez bien ce test, vous avez la possibilité de payer beaucoup d’argent pour passer encore plus de tests !

Préparation au test

À moins que vous n’aimiez vivre du côté sauvage, la préparation au SAT commence des mois avant l’examen proprement dit.

L’achat d’un livre de préparation aux tests est un bon début. Le choix du bon choix dépendra de vos forces et faiblesses spécifiques, mais vous devriez en rechercher un qui a beaucoup de questions d’entraînement. Certains incluent même des éditions antérieures du test, de sorte que vous pouvez savoir exactement à quoi vous attendre.

meilleur livre de préparation au SAT

De nombreux livres vous aident aussi à trouver des stratégies pour passer le test en plus de vous préparer à l’information réelle à passer le test. Cela peut aider à réduire l’anxiété, tout en vous donnant un plan de match solide pour aborder l’examen.

Il se peut que votre école offre des examens d’entraînement avant l’examen proprement dit. Si c’est le cas, assurez-vous d’en profiter, car recréer l’environnement réel peut rapporter d’énormes dividendes le jour du test. Après avoir fait quelques descentes d’entraînement, vérifiez vos résultats et déterminez vos forces et vos faiblesses.

Essayez de créer des blocs de temps que vous consacrerez systématiquement à la préparation des tests, plutôt que d’essayer simplement de prendre du temps chaque fois qu’il sera disponible. Envisagez de demander à un partenaire d’étude de vous tenir responsable de votre travail de préparation et de respecter ce calendrier jusqu’au jour du test. Vous voudrez peut-être intensifier vos études dans les jours qui précèdent l’examen, mais n’en faites pas trop. La dernière chose que tu veux, c’est d’entrer dans le vrai monde avec un cerveau grillé.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez toujours repasser le test si les choses ne se passent pas bien la première fois. Si vous n’êtes pas satisfait de votre score, utilisez l’information que vous avez glanée lors de votre première ronde pour vous préparer aux tests suivants.

Mais encore une fois, vous pourriez toujours concocter un plan farfelu pour entrer par effraction au siège du SAT et changer votre score lors d’un vol de fin de soirée. Ça va probablement marcher.

Que faire le grand jour ?

Vous vous préparez à cette journée depuis des mois – mais pendant toute cette préparation au test, avez-vous déjà pensé à ce qu’il faut faire pour vous préparer à l’examen ?

Il est primordial de bien dormir la veille au soir. Un repos suffisant peut améliorer la performance aux examens, alors prenez votre sommeil de pré-test au sérieux. Cependant, donnez-vous suffisamment de temps pour vous réveiller avant l’examen, car la dernière chose que vous voulez est d’être groggy pendant la première heure ou deux.

meilleur livre de préparation au SAT

Mangez un petit-déjeuner sain tant que vous y êtes. Ne surchargez pas les glucides, cependant, car ils peuvent causer l’écrasement de votre énergie. Optez plutôt pour quelque chose qui contient beaucoup de protéines, car cela vous assurera une énergie constante tout au long de la matinée. C’est une bonne idée de mettre une collation dans votre sac aussi.

Assurez-vous d’avoir tout l’équipement dont vous avez besoin avant de quitter la maison. Apportez quelques crayons, au cas où l’un d’eux se briserait, et assurez-vous d’avoir votre calculatrice avec vous. Portez une montre si vous en avez une, afin de pouvoir surveiller le temps qu’il vous reste dans chaque section.

Vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo et de votre billet d’entrée. Ce serait un désastre de faire tout ce travail de préparation, de se mettre sous pression et de ne même pas être capable de passer le test parce que vous avez oublié les documents nécessaires. Il est judicieux de rassembler toutes vos provisions la veille au soir, afin de ne pas vous embrouiller le matin. Cela peut réduire votre niveau de stress, tout en vous donnant suffisamment de temps pour tout trouver.

Enfin, ne paniquez pas. Toute votre préparation est sur le point de rapporter gros, alors détendez-vous, prenez votre temps et faites de votre mieux.

Si cela échoue, rappelez-vous que simuler une crise cardiaque fonctionne toujours.

Acheter des livres de préparations au SAT pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
How to prepare the SAT 1. 21st Edition
PROMOMeilleure Vente n° 2
SAT 2017
Catégories : Livres
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Alexia

Alexia

Je suis Alexia, celle qui vous aiguille sur les meilleurs livres en vous donnant son avis. C'est mon amour pour la littérature qui me pousse à en parler et cela va du roman policier aux histoires d'amour en passant par les ouvrages sur la psychologie et d'autres sujets...