Meilleurs manuels de calculs – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs manuels de calculs ?

Les mathématiques sont déjà assez difficiles comme ça, vous n’avez donc pas besoin d’une mauvaise instruction, ce qui rend les choses encore plus difficiles. Les manuels de calcul vous guideront à travers l’un des sujets les plus difficiles que vous rencontrerez probablement, et ils regorgent de jeux-questionnaires, d’illustrations et de définitions conçus pour tous les niveaux, de sorte que même les plus grands mathématiciens peuvent respirer facilement tout en maîtrisant la matière.

Les meilleurs manuels de calculs

Aperçu Produit Evaluation
Remise à niveau en calcul - Cours,... Remise à niveau en calcul - Cours,...
Mathématiques Seconde - Méthodes pour... Mathématiques Seconde - Méthodes pour...

Comparatif des manuels de calculs

Remise à niveau en calcul - édition Studyrama

Remise à niveau en calcul - édition Studyrama
Avis de l'expert
Ce n'est pas un manuel en soi, mais il est un excellent compagnon pour les apprenants qui veulent plus de pratique que ce que leurs volumes scolaires peuvent leur donner.

Mathématiques Seconde - Méthodes pour progresser en calcul algébrique et sur les fonctions

Mathématiques Seconde - Méthodes pour progresser en calcul algébrique et sur les fonctions
Avis de l'expert
Méthodes pour progresser en calcul algébrique et sur les fonctions rend le matériel aussi intuitif que possible, démontrant comment les mathématiques peuvent être accessibles et utiles dans le monde réel. Si vous avez de la difficulté en calcul ou si vous voulez maintenir l'intérêt des élèves, voici le livre qu'il vous faut.

La brève histoire du calcul

Le calcul est une branche des mathématiques qui se concentre sur les taux de changement. Il est utilisé dans des domaines comme la physique et l’ingénierie pour déterminer comment un système se comportera dans le monde réel. En d’autres termes, vous pouvez savoir qu’une pomme tombera de sa branche, mais le calcul peut vous aider à déterminer à quelle vitesse elle tombera et où elle tombera. C’est un sujet important dans les écoles depuis des années et tout le monde devrait s’efforcer de le comprendre.

Meilleur manuel de calcul

Si nombre de ses premiers principes remontent à des centaines, voire à des milliers d’années, aux travaux d’érudits grecs et égyptiens, le calcul tel que nous le connaissons aujourd’hui est souvent attribué aux travaux des mathématiciens Sir Issac Newton et Gottfried Wilhelm Leibniz au début du XVIIIe siècle. Les deux ont adopté des approches radicalement différentes et sont parvenus à des conclusions étonnamment similaires. Leurs résultats étaient si similaires que Newton et ses partisans ont accusé Leibniz de plagier son travail, ce qui a provoqué une controverse dont les historiens débattent encore aujourd’hui.

Au fil des ans, de nombreux grands esprits ont travaillé pour étendre et améliorer les principes originaux du calcul. Aujourd’hui, il est mis en œuvre dans une grande variété de domaines allant de la physique à l’informatique. Les économistes, les médecins et les gens d’affaires l’utiliseront même lorsqu’un problème doit être modélisé mathématiquement. Aujourd’hui, le calcul fait tellement partie intégrante de tant de domaines professionnels qu’il est pratiquement impensable de ne pas en avoir au moins une compréhension de base. Il y a beaucoup d’idées complexes sur lesquelles vous devrez vous pencher, mais ne paniquez pas. Commencez par les principes fondamentaux et remontez à partir de là.

Les idées de base

Avant d’essayer de résoudre des équations, il y a une poignée de concepts de base qui sont essentiels si vous ou votre enfant voulez réussir en classe. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais plutôt d’une brève introduction qui, nous l’espérons, vous permettra de commencer sur la voie d’une meilleure compréhension du calcul.

Meilleur manuel de calcul

La limite de la durée est inévitable lorsqu’il s’agit de mathématiques de haut niveau. En termes simples, une limite est définie comme « le niveau maximum que quelque chose peut atteindre », mais en mathématiques, les limites sont les valeurs qui se rapprochent le plus du nombre prévu sans jamais y arriver directement. Dans les situations où la solution réelle serait infinie, les limites vous permettent de produire une réponse qui est très proche de ce qui est nécessaire mais qui a une valeur finie. Ceci est réalisé à l’aide d’une formule. En termes simples, les limites permettent aux mathématiciens de travailler avec de très petits nombres. Ils font partie de l’approche standard depuis pratiquement le début et cela ne changera probablement pas de sitôt.

Les limites sont souvent utilisées pour définir les valeurs des fonctions. Lorsque vous entrez un nombre dans un ensemble de règles et que vous recevez ensuite un nombre différent comme réponse, vous avez une fonction. Ils sont généralement notés comme des problèmes d’algèbre, où les lettres sont utilisées à la place des chiffres jusqu’à ce que vous commenciez à les remplir. En calcul, les fonctions peuvent être utilisées pour déterminer de nombreuses choses du monde réel comme la position des planètes dans le temps.

La dérivée est le taux auquel une fonction change. Lorsque vous parlez d’objets en mouvement, ils se déplacent souvent plus rapidement ou plus lentement à des moments différents. L’acte de trouver la dérivée est la différenciation. De cette façon, vous pourrez réduire les valeurs les plus élevées et les plus basses d’une fonction à l’aide d’un graphique. Le processus inverse s’appelle l’intégration, qui, lorsqu’elle est combinée à la différenciation, peut être utilisée pour calculer les intégrales. Parfois appelés antidérivés, les intégrales permettent de comprendre l’aire sous une courbe où les nombres changent constamment. Sans intégrales, il serait impossible de mesurer correctement la surface sous un graphique courbe, ce qui rendrait les problèmes dans des domaines comme la physique extrêmement difficiles à représenter.

Tout cela peut paraître encore assez compliqué, mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses ressources pour vous aider à renforcer et à élargir votre compréhension de ces idées. Avec un bon professeur et un bon manuel scolaire, vous calculerez comme un pro en un rien de temps. Bien sûr, pour y arriver, vous aurez besoin des bons outils.

Outils du métier

Le premier jour de classe, les élèves reçoivent habituellement une liste de toutes les fournitures dont ils auront besoin. Bien sûr, il y a toujours les stylos, les crayons, les cahiers et les manuels standard. Mais dans les cours de mathématiques comme le calcul qui sont de niveau secondaire et plus, vous trouverez souvent un élément supplémentaire sur la liste : une calculatrice graphique.

Meilleur manuel de calcul

Les calculatrices scientifiques sont idéales pour la plupart des situations mathématiques, mais leurs lacunes deviennent évidentes lorsque vous avez besoin de visualiser une solution. Comme leur nom l’indique, les calculatrices graphiques tracent la solution à une équation en créant un petit graphique qui apparaît à l’écran. En calcul, l’objectif est souvent de construire un modèle qui représente une situation réelle. Sans une calculatrice graphique, vous auriez besoin d’esquisser toutes les données à la main, ce qui prend certainement beaucoup de temps et pourrait vous amener à faire des erreurs graves et potentiellement dangereuses.

Puisqu’elles peuvent faire tout ce qu’une calculatrice normale fait et bien plus encore, les calculatrices graphiques sont utiles à divers endroits à l’extérieur de la classe de calcul. Vous constaterez certainement qu’ils sont souvent nécessaires dans des classes comme l’algèbre et la trigonométrie où ils peuvent exécuter des fonctions importantes et aider les étudiants à vérifier leur travail. Certains peuvent même être attachés à l’équipement de laboratoire pour enregistrer diverses mesures. Mais, si vous cherchez quelque chose d’un peu moins académique à faire, ils peuvent aussi jouer à des jeux. Ne te fais pas prendre en train de les jouer en classe.

Acheter des manuels de calculs pas cher ou en promo

Catégories : Livres
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Alexia

Alexia

Je suis Alexia, celle qui vous aiguille sur les meilleurs livres en vous donnant son avis. C'est mon amour pour la littérature qui me pousse à en parler et cela va du roman policier aux histoires d'amour en passant par les ouvrages sur la psychologie et d'autres sujets...