Meilleurs manuels de physique – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs manuels de physique ?

Avec le coût des frais de scolarité collégiaux et de pension qui atteignent des niveaux astronomiques, n’importe quel étudiant en sciences serait reconnaissant de recevoir l’un de ces manuels de physique. Cependant, pour montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être étudiant pour vouloir apprendre, nous avons également inclus d’excellentes ressources pour les amateurs de science à domicile. Il y en aura certainement pour tous les budgets et tous les niveaux de connaissances.

Les meilleurs manuels de physique

Aperçu Produit Evaluation
Introduction à la relativité... Introduction à la relativité...
Physique Physique
Le cours de physique de Feynman -... Le cours de physique de Feynman -...
3 minutes pour comprendre les 50 notions... 3 minutes pour comprendre les 50 notions...
Méthodes mathématiques pour la... Méthodes mathématiques pour la...

Comparatif des manuels de physique

Manuel de physique Introduction à la relativité générale

Manuel de physique Introduction à la relativité générale
Avis de l'expert
Introduction à la Relativité Générale met l'accent sur les réalités physiques de l'univers et de l'espace-temps. Il s'agit donc d'un excellent moyen d'engager les étudiants dans le domaine, car il met l'accent sur les étoiles.

Manuel de physique Physique

Manuel de physique Physique
Avis de l'expert
Est maintenant dans son DeBoeck et est salué par les étudiants et les pairs comme étant à la fois élégant et engageant. Il utilise des exemples abstraits et réels pour illustrer les concepts.

Manuel de physique Introduction à la physique quantique

Manuel de physique Introduction à la physique quantique
Avis de l'expert
L'Introduction à la physique quantique de Richard Feynman cherche à aborder un sujet très intimidant en divisant le matériel en deux sections distinctes. La première consiste à donner aux élèves la possibilité d'effectuer leurs calculs, la seconde étant axée sur leur signification.

Manuel de physique 3 minutes pour comprendre les 50 notions

Manuel de physique 3 minutes pour comprendre les 50 notions
Avis de l'expert
Trois minutes suffiront pour comprendre les notions fondamentales de la physique vous pouvez donc compter sur deux choses : une excellente ressource remplie d'informations vitales et un bon prix bas qui met ce livre à la portée de tous.

Manuel de physique Méthodes mathématiques pour la physique

Manuel de physique Méthodes mathématiques pour la physique
Avis de l'expert
Comme son nom le laisse supposer, le Méthodes mathématiques pour la physique aborde avec légèreté des sujets sérieux - la manière même dont la matière et l'énergie sont liées et fonctionnent. C'est une excellente lecture d'été avant le début du semestre.

Les manuels de physique réservés exclusivement aux élèves ?

La physique est l’étude des forces qui gouvernent une grande partie de l’univers connu. Les concepts de la physique influencent directement tous les aspects de la vie, il n’est donc pas étonnant que le nombre de personnes choisissant d’étudier ce sujet soit en hausse. Les manuels de physique sont un moyen facile pour les élèves de tous âges d’apprendre ces concepts.

meilleur manuel de physique

Contrairement à la croyance populaire, les manuels de physique ne sont pas seulement destinés aux universitaires. Tandis que beaucoup d’entre eux sont écrits pour s’adresser à des établissements d’enseignement supérieur, un autodidacte en tirera également profit. Les manuels de physique ont tendance à être divisés en chapitres succincts et faciles à suivre. L’étude des manuels de physique tend également à se faire dans l’ordre, ce qui signifie qu’ils n’entreront pas dans l’ahurissant domaine des toupies avant d’expliquer les lois de Newton.

Toutes les conditions préalables à la compréhension des concepts sont généralement abordées dans les premiers chapitres d’un manuel scolaire et peuvent aider tout apprenant à se familiariser avec certains des concepts les plus fondamentaux de la physique. Il est également important pour le lecteur d’avoir une bonne compréhension de l’algèbre de base et la trigonométrie, ainsi que des concepts comme le théorème de Pythagore.

Les manuels scolaires sont aussi faits pour être lus. Bien que cela puisse sembler une notion évidente, la documentation technique publiée par la communauté de la physique est difficile à suivre selon la plupart des normes. Les fabricants de manuels scolaires prennent sur eux de digérer ces informations et de les réécrire de manière à rendre les concepts accessibles à tous ceux qui les lisent.

Quels types de sujets les manuels de physique couvrent-ils ?

Le but ultime de la physique est de mieux comprendre la réalité physique. Pour ce faire, les physiciens ont formulé une série de lois et de théories fondamentales pour décrire le fonctionnement des forces dans la réalité. Dès la première ouverture d’un manuel de physique, certains principes de base devront être couverts et compris.

meilleur manuel de physique

Alors que la physique évolue chaque jour, la compréhension que nous avons des théories de base de la physique vient d’un homme du XVIIe siècle, Sir Isaac Newton. La première loi de Newton stipule qu’un objet au repos restera au repos à moins qu’il ne soit actionné par une force extérieure. De même, un objet en mouvement reste en mouvement à moins qu’il ne soit actionné par une force extérieure. Sa deuxième loi du mouvement stipule que l’accélération se produit lorsqu’une force agit sur une masse. Plus la masse de l’objet est importante, plus il faudra de force pour le déplacer. La troisième loi de Newton dit que pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée.

Newton a également développé une loi de gravité, qui explique la force d’attraction entre une paire de masses. Il s’agit toutefois d’une loi incomplète. Une compréhension plus complète des forces gravitationnelles est venue avec l’équation la plus remarquable d’Einstein, E=mc². Cette théorie de la relativité montre que la masse accrue d’un corps provient de l’énergie cinétique de ce corps, divisée par la vitesse de la lumière au carré. Cela a soulevé l’idée que la masse et l’énergie sont la même entité physique, et a changé le domaine de la physique pour toujours. Ce sont là quelques-uns des concepts les plus fondamentaux que tout manuel de physique abordera.

Domaines remarquables de la physique

L’intérêt du public pour le sujet de la physique a piqué du nez à l’ère moderne. Alors que la physique dans son ensemble est l’étude de la nature et des propriétés de la matière et de l’énergie, il existe un grand nombre de domaines différents couvrant divers aspects de la physique.

Alors que la physique dans son ensemble est l’étude de la nature et des propriétés de la matière et de l’énergie, il existe un grand nombre de domaines différents couvrant divers aspects de la physique.

La physique des particules est l’un de ces domaines qui a récemment gagné en popularité. Cela est dû en grande partie à un certain nombre de nouvelles découvertes, comme celle de la particule de Higgs-boson. Bref, la particule de Higgs-boson est responsable de donner à l’univers sa masse. Le champ de Higgs était la dernière pièce manquante du modèle standard de la physique des particules. La découverte de la particule de Higgs-boson a marqué une étape importante dans la compréhension de la nature par l’homme et permet à la physique d’aller vers de nouvelles découvertes avec facilité.

meilleur manuel de physique

La physique quantique est un autre domaine intéressant qui traite de la théorie fondamentale de la nature à la plus petite échelle. Par exemple, un principe de la physique quantique est que tout dans l’univers est constitué de particules, tout en étant simultanément constitué d’ondes. Par exemple, un photon est considéré comme une particule de lumière. En réalité, ce n’est pas une particule seule, mais une excitation se produisant dans un champ quantique d’énergie. Il est facile d’isoler les petites particules comme les photons ou les électrons en conversation, mais à l’état naturel, elles existent à l’état d’onde particule inséparable.

Une autre idée fascinante issue de la physique quantique est celle de l’intrication quantique. En physique quantique, les particules qui s’emmêlent restent reliées même après s’être séparées. Les actions effectuées sur l’une de ces particules affecteront l’autre particule enchevêtrée. Deux particules enchevêtrées peuvent avoir des kilomètres entre elles, mais si l’une commence une action, l’autre commence une action similaire presque instantanément. Bien que Schrodinger ait été le premier à utiliser le terme  » enchevêtrement « , Albert Einstein l’appelait  » action effrayante à distance « .

Acheter des manuels de physique pas cher ou en promo

Catégories : Livres
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Alexia

Alexia

Je suis Alexia, celle qui vous aiguille sur les meilleurs livres en vous donnant son avis. C'est mon amour pour la littérature qui me pousse à en parler et cela va du roman policier aux histoires d'amour en passant par les ouvrages sur la psychologie et d'autres sujets...