Meilleure terre de Diatomée – Avis et guide d’achat

terre de diatomée

La terre de diatomée est naturelle et constitue une excellente option pour lutter contre plein d’insectes dans n’importe quelle maison ou jardin. Les utilisations de la terre de Diatomée sont en effet multiples et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quelles sont les utilisations les plus courantes de la terre de Diathomée ?

Plutôt que d’essayer d’énumérer les milliers de façons d’utiliser la terre de diatomée, permettez-moi de dire ceci : si vous avez mangé des ours en gomme ou du pain dans votre vie, alors vous avez déjà mangé de la terre de diatomées. Si vous vous brossez les dents régulièrement, il est probable que vous vous êtes brossé les dents avec de la terre de Diatomée aussi. Si vous utilisez du savon, il est plus que probable que vous avez utilisé de la terre de diatomée.

Vous voyez, il y a des milliers d’utilisations pour la terre de diatomée. Elle empêche les oursons gommeux de se coller les uns aux autres. On la retrouve dans les produits de soins de la peau, les dentifrices, les aliments, les boissons, les médicaments, les filtres et bien plus encore.

D’autres façons d’utiliser la terre de diatomée sont dues à ses capacités d’absorption étonnantes. Vous la trouverez dans la litière pour chats, les sols secs, les produits du sol entre autres. Elle absorbe aussi les odeurs, certains l’utilise dans leur poubelle malodorante ou dans des chaussures de gym pour éloigner les odeurs.

C’est aussi bien connu comme insecticide naturel. Quand les fourmis, araignées, punaises, puces ou n’importe quel insecte avec un exosquelette vient en contact avec la terre de diatomées, il les dessèche. Ils ne peuvent plus s’hydrater parce que la terre de diatomées adhère à la couche cireuse de l’exosquelette et les empêche de s’hydrater à partir de l’humidité de l’air.

Y a-t-il des inconvénients à l’utilisation de la terre de diatomée ?

Beaucoup de posent la question, la terre de diatomée comprorte-t-elle des dangers ? Et si oui, quels sont les dangers de la terre de diatomée.

Si danger il y’a, il ne sera jamais aussi fort qu’un pesticide chimique. C’est aussi simple que ça. Vous devez être patient avec la terre de diatomée et intelligent avec votre application de celle-ci. Comme il s’agit d’une poussière, il faut qu’elle entre en contact avec l’insecte pour qu’elle fonctionne.

Bien sûr, son côté négatif est son côté positif. Ce n’est pas un produit chimique ! C’est un avantage énorme pour un produit à utiliser à la maison, et vous pouvez le garder dans votre maison aussi longtemps que vous le souhaitez, sans risquer la santé de votre famille. Ce n’est peut-être pas aussi fort qu’un pesticide chimique, mais la terre de diatomée est assez efficace et la plupart des gens sont d’accord.

Quelle est la principale idée fausse concernant l’utilisation de la terre de diatomée ?

Tout d’abord, vous devez connaître la composition chimique de la terre de diatomée (qui varie d’une mine à l’autre et d’une entreprise à l’autre). A peu de choses près, la composition de la terre de diatomée doit ressembler à ça :

  • Dioxyde de silicium amorphe, provenant de la terre de diatomée 85%
  • Autres éléments oxydes 10%.
  • Humidité 5% d’humidité

Comme vous pouvez le constater, le principal composant de la terre de diatomée est le dioxyde de silicium, qui peut représenter de 80 à 90 % de sa composition. Le dioxyde de silicium, aussi connu sous le nom de silice, se présente sous deux formes : cristalline et amorphe. La silice cristalline se forme lorsque la terre de diatomée est surchauffée.

Voici l’idée fausse : beaucoup de gens pensent que l’inhalation de la terre de diatomée. comporte un risque sérieux. Des études ont montré qu’il peut y avoir un risque accru de cancer et de silicose après que les gens ont respiré de la silice cristalline. Mais ces études portent presque toujours sur des personnes travaillant dans le secteur de la construction ou de l’exploitation minière. La silicose survient généralement après une vingtaine d’années de travail dans un tel site.

L’effet cancérigène potentielle de la silice cristalline est encore à l’étude. Mais encore une fois, les personnes étudiées sont constamment exposées en raison de leur travail. L’essentiel de ce que nous savons maintenant, c’est que vous êtes à risque si vous respirez de la silice cristalline tous les jours, toute la journée, pendant une vingtaine d’années de votre vie.

Parfois, vous lirez un article qui dit quelque chose comme ceci : « Attention ! Utilisez un masque anti-poussière lorsque vous appliquez de la terre de diatomée parce qu’elle est toxique lorsque vous la respirez ! » Ce n’est tout simplement pas le cas. Pour être étiqueté terre de diatomée de qualité alimentaire, il ne peut contenir plus d’un pour cent de silice cristalline.

La silice amorphe est la substance naturelle. C’est ce qui constitue votre DE et n’a pas été modifié. La terre de diatomée qui a été surchauffé et qui contient une grande quantité de silice cristalline est une terre de diatomée destinée généralement aux piscines par exemple. Ceci est utilisé dans les filtres de piscine. Même avec cette terre de diatomée, ça devrait aller. Vous ne faites que l’ajouter à votre filtre de piscine après tout.

Jusqu’à présent, aucun risque cancirigène n’a été liée à la silice amorphe.

Cela étant dit, il faut quand même faire preuve d’une certaine prudence, car la terre de diatomée est une poussière. Certaines personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou de sensibilités devraient prendre des précautions, surtout lorsqu’il s’agit d’une application de grande envergure. Gardez la zone ventilée et tout devrait bien se passer.

Enfin de compte, les dangers de la terre de diatomée ne sont pas si grand qu’on veut le croire.

Que penser de la terre de diatomée alimentaire – Avis

C’est l’un des sujets les plus controversés, mais beaucoup pense qu’il pourrait y avoir un bénéfice à manger de la terre de diatomée. Nous savons que la silice joue un rôle important dans le corps. Bien que le rôle exact ne soit pas clair, la carence en silice induit des déformations du crâne et des os périphériques, les articulations sont mal formées, l’équilibre minéral du fémur et des vertèbres est perturbé, et le contenu du cartilage et du collagène est réduit.

Les gens qui ont pris de la terre de diatomée ont trouvé divers avantages. Les avantages les plus courants dont on entend parler sont des cheveux, une peau et des ongles en meilleure santé. Si vous voulez ingérer de la terre de diatomée, 1 cuillère à café par jour devrait suffire.

Pour autant que nous le sachions, il ne devrait pas avoir d’effets secondaires négatifs. Il est répertorié par la FDA comme étant généralement reconnu comme sûr, et comme nous l’avons établi plus tôt, vous avez probablement déjà ingéré des quantités infimes de terre de diatomée.

Le principal problème avec les avantages de manger de la terre de diatomée est le manque d’information. Il n’y a pas beaucoup d’études qui confirment certains des avantages que les gens ont trouvés ou lui prête. On appelle cela une recette de grand mère qui marche.

En gardant cela à l’esprit, parfois les internautes sur les forums : « Est-ce que cela va guérir mon cancer, une maladie auto-immune, une maladie cardiaque, une baisse de ma tension artérielle, etc. La réponse est toujours la même. Communiquer avec un professionnel de la santé compétent et obtenez les soins médicaux appropriés. N’arrêtez pas de prendre les médicaments prescrits par votre médecin pour une solution miracle qui n’en est certainement pas une.

Quelques conseils concernant l’application de la terre de diatomée ?

ll faut l’appliquer différemment selon l’organisme nuisible auquel vous faites face. Lorsque je protège une plante contre une limace, j’applique une barrière de terre de diatomée autour de la plante. Sur mon chien, je repousse sa fourrure jusqu’à ce que la peau soit exposée, puis je l’applique partout pour tuer les puces.

Quelques étapes qui sont toujours les mêmes avec la plupart des insectes : nettoyer votre maison comme si la Reine d’Angleterre venait pour visiter, réparer ou calfeutrer les fissures, tailler le feuillage, et débarrassez-vous des fuites ou des zones humides. Malheureusement pour certains de endroits plus chauds, il est évident que vous lutterez contre les insectes la plupart du temps. La terre de diatomée est l’une des meilleures solutions dans ce scénario parce que vous pouvez toujours l’appliquer et qu’elle n’est pas toxique pour votre famille. Tant que vous la gardez au sec, elle durera pour toujours.

L’une de mes choses préférées au sujet de la terre de diatomée est qu’elle est une barrière naturelle, ce qui n’est pas quelque chose dont beaucoup de pesticides chimiques sont capables. J’ai des problèmes avec les fourmis tous les étés, mais je sais où elles entrent – la fissure sous ma porte d’entrée. J’ai mis une ligne de terre de diatomée devant ma porte et je le fais une nouvelle fois lorsqu’elle est emportée par les eaux. Je n’ai pas eu de problème avec les fourmis depuis que je l’ai fait.

Toutes les applications ne sont pas aussi simples. Les punaises de lit font partie de cette catégorie. Si vous les avez, attachez votre ceinture parce que vous devez faire beaucoup pour vous en débarrasser. La terre de diatomée n’est pas magique, mais ça marche. De même avec les pesticides chimiques, il faut généralement utiliser quelques méthodes alternatives pour se débarrasser des infestations lourdes ou difficiles.

Qu’est-ce que la terre de diatomée de qualité alimentaire ?

Pour tous vos besoins en terre à diatomées, il est préférable d’utiliser de la terre de diatomée qui répond aux normes européennes. Ce type de terre est généralement appelé terre à diatomées de qualité alimentaire. Il s’agit essentiellement de la meilleure terre de diatomée parce que c’est naturel et inaltéré. Il s’agit du produit que vous voulez utiliser comme pesticide, additif alimentaire, désodorisant, nettoyant, etc. La meilleure façon de savoir si la terre de diatomée est de qualité alimentaire est de lire l’étiquette sur l’emballage.

La seule catégorie à surveiller est celle destinée à la piscine. Lorsque la terre de diatomées est surchauffé, ce processus provoque la cristallisation des diatomées. Ce processus fait de la terre de diatomée un excellent filtre, et comme son nom l’indique, vous ne voudrez utiliser ce type de produit que comme filtre dans votre piscine. N’utilisez pas de terre de diatomée de qualité inférieure pour les autres utilisations énumérées tout au long de l’article.

Catégories : Maison
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (16 votes, Moyenne: 3,88 sur 5)
Loading...

Olivia - J'aime m'occuper de ma maison

Olivia - J'aime m'occuper de ma maison

Je m’appelle Olivia et j'ai deux magnifique petite filles. Je suis la pour vous donner des idées de comment vous occupez de votre maison et tout ce qu'il faut faire :).