Meilleurs amplificateurs de chaîne hifi – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs amplificateurs de chaîne hifi ?

Vous cherchez à rehausser votre expérience de cinéma maison ? Portez votre son à un tout autre niveau grâce à notre sélection d’amplificateur de chaîne hifi  qui inclut toutes sortes de fonctions cool, y compris le son surround, la fonction Bluetooth, la lecture de la radio Internet, la mémoire pour les stations radio AM et FM terrestres et, bien sûr, une qualité audio exceptionnelle. Voici le comparatif dont vous avez besoin pour vous aider à acheter le meilleur amplificateur pour votre chaîne hifi.

Les meilleurs Amplificateurs de chaîne hifi

Aperçu Produit Evaluation
Yamaha R-S202D Ampli Tuner Hi-Fi Noir Yamaha R-S202D Ampli Tuner Hi-Fi Noir
YAMAHA RX-V685 - Amplificateur Home... YAMAHA RX-V685 - Amplificateur Home...
Sony STR-DH590, Ampli-Tuner AV 5.2ch 4K... Sony STR-DH590, Ampli-Tuner AV 5.2ch 4K...
Onkyo TX-RZ830(B) Récepteur AV 9.2... Onkyo TX-RZ830(B) Récepteur AV 9.2...
Denon AVR-X1300W 80 W Ethernet, HDMI Denon AVR-X1300W 80 W Ethernet, HDMI

Comparatif des Amplificateurs de chaîne hifi

PROMO

Amplificateur de chaîne hifi Yamaha

Amplificateur de chaîne hifi Yamaha
Avis de l'expert
Si vous n'avez besoin que d'un simple appareil stéréo pour votre espace de divertissement, vous apprécierez la qualité sonore et la facilité d'utilisation que vous offre le Yamaha R-S202D.

Amplificateur de chaîne hifi Yamaha

Amplificateur de chaîne hifi Yamaha
Avis de l'expert
Le Yamaha RX-V685 peut gérer tout type de connexion dont vous pourriez avoir besoin. Il dispose d'une entrée phono pour l'utilisation sur table tournante, de fonctions Bluetooth et Wi-Fi, et d'une prise en charge HDCP 2.2 en 4K, Ultra HD passthrough. Il dispose également de l'optimisation automatique du son YPAO.
PROMO

Amplificateur de chaîne hifi Sony

Amplificateur de chaîne hifi Sony
Avis de l'expert
Le STR-DH590 de Sony offre un son surround 5.2 canaux agréable, même dans les pièces dépourvues de toutes les enceintes nécessaires. Il a de grandes caractéristiques, comme l'étalonnage automatique de la pièce, dans un emballage qui ne coûte qu'une fraction de celui d'autres choix.
PROMO

Amplificateur de chaîne hifi Onkyo

Amplificateur de chaîne hifi Onkyo
Avis de l'expert
Parce que l'Onkyo TX-RZ830 est certifié THX, vous pouvez être sûr qu'il répond ou dépasse les normes minimales établies pour les cinémas professionnels du monde entier. Si vous utilisez un système audio Sonos, celui-ci peut également servir de concentrateur.

Amplificateur de chaîne hifi Denon

Amplificateur de chaîne hifi Denon
Avis de l'expert
Le Denon AVR-X1300W reçoit watts de puissance, ce qui vous permet de remplir un grand home cinéma d'un son surround complet, ou même d'envoyer de la musique dans plusieurs pièces de la maison à la fois.

Quel est le meilleur amplificateur pour chaîne hifi

Quand j’étais à l’école en Virginie, mon père m’a laissé utiliser sa vieille Honda Civic à hayon de 1991 pour me déplacer. C’était une voiture géniale, malgré les apparences. Mais le gros problème, c’était le moteur. De la fumée blanche s’échappait par intermittence du tuyau d’échappement, le moteur surchauffant massivement.

Vous voyez, votre amplifocateur de chaîne hifi ressemble beaucoup au moteur de votre théâtre ou de votre système de sonorisation. Cela fait de tout périphérique d’entrée que vous utilisez, qu’il s’agisse d’un DVD, d’un CD, d’un Blu-Ray, d’un téléviseur, d’un Roku, etc.

meilleur amplificateur de chaîne hifi

Votre amplificateur de chaîne hifi prend ce signal entrant et l’amplifie et le redirige vers un système surround que vous avez, nous l’espérons, installé. Cette redirection peut diviser les signaux audio entrants en quelques cartes sonores différentes, en partie en fonction des données provenant de la source qui arrivent dans le récepteur.

Si un jeu vidéo, par exemple, est conçu en Dolby 6.1 surround, vous pourriez entendre le son d’un ennemi se faufilant derrière vous dans l’enceinte centrale arrière, de sorte qu’il semble être derrière vous. C’est parce que la version 6.1 se traduit par une configuration à sept enceintes : le centre, le centre-droit et le centre-gauche sont tous devant vous, la droite et la gauche sont littéralement à côté de vous, et une enceinte centrale arrière vit centrée derrière vous. Le septième haut-parleur est le subwoofer indiqué par le .1 en Dolby-speak.

Si l’entrée audio ne prend pas en charge ce type de mappage (c’est peut-être un vieux DVD avec seulement 5.1 données disponibles), vous entendrez toujours de l’audio provenant de toutes les enceintes, y compris l’arrière, mais cela ne créera pas cet environnement tridimensionnel aussi réaliste.

À quoi sert un amplificateur de chaîne hifi ?

Nous avons parlé un instant du son surround et, parmi les amplificateurs de chaîne hifi, la disponibilité des différents formats surround est cruciale pour votre sélection. Il y a cependant une mise en garde, car ce n’est pas aussi simple que de dépenser plus d’argent pour obtenir plus de qualité.

Si Dolby est le seul nom qui vous vient à l’esprit quand vous pensez au son surround, vous passez à côté d’un format qui a en fait de meilleures spécifications que le roi de la colline. Je parle de Digital Theater Systems, ou DTS. DTS utilise un débit binaire beaucoup plus élevé dans son algorithme de compression, qui consacre beaucoup plus d’espace de données à la plage dynamique et à la discrétion du canal de votre audio.

Considérez le débit binaire d’un signal audio donné comme sa pièce à respirer. Si un signal audio était un chiot et que vous vouliez le transporter dans un avion, vous voudriez le mettre dans une cage aussi grande que celle que vous aviez le droit d’apporter à bord, n’est-ce pas ? Eh bien, DTS offre une cage pour votre chiot environ trois fois et demie la taille de la cage que Dolby offre, de sorte que votre signal audio a plus d’espace pour s’étendre et afficher ses nuances, pour montrer les basses et les hautes fréquences plus basses, et pour placer des sons spécifiques dans la pièce avec plus de précision.

meilleur amplificateur de chaîne hifi

Maintenant, il est sûr de dire que la plupart des amplificateurs de chaîne stéréo sur le marché supportent DTS, bien que certains soient construits avec DTS en tête sur Dolby, et ces amplificateur de chaîne stéréo fonctionneront plus facilement avec les données. Le problème qui se pose ici est qu’il n’y a pas autant d’audio source DTS disponible, donc même si vous dépensez l’argent supplémentaire sur la meilleure combinaison de matériel et de logiciel pour tirer le meilleur parti de votre expérience DTS, cette expérience pourrait même ne pas être disponible pour vous.

A mon avis, il est préférable d’avoir un amplificateur de chaîne stéréo avec les meilleures options de plate-forme DTS et Dolby, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti du format que vous avez en main.

Acheter un amplificateur de chaîne hifi au meilleur rapport qualité/prix

Ce sont surtout les soldats américains de retour des batailles de la Seconde Guerre mondiale qui ont déclenché la révolution audio. Un certain nombre de combattants ont appris l’électronique et les opérations radio pendant la guerre, et beaucoup d’autres ont profité du projet de loi sur les indications géographiques pour obtenir une éducation légitime dans ce domaine. Beaucoup des innovations audio des années 40, 50 et 60 sont venues des mains de ces vétérinaires.

meilleur amplificateur de chaîne hifi

Rejetée par les révolutions musicales depuis la naissance du rock jusqu’à la rébellion musicale alimentée par la guerre du Vietnam, une nouvelle génération de mélomanes a commencé à exiger davantage de leur expérience d’écoute vers le milieu ou la fin des années 60. Ici, vous voyez l’avènement du magasin stéréo. Alors qu’auparavant, les magasins de radio vendaient des pièces pour leurs clients amateurs de bricolage, aujourd’hui, vous avez des clients qui viennent et exigent des systèmes équipés de certaines technologies.

L’une de ces pièces, la pièce maîtresse, en fait, de ces systèmes, était l’amplificateur de chaîne stéréo. Il s’agissait de dispositifs d’amplification analogiques qui n’alimentaient habituellement que deux haut-parleurs ou un casque d’écoute, et la qualité du son était grandement déterminée par la qualité du câblage, jusqu’à l’arrivée de l’audio numérique sur la scène des consommateurs dans les années 1980.

Heureusement, cette avancée audio n’a pas nécessité une guerre pour prendre de l’ampleur, bien que la bataille entre Dolby et DTS soit assez serrée.

Acheter un Amplificateur de chaîne hifi pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Auna iTuner 320 • Tuner Hi-FI...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Auna AV2-CD508BT • Amplificateur Audio...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Auna AV2-CD508 • Amplificateur Audio...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Set chaîne hifi pour terrasses et...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !