Meilleur amplificateur de guitare acoustique – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur amplificateur de guitare acoustique ?

Pour les artistes qui travaillent dans de grandes salles, l’un de ces amplificateurs de guitare acoustique sera d’une valeur inestimable pour projeter votre musique. Offrant une gamme d’effets, ainsi qu’une simple augmentation de volume, ils sont disponibles dans une variété de tailles et de poids pour répondre aux besoins des musiciens de studio, des musiciens de rue et des musiciens de concert de tous styles.

Les meilleurs amplificateurs de guitare acoustique

AperçuProduitEvaluation
Behringer ULTRACOUSTIC AT108... Behringer ULTRACOUSTIC AT108...
Fishman Loudbox Artist Amplificateur... Fishman Loudbox Artist Amplificateur...
Marshall - Amplificateurs guitares... Marshall - Amplificateurs guitares...
Roland – AC 40 Amplificateur de... Roland – AC 40 Amplificateur de...
Compact 60 III Black Compact 60 III Black

Comparatif des amplificateurs de guitare acoustique

Amplificateur de guitare Roland

Avis de l'expert

Le Behringer Ultracoustic AT108 n'est pas l'option la plus puissante, mais c'est un excellent choix pour les nouveaux joueurs ou les artistes qui veulent ajouter un peu de jus à leurs pratiques sans trop déranger les voisins.

Note de l'expert

Amplificateur de guitare Fishman

Avis de l'expert

Le Fishman Loudbox Artist offre deux canaux avec des contrôles d'égalisation identiques, chacun d'entre eux acceptant des entrées 1/4 de pouce et XLR via des ports divisés. Son design bi-amplificateur de 120 watts est assez fort pour remplir la plupart des salles de concert sans avoir à utiliser le micro.

Note de l'expert

Amplificateur de guitare Marshall

Avis de l'expert

Le Marshall Soloist AS50D délivre une bonne quantité de puissance grâce à une paire de haut-parleurs de 8 pouces, ce qui vous permet d'utiliser à bon escient le delay ping-pong et d'autres effets stéréo à base de pan. Contrairement à la plupart des modèles de cette catégorie, il est revêtu d'un extérieur en cuir brun.

Note de l'expert

Amplificateur de guitare Roland

Avis de l'expert

Le Roland AC-40 réussit à créer un son stéréo à partir d'un très petit design en plaçant deux haut-parleurs dans son boîtier portable. Il dispose également d'un mode large qui divise le signal pour un environnement audio plus captivant.

Note de l'expert

Amplificateur de guitare Roland

Avis de l'expert

L'AER Compact 60/3 Twin Channel utilise un seul haut-parleur lourd de 8 pouces pour obtenir un son chaud unique. Malgré sa petite taille, il pèse 20 livres, grâce au grand aimant puissant logé dans son cadre.

Note de l'expert

Pourquoi avez-vous besoin d’un amplificateur de guitare acoustique de haute qualité ?

Dans la plupart des cas, une guitare acoustique peut s’amplifier d’elle-même. Son corps large et caverneux et son trou sonore expressif produisent généralement le volume juste ce qu’il faut pour accompagner la voix humaine. Beaucoup de soirées micro ouvertes dans les petits cafés ne prennent même pas la peine d’utiliser un microphone pour amplifier la voix du chanteur, sachant que sa projection naturelle se combinera avec celle d’une acoustique donnée pour remplir plus ou moins l’espace. En outre, le fait de donner une amplification supplémentaire aux artistes à un micro ouvert pourrait même faire fuir les clients en quête de paix.

meilleur amplificateur de guitare acoustique

Si vous jouez à un événement qui nécessite une amplification supplémentaire, et que vous n’avez pas votre propre ampli, l’une des trois choses suivantes se produira, en grande partie en fonction de la guitare acoustique elle-même. Aucun d’entre eux n’est idéal. Si la hache n’a pas de micro, alors il n’y a rien que la personne du son puisse faire pour amplifier votre jeu autre que de microer l’instrument.

Ce processus place souvent deux microphones devant la guitare, l’un près du trou sonore et l’autre à peu près au milieu du manche. Le son qui se projette à partir du trou est très lourd en basses, donc placer un micro à un point qui, à lui seul, sacrifie souvent les sons aigus. Un microphone quelque part dans le cou les captera et complétera le son. Quel que soit le nombre de microphones que vous utilisez, cette configuration limite considérablement la quantité que vous pouvez déplacer sur scène.

Si la guitare a une sorte de micro, vous pouvez la faire passer dans le système de sonorisation de la salle. Le gros problème, c’est que vous allez finir par jouer avec une sonorisation différente dans chaque salle, et vous aurez très peu de contrôle sur l’équilibre entre votre guitare et votre voix, ou sur le son de la guitare elle-même.

Dans un troisième scénario, un ingénieur du son trop ambitieux combinera les deux méthodes, en branchant votre guitare dans le système de sonorisation et en plaçant des microphones autour. Cela vous donnera le meilleur profil sonore, le plus fiable, mais il souffre encore de tous les problèmes exposés ci-dessus.

Un ampli acoustique, par contre, vous donnera une liberté physique complète (surtout avec un investissement dans un système sans fil de haute qualité), ainsi qu’un contrôle total de votre son. Si quelque chose ne va pas avec la tonalité, vous pouvez faire des réglages d’égaliseur et de volume ainsi que des réglages d’effets avec certains modèles au milieu d’un morceau.

Comment trouver un amplificateur de guitare acoustique parfait ?

Une guitare acoustique nécessite un certain type d’amplificateur. Le ton que vous recherchez est propre et profond. En tant que tel, un amplificateur qui pourrait être excellent pour une guitare électrique pourrait totalement détruire le son d’une bonne acoustique. Imaginez que votre Martin passe par une combinaison de tubes Vox AC-30. Au début, la chaleur naturelle de cet amplificateur peut plaire à l’oreille, mais au fur et à mesure que ces tubes s’échauffent et prêtent de plus en plus de distorsion naturelle au son, votre acoustique sonnerait comme un étrange monstre de bois électrifié. C’est peut-être ce qu’il faut pour certains genres, mais la grande majorité des musiciens acoustiques ont besoin d’une sonorité propre qui le restera.

Il y a de fortes chances que vous jouiez d’une acoustique avec des cordes d’acier, donc nous allons nous concentrer sur la façon dont les différentes caractéristiques de l’ampli peuvent améliorer le son d’un tel instrument. Heureusement pour les joueurs de nylon, toutes ces caractéristiques s’appliquent toujours, mais vous risquez de les utiliser un peu moins expressif, car les micros de vos guitares sont soit de minuscules micros intégrés, soit des transducteurs, qui bénéficieront d’un réglage d’ampli plus plat.

meilleur amplificateur de guitare acoustique

Beaucoup d’amplificateur de guitare acoustique vous fournissent une certaine forme d’égaliseur. Souvent, il s’agit d’un égaliseur à trois bandes vous permettant de contrôler les basses, les moyennes et les hautes fréquences. Des options moins coûteuses peuvent offrir moins de contrôle sur la tonalité, et si votre guitare est équipée d’un système d’égalisation, cela peut suffire. Cependant, la plupart des joueurs apprécieraient ce contrôle supplémentaire.

Pour ce faire, recherchez encore plus de commandes de tonalité, comme les égaliseurs étendus, ainsi que des boutons de luminosité ou de présence, qui peuvent ajouter beaucoup de clarté à un micro sous-performant. Les micros acoustiques bon marché peuvent sonner plutôt boueux, mais vous pouvez insuffler une nouvelle vie à ce signal avec le bon amplificateur de guitare acoustique.

En ce qui concerne la puissance, cela a beaucoup à voir avec votre statut professionnel actuel et avec vos ambitions en tant qu’artiste. Si vous êtes heureux de jouer dans les petits cafés les week-ends, un petit ampli avec assez de jus pour compléter un micro vocal devrait être suffisant. Certaines options ont même des entrées XLR pour que vous puissiez diviser votre ampli entre guitare et voix. Si vous avez l’ambition d’avoir des salles plus grandes et des foules plus nombreuses, il serait sage d’investir dans une puissance plus élevée maintenant, car vous pouvez toujours refuser dans des lieux plus petits. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de créer un mur de son pour n’importe quel instrument, encore moins une guitare acoustique. N’importe quel endroit qui a besoin d’autant de jus sera équipé pour microer votre amplificateur.

Autres façons d’affiner votre son

meilleur amplificateur de guitare acoustique

Une fois que vous avez opté pour un excellent amplificateur de guitare acoustique, vous voudrez examiner d’autres façons de définir votre son personnel. C’est le genre d’attention aux détails qui vous distinguera des légions d’autres artistes qui rivalisent pour attirer l’attention d’une industrie du disque en difficulté.

Nous avons mentionné plus haut qu’un micro sans éclat peut causer beaucoup de dommages à votre son. Si votre guitare est livrée avec un micro intégré, il peut être intéressant d’étudier la possibilité d’une mise à niveau. Vous pouvez également ajouter des composants tels que des microphones internes ou des transducteurs pour modifier votre son.

Un bon pédalier devrait aussi devenir votre meilleur ami. Il ne s’agit plus seulement de la providence des musiciens expérimentaux, car une multitude de pédales d’effets sont apparues au cours des dernières décennies qui ajoutent des caractéristiques subtiles et spécifiques à votre sonorité. Investissez dans des pédales de haute qualité qui peuvent contrôler la réverbération et le délai, ainsi qu’un bon égaliseur multibande.

Acheter un amplificateur de guitare acoustique pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bray Mini amplificateur/ampli de guitare...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !