Les meilleurs Amplificateurs de Guitare – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs amplificateurs de guitare ?

Bien qu’aucune de ces sélections ne puisse être réglée à 11, nous sommes certains que l’un des excellents amplificateurs de guitare de notre liste fournira le niveau de volume et la qualité de son parfaits pour le lieu ou le style de votre choix. Nous les avons classés ici en fonction de leur expressivité tonale et de leur flexibilité, de leur durabilité, de leurs options de contrôle et de leur facilité d’utilisation. Voici le comparatif idéal qui vous guidera dans l’achat du meilleur amplificateur de guitare du marché.

Les meilleurs Amplificateurs de Guitare

Aperçu Produit Evaluation
ammoon Amplificateur Portable de Guitare... ammoon Amplificateur Portable de Guitare...
Fender - Frontman 10G - Amplificateur... Fender - Frontman 10G - Amplificateur...
Asmuse Ampli Guitare ¨¦lectrique 10W... Asmuse Ampli Guitare ¨¦lectrique 10W...
MG15GFX MG15GFX
Rocktile Scream-15 Ampli de Guitare Rocktile Scream-15 Ampli de Guitare

Comparatif des Amplificateurs de Guitare

Amplificateur de guitare ammoon

Amplificateur de guitare ammoon
Avis de l'expert
Vous serez peut-être surpris par la chaleur de l'ammoon, en particulier parce qu'il provient d'une société dont la distorsion va généralement jusqu'au bout du spectre. Bien sûr, vous pouvez toujours composer un ton grave et déchirant avec celui-ci.

Amplificateur de guitare Fender

Amplificateur de guitare Fender
Avis de l'expert
L'un des modèles les plus polyvalents et les plus recherchés sur le marché, le Fender offre des sorties haute et basse puissance sur ses canaux d'accentuation normal et supérieur, vous offrant ainsi des différences significatives de ton et de volume avant même de toucher les cadrans .
PROMO

Amplificateur de guitare Asmuse

Amplificateur de guitare Asmuse
Avis de l'expert
Le Asmuse de son classique avec des effets de réverbération et de vibrato naturels, entièrement à lampes, qui reproduiront les sons de vos disques préférés des années 60. Il est livré avec un contrôleur de commutateur au pied à deux boutons.

Amplificateur de guitare Marshall

Amplificateur de guitare Marshall
Avis de l'expert
Il n’existe pas beaucoup d’options sur le marché aussi reconnaissables que le Marshall MG15GFX, car il est utilisé depuis des décennies par les guitaristes les plus populaires en studio et en studio. C'est incroyablement puissant et fiable.

Amplificateur de guitare Rocktile

Amplificateur de guitare Rocktile
Avis de l'expert
Décrit par certains comme un amplificateur qui défie les lois de la physique, Rocktile vous fournit une paire de canaux qui fonctionnent d'une manière ou d'une autre avec une chaleur agréable et un crunch dévastateur. Le plus important, cependant, est que cette chose devient très bruyante.

Comment choisir un bon amplificateur de guitare

La plupart des guitaristes commencent leurs études sur une guitare acoustique, généralement une guitare de style espagnol avec des cordes en nylon et un corps compact et léger. Les cordes en nylon sont un peu plus traditionnelles et sont un peu plus faciles à appuyer avec de petits doigts pour la plupart des jeunes guitaristes, ou pour tout guitariste qui n’a pas encore développé la force de la main pour manipuler l’acier.

meilleur amplificateur de guitare - imageIl ou elle pourrait même passer à une guitare acoustique à cordes en acier bien avant d’obtenir un amplificateur pour l’acoustique en question, sans parler d’une guitare électrique à brancher. Et qui sont les héros de la guitare? Au cours des 50 dernières années, Jimi Hendrix , Eric Clapton, Jimmy Page et Tom Morello, pour ne nommer que quelques noms novateurs. Tous ces joueurs jouissaient d’une réputation enviable sur les guitares électriques en pompant à travers des amplificateurs, et au moins l’un d’eux – ou un semblable – est probablement la raison pour laquelle vous avez acheté une guitare.

Quand j’ai commencé à jouer, tout ce que je voulais, c’était une guitare électrique. J’ai eu le kit de démarrage avec l’acoustique en nylon et tous ses attributs, et je l’ai détesté. Il n’y avait aucun avantage, aucun danger. Puis, après environ un an d’économie salariale, j’ai acheté un monstre de guitare de Frankenstein avec des composants appartenant à une douzaine de races différentes et un tout petit ampli sans nom.

Cela a fonctionné comme tous les amplificateurs : la guitare dans mes mains traduisait les vibrations de ses cordes grâce à des capteurs magnétiques en une tension qui traversait le câblage de la guitare et sortait du câble principal 1/4 « , puis l’ampli captait le signal et le transmettait une bobine de fil métallique autour d’un aimant beaucoup plus gros que celui des capteurs, et les vibrations de cet aimant ont secoué le cône du haut-parleur, produisant un son. Les vibrations spécifiques correspondant à ces tensions ont créé des fréquences spécifiques de vibration dans l’air, et mon ans-oreilles ont été accrochées.

Acheter un amplificateur de guitare au meilleur rapport qualité/prix

Si vous achetez votre amplificateur dans le but de jouer avec un groupe, il est très tentant d’investir dans un gros amplificateur. J’ai compris; c’est ce que les pros utilisent quand ils sont dans des festivals. La réalité est que la grande majorité du temps, chaque fois que vous voyez un guitariste avec un mur de son, il est principalement composé de taxis factices sans aucun haut-parleur. C’est pour le look.

meilleur amplificateur de guitare trop petitEn réalité, les arénas et les terrains de festival sont les seuls endroits où il serait logique de faire plus grand qu’un demi-stack. Dans les petites salles, le problème est toujours le même: les amplis ne peuvent pas être plus forts que la batterie ou la voix. Écoutez tout bon enregistrement de vos groupes préférés et vous remarquerez que la grosse caisse, la caisse claire et les voix sont les plus hautes caractéristiques du mélange. Si vous ne reproduisez pas ce concert, les chansons sonnent comme une perte.

Où que vous jouiez, vous rencontrerez l’une des trois configurations sonores suivantes: une sonorisation complète, une sonorisation partielle ou aucune capacité au-delà des micros vocaux. La sonorisation est le système de son principal dans n’importe quel lieu. Une sonorisation complète dispose de la carte et des capacités d’amplification permettant à un ingénieur du son d’appliquer un microphone dédié sur chaque instrument, amplificateur et peau, ainsi que sur les espaces des cymbales.

Une sonorisation partielle est plus difficile à définir, mais il s’agit essentiellement de tout système d’acoustique qui n’a pas la capacité d’enregistrer tout votre groupe. Le plus souvent, dans ces situations, les micros se retrouvent sur la grosse caisse et la caisse claire pour les raisons exposées ci-dessus. Dans ce cas, il est utile d’avoir un peu plus de jus dans votre amplificateur, mais essayez de le garder apprivoisé, néanmoins.

Ensuite, il y a les endroits où tout ce que vous obtenez est un micro vocal ou deux, où il ne vous reste plus qu’à choisir votre son. Cette catégorie représente la grande majorité des endroits où un jeune groupe va jouer, et si vous pouvez affiner votre ton ici, vous pouvez l’affiner n’importe où. Le plus important est de garder vos amplis suffisamment bas pour permettre au batteur de jouer à une intensité d’environ 80%. De cette façon, le public peut entendre tous ces chants importants et lorsque votre batteur le frappe à 100%, et que vous piétinez sur votre pédale de distorsion, le public ressentira un changement.

Tout cela pour dire que vous n’avez pas à vous soucier de mettre la main sur un gros ampli. Les petits amplis offrent de meilleures performances pour le son de votre groupe dans la plupart des salles, et toute salle assez grande pour que vous ayez besoin de plus de volume, produira tout de même l’ampli de votre ampli, ce qui vous donnera tout le jus dont vous auriez besoin. Ainsi, lorsque vous examinez les amplis de notre liste, vous pouvez les évaluer en fonction de leurs options de correction d’équilibre, de leurs effets et, franchement, de leur apparence.

Comment fonctionne l’amplificateur de guitare ?

Les premiers amplificateurs de guitare ne sont pas apparus avant les années 1930, stimulés par les développements des condensateurs électrolytiques et des tubes de redressement, ainsi que par un intérêt explosif pour la musique hawaïenne et ses guitares métalliques lap steel, qui sonnaient mieux lorsqu’elles étaient amplifiées ou amplifiées.

Dans les années 1950, les guitaristes et les ingénieurs du son ont commencé à modifier les sons de ces amplificateurs, en utilisant des effets, en surchargeant intentionnellement les amplis pour créer une distorsion naturelle, etc. Au milieu des années 1960, The Kinks a pris les lames de rasoir sur les grilles de ses amplis pour créer un effet de distorsion unique.

Les systèmes à semi-conducteurs ont gagné en popularité dans les années 1980 et 90, la numérisation des signaux audio constituant une alternative plus fiable et moins coûteuse à l’amplification à tube. Ces dernières années, cependant, de nombreux guitaristes ont été disposés à payer un peu plus pour gratter leurs mains et leurs oreilles sur les sons du passé, sur les tons chauds que les ordinateurs ne semblaient pas capter.

Acheter un Amplificateur de guitare pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Yamaha - THR5H - Amplificateur Guitare...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Asmuse Amplificateur de Guitare...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Asmuse Ampli Guitare ¨¦lectrique 10W...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !