Meilleurs archets de violoncelle – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs archets de violoncelle ?

Lorsqu’on apprend à jouer d’un instrument à cordes, la durabilité et la tolérance de ses composants sont tout aussi importantes que l’obtention d’un son riche et naturel. Cela dit, les violoncellistes en herbe pourraient bénéficier d’un de ces archets robustes en fibre de carbone, qui peuvent répondre à ces deux critères. Ils sont légers, super résistants et ne réagissent pas durement aux changements radicaux de température ou d’humidité.

Les meilleurs Archets de violoncelle

Aperçu Produit Evaluation
Archet pour violon Andoer - En fibre de... Archet pour violon Andoer - En fibre de...
Cherrystone Archet 1/2 Pour Violoncelle Cherrystone Archet 1/2 Pour Violoncelle
Forenza FA07COA Archet pour violoncelle... Forenza FA07COA Archet pour violoncelle...
Kmise Archet 4/4 pour violoncelle en... Kmise Archet 4/4 pour violoncelle en...
TOOGOO(R) 1 x archet pour violoncelle... TOOGOO(R) 1 x archet pour violoncelle...

Comparatif des Archets de violoncelle

Archet de violoncelle Andoer

Archet de violoncelle Andoer
Avis de l'expert
Le Andoer est fabriqué en fibre de carbone, ce qui signifie qu'il possède un haut degré de durabilité et de résistance de la pointe à son bouton, le rendant idéal pour une utilisation dans presque tous les environnements.

Archet de violoncelle Cherrystone

Archet de violoncelle Cherrystone
Avis de l'expert
Issu d'une entreprise reconnue pour son dévouement envers les joueurs en herbe et les professionnels expérimentés, le Cherrystone offre un excellent son et est facile à utiliser, ce qui en fait un choix judicieux pour aider les débutants à développer leur confiance.

Archet de violoncelle Forenza

Archet de violoncelle Forenza
Avis de l'expert
Pour ses piqûres, le modèle Forenza utilise un authentique crin de cheval naturel et présente une grenouille en corne de bœuf, vous trouverez qu'il est très facile à tenir. Il existe en plusieurs tailles.

Archet de violoncelle Kmise

Archet de violoncelle Kmise
Avis de l'expert
Comme la plupart des meilleures options, le Kmise 4/4 est fait à la main, il fait preuve d'un excellent savoir-faire, d'un équilibre phénoménal et utilise de véritables cordes de crin. Contrairement à la plupart des choix disponibles.

Archet de violoncelle SODIAL(R)

Archet de violoncelle SODIAL(R)
Avis de l'expert
Si vous êtes à la recherche d'une sauvegarde de qualité décente ou si vous travaillez juste avec un budget serré, vous aimerez peut-être le SODIAL(R). Il n'a pas de détails spéciaux comme une gravure de fantaisie, mais en cas d'urgence, il fera certainement le travail.

L’importance d’un archet de violoncelle

Lorsqu’ils apprennent à jouer du violoncelle ou d’un instrument à cordes pour la première fois, les élèves et les parents peuvent penser que l’archet n’est qu’un accessoire parmi tant d’autres, tout comme le gâteau gratuit à la colophane qui est inclus dans la location pour débutants. Même lorsque le moment est venu pour le musicien en herbe de passer à quelque chose de mieux qu’une simple location, on peut d’abord se concentrer sur la qualité du violoncelle lui-même dans la recherche d’un meilleur son. Mais comme tout musicien de cordes accompli vous le dira, si le son émane du violoncelle, l’archet est également responsable du calibre de ce son. Oui, le placement correct des doigts sur la main gauche assure la bonne hauteur de la note que vous jouez, mais presque tout le reste de cette note est déterminé par ce qui est fait lorsque votre main droite frappe l’archet à travers ces cordes.

meilleur archet de violoncelle

À la recherche du son parfait, l’archet est responsable de tout, du volume à la qualité indélébile du son qui dégage de la chaleur, de la luminosité et d’autres caractéristiques qui ne peuvent être maîtrisées qu’avec des centaines, voire des milliers, d’heures de pratique. Au fur et à mesure que l’élève commence à développer sa technique, il peut passer des heures par jour avec cet outil à la main, donc une bonne construction est cruciale. Les deux éléments les plus importants sont les cheveux et le bâton. Un véritable crin de cheval est essentiel ; et pour une meilleure prise sur les cordes, tous les musiciens de haut niveau ont besoin de la rugosité naturelle du crin de cheval mongol. Le matériau utilisé pour la baguette assure à l’archet un poids et un équilibre idéaux, avec une bonne réactivité pour les staccatos fulgurants et les adagios en vol, tout en maintenant une densité suffisante pour éviter que l’archet ne casse au moment inopportun.

Pour un violoncelle grandeur nature, les meilleurs archets pèsent presque exactement 80 grammes. Jusqu’à tout récemment, seuls des bois spécifiques et de plus en plus chers pouvaient atteindre ce mariage idéal de durabilité et de réactivité à un poids optimal.

Comment choisir un archet de violoncelle pour débutant

Bien que le violoncelle ait été inventé en Italie au XVIe siècle, peu après l’apparition du violon et de l’alto, l’idée de tirer un archet sur les cordes pour créer de la musique semble provenir des cultures nomades de l’équitation en Asie centrale au cours du Xe siècle. Aujourd’hui encore, les archetiers utilisent les poils plus grossiers des chevaux des climats rigoureux et froids de la Mongolie. Ces guerriers montés sur des chevaux étaient typiquement des archers, et ont donc peut-être d’abord utilisé leurs arcs militaires pour tenir le crin à haute tension lors de l’invention de l’arc. De plus, les archers utilisaient déjà de la colophane pour entretenir leurs arcs militaires, et un épais enduit de colophane est essentiel pour créer un son avec un arc en crin de cheval. L’usage de l’archet pour faire de la musique se répandit rapidement, de sorte qu’en l’an 1000 de notre ère, on pouvait le trouver partout en Asie, en Europe et en Afrique du Nord.

 

meilleur archet de violoncelle Les premiers archets de violoncelle étaient beaucoup plus courts que l’archet occidental moderne. L’archet de danse française, couramment utilisé jusqu’au début des années 1700, était joué avec de petits mouvements rapides pour créer de la musique de danse rythmée. En 1725, un archet de sonate italien légèrement plus long produit un son plus clair et plus léger, et introduit également le concept de la vis pour ajuster la tension des cheveux.

Le père de l’arc moderne, François Tourte, fabriquait avec passion des archets dans son petit atelier de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à l’échec de sa vision en 1832, et il est généralement considéré comme le plus grand artisan de tous les temps. Ses archets sont encore très prisés des musiciens professionnels et se vendent souvent des centaines de milliers d’euros aux enchères. Préférence pour ses archets institué une longueur définitive, le poids, et même le nombre idéal de cheveux (200), ainsi que d’établir le bois de Pernambouc comme l’étalon-or pour le bâton. Presque tous les archets en bois sont fabriqués avec du bois du Brésil, le bois de Pau Brasil, mais les archets de la plus haute qualité et les plus recherchés sont fabriqués à partir du bois de cœur plus dense de ce même arbre, surnommé Pernambuco. Tourte a déterminé que ce matériau donnait à l’archet la flexibilité, la résistance et le poids optimaux.

Pourquoi utiliser un arc en fibre de carbone

Bien que le Pernambouc soit de loin le matériau de choix pour tout archet d’instrumentiste à cordes professionnel, il existe une variété de raisons pour lesquelles même les musiciens sérieux commencent à choisir d’avoir au moins un archet en fibre de carbone dans leur arsenal. L’une des principales raisons de l’augmentation de l’utilisation des arcs en fibre de carbone est la question de la durabilité du bois du Brésil. L’exploitation excessive de cet arbre très prisé l’a fait figurer sur la liste officielle de la flore menacée du Brésil. Des efforts sont en cours pour aider à restaurer l’espèce, mais l’arbre est difficile à faire pousser en dehors de son aire de répartition naturelle.

meilleur archet de violoncelle

Bien qu’un arc en fibre de carbone composite de première qualité ne soit pas bon marché, les pénuries de Pernambuco ont fait grimper le prix de ces arcs à un point tel que le coût est une autre raison d’envisager la fibre de carbone. Bien que les oreilles perspicaces sentent que le son d’un archet en fibre de carbone n’égalera jamais celui d’un archet en bois, les progrès dans le développement des bâtons artificiels les ont récemment rapprochés en chaleur et en tonicité. Les fabricants sont si sérieux au sujet de l’amélioration de la technologie qu’au moins une importante entreprise a été fondée par un ingénieur en aérospatiale, un scientifique en composites et un fabricant d’archets.

Un arc en fibre de carbone a également plusieurs avantages fonctionnels par rapport à un arc en bois. Le matériau n’est pas soumis à l’humidité et aux conditions climatiques qui, avec le temps, peuvent déformer même l’arc en bois le plus professionnellement fabriqué. Les musiciens qui vivent dans des climats excessivement chauds, ou qui se produisent fréquemment à l’extérieur, choisiront souvent la fibre de carbone. Les archets composites sont également encore plus durables que n’importe quel type de bois brésilien, et sont moins susceptibles de craquer, ce qui peut être à peu près la pire chose qui puisse arriver à un artiste sur scène.

Acheter un archet de violoncelle pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Eastman ECB-344 Archet en Carbone pour...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Eastman Archet en Carbone pour...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Forenza FA07COC Archet pour Violoncelle...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Homyl Arc Résine Colophane Résine Pour...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !