Meilleures boîtes à rythmes – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures boites à rythmes ?

Que vous soyez DJ ou musicien électronique, ou que vous passiez vos journées dans votre studio, une bonne boîte à rythmes se révélera être l’un de vos composants matériels les plus importants. Nous avons inclus dans notre liste des modèles allant de modèles peu coûteux et étonnamment précis à des machines immaculées avec des étiquettes de prix correspondant à leurs capacités. Voici le comparatif dont vous aurez besoin afin de réaliser votre achat de la boite à rythme qui répondra au mieux à vos besoins.

Les meilleures boites à rythmes

Aperçu Produit Evaluation
Korg Volca Beats Analogique Korg volca... Korg Volca Beats Analogique Korg volca...
AKAI Professional MPD218 Contrôleur... AKAI Professional MPD218 Contrôleur...
Novation Circuit Groove Box avec... Novation Circuit Groove Box avec...
Alesis SR18 - Boite à Rythmes avec... Alesis SR18 - Boite à Rythmes avec...
electribe 2 blue electribe 2 blue

Comparatif des boites à rythmes

Boite à rythme Korg

Boite à rythme Korg
Avis de l'expert
Pour les musiciens assoiffés de sons analogiques qui n'ont peut-être pas la pièce de monnaie dont ils ont souvent besoin, le Korg Volca Beats vous offre une énorme banque de sons old-school avec juste assez de possibilités de personnalisation pour ne jamais vous lasser d'eux.
PROMO

Boite à rythme AKAI Pro

Boite à rythme AKAI Pro
Avis de l'expert
Conçu pour l'artiste mobile, le Akai Professional est extrêmement portable. Son corps alimenté par USB ne mesure pas moins que 5 cm d'épaisseur et pèse moins de 1kg.

Boite à rythme Novation

Boite à rythme Novation
Avis de l'expert
Le circuit de Novation dispose d'un séquenceur intuitif basé sur une grille, de deux polysynthèses et d'un batteur à quatre voix, ainsi que de pads aux couleurs vives. L'ensemble du son est basé sur le circuit du patrimoine Nova, avec des années d'ingénierie à l'appui.
PROMO

Boite à rythme Alesis

Boite à rythme Alesis
Avis de l'expert
L'Alesis SR18 High Definition dispose d'un écran LCD rétro-éclairé, d'une entrée et d'une sortie MIDI, de sorties principales et auxiliaires stéréo, d'une fonction de roulement de batterie et d'une paire de prises de commande au pied. Étonnamment, malgré toutes ses grandes caractéristiques, il est toujours offert à un prix raisonnable..

Boite à rythme Korg

Boite à rythme Korg
Avis de l'expert
La station de production Korg Electribe 2.0 est conçue pour la portabilité. Il est compact et léger, et ne fonctionne qu'avec des piles, si vous n'achetez pas l'adaptateur secteur séparé. Avec plus de 400 motifs et un puissant moteur de synthétiseur, il sonne très bien.

Critères pour choisir une bonne boite à rythmes

Tout le monde n’a pas l’espace ou les voisins qui leur permettraient de posséder la batterie de leurs rêves. Une fois, j’avais un colocataire qui était déterminé à apprendre lui-même la batterie, habituellement à toute heure de la nuit. On n’est pas restés longtemps colocataires. Votre cas pourrait aussi être comme le sien, qu’il y a une carence dans ce que le métronome humain interne permet à une personne de garder le temps. Tu pourrais être sourd comme certaines personnes sont sourdes.

Chacun de ces dilemmes trouve sa solution en attendant patiemment dans la boîte à rythmes. Pas de place pour un kit ? La boîte à rythmes est probablement plus petite que votre ordinateur. Colocataires ou voisins avec des oreilles ? Vous pouvez brancher des écouteurs. Vous n’avez aucun sens du rythme ? Une boîte à rythmes quantifiera même votre entrée en direct pour la maintenir dans le temps avec un battement par minute (BPM) sélectionné.

meilleure boite à rythme

Ma plus grande préoccupation avec les boîtes à rythmes a toujours été l’élément inhumain, le son d’un ordinateur qui joue de la batterie. On pourrait dire que l’ordinateur tambourine tout simplement trop bien, avec trop de cohérence et d’uniformité d’un coup à l’autre. Heureusement, les meilleures de nos boîtes à rythmes recommandées peuvent réduire leur propre perfection, quantifier un peu plus lâchement, et même modifier l’intensité et l’emplacement des frappes par degrés d’erreur humaine commune.

Cet effort d’humanisation de l’interprétation musicale assistée par ordinateur s’accompagne d’une augmentation de la mémoire et de la sensibilité nuancée des pads d’une boîte à rythmes. Vous pouvez assigner un son de batterie spécifique préprogrammé, modifié ou construit à partir de zéro via une forme d’onde – à chacun de ces pads, qui sont tous sensibles à la pression. Plus vous frappez fort sur le pad, plus le batteur de votre ordinateur frappe fort sur la batterie prévue.

Une fois que vous savez quel temps vous voulez, vous pouvez séquencer le motif jusqu’à un nombre donné de pas, superposer les motifs de couches les uns sur les autres, et même séquencer les séquences pour vous fournir la valeur d’un morceau entier de back beats, breakdowns, et fillls.

Acheter une boite à rythmes pour débutants

La prochaine fois que vous en aurez l’occasion, entrez dans la section des tambours de votre magasin de musique local. Si c’est occupé, vous verrez quelques batteurs qui tapotent laborieusement sur une douzaine de collets différents, qui ont l’impression d’avoir des sets beaucoup trop grands pour leurs besoins, et qui bavent sur des kits qu’ils ne peuvent se permettre. C’est une scène étrange, mais ce niveau de curiosité et de spécificité est vital pour trouver une batterie avec laquelle vous pouvez communier, et ce n’est pas une mauvaise idée d’aborder le choix d’une boîte à rythmes de la même façon.

Il est utile de connaître d’abord votre niveau de compétence. Si vous n’avez pas la dextérité ou l’indépendance de membre la plus grande, vous voulez vous assurer d’avoir une boîte à rythmes qui peut patiemment superposer vos séquences une pièce à la fois et le faire d’une manière qui ne vous rendra pas fou. Par exemple, une boîte à rythmes qui peut moduler le BPM d’une séquence après que vous l’ayez déposée à une vitesse plus lente et plus maniable vous conviendrait parfaitement.

meilleure boite à rythme

Les concepteurs de rythmes plus avancés devraient s’intéresser aux machines qui ont simplement plus de pads, car vous pouvez assigner plus de sons pour superposer une expérience complexe et originale.

L’autre distinction importante entre les boîtes à rythmes est de savoir s’il faut passer de l’analogique au numérique. Une boîte à rythmes numérique moderne peut avoir beaucoup d’échantillons de batterie analogiques, mais leur flexibilité est limitée par la qualité de l’électronique numérique. Les boîtes à rythmes analogiques, d’autre part, prennent un échantillon analogique et le poussent et le tirent d’une manière qui sonne beaucoup plus organique et naturelle que ne le feraient leurs cousins numériques.

L’inconvénient de l’analogique, cependant, c’est qu’il est généralement beaucoup plus coûteux. Vous risquez aussi de passer beaucoup de temps à vous préoccuper des sons de batterie sur une machine analogique, pour ensuite les filtrer à travers une douzaine d’interfaces numériques avant que le morceau lui-même ne soit terminé.

Comment fonctionne la boite à rythmes

Contrairement à un grand nombre d’inventions musicales qui semblent maintenir une trajectoire en avant depuis leur introduction jusqu’au long processus de développement et de raffinement, la boîte à rythmes a vu le jour avec des capacités beaucoup plus avancées que celles que ses descendants n’auraient touchées pendant des années.

Cette machine, D-Rail’s Rhythmicon, permettait aux utilisateurs au début des années 1930 de créer des motifs de batterie complexes et superposés sur un appareil de la taille d’une photocopieuse. Malgré l’intérêt de l’industrie de la musique pour l’unité, le Rhythmicon s’est évanoui, et il faudra attendre encore vingt ans avant que la boîte à rythmes ne s’installe.

meilleure boite à rythme

Cette nouvelle génération de machines ne permettait aux utilisateurs que des ajustements mineurs aux temps présélectionnés. Il a fallu attendre le début des années 70 pour voir apparaître des boîtes à rythmes programmables, qui fonctionnaient sur de simples interfaces de configuration et des entrées de cartes perforées.

Les plus célèbres parmi les boîtes à rythmes, les TR-808 et 909 de Roland, sont apparues dans les années 80 et ont changé le visage de la musique de danse moderne et du hip hop tel que nous le connaissons. Le prédécesseur de la 808, le LM-1 de Linn n’a pas beaucoup de crédit ici, mais tout album pop majeur enregistré dans les quelques années qui ont précédé la 808 était disponible est couvert dans des échantillons du LM-1.

Aujourd’hui, l’enthousiasme suscité par ces innovations de boîtes à rythmes s’est largement atténué, et le sentiment de progrès numérique a été remplacé par le désir de réintégrer les composants analogiques dans l’expérience numérique. Le résultat est une grande variété de boîtes à rythmes, dont les meilleures se trouvent ici devant vous.

Acheter une boite à rythme pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Akai Professional MPC Studio Black -...
PROMOMeilleure Vente n° 2
AKAI Professional APC40 MKII -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Alesis SR18 - Boite à Rythmes avec...
PROMOMeilleure Vente n° 4
AKAI Professional XR20 - Boîte à...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !