Meilleurs bongos – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs bongos ?

Chaque fois que vous faites du groove sur une douce mélodie des Caraïbes, vous entendrez probablement le son classique des bongos en arrière-plan. Traditionnellement entendu dans la musique afro-cubaine et salsa, ce simple jeu de deux petits tambours de hauteurs différentes est une façon dynamique d’ajouter des percussions à toute chanson. Nous avons inclus dans notre comparatif des modèles convenant comme premier instrument d’enfant et d’autres assez bons pour des performances professionnelle.

Les meilleurs bongos

Aperçu Produit Evaluation
Club Salsa F826002 Bongo Noir Club Salsa F826002 Bongo Noir
XDrum Bongo Standard Club Vin rouge XDrum Bongo Standard Club Vin rouge
Meinl Bongo 6 3/4' / 8' Wine Red Burst Meinl Bongo 6 3/4" / 8" Wine Red Burst
XDrum Bongo Club Standard Nature XDrum Bongo Club Standard Nature
Technote Bongos Bandes rouges et... Technote Bongos Bandes rouges et...

Comparatif des meilleurs bongos

PROMO

Bongo CLUB SALSA

Bongo CLUB SALSA
Avis de l'expert
Le CLUB SALSA à percussion latine est un choix populaire parmi les professionnels pour sa construction solide comme le roc, ses mécanismes d'accord fiables et durables et sa finition polie.

Bongo XDrum

Bongo XDrum
Avis de l'expert
D'un fabricant digne de confiance d'instruments à percussion manuelle, les XDrum peuvent être utilisés lors de performances live, de sessions d'enregistrement, de cercles de percussions ou de jeux pour enfants. Les peaux durables en cuir brut peuvent être accordées avec précision et maintiennent leur ton de façon fiable.
PROMO

Bongo Meinl Percussion

Bongo Meinl Percussion
Avis de l'expert
De haute qualité, mais léger, le Meinl Percussion peut être monté facilement sur un support traditionnel ou être joué sur les genoux en position assise.

Bongo XDrum

Bongo XDrum
Avis de l'expert
Faisant partie de leur gamme d'équipements intermédiaires, les XDrum sont construits avec la qualité et la constance pour lesquelles la marque est connue, et leur prix est suffisamment bas pour rester accessible aux artistes qui ne l'ont pas encore atteint grand.

Bongo RockJam

Bongo RockJam
Avis de l'expert
Les couleurs attrayantes et l'excellente qualité de l'exécution font du RockJam un excellent choix pour les percussionnistes débutants ou experts. Une quincaillerie robuste, une construction en bois très épaisse, vous aideront à garder le rythme pour les années à venir.

La brève histoire de la batterie jusqu’au Bongo

Vous êtes dans un endroit calme – une bibliothèque, une église, n’importe où – profitant de la tranquillité du silence. Vous pouvez entendre le bourdonnement d’un climatiseur, le grondement lointain des camions transportant des marchandises, peut-être même votre propre respiration. Ce n’est pas souvent qu’on apprécie l’immobilité d’un moment comme celui-ci.

meilleur bongo

Tapez dessus. Comme le réflexe d’un médecin, vos yeux s’ouvrent comme un coup de marteau sur votre genou. Vous entendez encore le tapotement. Le son est aigu, rythmique, résonnant. Quoi, il y a un pivert dans cet immeuble ? La béatitude d’il y a un instant a disparu, et dans son sillage, vous sentez la flamme sourde de l’irritation se construire dans votre poitrine. Vous regardez autour de vous, à la recherche du coupable, et vous le repérez : une main, comme n’importe quelle autre main, attachée à un bras, lui-même relié à une personne. Mais ce n’est pas la personne qui vous intéresse, car d’après ce que vous pouvez voir, la main – qui joue un rythme continu de triolets maintenant – a son propre esprit. C’est cette main maudite qui fait exploser votre tension artérielle. Comment osez-vous ?

Ne blâmez pas la main, cependant. Le rythme est une partie innée de ce que nous sommes, et en voici le témoignage : nous jouons du tambour, sous une forme ou une autre, depuis des millénaires. En fait, le tambour est si omniprésent que même certains primates l’utilisent comme forme de communication sociale, bien que les scientifiques n’aient pas encore trouvé un macaque qui puisse le déposer comme Bonham. Les experts pensent qu’avant qu’il y ait des guitares, des luths, des flûtes, des lyres, et tous les autres instruments auxquels vous pouvez penser, il y avait des tambours – même si cela ne vaut rien que les plus anciens archéologues d’instruments aient trouvé, remonte à aussi loin que 40000 avant notre ère, et est, en fait, une flûte.

Actuellement, nous pouvons retracer les premiers tambours connus jusqu’aux environs de 5500 av. J.-C., lorsque des gens de la région que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Chine ont créé des tambours en peau d’alligator. Ils les auraient probablement joués avec leurs mains, bien que plus tard, des baguettes de batterie aient été utilisées. La nouvelle de cette création intelligente se répandit lentement, et pendant les 3 000 ans qui suivirent, des tambours similaires furent fabriqués dans toute l’Asie.

Dès l’an 1000 av. J.-C., les tambours étaient utilisés au Sri Lanka et en Afrique pour leur capacité à communiquer sur de grandes distances. Au fur et à mesure que divers peuples entraient en contact avec des groupes étrangers, que ce soit par le biais de la migration, de la guerre ou du commerce, les cultures se sont multipliées. Par la suite, le potentiel musical de divers modèles de batterie a été reconnu par différents groupes à différentes époques.

Vers 1200 après J.C., les routes commerciales méditerranéennes se sont ouvertes à la suite des Croisades, et des cultures qui n’avaient jamais communiqué auparavant ont commencé à le faire. Durant cette période et tout au long de l’ère médiévale, différents types de tambours ont évolué pour devenir les prototypes de nos instruments percussifs modernes. Dans les années 1500, la traite des esclaves a apporté des tambours dans les Amériques. C’est ainsi qu’on a planté les graines des bongos, qui allaient se développer à partir de tambours africains de style congolais dans les années 1800.

Acheter les meilleurs bongos du moment

Quand nous parlons de bongos au pluriel, ce que nous décrivons est une paire de tambours à fond ouvert qui sont joints par un épais morceau de bois au milieu. Le plus grand tambour s’appelle l’hembra (qui se traduit à peu près par femelle en espagnol) et le plus petit s’appelle le macho (mâle).

Bien que les origines exactes du bongo soient obscures, ses premières apparitions documentées remontent à la fin du XIXe siècle à Cuba, dans la région orientale appelée province de l’Oriente. Cette région abritait de nombreux Africains du royaume historique du Kongo. Étant donné que la conception du bongo est si semblable à celle de nombreux autres bongo de cette région, de nombreux chercheurs croient que le bongo est dérivé de modèles de tambours provenant du continent africain et apportés à Cuba à la suite de la traite négrière de l’Atlantique.

 

meilleur bongo À la fin des années 1800, le bongo est devenu populaire dans certains des principaux genres cubains de l’époque, dont le son cubano. Quelques décennies plus tard, alors que les premiers enregistrements étaient créés et sortis, la sensation de bongo a pris toute sa force et a balayé le pays, influençant d’autres genres à la fois au niveau national et, peu de temps après, au niveau international lorsque les bongoseros ont apporté leur musique dans des endroits comme New York et Chicago. De là, l’utilisation du bongo s’est répandue dans les cultures du monde entier. Qu’il s’agisse de folk, de musique du monde, de jazz, de salsa ou d’autres genres qui l’utilisent, il est clair que le bongo a un pouvoir durable.

Marcher au rythme de votre propre Bongo

Comme tout art, la musique est un cycle constant d’innovation et de réinvention, de fusion de formes anciennes et nouvelles. Le bongo est un instrument d’une grande polyvalence, à la fois grâce à sa portabilité et à sa capacité à s’intégrer dans une impressionnante variété de genres. Que vous soyez intéressé à trouver de nouvelles applications pour le bongo dans les genres modernes, ou que vous cherchiez à l’utiliser dans un contexte plus traditionnel, vous le trouverez un instrument extrêmement adaptable.

meilleur bongo

Non seulement sa sonorité est adaptée à des applications très variées, mais ses dimensions physiques en font un appareil qui peut être utilisé dans des environnements très différents. Par exemple, au-delà de ses applications traditionnelles évidentes, vous pouvez l’utiliser lors d’un road trip, d’un micro ouvert, d’un cercle de tambours dans le parc, d’un rassemblement chamanique de tambours, ou pendant le set acoustique dépouillé de votre groupe. C’est souvent l’instrument de percussion par excellence pour les musiciens de rue. Les enfants adorent la réponse tactile des tambours, donc si vous espérez en faire entrer un petit dans le monde de la musique, votre instrument est peut-être l’un des meilleurs pour faciliter l’entrée en scène. De plus, les bongos sont souvent utilisés en musicothérapie.

Peu importe où se situe votre intérêt, soyez averti : une fois que vous êtes tombé amoureux de la batterie, vous êtes voué à l’échec. Vos proches passeront plusieurs heures dans un état de consternation, essayant de comprendre comment vous pourriez trouver un sens à l’acte de frapper un tambour encore et encore, parfois pendant des heures à la fois. Mais ils ne connaîtront pas la joie comme vous.

Acheter un Bongo pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Latin Percussion Aspire Bongos Accent 6...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Meinl Bongo 6 3/4" / 8" Naturel
PROMOMeilleure Vente n° 3
Stagg BCD-N-SET Set de Mini...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Meinl Bongo 6 1/2" / 7 1/2" Noir
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !