Meilleur Capo – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur Capo ?

Les capos peuvent élever la hauteur d’un instrument à frettes de sorte à ce que les musiciens puissent jouer dans une tonalité différente en utilisant les mêmes doigtés que ceux d’un instrument sans capo. Les capos y parviennent en raccourcissant la longueur de toutes les cordes, créant ainsi un nouvel écrou. Les interprètes les placent généralement sur des guitares, des banjos et des mandolines pour ajouter un peu plus de polyvalence à leur style. Malgré que les capos se trouvent dans n’importe quel magasin de vente d’instruments de musique, nous avons mis en place un comparatif qui vous aidera à mieux choisir le capo qu’il vous faut ainsi que des conseils pour savoir comment l’utiliser.

Les meilleurs Capos

Aperçu Produit Evaluation
Donner - Capodastre de Guitare... Donner - Capodastre de Guitare...
Shubb Capos Capodastre de guitare Deluxe Shubb Capos Capodastre de guitare Deluxe
KLIQ K-PO Capodastre pour guitare 6... KLIQ K-PO Capodastre pour guitare 6...
Muslady Clip-on Shark Guitare Capo Pince... Muslady Clip-on Shark Guitare Capo Pince...
Lot de 2 capos pour guitare, ukulélé,... Lot de 2 capos pour guitare, ukulélé,...

Comparatif des capos

Capo Donner DC-2

Capo Donner DC-2
Avis de l'expert
Le Donner DC-2 est facile à déplacer sans rayer quoi que ce soit et dispose d'un ressort en acier robuste qui fournit juste la bonne quantité de pression pour accomplir le travail sans étirer accidentellement les cordes après de longues périodes d'utilisation constante.
PROMO

Capo Shubb

Capo Shubb
Avis de l'expert
Vous ne rencontrerez aucun problème de durabilité avec ce Shubb Deluxe en acier inoxydable. Le cadenas de ce modèle est superbe pour jouer des chansons consécutives dans la même tonalité, ou pour s'assurer que l'entretoise avant ne se détache pas lorsque vos doigts se déplacent entre les accords.
PROMO

Capo Kliq K-PO

Capo Kliq K-PO
Avis de l'expert
Le Kliq K-PO est conçu pour des changements rapides et pratiques le long du manche de la guitare. Son clip est calibré pour appliquer une pression égale sans affecter les accords, et il est tout aussi confortablement assis sur des guitares acoustiques et électriques à six cordes.

Capo Muslady

Capo Muslady
Avis de l'expert
Le Muslady est une grande nouveauté pour tout parent dont l'enfant apprend à jouer de la guitare. Malgré son look agressif, ses dents ne laisseront pas une égratignure lors de l'écrémage de la touche, grâce, en grande partie, à ses mâchoires en silicone souple.

Capo Nordic Essentials

Capo Nordic Essentials
Avis de l'expert
Livré avec deux modèles pour à peu près le même prix que la plupart des autres marques pour un seul, les Nordic Essentials sont d'une grande valeur, surtout si l'on considère qu'ils offrent une qualité de construction similaire à celle des options plus chères et sont livrés avec une garantie à vie.

Comment fonctionne un Capo ?

L’un des accessoires de guitare les plus courants, un capo est un dispositif en forme de pince qui élève la hauteur des cordes d’une guitare. Le dispositif fonctionne en appliquant une pression sur toutes les cordes uniformément au niveau de la frette sur laquelle l’utilisateur la place. Cela donne un nouvel écrou, bien que techniquement le capo doit fonctionner en plus de l’écrou existant, puisque le premier n’a pas de rainures pour les cordes comme le fait le second.

La hauteur du son de chaque corde, une fois raccourcie par le capo, augmente d’un demi-pas pour chaque frette. Donc, si vous placez le capo à la première frette, le mi des première et sixième cordes en accord standard devient un fa, qui est la note qui est un demi-ton (aussi appelé demi-ton) plus haut. Vous pourriez obtenir ce même type de changement en tournant les chevilles de la guitare pour changer manuellement la hauteur de chaque corde, un processus communément appelé accord vers le haut ou vers le bas. Un capo, cependant, donne des résultats beaucoup plus rapidement et avec moins de tracas.

meilleur capo

Le capo pratique offre au guitariste plusieurs avantages spécifiques. D’une part, grâce à une longueur de corde plus courte, la guitare sonnera plus brillante, donnant peut-être un son plus proche de celui d’une mandoline. D’autre part, un capo permet au guitariste de changer rapidement la tonalité d’une chanson pour l’adapter à la gamme vocale d’un chanteur. Jouer avec un capo peut aussi être amusant, car c’est un excellent outil d’expérimentation.

L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles les guitaristes choisissent un capo, c’est peut-être pour faciliter un peu le jeu des touches difficiles. Par exemple, beaucoup de guitaristes plus récents luttent avec des accords de barre, qui exigent d’appuyer sur plusieurs cordes avec un doigt dans une position de barre, par opposition aux accords ouverts, où un doigt n’a qu’à appuyer sur une corde à la fois. Sans être trop technique, un capo permet à un guitariste d’utiliser des formes d’accords ouverts pour jouer dans des touches qui nécessiteraient un accord de barre sur une guitare sans capo. C’est parce que même si le capo augmente la hauteur des cordes, les hauteurs ne changent pas l’une par rapport à l’autre. Ainsi, les formes d’accords ouverts produisent encore des accords, juste dans une tonalité différente.

Conseils pour l’utilisation du Capo

Un capo est un dispositif simple, car c’est un peu plus qu’une pince ou une sangle élastique avec un rembourrage, généralement en caoutchouc, qui fournit une pression aux cordes de guitare. Bien qu’il semble assez simple à utiliser, suivre quelques choses à faire et à ne pas faire rendra votre temps plus productif et vous aidera à protéger votre précieux instrument.

Tout d’abord, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devrez accorder votre guitare avant de mettre le capo et après l’avoir enlevé. Même si vous êtes doux, il est possible, voire probable, que vous changiez la tension des cordes lors du réglage du capo. Assurez-vous de ne pas faire glisser un capo standard vers le haut et vers le bas de la frette sur les cordes ; toujours le desserrer doucement, puis le faire glisser ou le déplacer. Si votre guitare est accordée avant d’ajouter le capo, et qu’elle s’éteint une fois le capo allumé, vérifiez si vous avez poussé les cordes latéralement par inadvertance. Même la plus petite quantité peut faire une différence.

meilleur capo

Deuxièmement, assurez-vous que vous placez le capo au bon endroit, ce qui aidera à éliminer les problèmes d’accord. La plupart des professeurs de guitare et des experts s’accordent à dire que la meilleure position pour le capo est directement derrière la frette, et non au-dessus ou à mi-chemin entre deux frettes. Essentiellement, il imitera la bonne position du doigt ; vous ne mettriez pas de barre sur une frette, par exemple, donc vous ne devriez pas le faire avec un capo, non plus.

Ensuite, enlevez le capo quand vous avez fini de jouer. Laisser le sur les cordes pendant de longues périodes de temps pourrait plier vos cordes ou réduire la durée de vie d’une frette. Si vous avez peur de le perdre, vous pouvez le clipser sur la poupée pour qu’il soit facilement disponible lorsque vous êtes prêt à jouer.

Enfin, et cela va sans dire, assurez-vous que le capo est propre et en bon état. Le temps peut provoquer une accumulation de crasse sur la partie rembourrée en caoutchouc qui repose sur les cordes, ainsi qu’une utilisation abondante. Cependant, l’utilisation d’un capo sale ou craquelé pourrait blesser le manche ou les cordes de votre guitare, et vous aurez plus de problèmes à long terme que si vous le remplaciez simplement.

La brève histoire du Capo

Bien que la plupart des historiens s’accordent à dire que divers dispositifs de capo étaient disponibles dès les années 1600, le premier capo tel que nous le connaissons a été breveté en 1850 par James Ashborn. Né en Angleterre, Ashborn a émigré aux États-Unis dans les années 1830 et a ouvert un atelier de lutherie. Au dire de tous, ce magasin a été un succès, probablement en raison de la grande quantité de guitares qu’il a pu produire, ainsi que de ses conceptions innovantes. Ses instruments ont toujours été d’excellente qualité et jouissent d’une grande considération, même aujourd’hui.

meilleur capo

Ce premier brevet capo a ouvert la voie à bien d’autres – plus de 130 à ce jour, en fait. L’un des brevets les plus importants a été accordé en 1931 à W.H. Russel. C’était le capo élastique, un modèle que les guitaristes apprécient encore aujourd’hui. Un deuxième changement important sur le marché de la capo s’est produit dans les années 1970, lorsque la capo réglable à vis à serrage latéral Shubb est devenue disponible. Ce fut un grand succès, et Shubb reste l’un des meilleurs choix pour les capos.

Les Capos n’ont cessé de changer et d’évoluer depuis les années 1970. Il y a des capos de planeur qui peuvent rouler le long de la frette, des capos de fantaisie en forme d’animaux, des capos de serrage, des capos de luxe, des capos à changement rapide, et plus encore. Un type qui reçoit de plus en plus d’attention est le capo partiel, qui permet à l’utilisateur de raccourcir seulement trois, quatre ou cinq chaînes de caractères, au lieu des six. Ces derniers permettent aux utilisateurs d’explorer toute une série d’accords alternatifs ou d’ajuster l’accordage sans perdre entièrement le son plus complet des cordes non raccourcies.

Acheter un Capo pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
G7TH G7TH Capodastre pour guitare...
PROMOMeilleure Vente n° 2
DUNLOP 87B Accessoires
PROMOMeilleure Vente n° 3
Shubb Capo for nylon string guitar C2
PROMOMeilleure Vente n° 4
Shubb C1 Capo original pour Guitare...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !