Meilleure cartouche DJ – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure cartouche DJ ?

Entrez littéralement dans le groove avec une de ces cartouches DJ. Elles sauront s’adapter à la plupart des platines modernes et produiront des qualités sonores exceptionnelles, à des prix adaptés aux artistes aspirants et professionnels. Nous avons trouvé des modèles spécialement conçus pour le scratch et d’autres qui sont idéaux pour les clubs qui ont besoin de longs sets.

Les meilleures Cartouches DJ

Aperçu Produit Evaluation
Audio Technica AT95E Elliptical Moving... Audio Technica AT95E Elliptical Moving...
Shure DSH WHLB Platine Tourne Disque... Shure DSH WHLB Platine Tourne Disque...
Shure DSH M44-7 Platine Tourne Disque... Shure DSH M44-7 Platine Tourne Disque...
Diamant Q-BERT Diamant Q-BERT
Numark CS-1   Cellule de Rechange pour... Numark CS-1 Cellule de Rechange pour...

Comparatif des Cartouches DJ

Cartouche DJ Audio-Technica AT95E

Cartouche DJ Audio-Technica AT95E
Avis de l'expert
L'Audio-Technica AT95E est disponible avec ou sans casque, et c'est un excellent rapport qualité/prix. Il suit très bien les enregistrements et comporte deux aimants pour une clarté et des détails supérieurs.

Cartouche DJ Shure

Cartouche DJ Shure
Avis de l'expert
L'étiquette blanche Shure peut sembler coûteuse, mais elle vaut son pesant d'or. Il s'agit d'un casque et d'une cartouche monobloc idéals pour ceux qui mélangent souvent des disques analogiques et des fichiers numériques, car il produit une coloration sonore minimale.

Cartouche DJ Shure M44-7

Cartouche DJ Shure M44-7
Avis de l'expert
Le Shure M44-7, robuste et durable, est la solution idéale pour les maîtres du scratch depuis des années. Il est conçu à la perfection avec une résistance au saut presque contre nature, ce qui le rend parfait pour jouer dans des endroits bondés où la table tournante risque d'être heurtée.

Cartouche DJ Ortofon Q.Bert

Cartouche DJ Ortofon Q.Bert
Avis de l'expert
L'Ortofon Q.Bert porte le nom du célèbre DJ qui a participé à sa conception. Tous ceux qui connaissent le turntablism savent qu'il est le maître du scratching, et si cette cartouche ne vous fera pas jouer comme lui, elle vous permettra au moins de vous entraîner sans détruire vos disques.
PROMO

Cartouche DJ Numark CS-1

Cartouche DJ Numark CS-1
Avis de l'expert
Les fans d'EDM vont adorer le Numark CS-1, car il a été optimisé spécifiquement pour la musique de danse. Il offre une véritable réponse en fréquence pleine gamme, de sorte à ce que votre public puisse entendre chaque petite nuance des sons graves les plus profonds jusqu'aux aigus tintants.

Comment fonctionne la cartouche DJ

Les cartouches phono, plus communément appelées cartouches DJ ou stylus, sont des dispositifs électromécaniques qui peuvent lire les données audio d’un disque et les traduire en un signal que votre système audio comprend. Ils peuvent le faire parce qu’ils contiennent un transducteur qui convertit un type d’énergie en un autre ; dans ce cas, les variations dans les parois des rainures d’un disque en signaux électroniques. Il ne s’agit pas d’une nouvelle technologie, et elle a été mise au point il y a plus de 100 ans par Thomas Edison.

Tandis que beaucoup de gens utilisent tous les termes pour les cartouches DJ de façon interchangeable, ils sont en fait des composants différents d’un même appareil. Une cartouche DJ peut être séparée en deux ou trois parties, selon la conception du fabricant ; une coquille de tête, une cartouche et un stylet. Parfois, la coquille et la cartouche sont combinées en une seule unité. Si elle est séparée, la coquille de tête est la partie qui se branche sur le bras de la platine et possède un petit bras pour soulever l’ensemble de l’appareil lorsqu’il est placé sur un disque.

meilleure cartouche DJ

La cartouche se visse dans la coque de la tête de lecture et y est reliée par quatre fils électriques qui servent à conduire le son du stylet. Le stylet se branche à l’avant de la cartouche et est l’aiguille qui court le long de la rainure d’un disque. La plupart du temps, les trois composants sont livrés en un seul paquet, mais il est possible d’acheter des aiguilles de remplacement à mesure qu’elles s’usent au fil du temps. Il est rare de trouver une cartouche qui n’est pas fournie avec au moins une aiguille, mais les cartouches peuvent être achetées sans coquille et vice versa.

Lorsqu’un disque est en mouvement, le stylet se déplace verticalement et horizontalement le long de sa rainure. À l’intérieur de l’aiguille se trouve un petit aimant et une bobine de fil de fer. Ces deux composantes sont ce qui génère le signal audio. Les cartouches DJ sont de deux types : aimant mobile et bobine mobile.

Dans une cartouche MM, il y a deux bobines avec un aimant, qui est attaché à la tige de l’aiguille, suspendu entre elles. Au fur et à mesure que l’aiguille longe le disque, l’aimant vibre et induit un petit courant dans les bobines. Dans une cartouche MC, les bobines sont fixées à la tige de l’aiguille au lieu de l’aimant.

Choisir une cartouche DJ

La première étape dans le choix d’une cartouche DJ est de déterminer le type de son que le bras de votre table tournante peut accepter. Les cartouches DJ se déclinent en deux types : la monture standard et la monture P. Une cartouche de montage standard a deux vis espacées d’un demi-pouce. Ces vis traversent le corps de la cartouche et la fixent à la tête de la cartouche. Ensuite, l’ensemble de l’appareil se branche dans le bras de tonalité. Une cartouche P a quatre broches à l’arrière qui se branchent directement dans le bras de lecture. Une vis sans tête est ensuite utilisée pour la maintenir solidement en place sur le bras de lecture.

meilleure cartouche DJ

La prochaine considération devrait être de choisir entre une cartouche MC et une cartouche MM. Les cartouches MM, qui sont disponibles dans une gamme de prix abordable, sont compatibles avec toutes les entrées phono stéréo et permettent de remplacer le stylet au besoin. Les cartouches MC sont préférées par de nombreux audiophiles, mais ne sont pas le meilleur choix pour les DJ. En effet, le stylet ne peut pas être remplacé sans remplacer l’ensemble de l’appareil.

Les DJ qui scratchent et exécutent d’autres tours de table tournante useront leur aiguille plus rapidement que l’utilisateur moyen qui n’écoute que des disques. Il peut être coûteux de remplacer la cartouche entière au lieu de l’aiguille, d’autant plus que les cartouches MC sont beaucoup plus chères que les cartouches MM. Ils ont également besoin d’amplificateurs stéréo qui ont une entrée MC spécialisée.

La dernière considération est la forme du stylet. Actuellement, presque tous les stylets ont une pointe de diamant industriel, mais ils sont disponibles en forme sphérique ou elliptique. Les DJ sont mieux lotis avec une aiguille sphérique car ils s’asseyent plus haut dans la rainure, ce qui réduit l’usure d’un disque. Il est également nécessaire pour le scratch et le back-cuing. Les audiophiles préfèrent les aiguilles elliptiques parce qu’ils peuvent capter plus d’informations, ce qui donne un son plus complet.

L’art du DJing

Le terme DJ, qui est l’abréviation de disc-jockey, a été inventé dans les années 1930. En 1943, Jimmy Saville a organisé la première soirée dansante DJ du monde et a joué des disques de jazz. Quelques années plus tard, il devient la première personne à utiliser des platines pour jouer de la musique en continu lors d’une soirée dansante. Dans les années 1960, de nouveaux équipements audio sont apparus sur le marché, ce qui a eu un impact énorme sur la façon dont les DJs jouaient de la musique. Le mixeur a permis à Francis Grasso de commencer le beat matching en 1969, créant ainsi des transitions en douceur d’une chanson à l’autre.

Une autre révolution dans le DJing est née à New York dans les années 70. DJ Kool Herc, qui sera plus tard connu comme le père du hip hop, s’est fait un nom en 1973 en organisant d’énormes soirées dans le Bronx. Il est le premier artiste connu à mélanger simultanément deux disques identiques pour créer un nouveau son. Il a également étendu ce qu’il considérait comme les meilleures parties des chansons. Cette technique a finalement été appelée breaking et a conduit à l’énorme engouement pour la break dance dans les années 80.

C’était l’époque où le turntablisme est devenu une forme d’art à part entière et où les DJs ont commencé à gagner le respect en tant que musiciens. Ils ne jouaient plus seulement des chansons, mais mélangeaient des beats et manipulaient des chansons pour créer un son et un style qui leur était propre.

Acheter une Cartouche DJ pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Hlluya Robinets Cuisine Bain Douche Pack...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Javpoo Haute Qualité !! Remplacement de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
HP 302XL cartouche d'encre noire grande...
PROMOMeilleure Vente n° 4
YISSVIC Filtre de Douche 15 Étapes...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !