Meilleur casque d’écoute ouvert – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur casque d'écoute ouvert à l'arrière ?

Si vous pensez que les écouteurs fermés produisent un son qui résonne un peu trop dans votre tête, et que vous préférez une expérience audio plus présente dans le monde qui vous entoure, envisagez de prendre une paire de ces écouteurs à dos ouvert. Ils produisent une image stéréo plus spacieuse en permettant à leurs aimants de résonner dans toutes les directions. Méfiez vous cependant de ce que les autres peuvent entendre comme son sortant de votre casque. Notre comparatif vous guidera dans l’achat du meilleur casque ouvert qui vous correspondra le mieux.

Les meilleurs Casques d’écoute ouverts

Aperçu Produit Evaluation
AKG - K702 - Casque Studio AKG - K702 - Casque Studio
Beyerdynamic DT 1990 Pro Casque de... Beyerdynamic DT 1990 Pro Casque de...
Sennheiser HD 700 Casque stéréo... Sennheiser HD 700 Casque stéréo...
Shure SRH1840 Casque Audio Pro... Shure SRH1840 Casque Audio Pro...
Monoprice Casque Planar Monolith... Monoprice Casque Planar Monolith...

Comparatif des Casques d’écoute ouverts

PROMO

Casque d'écoute ouvert AKG

Casque d'écoute ouvert AKG
Avis de l'expert
Si vous aimez écouter votre musique en public et que vous voulez attirer le plus d'attention possible, vous adorerez le fini bleu vif de l'AKG . Il est également intéressant de noter qu'ils ont un son fantastique.
PROMO

Casque d'écoute ouvert Beyerdynamic DT 1990 Pro

Casque d'écoute ouvert Beyerdynamic DT 1990 Pro
Avis de l'expert
Les Beyerdynamic DT 1990 Pro sont fabriqués à la main en Allemagne avec une excellente impédance de 250 ohms. Leurs haut-parleurs Tesla dynamiques de 45 mm sont fabriqués à partir de néodyme magnétique, dont la force crée une large gamme de fréquences colorées.

Casque d'écoute ouvert Sennheiser HD 700 Stereo

Casque d'écoute ouvert Sennheiser HD 700 Stereo
Avis de l'expert
Le système d'aimant ventilé à l'intérieur du Sennheiser HD 700 Stereo aide à minimiser la turbulence de l'air, ainsi que la distorsion d'intermodulation harmonique, résultant en une scène sonore avec moins d'artefacts et une réponse en fréquence propre et plate.
PROMO

Casque d'écoute ouvert Shure SRH1840 Professional

Casque d'écoute ouvert Shure SRH1840 Professional
Avis de l'expert
Le SRH1840 Professional de Shure offre une qualité optimale avec une reproduction sonore hautement naturelle et acoustique, grâce à une paire de haut-parleurs au néodyme de 40 millimètres logés dans un cadre en acier. Ils fournissent une image stéréo large et une profondeur de champ impressionnante.
PROMO

Casque d'écoute ouvert Monoprice Monolith M1060 Over-Ear

Casque d'écoute ouvert Monoprice Monolith M1060 Over-Ear
Avis de l'expert
Les haut-parleurs magnétiques planaires de 106 mm du Monoprice Monolith M1060 Over-Ear sont suffisamment grands pour offrir aux auditeurs une gamme de tonalités large et réaliste. Malheureusement, la qualité de fabrication des écouteurs eux-mêmes laisse beaucoup à désirer.

Casque d’écoute ouvert vs fermé

Comprendre la différence entre un casque d’écoute ouvert et un casque à dos fermé vous aidera à déterminer quel type de casque convient à vos besoins. Dire que tout est dans le nom serait une bonne description ici, car la différence structurelle entre les deux est vraiment dans le nom. Les casques fermés ont un dos ou des bonnets complètement fermés. Les écouteurs à dos ouvert, par contre, ont un dos avec de nombreux petits trous ou fentes : imaginez la différence entre un bol de soupe et une passoire. Le bol de soupe serait le casque d’écoute fermé et la passoire serait le casque d’écoute ouvert.

Le casque d’écoute ouvert est idéal pour isoler le bruit. Si vous étiez assis dans un parc à écouter de la musique avec un casques fermés, vous n’entendriez aucun des bruits ambiants autour de vous comme le chant des oiseaux, les gens qui parlent, etc. Un casque fermé standard produit environ 10 dB de réduction du bruit. De la même manière qu’aucun bruit ambiant ne s’échappe, les écouteurs fermés empêchent également le bruit, comme votre musique, de s’échapper.

meilleur casque d'écoute ouvert à l'arrière

Cette propriété isolante rend le casque fermé idéal pour certaines situations. Dans les applications de studio, où un ingénieur du son a besoin d’entendre chaque petite nuance de la musique, les écouteurs fermés sont essentiels. Elles sont également idéales pour les situations où l’on prévoit d’écouter de la musique, mais où l’on ne veut pas que le bruit qui s’échappe dérange ses voisins, comme dans une bibliothèque ou dans un avion. Les casques fermés sont également utiles dans les applications où l’on utilisera également un microphone, comme dans le cas d’un casque de jeu. Ils permettent d’éviter que le feedback indésirable du casque d’écoute ne se répand dans le microphone.

Les casques à dos ouverts sont conçus pour permettre aux bruits ambiants de passer librement à travers les gobelets des écouteurs. Cela modifie l’expérience d’écoute et donne l’effet que la musique joue dans le monde qui vous entoure. Considérez le scénario d’avant lorsque vous êtes assis dans le parc. Si vous écoutiez avec un casque ouvert au lieu d’un casque fermé, vous seriez en mesure d’entendre le chant des oiseaux et les gens qui parlent.

Bien que cela puisse sembler un désavantage au premier abord, cela peut en fait être un avantage dans de nombreux scénarios. Par exemple, si vous aimez écouter de la musique pendant que vous faites du skateboard ou du jogging, le fait de pouvoir entendre les voitures et le son d’un klaxon peut vous sauver la vie. Certains pensent aussi que le fait d’avoir l’impression que le son remplit la pièce rend la pièce plus agréable et leur permet de se sentir moins isolés des gens qui les entourent. Une personne qui se détend sur la plage et veut entendre le son des vagues tout en écoutant de la musique en même temps serait mieux avec une paire de casque à dos ouvert.

Casque d’écoute ouvert : comment faire le meilleur choix

Choisir le casque d’écoute ouvert parfait peut être difficile. Cela devient souvent un acte de jonglage de portabilité, de confort, de son et de prix. Comprendre les applications prévues est une étape importante pour vous aider à choisir la bonne paire.

Si vous voulez un casque d’écoute ouvert à utiliser en voyage, la portabilité sera un facteur important. Si elles sont trop grandes, vous risquez de ne pas les emmener avec vous ou de les entreposer dans un endroit qui devient trop difficile d’accès. Puis, peu importe leur sonorité, il se peut que vous ne les utilisiez que rarement ou jamais. Si vous voyagez souvent ou si vous avez besoin d’une paire super compacte, pensez aux écouteurs qui se replient.

meilleur casque d'écoute ouvert à l'arrière

Le confort est un autre facteur d’importance vitale. Si une paire est inconfortable à porter pendant plus de 20 ou 30 minutes à la fois, cela peut être problématique si vous avez l’intention de les utiliser sur de longs trajets en train ou en avion. D’autre part, si vous voulez juste les utiliser pour des promenades rapides de 20 minutes ou pour vous rendre au travail, le confort peut ne pas être aussi important. Le plus souvent, les écouteurs qui sont plus légers et ceux avec des coussinets en mousse épaisse seront plus confortables pour une utilisation prolongée.

Il faut aussi tenir compte de la qualité de construction et de la garantie. Plus la construction est durable, plus une paire durera longtemps. Ceux qui prévoient d’utiliser leurs écouteurs dans des conditions plus extrêmes comme le jogging et le vélo auront besoin d’une paire plus durable que celui qui sera assis sur une chaise à écouter de la musique. Il n’y a jamais de mal à avoir une bonne garantie non plus. La plupart des casques haut de gamme sont assortis d’une garantie d’un ou deux ans.

Après avoir pris en compte tout ce qui précède, le son est le facteur final dont il faut tenir compte. Cela peut sembler contre-intuitif que le son est la considération finale pour les écouteurs, mais si tous les facteurs ci-dessus ne sont pas considérés en premier, on se retrouve souvent avec un casque d’écoute qui est rarement utilisé ou qui se brise après seulement quelques mois.

Casque d’écoute ouvert : comprendre la réponse en fréquence et l’impédance

meilleur casque d'écoute ouvert à l'arrière

Les spécifications des casques d’écoute peuvent être difficiles à comprendre avec des termes confus comme la réponse en fréquence et l’impédance. Comprendre ce que ces termes signifient et comment lire les spécifications aidera à choisir le casque le mieux adapté à vos besoins.

La réponse en fréquence fait simplement référence à la capacité du casque à reproduire les fréquences audio. Vous rencontrerez souvent une réponse en fréquence écrite de la manière suivante : 20-20 000 Hz. Le premier chiffre indique la profondeur de la reproduction des basses. Le deuxième chiffre représente la fréquence la plus élevée que le casque peut reproduire. Plus la gamme est large, mieux c’est.

L’impédance se réfère à la résistance électrique du courant qui passe à travers le casque. Essentiellement, cela signifie combien d’énergie il faut pour faire passer le son dans le casque à un volume particulier. Il est représenté en ohms, et plus le nombre est élevé, plus votre appareil a besoin d’énergie pour faire jouer le son à certains volumes.

Ceux qui cherchent à écouter leurs casques avec des lecteurs MP3 ou des ordinateurs, devraient chercher des modèles avec une impédance inférieure de 100 ohms ou moins. Ceux qui achètent un casque de très haute qualité pour une utilisation avec un amplificateur de casque autonome, peuvent acheter une paire avec 300 ohms ou plus d’impédance.

Acheter un Casque d’écoute ouvert pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
SteelSeries Arctis 5 - Casque de Jeu à...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Sennheiser RS 120 II Casque Hi-Fi sans...
PROMOMeilleure Vente n° 3
AKG K240 MKII Casque studio semi-ouvert
PROMOMeilleure Vente n° 4
Sennheiser PC 8 USB Micro-casque VoiP au...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !