Meilleurs didgeridoos – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs didgeridoos ?

Le didgeridoo est considéré par de nombreux historiens comme le plus ancien instrument à vent au monde, et le bourdonnement éthéré et les harmoniques d’une version moderne sont tout aussi captivants que les sons de ses ancêtres autochtones. Notre sélection comprend des options qui sont à la fois esthétiques et sonores, abordables et disponibles dans une variété surprenante de formes et de tailles.

Les meilleurs didgeridoos

Aperçu Produit Evaluation
Didgeridoo en Bois d'Eucalyptus, fait... Didgeridoo en Bois d'Eucalyptus, fait...
Toca  DIDG-CG Gecko Didgeridoo 50'' Toca DIDG-CG Gecko Didgeridoo 50''
Meinl Percussion DDG-BOX Didgeridoo de... Meinl Percussion DDG-BOX Didgeridoo de...
Meinl Percussion DDG1-BK Didgeridoo Noir Meinl Percussion DDG1-BK Didgeridoo Noir
Toca  DIDG-DGSH Didgeridoo grand en PVC... Toca DIDG-DGSH Didgeridoo grand en PVC...

Comparatif des meilleurs didgeridoos

Didgeridoo Terre

Didgeridoo Terre
Avis de l'expert
Les qualités du bois utilisé dans la fabrication du Teck de Terre permettent d'obtenir des harmoniques d'une brillance unique et un excellent jeu de percussions. De plus, cette construction est complétée par une finition à l'huile de lin à l'extérieur, ce qui améliore encore le son et le protège également des fissures.

Didgeridoo Toca

Didgeridoo Toca
Avis de l'expert
L'imposant Toca DIDG-CTS Curved de 50 pouces de long crée une musique profonde et riche capable de remplir des pièces entières ou de dériver à travers le pays. L'instrument fait également bonne impression, même lorsqu'il n'est pas joué, grâce à ses graphismes ensoleillés tribaux, colorés et audacieux.
PROMO

Didgeridoo Meinl Percussion

Didgeridoo Meinl Percussion
Avis de l'expert
Tous ceux qui ont envie d'emporter leur didge sur la route, mais qui n'ont pas pu justifier les tracas, vont adorer ce Meinl Percussion DDG-BOX Compact. Il a à peu près la taille d'un livre à couverture rigide, mais il est doté d'un canal interne en zigzag astucieux qui émet un bourdon à la hauteur des modèles plus grands.

Didgeridoo Meinl Percussion

Didgeridoo Meinl Percussion
Avis de l'expert
La DDG1-BK de Meinl Percussion est une option peu coûteuse faite principalement de bambou durable et peinte à la main avec des motifs autochtones colorés. Il peut être utilisé sans embout buccal, mais l'ajout d'un embout en cire d'abeille le rend encore plus facile à jouer et à contrôler.
PROMO

Didgeridoo Toca

Didgeridoo Toca
Avis de l'expert
Bien qu'il n'ait pas le charme d'un instrument traditionnel en bois, ce Toca est entièrement fabriqué de matériaux synthétiques, ce qui le rend pratiquement indestructible et garanti pour des années. Il produit toujours un bourdon classique aux côtés des harmoniques harmoniques, aussi.

Comment choisir un bon Didgeridoo

Les didgeridoos sont des instruments exceptionnellement calmants qui peuvent faire des merveilles pour votre santé et votre bien-être. De nombreux joueurs utilisent une technique connue sous le nom de respiration circulaire afin de maintenir un son continu pendant une longue période de temps. Ils y parviennent en expulsant l’air stocké dans leurs joues tout en inspirant simultanément par le nez. Cela peut paraître délicat, mais ce n’est pas trop difficile à maîtriser avec de la pratique et de la persévérance, et il est particulièrement utile de savoir comment le faire si l’on joue d’autres instruments à vent comme le saxophone.

meilleur didgeridoo

Cette technique va plus loin que de simplement vous aider à impressionner vos amis et votre famille avec un solo ridiculement long – une étude a révélé qu’il peut réellement réduire la gravité de l’apnée du sommeil et du ronflement. Pour ce faire, il renforce les voies respiratoires supérieures et diminue ainsi leur potentiel d’affaissement pendant le sommeil. La respiration continue et profonde aide aussi à augmenter votre taux d’oxygène et à augmenter votre capacité pulmonaire avec le temps. Lorsque vous fournissez suffisamment d’oxygène à votre corps, il est plus facile pour votre cœur de le pomper dans votre sang. La capacité pulmonaire commence à diminuer chez la plupart des gens à partir de l’âge de 30 ans ; il est donc primordial de prendre des mesures pour prévenir un déclin radical.

Jouer du didge peut être une expérience méditative pour beaucoup. La combinaison de la respiration cyclique, de la tonalité profonde de l’instrument et des vibrations qu’il crée dans vos mains peut générer des conditions idéales pour la relaxation. Il enseigne la pleine conscience, ce qui peut aider avec une myriade de conditions, y compris la dépression, l’anxiété, le stress et même l’insomnie.

Quand on considère le son qu’il peut produire, on serait pardonné de supposer qu’il n’y a pas beaucoup de polyvalence quand il s’agit du didgeridoo. Heureusement, ce n’est pas le cas, et les experts en didge sont capables de créer une musique impressionnante et surprenante avec leurs instruments. De nombreux artistes se sont donné beaucoup de mal et de nombreuses années pour développer un style rythmique spécifique, et ils peuvent être influencés par tout, de la transe et de l’électro-rock au jazz. Certains intègrent d’autres instruments dans le mixage, et infusent même leur son avec du beatboxing et une inflexion vocale créative pour un grand effet.

Quel Didgeridoo pour débutant ?

Vous avez donc décidé de plonger dans le vaste monde du didgeridoos. Si vous êtes débutant dans la sélection de son premier didge, essayez de ne pas trop vous accrocher au bois d’où il est fabriqué. Il existe des centaines de types d’eucalyptus à partir desquels un instrument peut être fabriqué, et les variations n’ont aucun effet perceptible sur le son global. Vous pouvez ainsi choisir le matériau qui convient le mieux à votre esthétique personnelle et à votre budget. Et n’oubliez pas, vous n’êtes pas seulement limité à la construction en bois, il existe des produits en verre, en PVC et même en fibre de verre.

Ensuite, vous devrez considérer la tonalité dans laquelle vous préférez jouer. Ceux qui cherchent à créer une musique méditative voudront produire un bourdon à basse tonalité qui s’étend de B à D, alors que les tonalités aiguës comme Mi, Fa et Sol conviennent à un jeu plus complexe. Plus l’instrument est long, plus le son qu’il émet est profond, donc si vous désirez un son grave, optez pour un didge de 45 à 58 pouces de long.

meilleur didgeridoo

Il existe deux formes générales de didgeridoo : conique et circulaire. Le premier est excellent pour les débutants qui cherchent à maîtriser la respiration circulaire, car ils ont une plus grande contre-pression et nécessitent donc un peu moins d’efforts pour jouer. Si vous incorporerez diverses techniques vocales dans votre musique et que vous avez déjà votre technique de respiration, un style circulaire peut être plus difficile à réaliser.

Si vous êtes un musicien itinérant ou si vous voulez simplement bricoler quelque chose de petit, pensez à un didgeridoo réticulé. Il s’agit d’appareils en spirale qui parviennent à atteindre la longueur tout en restant compacts grâce à leur conception ingénieuse. Il existe également des options en forme de livre contenant des canaux en zigzag astucieux qui produisent un bourdon au son authentique. Ces styles sont excellents pour la pratique, ou ceux qui en sont à leurs débuts et qui ne sont pas encore positifs veulent s’engager dans un instrument grandeur nature.

Les origines du Didgeridoo

Classé par les musicologues comme un aérophone en laiton, le didgeridoo est probablement originaire du nord de l’Australie, il y a plus de 40 000 ans. Si les anthropologues n’ont pas encore mis au jour de preuves concrètes de cette ligne du temps, ils peuvent en retracer l’existence depuis au moins un millénaire grâce aux peintures rupestres. Il est intéressant de noter que le mot didgeridoo n’est pas un terme autochtone ; il s’agit probablement d’un titre onomatopée inventé par les voyageurs occidentaux. Il existe des douzaines de noms régionaux pour cet instrument, dont l’un des plus populaires est le yidaki. Le peuple Yolngu a utilisé ce surnom en référence à une variante spécifique du didgeridoo jusqu’en 2011 environ, lorsqu’il a commencé à utiliser le synonyme mandapul à la place.

meilleur didgeridoo

Au début, le didge accompagnait les rassemblements cérémoniels au cours desquels les membres chantaient et dansaient. Les musiciens le complétaient souvent d’un rythme spécifique à l’aide de clapsticks joués selon un modèle transmis de génération en génération. Traditionnellement, seuls les hommes jouaient avec l’instrument dans ces contextes formels. Cependant, les hommes, les femmes et les enfants ont tous été connus pour bricoler avec elle de façon récréative dans leurs temps libres.

Avec l’amélioration des routes et le renforcement de l’infrastructure commerciale en Australie au cours du 20e siècle, le didge s’est frayé un chemin à travers le pays et est passé entre de nouvelles mains qui l’ont apprécié. L’anthropologue anglo-australien Sir Walter Edwin Spencer, qui a enseigné et mené des recherches dans toute l’Australie, a fait les premiers enregistrements audio de l’instrument en 1912. Il a également été mentionné dans de nombreuses publications et ethnographies. Au cours des années 1900, les Occidentaux sont devenus plus instruits et plus intéressés par le didgeridoo, et la nouvelle s’est rapidement répandue. Bien qu’il restera toujours le domaine des aborigènes australiens qui l’ont créé, le didge a maintenant des légions d’enthousiastes dévoués à travers le monde.

Des artisans indigènes produisent encore des didgeridoos traditionnels dans le nord de l’Australie en utilisant du bois dur. Si le bambou et le pin sylvestre sont parfois utilisés, les eucalyptus creusés par les termites sont préférés. Les artisans utilisent des méthodes éprouvées pour déterminer l’épaisseur idéale des arbres pour la construction de didgeridoo. Une fois localisés, ils coupent l’arbre, le nettoient et enlèvent son écorce. Après cela, l’artisan peut façonner un peu le corps, ajouter un embout en cire d’abeille et le décorer s’il le désire.

Acheter un Didgeridoo pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Didgeridoo en cristal de quartz...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Meinl Percussion TSDDG1-BK Didgeridoo...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Meinl Percussion DDG-BOX Didgeridoo de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Toca DIDG-DGSH Didgeridoo grand en PVC...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !