Meilleures enceinte bluetooth – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures enceintes bluetooth ?

Si le son que vous obtenez de vos écouteurs ne vous convient pas, ou si vous voulez partager vos goûts musicaux avec vos amis, choisissez l’une de ces enceintes Bluetooth et WiFi. Elles sont légères et portables et vous offrent une connexion sans fil à pratiquement n’importe quel appareil. La plupart sont même imperméables à l’eau, ce qui vous permet de les emporter absolument partout sans avoir peur qu’elles ne cessent de fonctionner.

Les meilleures Enceintes bluetooth

Aperçu Produit Evaluation
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte... Bose SoundLink Revolve+ Enceinte...
JBL Flip 4 Enceinte Portable Bluetooth -... JBL Flip 4 Enceinte Portable Bluetooth -...
Enceinte Bluetooth Bose  SoundLink... Enceinte Bluetooth Bose SoundLink...
JBL Clip 3 – Enceinte Bluetooth... JBL Clip 3 – Enceinte Bluetooth...
Cambridge SoundWorks - OontZ Angle 3... Cambridge SoundWorks - OontZ Angle 3...

Comparatif des Enceintes bluetooth

PROMO

Enceinte bluetooth Bose

Enceinte bluetooth Bose
Avis de l'expert
Le SoundLink Revolve de Bose gère des basses assez impressionnantes compte tenu de sa petite taille et de sa taille portable, et son design rond envoie de la musique sur 360 degrés. Pour plus de commodité, il accepte les commandes vocales pour prendre ou raccrocher des appels et accéder à Siri ou Google Now.
PROMO

Enceinte bluetooth JBL Flip 4

Enceinte bluetooth JBL Flip 4
Avis de l'expert
Démarquez-vous avec l'une des six couleurs différentes lorsque vous utilisez le JBL Flip 4 pour obtenir des basses parmi les plus fortes disponibles. Les deux radiateurs de basses passives ne font pas seulement monter le son, ils le font sans distorsion, ce qui en fait l'option parfaite pour ceux qui l'aiment fort.
PROMO

Enceinte bluetooth Bose

Enceinte bluetooth Bose
Avis de l'expert
Robuste et capable d'offrir le son le plus croustillant et le plus volumineux, le SoundLink Color II de Bose est exactement ce que l'on peut attendre de ce fabricant. Ce modèle de deuxième génération offre quelques caractéristiques supplémentaires par rapport à son prédécesseur, comme la possibilité de relier plusieurs unités ensemble.

Enceinte bluetooth JBL

Enceinte bluetooth JBL
Avis de l'expert
Le JBL Clip 3 est assez petit pour que vous puissiez l'attacher à votre sac à dos ou même à votre passant de ceinture lorsque vous êtes en déplacement, et vous remarquerez à peine son poids. Avec une gamme de couleurs funky à choisir, vous pouvez l'assortir à votre personnalité et à votre tenue.
PROMO

Enceinte bluetooth OontZ

Enceinte bluetooth OontZ
Avis de l'expert
Si vous voulez écouter de la musique et prendre des appels téléphoniques sous la douche, songez au populaire Cambridge SoundWorks OontZ Angle 3 Ultra ; un maître du son résistant aux éclaboussures qui possède un microphone intégré pour les appels haut-parleur. Il s'agit d'une option polyvalente et étonnante à un prix très bas.

Comment choisir une bonne enceinte Bluetooth

Depuis que Sony a lancé le premier Walkman en 1979, nous nous sommes habitués au privilège d’apporter notre musique personnelle avec nous partout où nous allons. Si nous voulions partager cette musique avec plus d’un ami, il était nécessaire de traîner le long d’une boîte à flèche. Avec la technologie d’aujourd’hui, un téléphone intelligent avec enceinte intégrés peut servir à la fois de baladeur et de boîte à boutons, mais le son que ces appareils délivrent laisse beaucoup à désirer. Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir un bon son à partir d’un petit appareil plat conçu pour tenir dans votre poche.

meilleure enceinte bluetooth

Lorsque vous choisirez l’enceinte Bluetooth la mieux adaptée à vos besoins, vous voudrez trouver l’équilibre parfait entre la qualité, la portabilité et le prix de l’enceinte. Pour les audiophiles les plus exigeants qui veulent un son riche et cristallin, vous voudrez vous en tenir aux grandes marques, et vous en aurez pour votre argent. Certaines caractéristiques importantes à rechercher sont des haut-parleurs de haute qualité ou un subwoofer séparé pour les basses de grande qualité. Ces dispositifs auront tendance à être plus gros et plus lourds. Si la portabilité est votre priorité, un haut-parleur plus compact et moins cher sera approprié, mais rappelez-vous que plus l’appareil est petit, moins il peut émettre de son.

Selon la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre enceinte Bluetooth, il y a quelques autres caractéristiques que vous pourriez vouloir considérer. Les athlètes et les amateurs de plein air y trouveront des haut-parleurs robustes qui résistent à la saleté, à la poussière et même à l’eau. Si vous organisez fréquemment des réunions, recherchez une unité qui offre le partage multi-hôte pour que les invités puissent partager leur musique. Vous pouvez même demander à plusieurs personnes de mixer vos soirées à la fois. Cette fonction est également populaire pour les familles, de sorte que tout le monde peut être connecté en même temps. La qualité du design est importante pour les enceintes qui seront utilisées à la place d’un système d’enceintes domestiques. Certains ont un style frappant que vous voudrez afficher comme pièce maîtresse, ou vous pouvez trouver des motifs discrets qui se fondent dans leur environnement.

La différence entre Bluetooth et Wi-Fi

Bluetooth et Wi-Fi sont deux normes différentes pour la communication sans fil qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Puisque Bluetooth est plus utile pour les applications à faible bande passante où la vitesse n’est pas un problème, le seul média qu’il peut supporter est l’audio. Le Wi-fi permet une connexion plus rapide et convient mieux aux réseaux à grande échelle où de grandes quantités de données, y compris des fichiers audio, vidéo et images, seront transmises.

meilleure enceinte bluetooth

Le principal avantage de la technologie Bluetooth est qu’elle est relativement peu coûteuse et ne nécessite aucun équipement supplémentaire pour connecter vos appareils. Un réseau sans fil nécessite l’achat d’un routeur sans fil séparé. Les haut-parleurs sans fil se connectent à votre réseau domestique, mais dépendent souvent de l’alimentation CA. Ils sont généralement destinés à fournir de la musique à une pièce spécifique de votre maison, tandis que la plupart des enceintes Bluetooth sont des unités compactes, alimentées par batterie qui sont parfaites pour voyager ou se déplacer d’une pièce à l’autre.

Lorsqu’il est configuré correctement, un réseau Wi-Fi est plus sûr qu’une connexion Bluetooth. C’est pourquoi la technologie Bluetooth est plus communément utilisée sur les appareils qui ne stockent pas et ne transmettent pas d’informations sensibles comme les téléphones portables et les trackers de fitness. En revanche, vous trouverez que le Wi-Fi est principalement utilisé avec les ordinateurs portables, les ordinateurs et les serveurs.

La meilleure enceinte Bluetooth en termes de rapport qualité/prix

Au milieu des années 1990, la technologie sans fil pour la connectivité radio à faible puissance et à courte portée a été inventée par les ingénieurs de la société scandinave Ericsson. De nombreuses grandes entreprises développaient des technologies concurrentes pour l’échange de données entre les téléphones mobiles et d’autres appareils lorsqu’elles ont reconnu le besoin d’une norme universelle.

meilleure enceinte bluetooth

Jim Kardach, ingénieur Intel, a travaillé pour réunir les différentes entreprises. À l’époque, il lisait un livre sur les Vikings mettant en vedette le règne de Harald Bluetooth, un roi du Danemark du 10e siècle qui était surtout connu pour avoir réuni des parties du Danemark et de la Norvège en une seule nation. Il a proposé le nom Bluetooth pour la nouvelle technologie qui allait être responsable de l’unification des protocoles de communication concurrents. Le logo de l’entreprise a les mêmes racines. Le symbole est en fait une combinaison des initiales de Harald Bluetooth écrites en runes scandinaves.

Bluetooth est maintenant géré par un consortium de plus de 30 000 entreprises appelé le Bluetooth Special Interest Group. Les entreprises membres, issues des secteurs des télécommunications, de l’informatique, des réseaux et de l’électronique grand public, sont tenues de rendre leurs produits conformes aux normes Bluetooth SIG afin de les commercialiser comme appareils Bluetooth.

Acheter une Enceinte bluetooth pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bose SoundTouch 10 Système Audio sans...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Bose SoundLink Revolve Enceinte...
PROMOMeilleure Vente n° 3
JBL Charge 3 Stealth Edition - Enceinte...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Bose SoundLink Color II Enceinte...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !