Meilleures enceintes murales – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures enceintes murales ?

Si vous souhaitez un son surround sans boîtes noires intrusives occupant de l’espace au sol, ces enceintes encastrables, qui s’intègrent parfaitement et discrètement dans n’importe quelle pièce, sont parfaites pour vous. Ils sont disponibles en modèles simples ou en paires, et nous les avons classés ici en fonction de leur qualité sonore, de leur apparence et de leur facilité d’installation. Voici le comparatif dont vous aurez besoin pour choisir vos futures enceintes murales.

Les meilleures Enceintes murales

Aperçu Produit Evaluation
JBL Control One Paire d'Enceintes  2... JBL Control One Paire d'Enceintes  2...
Bose  Enceintes FreeSpace  251 - noir Bose Enceintes FreeSpace 251 - noir
LTC AUDIO SSP501 F-W Paire... LTC AUDIO SSP501 F-W Paire...
Skytec Paire d'enceintes murales - Deux... Skytec Paire d'enceintes murales - Deux...
JB Systems K30 Paire de Mini Enceintes... JB Systems K30 Paire de Mini Enceintes...

Comparatif des Enceintes murales

PROMO

Enceinte murale JBL

Enceinte murale JBL
Avis de l'expert
Si vous êtes à la recherche d'un ensemble avec des tweeters qui vous donneront une articulation douce dans le haut de gamme, le JBL vous l'offre à un prix abordable, et ils sont disponibles dans différentes configurations pour répondre aux spécifications de votre installation désirée.
PROMO

Enceinte murale Bose

Enceinte murale Bose
Avis de l'expert
Les deux haut-parleurs intégrés dans le Bose sont stratégiquement décalés pour fournir une bonne répartition des détails des hautes fréquences dans votre musique et vos films. Ils viennent comme une paire pour un prix très raisonnable, ainsi.

Enceinte murale Ltc audio

Enceinte murale Ltc audio
Avis de l'expert
Le Ltc audio offre un son luxuriant et expansif dans un ensemble simple, dont le prix est incroyablement compétitif. Cet appareil peut faire des merveilles dans presque tous les espaces.

Enceinte murale Skytec

Enceinte murale Skytec
Avis de l'expert
Conçues pour reproduire des dialogues nets et ajouter de la vivacité à la musique, les enceintes Skytec s'intègrent parfaitement aux autres enceintes fabriquées par la société.

Enceinte murale JB Systems

Enceinte murale JB Systems
Avis de l'expert
Les JB Systems offrent un excellent rapport qualité/prix. Avec une bonne clarté sonore à une large gamme de niveaux, leur qualité audio est comparable à celle de la plupart de leurs concurrents plus coûteux.

Pourquoi placer des enceintes encastrées dans le mur

Le son est une chose extrêmement puissante. Nous en sommes entourés tous les jours, donc si vous avez tendance à tenir cela pour acquis, vous êtes pardonné. Cependant, la recherche nous a appris que le son peut affecter notre humeur, notre concentration, notre niveau d’énergie et notre bien-être général. Lorsqu’il est utilisé à bon escient, il peut aussi favoriser la guérison, réduire le stress et même aider à soulager la dépression.

Ainsi, bien que cela puisse sembler à première vue être une décision relativement anodine, le choix de vos conférenciers aura peut-être un impact plus important sur votre vie que vous ne l’aviez prévu au départ. Et si les enceintes colonnes peuvent certainement produire un son de qualité, elles occupent un espace précieux et sont souvent visiblement intrusives.

meilleure enceinte murale

Les enceintes murales, d’autre part, donnent à votre espace un aspect sans encombre, un champ sonore direct et une expérience audio immersive – comme si vous étiez physiquement au cinéma ou dans la foule lors d’un concert. La qualité sonore s’est améliorée au cours des dernières années au point où ces modèles peuvent rivaliser avec certains des meilleurs haut-parleurs indépendants et de bibliothèque sur le marché.

Avec les enceintes murales , vous n’aurez pas à vous inquiéter de la façon dont vous allez cacher l’enchevêtrement de fils qui dépassent à l’arrière de l’appareil. S’ils ne correspondent pas au décor existant dans votre maison, vous pouvez facilement y remédier en les peignant. En fait, certains parlent souvent de haut-parleurs architecturaux, car ils améliorent l’ambiance de la pièce et ajoutent de la valeur à votre maison. Cela signifie, sans doute, que vous pouvez considérer leur installation comme un investissement, un peu comme la rénovation de votre cuisine ou l’installation d’une nouvelle douche.

Ils sont également idéaux pour les systèmes de son surround ; en plus de libérer de l’espace pour votre cinéma maison, ils réduiront le risque que le plancher, le mur, le plafond ou tout autre objet interfère avec votre son. Vous voyez, le son émis par un haut-parleur indépendant se reflète souvent sur ces surfaces, provoquant des pics et des annulations indésirables. Les détracteurs feront remarquer qu’il est impossible de savoir vraiment comment votre système d’enceintes sonnera avant l’installation, car il sera encastré dans le mur. Pour vous y préparer, vous pouvez acheter des commandes de tonalité des graves et des aigus avec vos enceintes, ce qui vous permettra d’ajuster le son une fois que le système sera opérationnel.

Enceinte murale pour convenir à votre espace

De nombreux aspects du processus de sélection seront les mêmes que ceux d’un modèle indépendant. Les deux styles ont des caractéristiques différentes, dont certaines sont adaptées à des applications spécifiques, d’autres non. Par conséquent, vous devriez savoir à l’avance comment vous avez l’intention d’utiliser vos haut-parleurs – que ce soit pour regarder la télévision, vous entraîner avec votre groupe de rock ou jouer de la musique apaisante pendant les cours de yoga.

D’une manière générale, la plupart des enceintes murales ont un cadre rectangulaire, bien que quelques modèles aient un design rond. Le choix de la forme est plus une décision esthétique que fonctionnelle, bien que vous devriez noter que toutes les unités encastrées sont dotées de grilles de haut-parleurs. Ceux-ci peuvent généralement être peints, ce qui est utile pour adapter l’appareil à votre palette de couleurs existante.

meilleure enceinte murale

Avant de magasiner, vous devrez vous assurer que votre espace est capable d’accueillir des enceintes murales. Bien qu’il nécessite généralement un dégagement d’au moins quatre pouces derrière le mur sur lequel vous l’installez, certains modèles minces vous permettront de vous en sortir avec un dégagement d’environ deux pouces. Gardez simplement à l’esprit que la profondeur du boîtier de montage affectera ses performances – sans la profondeur appropriée, il ne produira pas un son complet.

Si vous prévoyez d’installer plusieurs unités, assurez-vous de tenir compte de l’appariement de la voix. Il s’agit de l’idée que différentes marques produisent des sons légèrement différents, vous voudrez donc vous assurer que chaque enceinte est de la même marque pour garantir la cohérence.

Tous les composants de votre enceinte contribuent à la qualité du son. Dans le cas d’une enceinte autoportante, cela comprend les différents éléments de l’enceinte qui l’entourent. Dans le cas des enceintes encastrées, un boîtier beaucoup plus grand fait office d’enceinte, ce qui peut affecter le volume et les graves.

Pour cette raison, beaucoup choisissent d’acheter des subwoofers pour accompagner leurs enceintes murales. Un subwoofer dédié aidera le haut-parleur à produire un son plus complet et plus réaliste. Il peut également s’agir de modèles encastrés, mais comme les caissons de basses sont généralement beaucoup plus petits que les enceintes elles-mêmes, l’utilisation d’un caisson de basses autoportant ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.

Pourquoi investir dans des enceintes murales ?

Le processus d’installation et de placement est l’un des principaux défis à relever lorsque l’on choisit des enceintes murales plutôt que des enceintes autoportantes. Vous pouvez jouer avec ce dernier autant que vous voulez, mais il n’y a pas de place pour l’expérimentation avec des modèles encastrés : vous devez vous assurer qu’il est juste juste juste la première fois.

La plupart d’entre vous installeront vos enceintes dans une salle familiale, une chambre ou un home cinéma. Cependant, comme elles occupent peu ou pas de place, les possibilités de placement sont beaucoup plus vastes. Vous pouvez installer un beau système dans une buanderie, un couloir, un vestibule, un vestibule ou même une salle de bain (mais si vous choisissez une salle de bain, assurez-vous que votre appareil résiste à l’humidité).

meilleure enceinte murale

Bien que l’embauche d’un professionnel ne peut certainement pas nuire, vous pouvez réussir dans cette entreprise si vous faites vos devoirs. Il s’agit de créer et d’exécuter un plan d’action clair.

L’une des principales considérations est la façon dont vous ferez passer les fils. Comme mentionné précédemment, un système d’enceintes murales de qualité ajoutera de la valeur à une maison et un système qui dissimule les fils derrière le mur peut être très agréable sur le plan esthétique. D’un autre côté, il est plus facile pour les propriétaires de maison qui ne sont pas aussi pratiques d’installer des fils à l’extérieur du mur. Encore une fois, c’est à vous de décider.

Une fois que vous connaissez votre stratégie de câblage, vous devrez déterminer l’emplacement précis de l’installation. De préférence, vous les placerez au niveau de l’oreille lorsque vous serez assis. Trouvez l’emplacement idéal sur le mur, puis vérifiez s’il y a des obstructions, comme des fils, des tuyaux ou des montants. Vous voudrez installer vos enceintes entre deux montants.

Une fois que vous avez installé vos haut-parleurs et branché les fils, vous pouvez vous asseoir et profiter des sons fructueux de votre travail.

Acheter une Enceinte murale pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bose Enceintes FreeSpace 251 - noir
PROMOMeilleure Vente n° 2
Bose Enceintes 161 - blanc
PROMOMeilleure Vente n° 3
BOMAKER Barre de Son sans Fil, Barre de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Vogel's VLB 200, Support Mural Réglable...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !