Meilleure flûte – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure flûte ?

Que vous soyez un flûtiste chevronné ou un flûtiste amateur, avoir un bon instrument entre les mains peut faire une différence significative dans la qualité de votre jeu. Nous avons évalué certaines des meilleures flûtes sur le marché pour les débutants et les pros, et les avons classées ici par leur clarté de sonorité, leur confort et leur valeur globale.

Les meilleures Flûtes

Aperçu Produit Evaluation
Andoer Flute Traversiere Cupronickel... Andoer Flute Traversiere Cupronickel...
Andoer Western Concert Flûte... Andoer Western Concert Flûte...
Cherrystone Flûte traversière en Ut... Cherrystone Flûte traversière en Ut...
Odyssey OFL100 Kit de Flûte... Odyssey OFL100 Kit de Flûte...
Andoer Western Flûte de Concert... Andoer Western Flûte de Concert...

Comparatif des Flûtes

Flûte Andoer

Flûte Andoer
Avis de l'expert
La flûte Andoer est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer à apprendre à jouer de suite. Le tableau des doigtés inclus est facile à comprendre et tous les accessoires se rangent à l'intérieur de l'étui, de sorte que le transport de votre instrument est extrêmement pratique.
PROMO

Flûte Andoer

Flûte Andoer
Avis de l'expert
Suffisamment bonne pour beaucoup, bien que peut-être pas de première qualité, la flûte Andoer offre un son vibrant et impressionnant lors des leçons et des concerts, dans les orchestres ou dans les groupes, grâce en grande partie à sa construction en cupronickel.

Flûte Cherrystone

Flûte Cherrystone
Avis de l'expert
La construction solide du Cherrystone est assez durable pour résister à une utilisation intensive, ce qui est particulièrement utile pour les jeunes débutants. Ses tonalités chaudes et pleines sonneront bien, que vous jouiez dans une fanfare ou lors d'un concert solo.

Flûte Odyssey

Flûte Odyssey
Avis de l'expert
L'Odyssey est un instrument magnifiquement construit et conçu spécialement pour les étudiants, et est donc facile à jouer. La flûte Odyssey est livrée avec une mallette de transport profilée pour un transport sûr et facile vers toutes vos classes ou récitals.

Flûte Andoer

Flûte Andoer
Avis de l'expert
L'Andoer arbore un corps laqué vert unique qui ne manquera pas de se démarquer lors des répétitions. Son embouchure biseautée à contre-dépouille, ses tampons à double vessie et ses pare-chocs en caoutchouc souple améliorent sa durabilité, sa clarté de tonus et sa facilité d'utilisation.

Qu’est ce que la flûte ?

Quel que soit l’instrument joué, la musique sert à divertir, inspirer et apaiser l’âme. Une composition musicale est bien plus qu’une simple note sur une page. Tout comme la génétique est transmise aux générations futures, il en va de même pour une composition musicale qui transcende les âges. Chaque note représente un élément de l’ADN musical.

La musique est un reflet artistique de l’histoire et de l’humeur d’un lieu particulier à un moment donné. Il s’agit d’un instantané évolutif, ce qui signifie que la forme globale de la composition originale reste la même d’un point de vue funammental par rapport à son anatomie, mais la pièce peut encore changer d’humeur et invoquer une variété d’émotions en fonction de l’endroit où se trouve une personne lorsqu’elle l’écoute.

meilleure flute

Chaque instrument joue son propre rôle dans cette réflexion dans le temps, utilisant ainsi le concept de musique comme élément d’une vue d’ensemble historique. La flûte ne fait pas exception.

La flûte fait partie du groupe des instruments de musique à vent. Les instruments à vent en bois sont classés en deux catégories distinctes qui comprennent les instruments à anches (c’est-à-dire la clarinette et le saxophone) et les flûtes. La différence entre un instrument à anches et une flûte est observée dans la façon dont chaque son est produit.

Un instrument à anche produit un son en concentrant l’air dans une embouchure et en faisant vibrer l’anche en bois. Par contre, le son d’une flûte est produit lorsqu’un joueur souffle un jet d’air focalisé sur le bord d’un trou dans un tube cylindrique, ce qui fait vibrer l’air à l’intérieur du tube. Afin de changer la tonalité du son de la flûte, un joueur doit ouvrir ou fermer les trous intégrés dans le corps de l’instrument. L’exécution de cette action change le dixième du résonateur de la flûte et de la fréquence de résonance.

Les flûtes sont ouvertes ou fermées. Avec une flûte ouverte, un courant d’air est soufflé sur un bord tranchant où il est fendu et agit finalement sur la colonne d’air contenue à l’intérieur du tube creux de la flûte. L’utilisation d’une flûte fermée oblige le joueur à souffler un courant d’air dans un conduit séparé. Le conduit canalise ensuite l’air dans un bord tranchant où il est fendu, ce qui fait vibrer l’air contenu dans la flûte et produit du son.

La flûte moderne la plus courante est la flûte de concert occidentale, faite de nickel, de laiton avec de l’argent plaqué et même de l’or pour les musiciens les plus professionnels.

Trouver le bon instrument

Deux qualités très importantes dont il faut tenir compte lors de l’achat d’une flûte sont les matériaux à partir desquels l’instrument est fabriqué et le destinataire auquel il est destiné. Les matériaux influeront grandement sur la qualité et la tonalité du son de l’instrument. Les élèves, par exemple, ont besoin d’un instrument fiable et robuste qu’ils peuvent utiliser tout en apprenant à perfectionner leurs compétences. Les instruments étudiants n’ont pas besoin d’être fabriqués à partir de matériaux de première qualité (comme l’argent et l’or) pour obtenir un son riche. Le laiton argenté ou nickelé est généralement une bonne option.

meilleure flûte

Les touches réactives et faciles à jouer sont également importantes, en particulier si vous débutez avec l’instrument. Il devrait être facile d’obtenir un bon son de la flûte sans trop d’efforts. C’est aussi une bonne idée de s’assurer que les touches ont un certain type de rembourrage pour assurer une bonne étanchéité sur les trous lors du jeu.

Prenez le temps de trouver le bon joint de tête, car cette partie de l’instrument donne à la flûte sa personnalité musicale. Vous devrez peut-être essayer plusieurs articulations de tête différentes avant de trouver celle qui produit le son le plus riche et le plus velouté spécifique à votre instrument.

Enfin, si vous êtes flûtiste professionnel, vous voudrez peut-être trouver un instrument décoré avec soin pour le spectacle et la performance. Une telle décoration donne aussi à la flûte son individualité.

Une espèce musicale en évolution

La flûte est considérée comme l’un des plus anciens instruments de musique remontant au paléolithique, il y a entre quarante-trois et trente-cinq mille ans. Certaines des premières flûtes ont été trouvées dans la région du Jura souabe de l’Allemagne moderne. L’une des premières flûtes récupérées est fabriquée à partir de l’os de l’aile d’un vautour perforé de cinq trous pour les doigts. Ce type d’artisanat suggère que les humains modernes ont adopté la musique dans leur culture et l’ont utilisée comme une forme de lien humain entre de grands groupes pour permettre à l’espèce de se développer.

meilleure flute

Les anciens Sumériens et les Egyptiens utilisaient également des flûtes, certaines ayant été conservées dans des tombes au fil des siècles. La flûte égyptienne était de conception verticale avec deux à six trous de doigts. Au deuxième siècle av. J.-C., la flûte traversière (à orientation horizontale) était utilisée dans la Grèce antique ainsi qu’en Inde, en Chine et au Japon. Après la chute de l’Empire romain, la flûte avait presque complètement disparu d’Europe jusqu’à ce que les Croisades provoquent des contacts entre Européens et Arabes. Ce contact a répandu la popularité de la flûte verticale dans toute l’Europe jusqu’en Espagne et en France au XIVe siècle.

Tout au long de la Renaissance, la plupart des flûtes transversales étaient cylindriques et fabriquées en buis. À la fin du XVIIe siècle, la famille Hotteterre est reconnue pour avoir apporté plusieurs modifications à la conception de la flûte traversière, notamment l’ajout d’un joint de tête, d’un corps et d’un joint de pied plutôt que d’un seul cylindre.

L’inventeur et musicien allemand crédité pour avoir perfectionné le design de la flûte de concert occidentale moderne et son système de doigté était Theobald Boehm. Le système de doigté de Boehm a également été adapté au hautbois et à la clarinette.

Acheter une Flûte pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Eastar Flute Traversiere EFL-2...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Eastar Flute Traversiere EFL-1 Nickel...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Flûte traversière (La) Volume 3
PROMOMeilleure Vente n° 4
Flûte traversière (La) Volume 1
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !