Meilleurs harmonicas – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs harmonicas ?

Il n’est pas nécessaire d’être un détenu enfermé dans une cellule ou un sans abris sur les quais de gares pour profiter des beaux sons d’un bon harmonica. C’est une excellente introduction à la musique qui, à quelques exceptions près pour les musiciens professionnels, ne va pas faire faillite. Nous avons classé les meilleurs d’entre eux en fonction de leur qualité tonale, de leur facilité de jeu et de leur durabilité. Voici le comparatif dont vous avez besoin qui vous permettra d’opter pour l’harmonica qui répondra au mieux à vos besoins.

Les meilleurs Harmonicas

Aperçu Produit Evaluation
Suzuki HA20C Hammond Harmonica... Suzuki HA20C Hammond Harmonica...
Mugig Harmonica Blues en Do 10 Trous... Mugig Harmonica Blues en Do 10 Trous...
Lee Oskar Harmonicas Major Diatonic Do... Lee Oskar Harmonicas Major Diatonic Do...
HOHNER - 560/20 Harmonica special 20 en... HOHNER - 560/20 Harmonica special 20 en...
HOHNER - 1896/20 Harmonica marine band... HOHNER - 1896/20 Harmonica marine band...

Comparatif des meilleurs Harmonicas

PROMO

Harmonica Suzuki

Harmonica Suzuki
Avis de l'expert
Le Suzuki HA-20 Promaster Hammond est un instrument diatonique professionnel, parfait pour les étudiants de musique sérieux qui cherchent à élever leur jeu à un niveau supérieur. Ses anches en bronze phosphoreux lui donnent un ton pur.
PROMO

Harmonica Mugig

Harmonica Mugig
Avis de l'expert
Idéal pour ceux qui veulent s'adonner à un passe-temps sans se ruiner, le Mugig Diatonic MK-1 est exactement ce que vous imaginez quand on vous demande d'imaginer un harmonica. Il a dix trous bien accordés et une finition chromée élégante.
PROMO

Harmonica LEE OSKAR

Harmonica LEE OSKAR
Avis de l'expert
Si vous avez eu du mal à jouer dans le passé, vous pouvez essayer le Lee Oskar Major Diatonic, car il offre un peigne en plastique avec de gros trous qui ne fonctionne pas contre vous. De plus, c'est assez bruyant, ce qui vous donne beaucoup de rétroaction pendant que vous vous exercez.

Harmonica HOHNER

Harmonica HOHNER
Avis de l'expert
Fréquemment recommandé par les experts comme un bon modèle de débutant, le Hohner Special 20 atteint un grand équilibre entre la facilité de jeu et la richesse du son. Il est doté d'un peigne en plastique durable qui glisse bien et résiste à l'absorption de l'humidité.

Harmonica HOHNER

Harmonica HOHNER
Avis de l'expert
On dit que le Hohner Marine Band 1896 est l'harmonica le plus connu et le plus reconnaissable au monde, et joué par tous, de Bob Dylan à Neil Young. Pourtant, malgré son histoire et sa notoriété, ce n'est pas si cher que ça, ce qui le rend accessible même aux débutants.

Quel type d’harmonica est le meilleur ?

Il existe trois types d’harmonica : diatonique, chromatique et tremolo. L’harmonica diatonique est le plus courant des trois types. Il est responsable des sonorités soul de la plupart des artistes de blues, de R&B, de jazz et de rock and roll. Les harmonicas diatoniques sont simples, relativement faciles à apprendre, et ont le plus souvent 10 trous. Ils sont généralement accordés pour correspondre à la tonalité de l’une des 12 notes de la gamme musicale, mais il est souvent recommandé aux débutants de commencer avec un harmonica dans la tonalité de do.

meilleur harmonica

L’harmonica chromatique vient traditionnellement avec 12 trous, mais peut venir avec 8, 10, 14, ou 16 trous, aussi bien. L’harmonica chromatique standard est également disponible dans l’une des 12 tonalités, mais le do est le plus souvent utilisé par les professionnels et les amateurs. Le bouton sur le côté d’un harmonica chromatique est utilisé pour produire divers tons et demi-tons, et permet aux joueurs de jouer chaque note dans plusieurs octaves. Avec 3 gammes d’octave et 48 sonorités, l’harmonica chromatique standard peut produire des notes dont un joueur diatonique ne peut que rêver.

La variation à 16 trous de l’harmonica chromatique produit une gamme de notes encore plus large, et pour cette raison, cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Son grand design peut être un peu intimidant, et les notes supplémentaires peuvent bouleverser l’esprit d’un musicien non formé. L’harmonica chromatique à 8 trous fournit le problème exactement opposé. Ces harmonicas sont parfaits pour les voyages, mais leur portée limitée et leur petite taille peuvent nuire à l’engagement total de nombreux musiciens chromatiques.

La troisième variété de base des harmonicas est le trémolo harmonica. Ces harmonicas produisent un effet tremblant dans leur son. Pour ce faire, ils utilisent deux anches par trou, l’une accordée légèrement à plat et l’autre légèrement tranchante. Le résultat est une note ondulante, semblable à celle d’un orgue, qui donne leur nom à ces harmonicas. Le trémolo harmonica a des applications limitées, et est donc le moins populaire des trois types.

Acheter un harmonica pour débutant

L’invention de l’harmonica est attribuée à Christian Friedrich Ludwig Buschmann, qui l’a créé en 1821. Il existe toutefois une certaine incertitude quant à ce crédit, car de nombreux inventeurs du monde entier travaillaient simultanément sur des instruments similaires au cours de la même année. Les instruments à anches libres contrôlés par la bouche ont été créés en Amérique du Sud, aux États-Unis et dans diverses régions d’Europe à peu près à la même époque.

Lorsque le premier harmonica est apparu à Vienne en 1824, il en a surpris plus d’un. Beaucoup de ces harmonicas ont été achetés, décomposés et dupliqués par leurs acheteurs, afin que leurs amis et leur famille puissent en profiter également. C’est ainsi qu’ont vu le jour quelques-unes des premières entreprises de fabrication d’harmonicas en Europe. Un homme a commencé à fabriquer des harmonicas et à les expédier à des parents et amis qui avaient émigré aux États-Unis, et l’accueil a été extrêmement positif. Cet homme était Matthias Hohner.

meilleur harmonica

En raison de leur grande popularité aux États-Unis, Hohner a saisi l’occasion de produire des harmonicas en masse et l’a saisie. En 1858, son entreprise approvisionnait une grande partie des États-Unis. Les soldats des deux côtés de la guerre civile américaine ont profité des harmonies. Ils étaient également censés avoir la faveur du président Abraham Lincoln et du rebelle occidental Billy the Kid. La popularité de ces instruments les a fait prendre une forme standardisée dès 1920, ce qui n’a contribué qu’à augmenter le nombre de joueurs.

Le plus souvent associé au blues et au folklore américain, l’harmonica diatonique a été inventé pour accompagner les musiques populaires allemande et européenne. Contrairement à de nombreux instruments, l’harmonica a été un succès dès le début de sa production, avec une extension sur plusieurs continents quelques années à peine après son invention.

Comment bien choisir un harmonica ?

Les premiers harmonicas ont peut-être été inventés en Europe, mais l’harmonica a trouvé son âme aux États-Unis, en particulier dans les mains des musiciens de blues afro-américains. Des artistes comme Sonny Boy Williamson II, Big Walter Horton et Big Mama Thorton ont porté l’instrument simple à de nouveaux sommets grâce à des techniques comme le pliage des notes et le vibrato, créant des notes à partir d’harmonicas qui étaient autrement inédites.

meilleur harmonica

Ces premiers chanteurs utilisaient l’harmonica pour créer des solos entre les versets de paroles contemplatives, souvent au sujet de diverses causes de conflits dans la vie de l’artiste. Les problèmes et le style lyrique saisissant du blues se répandent comme une traînée de poudre à travers le pays, influençant toutes les formes de musique qui sont apparues depuis lors.

D’autres possibilités ont été explorées par une jeune joueuse nommée Marion Jacobs, connue sous le nom de Little Walker. Afin de couper à travers le son des amplificateurs de guitare de l’époque, Little Walker a pris un microphone radio et, en mettant ses mains autour de lui et de l’harmonica, s’est frayé un chemin dans l’histoire. Cette contribution révolutionnerait le style de jeu et élargirait l’arsenal de compétences dont disposent les harmonicistes. Les sons créés à partir des microphones d’harmonica peuvent déterminer en grande partie le son de l’harmonica lui-même, beaucoup d’entre eux créant des sons déformés qui peuvent ressembler à ceux d’une guitare électrique.

Acheter un Harmonica pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Hohner M569633 Harmonica Echo Harp 96...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Suzuki HA20C Hammond Harmonica...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Suzuki MR250C Bluemaster Harmonica...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Lee Oskar Harmonicas Major Diatonic Do...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !