Meilleures harpes – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures harpes ?

Il n’y a peut-être aucun autre instrument au monde qui sonne aussi enchanteur qu’une harpe. Alors, si vous avez envie de vous essayer à sa sonorité élégante, ou si vous connaissez un harpiste en herbe que vous voulez encourager dans sa carrière musicale, consultez notre sélection d’instruments. Nous avons inclus dans notre comparatif des modèles adaptés aux débutants, des modèles portables, ainsi que des options plus professionnelles. Voici le comparatif dont vous aurez besoin pour trouver la meilleure harpe en fonctions de vos besoins.

Les meilleures Harpes

Aperçu Produit Evaluation
Hora Melody Cymbala petit cithare pour... Hora Melody Cymbala petit cithare pour...
Petite harpe celtique 12 cordes Petite harpe celtique 12 cordes
Harpe Celtique 27 Cordes avec demi-ton... Harpe Celtique 27 Cordes avec demi-ton...
Muslady Walter.t Harpe Lyre en bois à 7... Muslady Walter.t Harpe Lyre en bois à 7...
Petite HARPE Celtique 8 Cordes ~ Neuve &... Petite HARPE Celtique 8 Cordes ~ Neuve &...

Comparatif des meilleures Harpes

PROMO

Harpe HORA

Harpe HORA
Avis de l'expert
Le HORA est un instrument compact et portable, facile et agréable à manier. Vous pouvez glisser des partitions juste sous le pont, ce qui vous permet de suivre facilement la mélodie au fur et à mesure que vous développez votre technique de plumaison.

Harpe Celtiques Instruments

Harpe Celtiques Instruments
Avis de l'expert
Le Celtiques Instruments est un bon point de départ pour un aspirant talent, car il offre toute la gamme à 19 cordes avec seulement quelques-unes des basses fréquences omises.

Harpe Uzman-Versand

Harpe Uzman-Versand
Avis de l'expert
L'impressionnant Uzman-Versand 27 sonne aussi bien qu'il en a l'air, ce qui est tout à fait remarquable étant donné la belle gravure et le motif incrusté sur cet instrument. Il est sculpté et Corpus en bois Franklin ewood.

Harpe Muslady

Harpe Muslady
Avis de l'expert
La conception du Muslady de l'antiquité classique aux civilisations ancienne. Il mélange son style avec celui de la guitare, et c'est un instrument agréable à jouer, bien que la maîtrise puisse être un défi.

Harpe Celtiques Instruments

Harpe Celtiques Instruments
Avis de l'expert
.Le Celtiques Instruments 8 n'a peut-être pas de leviers aiguisés, mais il n'est pas vraiment destiné à ce niveau de musicalité. C'est un merveilleux instrument de départ pour un jeune harpiste en herbe, ou un excellent complément portable à l'environnement sonore d'un groupe indépendant

Comment choisir une bonne harpe pas chère ?

Alors que les vitraux représentant des anges tenant des instruments à cordes pourraient vous faire penser que les harpes descendent des cieux, il est en fait beaucoup plus probable qu’elles aient évolué à partir d’arcs de chasse primitifs. Il n’est pas difficile d’imaginer un chasseur de l’Antiquité faire du pouce avec son archet et se délecter de la note musicale qu’il a produite. Ces humbles débuts ont marqué le début de milliers d’années de développement et d’ingéniosité dans une myriade de cultures.

Les archéologues ont découvert les restes des premières harpes dans les tombes royales et les fosses funéraires situées à Sumer vers 3500 av. J.-C. Lorsqu’ils ont fouillé la ville d’Ur dans les années 1920, ils ont découvert des instruments à cordes en forme de taureau. De plus, les harpes et leurs variantes ont été représentées dans de nombreux tableaux et récits écrits, y compris des peintures murales de grottes égyptiennes datant de 3000 ans avant notre ère. Il faudrait encore environ 1000 ans pour que l’instrument prenne une forme plus angulaire, et encore des milliers d’autres pour ressembler à ce que nous connaissons de nos jours.

meilleure harpe

Par la suite, les fabricants ont ajouté des piliers avant pour atténuer la tension provoquée par l’ajout de cordes supplémentaires et, au Moyen Âge, la conception en trois parties a pris de l’importance en Europe. Les matériaux utilisés pour les cordes sont passés des fibres végétales au laiton et au cuivre résilients, ce qui a permis d’obtenir un plus grand volume et une tonalité plus longue. Cependant, les harpes étaient encore des appareils relativement simples qui ne pouvaient pas facilement passer d’une touche à l’autre, et un joueur devait donc les réajuster à chaque nouvelle pièce.

Cela changera au XVIIe siècle avec l’ajout de crochets en métal qui pourraient resserrer chaque corde et élever sa hauteur d’un demi-pas. C’était une énorme amélioration, mais néanmoins, les harpes nécessitaient encore beaucoup d’accordage.

Les joueurs avaient besoin d’une gamme encore plus large, et c’est ainsi que les pédales ont commencé à apparaître sur les bases des harpes dans les années 1770. Ils étaient reliés à des tiges de métal qui traversaient la colonne jusqu’au cou, où ils tiraient sur des mécanismes à crochets attachés à des cordes correspondantes. Ces harpes à simple action étaient capables de jouer dans huit tonalités majeures et cinq tonalités mineures, et elles ont atteint une immense popularité au cours des décennies suivantes.

Au début des années 1800, le luthier Sebastian Erard a travaillé pendant des années pour redessiner le système de pédales existant. Il a finalement mis au point un mécanisme qui pouvait raccourcir n’importe quelle corde d’un ou deux demi-tons, permettant ainsi aux harpistes de jouer dans n’importe quelle tonalité. Il a obtenu un brevet d’invention en 1810 et la harpe de concert que nous connaissons aujourd’hui est née.

Quelle harpe vous convient ?

Les harpes sont disponibles dans une large gamme de formes et de tailles pour convenir à tous les âges et à tous les niveaux de jeu. Si vous êtes un débutant ambitieux à la recherche d’une harpe à levier pour vous entraîner, pensez à une harpe à levier. Ce style est connu sous le nom de diatonique, ce qui signifie qu’il est limité dans le nombre de touches qu’il peut jouer. Malgré cela, il s’agit toujours d’un défi approprié pour un débutant. Un modèle à 34 cordes est bon pour ceux qui veulent faire la transition vers un jeu avancé, tandis qu’un modèle à 26 cordes est idéal pour les musiciens qui pratiquent seuls ou qui voyagent souvent.

Ceux qui cherchent simplement à bricoler pourraient envisager des harpes à 12 cordes plus petites et moins coûteuses ou des harpes à claquettes, qui sont encore capables de produire un beau son. Ils sont assez avancés pour vous donner beaucoup de travail, sans tout le stress qui vient avec l’entretien de leurs cousins plus complexes. Les enfants peuvent avoir besoin d’un modèle qui repose sur le sol, car les versions à main peuvent être plus difficiles à jouer.

 

meilleure harpeBien sûr, les professionnels chevronnés voudront certainement jouer de la harpe de concert. Ils sont capables de jouer dans n’importe quel style de tonalité et de musique et sont généralement très chers.

En fin de compte, vous voudrez un instrument qui n’est pas seulement dans votre fourchette de prix et adapté à votre niveau d’expérience, mais qui vous aidera également à atteindre vos objectifs. Le choix d’une harpe est une décision très personnelle, et il est préférable d’opter pour un modèle adapté à votre style de vie individuel.

Comment prendre soin de votre harpe

Une harpe est un investissement dont vous pouvez profiter pendant des décennies si vous en prenez bien soin. Bien que vous devrez faire preuve de diligence lorsqu’il s’agit de l’entretien de votre instrument, les tâches à accomplir sont assez faciles à effectuer. Les conseils suivants vous aideront à vous assurer que votre instrument a une longue durée de vie.

meilleure harpe

L’endroit où vous rangez votre harpe est crucial pour sa santé. Pour éviter que le bois ne se dessèche, vous voudrez maintenir un taux d’humidité proche de 50 pour cent si vous le pouvez – un simple moniteur placé à proximité peut vous aider à évaluer la situation. Il est également judicieux d’investir dans un humidificateur si vous vivez dans un climat sec.

Ne laissez jamais votre instrument à la lumière directe du soleil et ne l’exposez jamais à des températures extrêmes. Les fluctuations des conditions qui entourent votre harpe peuvent affecter sa justesse et l’intégrité de ses cordes. Veillez également à le garder dans un endroit peu fréquenté et à l’écart des enfants et des animaux domestiques. Une bonne règle de base est de toujours l’avoir dans un coin lorsqu’il n’est pas utilisé.

Lorsque vous transportez votre harpe, évitez de la placer dans une voiture chaude. Déplacez plutôt votre véhicule dans un endroit ombragé, baissez les vitres et mettez le climatiseur en marche. Ceci est impératif, car des températures élevées peuvent ramollir les joints de colle et fissurer le bois. Posez-le toujours sur une surface plane et rembourrée, les leviers d’aiguisage vers le haut.

Votre harpe a probablement été traitée avec une laque qui la protégera des taches accidentelles et des huiles naturelles de votre peau. Pour essuyer les traces de doigts ou la poussière, utilisez un chiffon non pelucheux et non abrasif fait de coton ou d’un tissu similaire. Pour éviter d’érafler le bois ou d’accrocher les cordes, enlevez tout bijou maladroit avant de jouer.

Essayez d’accorder et de jouer de la harpe régulièrement pour maintenir la tension et vous assurer qu’elle est en bonne forme. Ne laissez jamais votre clé à molette reposer sur une goupille pendant une longue période de temps, car elle peut facilement tomber et endommager votre table d’harmonie. En suivant simplement quelques règles de bon sens, vous pourrez profiter de votre instrument pendant des années.

Acheter une Harpe pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Homyl Instrument de Musique Miniature...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Mozart : Concerto pour flûte et harpe...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !