Meilleure interface audio USB – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure interface audio USB ?

Si vous avez dépassé le stade de l’enregistrement sonore amateur et que vous voulez enregistrer un son propre et pur dans votre ordinateur, vous aurez besoin d’une de ces interfaces USB. Il s’agit d’un équipement essentiel pour tous ceux qui enregistrent des instruments, des voix, des voix off ou des podcasts, et nous les avons classés ici en fonction de la qualité du signal, de la polyvalence et de la valeur.

Les meilleures interfaces Audio USB

Aperçu Produit Evaluation
Novation Launch Control Portable USB... Novation Launch Control Portable USB...
UMC404HD UMC404HD
Native Instruments Komplete Audio 6... Native Instruments Komplete Audio 6...
M-Audio M-track 2x2 Vocal Studio Pro -... M-Audio M-track 2x2 Vocal Studio Pro -...
Tascam US-4x4 – Interface Audio/MIDI... Tascam US-4x4 – Interface Audio/MIDI...

Comparatif des interfaces Audio USB

Interface audio USB Focusrite Scarlett 18i20

Interface audio USB Focusrite Scarlett 18i20
Avis de l'expert
La deuxième génération de Focusrite Scarlett 18i20 est l'une des meilleures options de sa catégorie, avec huit préamplis micro primés. Il dispose de puissantes capacités de routage et de surveillance grâce à son mélangeur DSP 18x16.

Interface audio USB Behringer U-Phoria UMC404HD

Interface audio USB Behringer U-Phoria UMC404HD
Avis de l'expert
Le Behringer U-Phoria UMC404HD à quatre canaux est idéal pour la plupart des installations d'enregistrement à domicile. Avec ses entrées et sorties XLR et MIDI, et son alimentation fantôme de 48 volts, il peut servir aussi fidèlement les groupes en direct que les musiciens électroniques.

Interface audio USB Native Instruments

Interface audio USB Native Instruments
Avis de l'expert
L'onglet XLR de la Native Instruments ajoute de la sécurité à un ensemble déjà remarquable. Il dispose d'une conception de circuit simplifiée et est équipé de quatre entrées analogiques et de sorties symétriques pour plus de polyvalence.
PROMO

Interface audio USB M-Audio

Interface audio USB M-Audio
Avis de l'expert
Le M-Audio est idéal pour tout utilisateur, que vous soyez débutant ou expérimenté. Il dispose d'une paire de ports MIDI dédiés, ainsi que d'un grand bouton de volume central qui peut augmenter tous les niveaux en même temps.

Interface audio USB Tascam US-4x4

Interface audio USB Tascam US-4x4
Avis de l'expert
Le Tascam US-4x4 est un excellent choix pour la maison, les projets et les studios mobiles. Le boîtier extérieur robuste et entièrement en aluminium a été conçu en Allemagne pour offrir une visibilité optimale sur le bureau et comprend une paire de panneaux latéraux bio-cellulaires amovibles.

Histoire de l’interface audio

L’histoire du son enregistré remonte à 1860, avec les phonautogrammes créés par Édouard-Léon Scott. Les sons créés par ces machines sont généralement méconnaissables ; bien que les machines elles-mêmes ont allumé une étincelle dans l’imagination de beaucoup de gens à suivre.

En 1877, le phonographe à cylindre de Thomas Edison a été inventé. Les phonographes originaux jouaient des dictées qui avaient été inscrites dans un cylindre de cire. Bien qu’on pensait autrefois remplacer le besoin de sténographes, cette idée a été accueillie par une opposition immense et rapidement ignorée. Les phonographes ont trouvé leur utilisation la plus importante dans le domaine de la musique. En 1878, la première musique a été enregistrée sur un disque. C’était Jules Levy jouant « Yankee Doodle ». En 1901, le phonographe est produit en masse et suscite beaucoup d’intérêt dans le monde entier.

meilleure interface audio USB

Le phonographe cède la place au tourne-disque en 1913. Bien que le tourne-disque ait lutté pour rester en vie au fur et à mesure que la radio a été inventée, elle demeure une norme audio inébranlable à ce jour.

Le besoin d’une interface audio personnelle a vraiment commencé avec l’essor de la musique populaire diffusée à la radio. Des artistes comme Elvis Presley et les Beatles ont beaucoup joué à la radio, ce qui a inspiré des musiciens pleins d’espoir dans le monde entier. Dans les années 50 et 60, l’idée de créer un son professionnel à partir de n’importe quel endroit sauf le studio d’enregistrement était obscène. Le meilleur que l’on puisse espérer était un magnétophone. Ces premiers magnétophones permettaient aux utilisateurs de s’enregistrer sur une bobine en basse qualité.

Les premiers home studios ont vu le jour dans les années 70. La technologie Reel to reel s’est suffisamment améliorée pour offrir des prises multiples et une qualité sonore légèrement supérieure. Les premiers préamplificateurs ont été introduits, élargissant les horizons de l’enregistrement à domicile. Les années 80 ont apporté une explosion de possibilités avec l’invention du MIDI. Cela a élargi les capacités du clavier d’un groupe et a été le premier pas vers le numérique.

Depuis, des interfaces audio ont été utilisées dans tous les enregistrements professionnels créés. Ils sont un élément clé de l’enregistrement numérique ; ils potentialisent les capacités audio de n’importe quel ordinateur sur lequel ils sont branchés.

Interface audio USB : options d’achat

Lors de l’achat d’une interface audio USB, il faut faire attention aux avantages et aux fonctions des options disponibles.

L’expérience de l’utilisateur sera un facteur important à considérer. La personne qui utilisera l’interface est-elle relativement compétente en ingénierie du son ou est-elle novice ? Certains modèles exigent une connaissance plus approfondie de l’ingénierie audio que d’autres.

L’interface est-elle équipée des entrées appropriées pour répondre aux besoins de l’utilisateur ? Certaines interfaces audio excellent dans l’enregistrement avec des microphones à condensateur, tandis que d’autres sont incompatibles. Si l’interface sera utilisée simultanément pour les microphones et les instruments, il est important que plusieurs prises XLR et 1/4 de pouce soient présentes.

meilleure interface audio USB

Vérifiez également si l’interface audio USB sera utilisée pour les entrées MIDI, les tablettes informatiques ou les entrées de niveau ligne. Certains musiciens s’appuient sur ces entrées et auront besoin d’une interface audio USB capable de les gérer.

L’interface sera-t-elle utilisée pour enregistrer plusieurs artistes à la fois ? De nombreuses interfaces audio personnelles sont conçues pour enregistrer idéalement un instrument et un microphone à la fois. Si une bande doit être enregistrée sur une interface audio USB simple comme celle-ci, plusieurs prises de la même chanson doivent être jouées pour enregistrer correctement chaque membre.

Un autre facteur important à considérer est le degré de contrôle que l’utilisateur aimerait avoir avant que l’onde sonore n’entre dans l’ordinateur. Certains modèles offrent le contrôle du gain d’entrée et des changements d’égalisation avant que le son n’atteigne l’ordinateur. Cela permet d’obtenir un fichier d’entrée de haute qualité et moins d’édition en post-production.

Comment les interfaces audio influencent la musique

L’invention du disque à longue durée de lecture (LP) a créé un grand changement dans la musique. Il était possible d’entendre un album ou une performance entière sans être présent au concert ou à l’enregistrement. C’est ainsi que des crooners de big band comme Frank Sinatra ont atteint de nouveaux sommets de popularité, créant ainsi de la musique pop.

À partir des années 1950, l’industrie de la musique est vraiment devenue une grande entreprise. Des géants du disque comme RCA et Columbia ont commencé à signer et à lisser des musiciens talentueux. En diffusant leur musique à plusieurs reprises à la radio et en popularisant leurs personnages, les compagnies pouvaient vendre des disques à des taux incroyables. C’est ainsi qu’est née la culture pop-star.

meilleure interface audio USB

La tendance s’est poursuivie pendant des décennies, la majorité des pièces radiophoniques étant dominée par une poignée de grandes maisons de disques. Ces entreprises ont guidé le parcours musical du consommateur, influençant fortement les habitudes d’écoute et d’achat de la population mondiale.

Cette tendance a commencé à changer au 21ème siècle grâce en partie à l’interface audio. Ces interfaces personnelles ont permis à des musiciens talentueux du monde entier de créer de la musique professionnelle à l’aide de leur ordinateur personnel. L’artiste pourrait alors distribuer la musique aux auditeurs, sans maison de disques, via Internet. Cette pratique se poursuit encore aujourd’hui, inspirant d’innombrables artistes qui restent relativement peu connus sur les ondes de la radio, tout en jouissant d’un large public sur Internet.

Acheter une interface Audio USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
M-Audio M-Track Eight Interface Audio...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Behringer XENYX X1222USB Table de mixage...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Zoom UAC-2 Interface Noir
PROMOMeilleure Vente n° 4
Yamaha - AG03 - Interface Audio et...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !