Meilleurs lecteurs CD – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs lecteurs CD ?

Si vous n’avez pas cédé complètement aux services de diffusion en continu, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à ces lecteurs de CD. Ils vous permettront d’écouter votre collection de vos meilleurs CD avec un son de grande qualité, et sont également disponibles avec des fonctions pratiques, comme les télécommandes, les radios AM et FM, et la possibilité d’archiver numériquement les CD, pour que vous puissiez écouter sur un PC ou sur la route.

Les meilleurs Lecteurs CD

Aperçu Produit Evaluation
Lecteur CD,VIFLYKOO Lecteur de Musique... Lecteur CD,VIFLYKOO Lecteur de Musique...
Lecteur de CD Portable, Lecteur de... Lecteur de CD Portable, Lecteur de...
Sony ZS-RS60BT Lecteur CD/MP3, USB Rec,... Sony ZS-RS60BT Lecteur CD/MP3, USB Rec,...
Teac CD-P650 Lecteur de CD avec prise... Teac CD-P650 Lecteur de CD avec prise...
Onkyo C-7030B Lecteur CD Salon Onkyo C-7030B Lecteur CD Salon

Comparatif des meilleurs Lecteurs CD

PROMO

Lecteur CD VIFLYKOO

Lecteur CD VIFLYKOO
Avis de l'expert
La tablette murale VIFLYKOO est idéale pour emporter la musique dans n'importe quelle pièce sans prendre de place supplémentaire sur les étagères. Non seulement son prix est raisonnable et son niveau sonore surprenant, mais il dispose également de prises d'entrée et de sortie de ligne pour l'intégration à un système plus grand.
PROMO

Lecteur CD HOTT

Lecteur CD HOTT
Avis de l'expert
Si vous aimez toujours écouter de la musique sur disques, mais que vous voulez aussi pouvoir emporter vos jams en déplacement, alors vous apprécierez le Hott CD611. Sa technologie anti-skip est étonnamment efficace, alors n'hésitez pas à l'utiliser n'importe où.
PROMO

Lecteur CD B00ULNENTA

Lecteur CD B00ULNENTA
Avis de l'expert
Le Sony ZSRS60BT de Sony vous permet de jouer à l'ancienne, mais avec des caractéristiques modernes que tout le monde peut apprécier. Il est particulièrement polyvalent grâce à la technologie Bluetooth avec couplage NFC, une autonomie incroyablement longue et 30 préréglages radio numériques.
PROMO

Lecteur CD Teac

Lecteur CD Teac
Avis de l'expert
Le Teac CD-P650 complètera votre système de sonorisation domestique avec un plateau à disque unique et des connexions USB et iPod. Il permet de transférer de la musique de votre CD à votre lecteur MP3 ou autre périphérique USB par simple pression d'un bouton.
PROMO

Lecteur CD Onkyo

Lecteur CD Onkyo
Avis de l'expert
L'Onkyo C-7030 offre un son détaillé à tous les niveaux de volume. Il s'associe facilement à votre amplificateur existant pour compléter votre système audio actuel ou pour servir de point focal. Il fonctionne silencieusement, tout ce que vous entendrez sera votre musique préférée comme jamais auparavant.

Le choix d’un bon lecteur CD en 2019

La création du disque compact ne peut être attribuée à une seule personne, mais plutôt à une combinaison de personnes et de sociétés. À un moment donné, chacun a participé au développement de la technologie. Tout a commencé avec James T. Russel, un inventeur américain, en 1966. À l’époque, il a déposé deux demandes de brevet, l’une pour la synchronisation de documents photographiques d’information numérique et l’autre pour un système d’enregistrement et de reproduction photographique analogique-numérique à optique. Ces deux brevets ont formé la base de la technologie qui a finalement mené au disque compact.

meilleur lecteur CD

Il a perfectionné sa technologie en combinant l’enregistrement numérique, le laser et la technologie des disques optiques, et a finalement réussi à créer un système capable d’enregistrer et de lire les sons sans contact physique entre les composants. Dans les années 1970, Philips et Sony ont concédé sous licence les brevets de Russel pour développer leurs propres systèmes prototypes. En 1978, Philips a décidé que les disques compacts auraient un diamètre de 115 mm et seraient fabriqués en polycarbonate. Ils ont également décidé du type de laser qui serait utilisé par les lecteurs de disques compacts. Au milieu de 1978, Philips a été le premier à annoncer cette technologie au public. Ils ont fait la démonstration du prototype initial au Japon et en Europe en 1979.

Plus tard en 1979, Philips et Sony ont formé une collaboration afin d’améliorer encore la technologie des disques compacts et de réduire le délai dans lequel ils pourraient être mis en vente aux consommateurs. Entre les deux sociétés, il a été décidé que les CD utiliseraient une fréquence d’échantillonnage standard de 44,1 kHz et un son 16 bits. Ils ont également augmenté le diamètre du disque de 115 mm à 120 mm. Ces décisions permettaient à un disque compact standard de contenir jusqu’à 74 minutes de lecture audio.

En 1980, la collaboration a donné naissance au Red Book CD-DA, le premier d’une série qui allait s’intituler Rainbow Books. Les Rainbow Books contiennent les spécifications techniques pour tous les formats de disques compacts.

Sony a lancé le premier lecteur CD commercialisé en 1982, le Sony CDP-101, suivi bientôt par un modèle d’Hitachi. À l’époque, il se vendait 900 euro et n’était disponible qu’au Japon et dans certaines parties de l’Europe. Après avoir gagné en popularité sur ces deux marchés, la technologie a été lancée aux États-Unis en 1983.

Comment un CD stocke des données

Les disques compacts sont en plastique polycarbonate. Une très fine couche d’aluminium est appliquée sur la surface en polycarbonate, puis recouverte d’une couche protectrice de laque. Une fois complètement assemblé, un disque compact mesure 1,2 mm d’épaisseur et pèse environ 16 grammes. La surface en polycarbonate d’un CD comporte une série de pistes en spirale moulées. C’est dans ces pistes que les données sont stockées.

meilleur lecteur CD

Les rainures sur la surface en polycarbonate sont connues sous le nom de fosses. Les zones situées entre les fosses sont appelées terres. Un disque compact standard contient entre trois et cinq millions de fosses. Comme avec beaucoup d’autres formes de communication numérique, le code binaire est utilisé comme méthode de stockage et de communication des données. Lorsqu’un disque compact est lu, un laser de lecture fait rebondir des faisceaux de lumière sur la surface pour détecter les fosses et les chutes. Chaque fois que la surface d’un CD passe d’une fosse à une terre, ou d’une terre à une fosse, le système l’interprète comme un 0. si la surface a plusieurs terres ou fosses dans une rangée, aucun changement n’est détecté par le système, auquel cas il est interprété comme un 1. cette série de chiffres binaires forme les données, qui sont lus comme piste audio.

La gravure d’un disque compact à la maison utilise un concept similaire pour créer des données, mais au lieu de créer de véritables fosses et terrains, un colorant spécial est utilisé pour créer des zones réfléchissantes et non réfléchissantes à la surface du disque. Les CD-R sont créés avec une couche de colorant translucide entre le revêtement en aluminium et la surface en polycarbonate. Avant que le colorant ne soit altéré par le laser d’écriture d’un ordinateur, le laser lu par un lecteur de CD peut le traverser et être réfléchi. Lors de la gravure d’un disque compact, le laser d’écriture génère de la chaleur, ce qui rend le colorant noir dans des zones spécifiques. Contrairement aux zones non brûlées du colorant, les zones brûlées ne sont plus réfléchissantes. Les zones non réfléchissantes de la surface du CD sont enregistrées comme 0 et les zones réfléchissantes sont enregistrées comme 1 par un lecteur CD.

Comment fonctionne un lecteur CD

A l’intérieur de chaque lecteur de CD se trouvent un laser à diode à semi-conducteur et une cellule photoélectrique. Pendant que vous appuyez sur play on the device, un moteur électrique fait tourner le disque à des vitesses allant jusqu’à 500 tr/min. Une fois que le disque atteint la vitesse correcte, le lecteur de CD allume le laser à diode et le lance à la surface du CD. Le laser commence à balayer le disque au centre et s’oriente vers l’extérieur en direction du bord. Il est intéressant de noter que c’est l’inverse de la lecture d’un microsillon, où l’aiguille de la platine commence sur le bord et se dirige vers le centre. Au fur et à mesure que le laser se déplace du centre du disque vers l’extérieur, le moteur ralentit progressivement la vitesse de rotation du disque.

meilleur lecteur CD

Lorsque le laser frappe la surface du CD, il est réfléchi par les puits et les terres, puis dans la cellule photoélectrique, qui détecte la quantité de lumière réfléchie. Les fosses diffusent la lumière, ce qui fait que peu ou pas de lumière est réfléchie par la cellule. Les terres réfléchissent la lumière directement vers la cellule, sans la diffuser de quelque façon que ce soit.

Lorsque la cellule photoélectrique détecte un terrain, elle envoie une salve de courant à un circuit électronique quelque part dans l’appareil qui s’enregistre comme un 1. si aucune lumière n’est détectée par la cellule, aucun courant électrique n’est envoyé et le circuit l’enregistre comme un 0. De cette manière, le circuit recrée lentement le code binaire qui a servi initialement pour stocker les données du disque. À l’intérieur du lecteur de CD se trouve un circuit de conversion numérique-analogique, souvent appelé DAC. Ce circuit décode les chiffres binaires et les convertit à nouveau en un modèle de courants électriques. Ce sont ces courants électriques que les haut-parleurs du lecteur CD transforment en sons.

Acheter un Lecteur CD pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Yamaha CD-S300 Lecteur CD mp3 wma USB...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Auna AV2-CD509 • Lecteur CD HiFi •...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Sony ZSP-S50B Lecteur CD/MP3, USB, Radio...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Lecteur DVD,VIFLYKOO Lecteur DVD/CD...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !