Meilleure pédale de volume – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure pédale de volume ?

Pour un contrôle du volume et des effets supérieurs lorsque vous jouez sur scène, vous ne trouverez pas de meilleures options que dans notre sélection complète de pédales de volume polyvalentes et techniquement avancées. Nos meilleurs choix comprennent des modèles adaptés aux musiciens professionnels, ainsi qu’à ceux qui aiment jouer dans leur garage ou qui commencent tout juste à réserver leurs premiers concerts.

Les meilleures pédales de Volume

Aperçu Produit Evaluation
Zoom G1Xon Multi-effets avec pédale... Zoom G1Xon Multi-effets avec pédale...
Ernie Ball EP06180 VP Jr 250K Pédale... Ernie Ball EP06180 VP Jr 250K Pédale...
Bespeco VM12 Pédale de volume mono pour... Bespeco VM12 Pédale de volume mono pour...
Bespeco VM14 Pédale de volume stéréo... Bespeco VM14 Pédale de volume stéréo...
Eagletone DV100 Pédale de volume pour... Eagletone DV100 Pédale de volume pour...

Comparatif des pédales de Volume

PROMO

Pédale de volume Zoom G1Xon Multi-effets

Pédale de volume Zoom G1Xon Multi-effets
Avis de l'expert
La pédale Zoom G1Xon Multi-effets est conçue pour une utilisation régulière prolongée, avec un potentiomètre d'un million de cycles qui durera des centaines de concerts. Elle offre des performances supérieures pour un prix raisonnable et produit un bruit mécanique minimal.
PROMO

Pédale de volume Ernie Ball VP Jr 250K

Pédale de volume Ernie Ball VP Jr 250K
Avis de l'expert
Si vous êtes à la recherche d'un modèle aussi sexy qu'il en a l'air, la Ernie Ball VP Jr 250K est faite pour vous. Elle est dotée d'un boîtier noir élégant avec un lettrage fluorescent contrasté et une seule entrée et une seule sortie, ce qui la rend exceptionnellement facile à utiliser.

Pédale de volume Bespeco VM12

Pédale de volume Bespeco VM12
Avis de l'expert
La pédale de volume Bespeco VM12 est abordable, compact et durable, ce qui en fait le choix idéal pour les musiciens en difficulté, souvent sur la route pour des concerts. Elle agit à la fois comme une pédale de volume et d'expression et ne nécessite pas de piles ni d'alimentation électrique.

Pédale de volume Bespeco VM14

Pédale de volume Bespeco VM14
Avis de l'expert
Si vous avez besoin d'un choix de budget qui vous permet d'accomplir le travail, pensez à la pédale Bespeco VM14. Elle est dotée d'un double contrôle des instruments et utilise une électronique passive, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin de piles. Cette unité est idéale pour le rocker en herbe, ou un soutien approprié pour les pros.

Pédale de volume Eagletone DV100

Pédale de volume Eagletone DV100
Avis de l'expert
La pédale Eagletone DV100 est dotée d'un boîtier moulé sous pression en forme de réservoir qui peut résister à des années d'écrasement lorsque vous vous bloquez. Elle est également équipée d'un repose-pieds en caoutchouc, de sorte à ce que votre pied ne glisse pas et ne rate pas un battement au moment crucial où le spectacle doit se poursuivre.

Pourquoi la pédale de volume est-elle si nécessaire ?

Les pédales de volume, aussi communément appelées pédales d’expression, sont un must pour de nombreux musiciens. Quel que soit l’instrument que vous jouez, il est essentiel d’avoir un moyen rapide de régler le volume sans éteindre votre instrument. S’inquiéter de ne pas rater sa queue peut souvent être la cause de faire exactement ce que vous craignez le plus ; rater votre queue.

Au début de la guitare, tout le monde jouait sans l’utilisation d’une pédale de volume. S’il est vrai qu’il y a beaucoup de grands interprètes aujourd’hui qui n’utilisent toujours pas d’effets du tout, même s’ils admettraient probablement qu’ils pourraient bénéficier de l’utilisation d’une pédale de volume.

De nos jours, la musique peut être assez complexe. Jouer d’un instrument à deux mains comme une guitare signifie que vos pieds sont les seules choses libres pour contrôler les effets et le volume. Entrez les pédales de volume et les pédales.

De plus, le synthétiseur à clavier complexe peut être rendu un peu plus facile en prenant des responsabilités d’expression loin de vos mains, et en les mettant dans vos pieds. Le contrôle d’une fonction, d’un effet ou d’un volume n’est qu’à un pas.

L’histoire de la pédale de volume

Le concept d’une pédale de volume remonte en fait au XIXe siècle, à un objet trouvé sur des orgues à tuyaux appelés  » swell box « . La boîte à houle était une grande enceinte construite autour des tuyaux d’un orgue, sur lequel il y avait des volets qui s’ouvraient et se fermaient comme des stores. L’organiste utilisait la pédale pour ouvrir et fermer ces volets afin de créer plus ou moins de son. C’est ainsi qu’est née la première pédale d’expression. C’est pourquoi les pédales d’expression sont parfois appelées pédales de gonflement.

meilleure pédale de volume

Avec la naissance de l’orgue électrique est venue l’évolution de la pédale d’expression. Les organistes n’avaient plus besoin d’utiliser les deux pieds pour faire fonctionner le pédalier d’un orgue et pouvaient se concentrer sur la modification de la musique à l’aide de la pédale d’expression.

Cela a été transféré presque immédiatement aux guitaristes qui, dès la fin des années 1930, cherchaient un moyen d’augmenter le volume de leurs instruments sans utiliser leurs mains. Au fil des ans, la pédale de volume a évolué. Dans l’ère moderne, une pédale de volume combinée avec un ampli ou un contrôleur numérique offre maintenant beaucoup plus d’options que les pédales du 20ème siècle. Les pédales de volume modernes peuvent maintenant être réglées pour contrôler de multiples effets et fonctions, tels que le gain, le vibrato et l’infâme wah. Ces caractéristiques nécessitaient leurs propres circuits et une pédale dédiée pour fonctionner. Maintenant, ils peuvent être cartographiés à partir d’un ampli numérique et contrôlés de façon interchangeable à partir de votre pédale de volume.

Points à considérer lors de l’achat d’une pédale de volume

Cinq éléments principaux doivent être pris en compte lors du choix d’une pédale de volume : la compatibilité, la précision, la durabilité, la fonction et la taille.

Avant d’acheter une pédale de volume, vous devez vous assurer qu’elle est compatible avec votre équipement et votre style de jeu. Pour ce faire, posez-vous quelques questions avant de faire votre achat. La pédale fonctionnera-t-elle avec de l’équipement MIDI, ou est-ce seulement pour les câbles ordinaires de ¼ pouces ? Si vous avez besoin d’une pédale pour contrôler votre carte MIDI, c’est une question que vous ne pouvez pas manquer. Est-ce que la moindre fausse note ou la guitare désaccordée vous rend fou ? Si c’est le cas, vous pouvez envisager une pédale de volume qui n’affectera pas le son de votre guitare. Vous pouvez même envisager une pédale d’expression avec une sortie d’accordeur attachée, de sorte que vous pouvez être sûr d’accorder entre chaque chanson.

meilleure pédale de volume

Tenez compte de la précision des réglages de volume dont vous avez besoin. Jouez-vous avec un groupe dont la dynamique exige des sons très finement accordés ? Alors vous voudrez une pédale de volume qui peut vous donner une lecture précise et un contrôle complet du volume. D’un autre côté, si vous êtes le guitariste principal d’un groupe de rock garage, et que vous n’avez besoin que de votre pédale pour faire passer votre son du haut-parleur au perçage des oreilles, une pédale plus simple peut être la solution.

La durabilité peut également être extrêmement importante. Ce serait terrible pour votre pédale de volume de casser au milieu d’un spectacle. Votre pédale sera-t-elle très sollicitée ? Voyager sur la route, se faire piétiner nuit après nuit ? Une pédale de construction solide serait celle qu’il vous faut. À l’autre extrémité du spectre, un home studio, une pédale robuste peut être remplacée par une pédale de construction plus légère. Cela peut vous permettre d’économiser de l’argent et de réduire le poids de votre sac d’équipement.

Vous voudrez aussi penser aux fonctions de votre pédale de volume. De nombreuses pédales peuvent être utilisées pour exprimer différents effets en plus du volume. Allez-vous aussi utiliser la pédale pour créer des swells ou contrôler d’autres effets sur votre guitare ? Certaines pédales sont plus adaptées à cette utilisation. Avez-vous simplement besoin d’une pédale pour faire monter et descendre vos instruments ? Il y a des pédales très simples sans tous les add-ons qui peuvent vous convenir.

La taille peut être un autre domaine vital à considérer. Pour un musicien avec beaucoup de pédales d’effets, en ajouter une autre à votre tableau peut être suffisant pour causer une anxiété mineure. Au lieu d’acheter une nouvelle planche juste pour s’adapter à votre pédale de volume, envisagez d’acheter une pédale avec un profil plus petit.

Acheter une pédale de Volume pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Ernie Ball EP06180 VP Jr 250K Pédale...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Morley M2WV Wah Volume Pédale d'effets...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Donner Pedalboard Guitare Pedalboard...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Donner Mini Pédale Wah Pédale Volume 2...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !