Meilleur microphone à condensateur – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur microphone à condensateur ?

Même les meilleurs interprètes de l’industrie musicale ont de meilleures voix lorsqu’ils entrent en studio ou se produisent sur une scène professionnelle grâce, en grande partie, à l’utilisation de microphones à condensateur de haute qualité. Les différents modèles de micros à condensateur que vous retrouverez dans notre liste comparative incluent des choix incroyables pour les voix ainsi que pour les instruments. Nous les avons classés ici en fonction de leur qualité sonore, de leur durabilité et de leur polyvalence.

Les meilleurs Microphones à Condensateur

Aperçu Produit Evaluation
auna MIC-900BG Micro à condensateur USB... auna MIC-900BG Micro à condensateur USB...
Neewer NW-800 Microphone Cardioïde à... Neewer NW-800 Microphone Cardioïde à...
ammoon Microphone à condensateur Micro... ammoon Microphone à condensateur Micro...
BOYA BY-PVM1000 Microphone Directionnel... BOYA BY-PVM1000 Microphone Directionnel...
Beyerdynamic MCE 85 PV Microphone... Beyerdynamic MCE 85 PV Microphone...

Comparatif des Microphones à Condensateur

Microphone à condensateur Auna

Microphone à condensateur Auna
Avis de l'expert
Le micro auna MIC-900BG produit un son sans compromis, tandis que sa large grille en treillis métallique offre une protection maximale à la capsule. Sa construction robuste permet une utilisation sur scène, mais cette unité est le plus souvent utilisée en studio.

Microphone à condensateur Neewer

Microphone à condensateur Neewer
Avis de l'expert
Le Neewer NW-800 peut être utilisé dans de nombreuses situations, et pas seulement pour le suivi vocal. Ce micro ne nécessite aucun pilote d'installation et peut donc être utilisé directement.

Microphone à condensateur Ammoon

Microphone à condensateur Ammoon
Avis de l'expert
Le micro à condensateur Ammoon est un microphone professionnel qui fonctionne bien en tant que microphone de studio polyvalent. Il arbore un design tout noir distinctif et il existe en deux couleurs.

Microphone à condensateur Boya

Microphone à condensateur Boya
Avis de l'expert
Le Microphone Directionnel à Condensateur BOYA BY-PVM1000 est l'un des micros d'instruments les plus simples et les plus efficaces sur le marché. Il est doté d'un filtre passe haut pour éliminer les bruits indésirables.
PROMO

Microphone à condensateur Beyerdynamic

Microphone à condensateur  Beyerdynamic
Avis de l'expert
Les deux meilleures caractéristiques du microphone Directionnel à Condensateur Beyerdynamic sont son prix et sa taille. Il est l'une des meilleures options sur le marché pour capturer les sons.

Comment fonctionne le Microphone à Condensateur

Si vous avez déjà été dans une cabine d’enregistrement, vous avez probablement utilisé un microphone à condensateur. Les microphones à condensateur sont préférés en studio, principalement pour leur réponse en fréquence, qui est la capacité de capter un large éventail de bruits et de les garder intacts dans un enregistrement. Les ingénieurs du son choisissent d’utiliser des microphones à condensateur parce qu’ils sont extrêmement sensibles.

La sensibilité des microphones à condensateur vient de la façon dont ils fonctionnent. Les microphones à condensateur utilisent des condensateurs pour créer du son. Les condensateurs sont constitués d’une plaque de métal tournée vers une feuille d’or très mince. Ces deux-là sont si proches l’un de l’autre qu’ils se touchent pratiquement. Lorsque les vibrations d’une voix ou d’un instrument entrent dans le microphone, elles rebondissent entre les deux plaques et sont transformées en un signal électrique.

meilleur microphone à condensateur

Pour être entendu, le signal des microphones à condensateur a besoin d’une augmentation de puissance, créée par l’utilisation d’une alimentation fantôme. Dans les premiers temps des microphones à condensateur, chaque microphone devait avoir son propre boîtier d’alimentation dédié. Si vous aviez six chanteurs dans le studio à la fois, il y a de fortes chances pour que vous ayez trébuché sur le boîtier de puissance de quelqu’un.

Au fil des ans, les fabricants de microphones ont cherché à éliminer le problème en trouvant différentes façons d’alimenter les microphones sans traîner les boîtes d’alimentation. La puissance des préamplificateurs de studio ou des tables de mixage est maintenant la norme dans l’industrie.

Les ingénieurs créatifs ont continué d’explorer d’autres méthodes pour obtenir l’alimentation fantôme. L’utilisation d’une batterie pour envoyer le signal et l’alimentation de l’ordinateur via un câble USB. De nombreux microphones utilisent encore un boîtier d’alimentation dédié. D’une manière ou d’une autre, le signal d’un micro à condensateur reçoit une augmentation de puissance pour créer un signal fort. Ce signal fort peut maintenant être transféré par l’intermédiaire de fils et traduit en ce son clair et net qui sort de vos haut-parleurs.

Qui utilise le microphone à condensateur ?

Si vous n’utilisez votre microphone que lorsque vous jouez à des jeux vidéo ou que vous parlez à des gens en ligne par le biais de bavardoirs, un micro à condensateur pourrait en faire trop, mais quiconque a besoin d’un son de haute qualité constante peut tirer profit de l’utilisation d’un micro à condensateur. Les acteurs de voix off apprécient les microphones à condensateur pour leur capacité à capturer toute la profondeur et la portée de la voix parlée, même lorsqu’ils chuchotent. D’autres types de microphones ne peuvent pas correspondre à la gamme vocale produite avec un microphone à condensateur.

meilleur microphone à condensateur

Cette même gamme et cette qualité vocale font des microphones à condensateur un excellent choix pour les chanteurs. Les microphones à condensateur peuvent capter les nuances respiratoires qui manquent aux autres microphones. Les instrumentistes peuvent apprécier les sons clairs et nets produits par les microphones à condensateur, car ils ont besoin de très peu de gain pour créer un son riche.

Les gens qui créent des blogs audio ou des podcasts en sont également venus à valoriser le son réaliste qui provient de l’utilisation d’un microphone à condensateur. Quiconque tente de percer dans le monde de la création de livres audio peut aimer les microphones à condensateur pour leur transparence et leur profondeur ; une voix claire peut vraiment faire ressortir le drame d’une histoire bien racontée.

Choisir le meilleur microphone à condensateur

Choisir le meilleur microphone à condensateur pour vous variera en fonction de vos besoins. Il y a des microphones pour chaque utilisation. Pensez au type d’applications dans lesquelles vous utiliserez le plus votre micro. Si vous faites beaucoup de voyages et d’enregistrement sur la route, vous pouvez envisager un microphone à condensateur plus durable qui peut rebondir à l’arrière de votre voiture. Quand votre groupe essaie d’atteindre un gros budget, vous pouvez choisir un microphone à condensateur USB. Ils sont alimentés par votre ordinateur et ne nécessitent aucun matériel supplémentaire pour fonctionner. Mais si vous êtes le prochain Pavarotti, et que vous avez un studio dédié à votre pratique vocale, vous n’avez pas à tenir compte de ces choses. Pour vous, un microphone à condensateur XLR de haute qualité avec une alimentation dédiée est un choix facile.

meilleur microphone à condensateur

Il faut tenir compte du fait que les microphones à condensateur sont très sensibles. Si vous pouvez entendre les oiseaux gazouiller à l’extérieur, votre microphone aussi. Cette voiture qui roule dans la rue ? Ouais, il l’a ramassé aussi. Si vous travaillez dans un espace qui n’est pas insonorisé, vous pouvez envisager un microphone unidirectionnel. Ces microphones réduiront la quantité de bruit capté de n’importe où, sauf à l’avant du microphone.

Cette sensibilité signifie également que vous remarquerez automatiquement tous les bruits de votre bouche. Lip smacks d’avoir une bouche sèche, le sifflement de dire les lettres S, T, ou C, et les sons pop de dire la lettre P, tous seront facilement ramassés d’un bon microphone à condensateur. Vous pouvez empêcher cela en achetant un filtre pop. Ils sont très peu coûteux et vous feront gagner des heures de montage.

Acheter un Microphone à Condensateur pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
M-Audio M-track 2x2 Vocal Studio Pro -...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Marantz Professional - MPM-2000 -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Rode VideoMic Rycote Microphone...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Blue Microphones Snowball iCE Microphone...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !