Meilleur microphone USB – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur microphone USB ?

Les podcasteurs, les musiciens amateurs ou tous ceux qui cherchent à enregistrer un meilleur son à un prix raisonnable sans les tracas d’un microphone amplifié ou d’une interface audio compliquée, trouveront une excellente solution dans l’un de ces microphones USB, dont certains offrent des performances supérieures à de nombreux micros de studio de qualité moyenne. Nous les avons classés sur notre comparatif en fonction de leur qualité sonore, de leur facilité d’utilisation et de leur durabilité.

Les meilleurs Microphones USB

Aperçu Produit Evaluation
Rode NT-USB Microphone Noir Rode NT-USB Microphone Noir
Audio-Technica AT2020 Microphone... Audio-Technica AT2020 Microphone...
Blue Microphones - Microphone USB Yeti... Blue Microphones - Microphone USB Yeti...
Blue Microphones - Microphone USB... Blue Microphones - Microphone USB...
Apogee MIC Plus USB Micro Apogee MIC Plus USB Micro
Blue Microphones Spark Digital Lightning... Blue Microphones Spark Digital Lightning...
Neewer USB Microphone pour Windows et... Neewer USB Microphone pour Windows et...

Comparatif des Microphones USB

PROMO

Microphone USB Rode Microphones

Avis de l'expert

Le Rode NT Condenser dispose d'un cadran unique sur son flanc qui vous permet de mélanger le niveau de votre voix et celui de votre piste de fond, ce qui le rend idéal pour les artistes solistes travaillant à domicile sans ingénieur aux commandes.

Note de l'expert

PROMO

Microphone USB Audio-Technica

Avis de l'expert

L'Audio-Technica AT202020 est un condensateur puissant avec une directivité cardioïde pour garder le focus sur l'interprète vocal devant lui et rien d'autre. Il est basé sur le modèle acclamé de l'entreprise du même numéro, avec un simple ajustement de sortie à un format numérique.

Note de l'expert

PROMO

Microphone USB Blue Microphones Yeti

Avis de l'expert

Le Blue Yeti Silver extrêmement sensible et haute fidélité, est doté d'un réseau de condensateurs à trois capsules qui facilite sa sélection unique de motifs. Vous pouvez choisir parmi les formes cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle et stéréo polaire pour convenir à une variété de situations.

Note de l'expert

PROMO

Microphone USB Blue Microphones

Avis de l'expert

Le Blue Snowball a été conçu pour être convivial, ce qui signifie que vous passerez plus de temps à l'apprécier qu'à essayer de comprendre comment l'utiliser. C'est un excellent choix pour les enfants et les esprits créatifs, surtout grâce à ses options de couleurs ludiques.

Note de l'expert

Microphone USB Apogee

Avis de l'expert

L'Apogee Mic Plus ajoute un pré-ampli micro et un convertisseur audio numérique à un condensateur déjà puissant. Il enregistre à une fréquence d'échantillonnage allant jusqu'à 96 kHz pour une clarté et une fonctionnalité exceptionnelles en post-production.

Note de l'expert

PROMO

Microphone USB Blue Microphones

Avis de l'expert

Le Blue Spark Lightning combine l'excellente performance audio de l'entreprise avec une connexion accordée sur le port Lightning d'Apple. Il a une prise casque sur son corps pour une expérience de surveillance sans latence, ainsi que des commandes de mise au point pour changer votre signature sonore.

Note de l'expert

Microphone USB Neewer

Avis de l'expert

Que vous équipiez votre premier studio d'enregistrement ou que vous vous lanciez dans le podcasting, le Neewer NW-7000 Professional vous fournira la plupart de ce dont vous avez besoin pour démarrer, y compris un support de choc, un bras de ciseaux de suspension et une pince de montage.

Note de l'expert

Microphone USB : sous pression

Vous pouvez accomplir beaucoup de choses avec un peu de pression. Pressez un cristal comme le quartz, par exemple, et il produira une charge électrique stable à chaque extrémité. La vibration du bruit est une sorte de pression exercée par l’air sous forme d’ondes sonores. C’est ce qui fait qu’un morceau de papier enroulé projette votre voix plus loin qu’elle ne pourrait le faire seule. Vous pressurisez le papier avec votre voix et cette vibration se propage vers l’extérieur dans l’air.

Les microphones ne fonctionnent pas en amplifiant le son comme le ferait notre mégaphone en papier, mais plutôt comme un traducteur humain interpréterait un locuteur d’une langue à l’autre. Les mots entrent par une seule ouverture, se traduisent en impulsions électriques et réapparaissent. Dans le cas du microphone, ils sont amplifiés et enregistrés, où le traducteur les parle simplement dans une nouvelle langue.

meilleur microphone USB

Lorsque vous chantez ou parlez dans un microphone USB, un petit diaphragme en plastique vibre en proportion directe avec la pression que vos ondes sonores exercent sur lui. Cette vibration est transférée à une bobine métallique qui est à la fois fixée au diaphragme et enroulée autour d’un aimant. Cette interférence magnétique produit un signal dans le fil attaché à son autre extrémité et envoie ce signal le long du câble du microphone à un dispositif de sortie donné.

Certains des microphones de cette liste sont des microphones à condensateur, ce qui signifie que leurs diaphragmes font vibrer un condensateur avant d’utiliser l’aimant au-delà pour traduire la pression vocale en un signal électrique.

Ce qui rend ces microphones USB uniques, c’est qu’ils interagissent avec la carte son de votre ordinateur, envoyant le signal soit directement via un câble USB, soit via un câble XLR intermédiaire à un petit préamplificateur avant d’atteindre votre ordinateur. Dans les deux cas, l’alimentation nécessaire au microphone ou au préamplificateur est fournie par le câble USB lui-même.

Microphone USB : à chacun son propre son

Il peut être tentant de désespérer de l’idée que vous ne pourriez pas vraiment évaluer la qualité de ces microphones sans les entendre. Après tout, des voix différentes vont obtenir des réponses différentes à partir du même microphone. Thom Yorke de Radiohead, par exemple, utilise un microphone à condensateur à grand diaphragme extrêmement coûteux parce que sa stabilisation de certaines fréquences dans le registre supérieur permet à sa voix nasale naturelle d’être plus agréable à l’auditeur moyen.

meilleur microphone USB

Maintenant, si vous n’êtes pas prêt à dépenser 4 000 € pour votre microphone USB (et du matériel supplémentaire à brancher sur votre ordinateur via USB), vous avez encore d’énormes options devant vous, et vous n’avez pas besoin de vous soucier de la façon dont chacun traitera votre voix.

La véritable préoccupation devrait être de savoir quelle est l’utilisation prévue pour chaque microphone. Bien que le son joue un rôle dans ce point particulier, vous voudrez aussi tenir compte de l’ergonomie. Prenons, par exemple, le flocon de neige et la boule de neige par Blue. Chacun d’entre eux produira de belles sonorités pour la parole si vous voulez diffuser un bon podcast ou faire de la voix-off depuis chez vous, mais ni l’un ni l’autre ne constitue un micro d’interview efficace sur le terrain. Leur forme n’est pas adaptée à la manipulation dont vous avez besoin.

Les microphones les plus chers sur cette liste sont ceux qui ressemblent aux micros vocaux traditionnels de studio, et ils sont parfaits pour suivre les mélodies vocales de votre groupe ainsi que pour capter les sons de guitare acoustique et quelques percussions plus légères. Aucun de ces micros n’est vraiment conçu pour suivre les sons lourds de guitare électrique ou de batterie sans se heurter à une petite distorsion naturelle qui leur est propre. Mais si les Kinks étaient prêts à découper leurs amplis avec des lames de rasoir pour obtenir leur signature sonore, peut-être qu’en poussant un micro USB à sa limite, vous obtiendrez quelque chose de spécial.

Examinez également de près la connectivité. Tous les microphones de notre liste n’ont pas de cordons USB complètement amovibles. Un ou deux sont câblés, donc quand – et je veux dire quand – ce cordon s’use, votre microphone, par ailleurs parfaitement bon, devient inutile.

L’histoire du Microphone

En remontant incroyablement loin dans l’apogée du théâtre grec, les comédiens portaient souvent des masques dans le cadre de leurs représentations. Les masques avaient une double fonction. Ils ont aidé les spectateurs à identifier et à distinguer les personnages et à projeter le son des voix des acteurs dans tout l’amphithéâtre.

Les masques étaient appelés personæ, une combinaison de racines latines pour à travers (per) et le son (fils). Littéralement, la chose à travers laquelle le son voyage. Ce sont les premiers appareils connus pour amplifier la voix humaine.

meilleur microphone USB

Près de 2 500 ans plus tard, le microphone a fait ses débuts. Inventé en combinant les efforts des inventeurs John Philipp Reis et Alexander Graham Bell, la fin du XIXe siècle a vu la toute première transmission de la voix humaine en un courant électrique utilisable qui pouvait être transmis et amplifié à volonté.

Plus de 100 ans plus tard, un consortium de fabricants d’ordinateurs a collaboré pour réduire la variété et la complexité des intrants et des extrants qui nuisaient à la conception du matériel informatique dans les années 1990. Le résultat a été l’introduction du format USB en 1996. Au cours des 20 dernières années, le format demeure la norme malgré plusieurs tentatives pour dépasser sa vitesse et sa commodité, et cette vitesse n’a augmenté que d’un maximum de 12 mégabits par seconde à l’impressionnant 7,2 gigabits par seconde d’aujourd’hui.

Compte tenu de la vitesse, de la fiabilité et de l’ubiquité de l’USB dans l’informatique moderne, il sert d’intermédiaire parfait pour les signaux audio électroniques.

Acheter un Microphone USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Audio-Technica AT2020USB+ Microphone...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Rode NT-USB Microphone Noir
PROMOMeilleure Vente n° 3
Blue Microphones - Microphone USB Yeti...
PROMOMeilleure Vente n° 4
AmazonBasics Microphone professionnel...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !