Meilleurs mini amplificateurs de guitare – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs mini amplificateurs de guitare ?

Une des meilleures choses à propos d’une guitare électrique est sa portabilité. La plupart du temps, cependant, vous ne pouvez pas dire cela au sujet des amplis dont vous avez besoin pour les accompagner. Heureusement, ces mini-amplificateurs ont été développés par les plus grands noms des modèles pleine grandeur et offrent une qualité sonore incroyable dans un boîtier extrêmement portable. Nous avons classé ces micro-machines selon leur caractère tonal, leur puissance et leur polyvalence.

Les meilleurs Mini Amplificateurs de guitare

Aperçu Produit Evaluation
Marshall MS4 Mini amplificateur (Noir) Marshall MS4 Mini amplificateur (Noir)
Marshall MS-2 Micro Amp Mini... Marshall MS-2 Micro Amp Mini...
Danelectro Honeytone Mini amplificateur... Danelectro Honeytone Mini amplificateur...
Yamaha - THR5H - Amplificateur Guitare... Yamaha - THR5H - Amplificateur Guitare...
Vox MINI5-RMCL Ampli Guitare Vox MINI5-RMCL Ampli Guitare

Comparatif des Mini Amplificateur de guitare

Amplificateur de guitare mini Marshall

Amplificateur de guitare mini Marshall
Avis de l'expert
Le Marshall MS4 Micro Stack vous offre toute l'excitation de vous balancer à travers un mur géant de son, mais sans perte auditive. Il s'inspire de la série JCM emblématique de l'entreprise, utilisée par les professionnels de l'industrie.

Mini Amplificateur de guitare Marshall MS-2

Mini Amplificateur de guitare Marshall MS-2
Avis de l'expert
.Le Marshall MS-2 est conçu pour ressembler à l'une des demi-empilages de l'entreprise, avec une tête sur le dessus d'une enceinte. L'un de ses quatre cadrans est en fait l'interrupteur d'alimentation, donc cette sélection n'offre que des commandes de volume, de tonalité et de gain.
PROMO

Amplificateur de guitare mini Danelectro

Amplificateur de guitare mini Danelectro
Avis de l'expert
Avec son clip ceinture pratique, le Danelectro N-10 Honeytone vous permet de vous promener dans votre quartier, guitare à la main, en sérénisant qui vous voulez. Il peut créer un beau crunch des années 1960, mais il n'a pas exactement le pouvoir d'atteindre les dernières rangées.
PROMO

Mini Amplificateur de guitare YAMAHA

Mini Amplificateur de guitare YAMAHA
Avis de l'expert
.Alors que la plupart des concurrents sont heureux de fournir jusqu'à trois watts de puissance, la Yamaha THR5 en offre 10. Avec un microphone bien placé, vous pouvez jouer dans presque n'importe quel endroit avec ce petit bonhomme, et sa poignée en acier durable le rend facile à transporter.

Amplificateur de guitare Vox

Amplificateur de guitare Vox
Avis de l'expert
En plus d'une qualité sonore incroyable, la Vox offre une multitude de modeleurs et d'effets. Vous pouvez choisir parmi les tonalités les plus emblématiques que la compagnie a produites, et les placer avec tout, du refrain au retard de bande.

Pourquoi utiliser un ampli de guitare miniature ?

Les guitaristes adorent faire du bruit. Je me souviens quand j’ai acheté ma première guitare électrique, je l’ai emportée avec mon ampli sur le porche arrière de ma grand-mère et j’ai fait ma meilleure interprétation de The Man Who Sold The World, encore et encore – à pleine puissance – pendant plusieurs heures. En banlieue, au milieu de la journée, je n’ai pas reçu beaucoup de plaintes. Si j’essayais ça aujourd’hui, dans mon appartement de Los Angeles entouré de voisins grincheux, je n’aurais peut-être pas cette chance.

C’est la première, et très probablement la meilleure raison d’investir dans un bon ampli de guitare miniature. Il vous permettra de jouer avec un son agréable à un volume qui ne vous fera pas expulser par votre planche de condo. Même si vous vivez au milieu de nulle part et que vous pouvez faire exploser votre double redresseur aussi fort que vous le souhaitez, vous devez quand même tenir compte des sentiments de ceux qui vivent avec vous. Peu de mariages restent heureux lorsqu’un instrument fort est dans le mélange. C’est aussi pourquoi un mini ampli est un excellent cadeau pour un jeune guitariste étudiant. Vous n’aurez pas besoin de les entendre massacrer la ligne relativement simple d’un air de David Bowie pendant des jours et des jours.

meilleur amplificateur de guitare

Mais apprivoiser un jeu de guitare bruyant n’est pas la seule raison de s’emparer d’un mini ampli. Ces derniers sont également très pratiques en voyage. Bien sûr, vous pourriez apporter votre guitare acoustique, mais cela fera quand même beaucoup de bruit dans votre chambre d’hôtel, et jouer plus doucement est moins amusant. Avec un mini ampli, vous pouvez gratter aussi fort que vous le souhaitez tout en contrôlant le volume. Plusieurs sont aussi assez petits pour s’adapter à l’intérieur des bagages à main sans réduire l’espace dont vous avez besoin pour la nourriture, un oreiller de voyage, et un bon livre.

Bien sûr, il y a une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être vous procurer un mini ampli, et c’est peut-être surprenant, c’est le son. Beaucoup de mini amplis sur le marché aujourd’hui sont conçus et fabriqués par les marques les plus emblématiques de l’industrie. Cela signifie que vous pouvez mettre la main sur un son assez sérieux qui peut ne pas remplir un auditorium, mais qui peut être un ajout intéressant à une piste de guitare enregistrée.

Ce qu’il faut rechercher dans un mini ampli de guitare

Savoir ce que vous voulez réaliser avec votre mini-ampli vous aidera à réduire la grande variété d’options que nous avons incluses dans notre liste. Il y a aussi des caractéristiques spécifiques à surveiller qui peuvent améliorer considérablement le son de ces petites furies.

Si vous savez que vous voulez utiliser votre mini ampli pour réduire autant que possible l’empreinte audio de vos jam sessions, vous aurez le choix entre plusieurs modèles miniatures. C’est parce que même le plus puissant de ces amplis peut produire une tonalité viable à très faible volume, car les fabricants savent que ce groupe démographique a besoin de pouvoir jouer en silence. Si vous voulez conserver un certain degré de fidélité et de flexibilité audio, vous devrez peut-être viser l’un des mini-amplificateurs un peu plus gros du marché. Les modèles avec au moins cinq, et de préférence 10 watts seront les meilleurs pour générer un son de guitare réaliste et présentable. Certains d’entre eux sont même assez jolis pour que vous puissiez les utiliser dans n’importe quel endroit capable de prendre des sons avec l’ampli lui-même.

meilleur amplificateur de guitare

Les joueurs qui veulent mettre l’accent sur le faible volume et la portabilité en particulier la possibilité d’emballer discrètement leur ampli voudront rechercher une unité aussi petite que possible. Certains d’entre eux peuvent encore créer un son décent, mais vous constaterez que leur surmultiplication naturelle va sonner considérablement compressé, et il n’y aura pas beaucoup de dynamisme en réponse à votre sélection ou votre motif de grattage.

Malgré leur petite taille, certains des plus petits amplis sur le marché possèdent encore des caractéristiques que l’on s’attendrait à trouver sur des modèles beaucoup plus grands. Par exemple, plusieurs incluent un certain degré de mise en forme et d’égalisation de la tonalité. Cela peut prendre la forme d’un seul bouton dédié à la présence ou même d’un égaliseur à trois bandes capable de gérer les basses, les moyennes et les aigus. Si vous savez que vous voulez faire passer votre petit ampli par un haut-parleur plus grand, ou si vos restrictions sonores sont si importantes que vos sessions sont limitées aux écouteurs, vous voudrez un ampli qui possède une sortie casque. Il s’agit parfois de prises casque standard de 3,5 mm, bien que certains modèles plus grands disposent de sorties ¼-inch.

Les mini ampli de guitare sont-ils efficaces ?

Empêcher votre jeu de guitare de déranger quelqu’un d’autre autour de vous est une forme d’art en soi. Contrairement au jeu d’un instrument, qui peut prendre toute une vie à maîtriser, il existe d’excellents outils et techniques qui vous permettront de prendre rapidement le contrôle de l’intensité de votre son.

Pour commencer (et c’est particulièrement vrai si, comme discuté ci-dessus, vous obtenez un mini ampli avec une prise casque), vous voudrez une bonne paire de casque de qualité studio. Celles-ci devraient avoir une réponse en fréquence relativement plate, de sorte que vous entendrez votre guitare exactement comme son signal sonnerait lors du suivi en studio.

meilleur amplificateur de guitare

Si vous avez l’habitude d’utiliser un médiator pour jouer de votre guitare, il est peut-être temps de vous familiariser avec le fingerpicking. Ce style de jeu est incroyablement varié, et se compose de diverses techniques que vous pouvez employer pour pincer doucement les cordes de votre instrument. Il a également le potentiel d’éliminer le son de grattage plastifié qui peut rendre votre public involontairement fou. Ce n’est pas un bon choix pour tous les genres, mais il est important que vous tous, les métalleux, vous vous rappeliez que le tapotement des deux mains est techniquement une forme de picking.

Certaines personnes ont juste besoin de jouer fort. C’est tout ce qu’ils savent et ce qu’ils veulent savoir. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être investir dans de la mousse acoustique et commencer à insonoriser votre cabinet. Cela permettra non seulement de maintenir le niveau sonore à un minimum pour les personnes dans les autres pièces, mais cela représentera aussi la première étape de la transformation de votre espace en un véritable studio à la maison.

Acheter un Mini Amplificateur de guitare pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Boss Katana Mini Amplificateur De...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !