Meilleure pédale Wah – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure pédale Wah ?

Il y a très peu d’effets aussi distincts que le wah, que ce soit dans le rock, le reggae, le funk ou le soul. Nous avons inclus, dans notre comparatif, une gamme de pédales qui s’étend des options d’entrée de gamme aux modèles de qualité professionnelle adaptés aux performances dans les stades. Que vous souhaitiez imiter le gémissement classique de la guitare de Hendrix ou inventer le son psychédélique de demain, vous trouverez ici ce dont vous avez besoin.

Les meilleures pédales Wah

Aperçu Produit Evaluation
Dunlop GCB95N Pédale Wāh Wāh Dunlop GCB95N Pédale Wāh Wāh
Behringer Hellbabe/HB01 Pédale wah wah... Behringer Hellbabe/HB01 Pédale wah wah...
Vox WAH 845 Pédale pour Guitare Noir Vox WAH 845 Pédale pour Guitare Noir
Dunlop KH95 Pédale Wāh Wāh Dunlop KH95 Pédale Wāh Wāh
Ibanez WD7 Weeping Demon Pédale à... Ibanez WD7 Weeping Demon Pédale à...

Comparatif des pédales Wah

Pédale Wah Jim Dunlop

Pédale Wah Jim Dunlop
Avis de l'expert
Le Dunlop GCB95N est l'itération contemporaine du Cry Baby original des années 60. Il ne s'agit pas d'une simple relique du passé, mais il produit des sonorités à la fois vintage et modernes. Sa facilité d'utilisation en fait un modèle idéal pour le guitariste qui n'a pas l'expérience de la pédale.

Pédale Wah Behringer

Pédale Wah  Behringer
Avis de l'expert
Le Behringer Hell-Babe HB01 est remarquablement bon marché étant donné qu'il s'agit d'une unité compétente. Il repose sur un contrôle optique à 100% pour un fonctionnement sans usure et sans déchirure de la pédale, n'ayant pas de poteaux ou d'interrupteurs mécaniques, il devrait donc durer longtemps.
PROMO

Pédale Wah Vox

Pédale Wah Vox
Avis de l'expert
Le Vox V845 est un modèle stellaire à bas prix qui ne vous donnera pas l'impression d'avoir sacrifié le son juste pour économiser quelques dollars, surtout une fois que vous entendez sa dynamique équilibrée et ses tonalités riches. Il excelle dans les basses fréquences, en conservant la clarté même avec une distorsion supplémentaire.

Pédale Wah Dunlop

Pédale Wah Dunlop
Avis de l'expert
Le Dunlop KH95 a été développé en collaboration avec le célèbre guitariste métal Kirk Hamett, et présente son son son iconique, ainsi que des graphismes squelettiques et sa signature gravée sur la pédale. C'est un must-have pour les thrashers.

Pédale Wah Ibanez

Pédale Wah Ibanez
Avis de l'expert
L'Ibanez WD7 Weeping Demon possède de multiples fonctions haut de gamme, permettant une utilisation polyvalente, comme le changement de gamme, le réglage fin de gamme et de nombreuses autres commandes de mise en forme de la tonalité. Vous pouvez également ajuster la tension du repose-pied en fonction de vos préférences.

La brève histoire de la pédale Wah

Découvert dans les années 1920 par des cuivres qui ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser des muets pour faire pleurer leurs instruments comme des enfants tristes, l’effet wah est rapidement devenu caractéristique du jazz et du blues. Pendant quarante ans, l’effet est resté manuel jusqu’à ce que Bradley J. Plunkett conçoive la première pédale électronique wah-wah pour Warwick Electronics en 1966.

À l’aide d’une planche à pain, de transistors et du potentiomètre de contrôle du volume d’une pédale de volume Vox Continental, Plunkett a été en mesure de reproduire électroniquement les muets battants des cuivres en pleurs. Un effet sonore qui était auparavant limité aux instruments à cloches de cuivre peut maintenant être obtenu en utilisant n’importe quel instrument amplifié, de la guitare au violon ou même à la caisse claire, si l’on a envie d’expérimenter.

Initialement conçu comme une pédale d’effets pour instruments à vent, permettant aux saxophonistes et clarinettistes de jazz d’obtenir l’effet wah sans avoir à faire pousser un troisième bras, les amis de Plunkett ont insisté pour entendre la pédale en action pour la première fois que la pédale soit endossée et commercialisée auprès des guitaristes électriques.

Quelques mois après la sortie de la pédale en février 1967, deux des principaux trios de puissance américains, Cream et Jimi Hendrix Experience, ont enregistré des chansons à succès en utilisant le prototype de Plunkett, ce qui a entraîné une hausse inattendue de la demande pour cette nouvelle technologie.

En un rien de temps, l’effet wah a ouvert de nouvelles portes dans de nombreux genres populaires, mais surtout, le funk, la plupart des guitaristes funk insistant aujourd’hui sur le fait qu’aucune collection de pédales n’est complète sans une pédale wah.

Une clé de Salomon pour le temple du funk

Selon la légende, Salomon, roi et magicien, possédait la sagesse et le pouvoir de contraindre à la fois les anges et les démons : les extrémités opposées d’un spectre de manière constructive plié à la volonté de Salomon. La lumière et l’obscurité, le haut et le bas, mélangés ensemble, serviteurs subreptices et subreptices à chaque appel de Salomon.

C’est ainsi que fonctionne la pédale wah.

Utilisant des transistors pour modifier les harmoniques et une pédale de style volume qui permet au joueur de contrôler le pic de résonance d’une fréquence donnée, les pédales wah émulent la voix humaine d’une manière plutôt étrange.

meilleure pédale wah

La voix humaine repose sur la capacité des langues à contrôler la taille de deux chambres de résonance distinctes dans la bouche. Le mouvement de la base de votre langue contrôle la taille de la première chambre principale située près du haut de votre larynx. Le mouvement de l’extrémité de votre langue et de vos lèvres contrôle la taille de la deuxième chambre principale située près de vos lèvres.

Lorsque vous faites un son wah-aow avec votre bouche, les sons aigus deviennent plus forts que les sons graves, puis les sons graves deviennent plus forts que les sons aigus. En vous donnant la possibilité d’émuler ces sons avec un instrument, la pédale wah place effectivement l’instrument dans une sorte de chambre de résonance virtuelle similaire à celle de la bouche humaine. Ainsi, une guitare électrique peut être utilisée pour reproduire une voix humaine, ce qui permet à un joueur hautement qualifié de parler à travers la guitare comme Frank Zappa le fait lors de son solo « Inca Roads ».

Comment choisir une pédale Wah ?

La clé pour choisir une pédale wah qui fonctionne bien pour vous est de savoir quand et comment vous l’utiliserez le plus souvent. Quel(s) genre(s) allez-vous jouer ? Allez-vous utiliser votre pédale pour ajouter un peu d’évasement à une distorsion lourde ? Ou allez-vous engager votre auditoire dans une conversation à part entière ?

Pour les joueurs intéressés à utiliser des effets wah similaires à ceux d’Eric Clapton, Jimi Hendrix ou Frank Zappa, une pédale d’expression de style volume est vraiment la seule option. Si vous voulez vraiment faire parler votre guitare, vous devez être capable de contrôler autant d’effets que possible sans avoir à vous pencher et à tordre trop de boutons au milieu de votre solo.

meilleure pédale wah

Pour ceux qui s’intéressent uniquement à recréer le son wacka-wacka-wacka indicatif de beaucoup de musique funk et disco, le contrôle subtil et constant n’est peut-être pas aussi important. Ainsi, une pédale press-and-release ou un stompbox avec un effet wah fixe conviendra à tous vos besoins funk et disco.

Pour les bassistes, une pédale wah avec trop d’emphase sur les sons aigus peut entrer en conflit avec le style de musique que vous jouez, et peut même noyer certains sons des autres instruments du groupe s’ils sont utilisés de façon excessive. Une pédale wah qui vous permet de contrôler la portée de l’effet serait idéale.

En fin de compte, il est important de savoir où vous voulez prendre l’effet wah, si vous êtes ou non la seule personne dans le groupe qui l’utilise, et sinon, quelle pédale vous permettra de compléter les autres effets wah dans le projet plutôt que d’entrer en conflit avec eux.

Acheter une pédale Wah pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Morley M2WV Wah Volume Pédale d'effets...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Morley M2WA Pédale wah-wah
PROMOMeilleure Vente n° 3
Vox V847-A Pédale Wah Wah pour Guitare...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Vox WAH 845 Pédale pour Guitare Noir
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !