Meilleur tourne disque USB – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure platine tournante USB ?

Maintenant que les disques vinyles font un retour bien mérité, vous voudrez peut-être dépoussiérer votre collection et recommencer à en écouter quelques uns, histoire de vous remémorer ce bon vieux temps. Ces platines vous permettront non seulement d’entendre ce son riche, chaleureux et old school que tant d’audiophiles adorent, mais elles peuvent également se connecter à votre ordinateur via USB, ce qui vous permettra de convertir vos pistes préférées en fichiers MP3 ou WAV pour une écoute en déplacement partout.

Les meilleurs tourne Disques USB

Aperçu Produit Evaluation
Sony PS-LX platine 300 USB entièrement... Sony PS-LX platine 300 USB entièrement...
Audio-Technica AT-LP120USBCBK Direct... Audio-Technica AT-LP120USBCBK Direct...
T.92 USB M2 T.92 USB M2
Audio-Technica at-LP5 Tourne-Disque Audio-Technica at-LP5 Tourne-Disque
ION Audio Air LP - Platine Vinyle... ION Audio Air LP - Platine Vinyle...

Comparatif des tourne-Disques USB

Platines tournantes USB Sony

Platines tournantes USB Sony
Avis de l'expert
Vous ne trouverez pas le Sony PSLX300 sur scène dans un club, mais cela ferait un ajout simple à un système stéréo maison. Il manque la technologie complexe de certaines des options les plus avancées, mais vous pouvez être sûr qu'il est fabriqué avec des pièces de bonne qualité.

Tourne Disques USB Audio-Technica

Tourne Disques USB Audio-Technica
Avis de l'expert
L'Audio-Technica AT-LP120 est un choix professionnel à couple élevé, idéal pour les producteurs, les audiophiles et autres amateurs de musique. Il serait à la maison, dans la cabine, lors d'une fête souterraine ou comme outil personnel de lecture et d'archivage.

Platines tournantes USB Stanton

Platines tournantes USB Stanton
Avis de l'expert
Les DJ de boîtes de nuit à travers le pays aiment le Stanton T.92 pour une bonne raison. Il est doté d'un moteur sans balai à fonctionnement doux qui alimente un entraînement direct parfait pour les rayures. C'est un instrument très fiable qui offre une vitesse de rotation constante et une sortie haute fidélité.

tourne Disques USB Audio-Technica

tourne Disques USB  Audio-Technica
Avis de l'expert
L'apparence spartiate de l'Audio-Technica AT-LP5 cache un équipement de qualité professionnelle qui reproduit fidèlement les mélanges complexes de disques anciens. Il est conçu avec un son parfait à l'esprit, ce qui en vaut bien le prix élevé.

tourne Disques USB Ion

tourne Disques USB Ion
Avis de l'expert
Le Ion Audio Archive présente un design minimaliste avec deux haut-parleurs intégrés. Il offre des sorties RCA standard pour une connexion stéréo domestique en option et est livré avec un logiciel de conversion spécialisé compatible avec les Mac et les PC.

Avantages d’un tourne disque USB

Une platine tournante USB combine l’ancienne technologie avec les nouvelles tendances. Alors que de nombreux connaisseurs de vinyle évitent immédiatement l’idée d’utiliser une platine tournante USB, il peut être bénéfique de jeter un second regard.

La qualité du son d’un disque vinyle est ce qui les a rendus si populaires. Les disques vinyliques peuvent être considérés comme la première forme de compression audio sans perte, car ils ne modifient pas l’audio pendant le processus d’enregistrement.

Le processus de création d’un vinyle en est la clé. Contrairement à l’enregistrement numérique, qui compresse les gros fichiers bruts afin d’être utilisés sur des supports tels que les CD, l’enregistrement sur vinyle se fait directement sur le master record, qui est ensuite copié. Ce procédé n’a pas beaucoup changé depuis le phonographe de Thomas Edison, et c’est ce qui donne au vinyle son son sans perte.

meilleure platine tournante USB

L’utilisation d’un tourne disque USB est un excellent moyen de capturer cet audio sans perte et de le convertir en fichier numérique, qui peut ensuite être utilisé dans diverses applications. Le DJing peut être amélioré avec des pistes sans perte, qui sont plus difficiles à trouver pour les disques moins connus que la plupart des DJs recherchent pour se démarquer. Un tourne disque USB permet aux DJ d’échantillonner des disques rares directement dans des programmes numériques.

L’utilisateur moyen devrait également profiter de cette commodité. L’ajout d’un port USB à un tourne disque ajoute une connectivité quasi universelle, ce qui signifie que la musique peut être accédée à partir de diverses applications, ordinateurs et systèmes de haut-parleurs que les tourne- disques standards ne peuvent pas.

Le Tourne-Disque USB a-t-elle révolutionné la musique ?

Tout au long de l’histoire de la musique, certains instruments ont eu un impact tel qu’ils ont changé la direction de la musique elle-même. Par exemple, l’introduction du piano au début des années 1800 a changé à jamais la forme et la direction de la musique occidentale. Le piano reste aujourd’hui encore une pierre angulaire de la musique, en grande partie parce qu’il s’agit d’un instrument unique qui reproduit toute la tonalité de l’orchestre. Par conséquent, un compositeur avec un piano peut écrire un morceau de musique pour n’importe quel musicien.

meilleure platine tournante USB

L’invention de la guitare électrique en 1931 a provoqué des ondulations similaires dans le monde musical contemporain. La guitare électrique n’a pas seulement changé la musique populaire, elle a changé la culture qui entoure la musique. Avant l’invention de la guitare électrique, les guitaristes luttaient pour être entendus par le reste du groupe dans les salles de danse. Des appareils comme la guitare à résonateur ont fourni une puissance acoustique supplémentaire, mais ce n’est qu’à la naissance de la guitare électrique que les guitares sont venues au premier plan de la musique populaire. La capacité de modifier le son de façon pratiquement illimitée a changé la direction de toutes les formes de musique contemporaine.

En 1971, la génération des synthétiseurs a commencé, en grande partie grâce au travail de Wendy Carlos sur la musique du film A Clockwork Orange. Une fois de plus, la musique a été changée pour toujours. L’utilisation des synthétiseurs a évolué et progressé jusqu’à ce jour, et continue de piloter une grande partie de la musique populaire.

Le changement d’utilisation de la platine a eu un effet similaire sur la musique moderne. Là où le synthétiseur permettait de changer les aspects les plus infimes d’une note pour créer des sons et des styles de jeu différents ; la platine faisait partie intégrante de la naissance de tout un genre musical. Sans l’utilisation de la platine, il n’y aurait pas de hip-hop.

L’homme et le tourne disque

Bien que les platines existent sous une forme ou une autre depuis plus d’un siècle, leur utilisation a évolué au fil du temps. L’événement le plus notable de ce changement s’est produit au début des années 1970, autour d’un jeune homme nommé Clive Campbell, connu sous le nom de DJ Kool Herc.

meilleure platine tournante USB

Ayant grandi en regardant les DJ jamaïcains se battre pour le public, Clive aimait la capacité de la musique à émouvoir une foule. Son père était technicien du son et disposait de tout l’équipement nécessaire lorsque Clive était prêt à explorer. Clive a choisi le nom de scène DJ Kool Herc, et a commencé à organiser des soirées scolaires dans la salle de récréation de son immeuble du Bronx, à New York. Il a mis en place deux platines reliées entre elles d’une manière qui lui a permis de passer rapidement d’un disque à l’autre.

Kool Herc a commencé à remarquer que les breakdancers qui assistaient à ses soirées appréciaient vraiment les pauses musicales dans les disques qu’il jouait. Herc a commencé à chercher de la musique qui mettait l’accent sur ces pauses. Herc mettait deux disques identiques sur ses platines, jusqu’à la pause de la chanson. Quand le premier record atteignait la fin de la pause, il passait au second, qui était replacé au début. Cela a permis à Herc de maintenir ces pauses musicales aussi longtemps que possible. Cette méthode est devenue le plan directeur du genre musical que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de hip-hop.

Pourtant, le hip-hop n’est pas seulement la musique, c’est la culture qui entoure la musique. Comme l’ont indiqué Kool Herc et les autres fondateurs du hip-hop, les piliers du hip-hop comprenaient le DJing, le rap, le breakdancing et l’écriture de graffiti. Le hip-hop en tant que phénomène culturel est maintenant fortement étudié dans les collèges et n’aurait peut-être jamais été présenté au monde si ce n’était pas pour DJ Kool Herc et ses platines.

Acheter un Tourne Disque USB pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
House of Marley Tourne-disque Stir It Up...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Audio-Technica LP60XUSB PLATINE...
PROMOMeilleure Vente n° 3
D&L 7-en-1 Dab Plaque tournante en Bois...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Auna Fullmatic • Plateau tournant...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !