Meilleur processeur vocal – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur processeur vocal ?

Que vous vous produisiez sur scène ou que vous vous prépariez à enregistrer en studio, l’un de ces processeurs vocaux vous donnera les effets dont vous avez besoin pour avoir un son aussi bon que n’importe quel chanteur professionnel. Le processeur vocal permet aux chanteurs expérimentés et aux chanteurs en herbe d’élargir leur répertoire et d’élargir leur créativité, en fournissant des auto-accords, des harmonies multiples et une litanie d’autres effets. Notre comparatif ici présent vous guidera dans l’achat du meilleur processeur vocal.

Les meilleurs Processeurs vocaux

Aperçu Produit Evaluation
Tascam TA-1VP Processeur vocal... Tascam TA-1VP Processeur vocal...
DigiTech Vocalist Live Pro LIVEPRO... DigiTech Vocalist Live Pro LIVEPRO...
Behringer FX2000 Processeur d'effets 3D Behringer FX2000 Processeur d'effets 3D
Effets voix TC-Helicon PLAY ACOUSTIC Effets voix TC-Helicon PLAY ACOUSTIC
VE20 VE20

Comparatif des Processeurs vocaux

Processeur vocal Tascam

Avis de l'expert

Co-développé avec Antares Audio Technologies, le Tascam TA-1VP en rack a une correction de hauteur en temps réel, ce qui en fait un excellent choix pour les performances en direct. Son traitement est organisé avec des blocs simples et des boutons dédiés sur sa face avant.

Note de l'expert

Processeur vocal DigiTech

Avis de l'expert

Le DigiTech Vocalist Live Pro utilise la technologie musIQ pour vous permettre d'empiler trois et quatre harmonies en même temps. Ses commandes de correction de hauteur incluent des paramètres ajustables qui rendent le son de l'effet beaucoup plus réaliste.

Note de l'expert

Processeur vocal Behringer

Avis de l'expert

Le Behringer 3D Virtualizer FX2000 est une unité de rack à bas prix qui ne déçoit pas. Il regorge de fonctions utiles qui sont amusantes à retoucher pendant des heures, y compris des effets stéréo et 3D de qualité studio avec une excellente réverbération, un changement de hauteur et une qualité d'écho.

Note de l'expert

Processeur vocal TC Helicon

Avis de l'expert

Le TC Helicon Play est une bonne option parce qu'il est si facile à utiliser et parce qu'il offre la plupart des fonctionnalités standard que les gens veulent. La pédale est livrée avec d'excellents présélections que vous pouvez facilement modifier, chacun d'entre eux suivra vos changements d'accords.

Note de l'expert

Processeur vocal Boss

Avis de l'expert

Le Boss VE-20 est une bonne option pour ajouter des effets spécialisés. Il permet également une utilisation mains libres pendant les représentations sur scène. Cependant, sa fonctionnalité est quelque peu limitée car elle ne détecte pas automatiquement les changements de clés.

Note de l'expert

Processeur vocal : votre voix, mais en mieux

Je ne suis pas le meilleur chanteur. J’ai pris des leçons et je chante dans des groupes depuis l’âge de 12 ans, mais je connais mes limites. Heureusement pour moi, mes faiblesses sont plus dans la force et la consistance vocale que dans la hauteur, mais si je souffrais de la hauteur en direct et que je voulais un processeur qui pourrait me corriger à la volée sans me faire ressembler à un robot dément, je prendrais un de ces bébés.

Ce n’est pas leur seule utilisation non plus. Ces processeurs vocaux prennent le signal que vous chantez et de là, ils peuvent ajouter des effets simples comme un léger gain pour vous faire ressembler à Julian Casablancas de The Strokes, ou des effets sauvages pour vous faire ressembler à un membre de Daft Punk.

meilleur processeur vocal

Ils peuvent aussi créer des boucles et des phases et des harmonies à plusieurs voix pour vous accompagner sur scène si vous jouez en solo.

Maintenant, certaines personnes vont prétendre que c’est de la tricherie, que le fait de faire passer la voix à travers n’importe quel média est une violation de sa pureté. Vous n’avez pas besoin de ces personnes dans votre vie, mais si vous voulez les garder et que vous voulez exposer votre cas, soutenez simplement que toute création technologique est une extension de l’esprit humain, qui est le seul endroit où le son est réellement formé parce que c’est le seul endroit où le son est reconnu comme une forme. L’argument du champ unifié écrase généralement les puristes audiophiles.

Processeur vocal : le rack, le sol ou la table ?

Ok, je sais que cela ressemble à une offre de quelqu’un sur le point de vous torturer de la manière la plus médiévale imaginable, mais c’est en fait l’un des principaux facteurs déterminants dans votre choix de processeur vocal.

En parcourant notre liste, vous remarquerez qu’il existe trois versions de base pour votre processeur vocal. Les longues et minces constructions sont des processeurs montés en rack, conçus pour tenir dans un rack portable avec d’autres processeurs d’effets pour le transport en tournée. Si vous êtes un artiste de tournée sérieux qui a besoin de quelque chose qui se trouve en permanence dans un logement durable, voici les processeurs que vous voudrez examiner en premier. Ils vous demanderont d’acheter ledit logement, et les emplacements vides qu’il contient vous inciteront probablement à acheter des effets supplémentaires montés en rack, donc c’est probablement l’option la plus chère à long terme.

meilleur processeur vocal

Il y a aussi des processeurs sur notre liste qui ressemblent à des pédales de plancher assez simples. C’est parce qu’ils le sont. La pédale est depuis longtemps l’interface incontournable pour les musiciens dans tous les domaines de la performance, que ce soit en studio, sur scène ou à la maison. Ils offrent la commodité du basculement et de l’interaction instantanée qu’un montage en rack n’offre pas, et ils sont souvent conçus pour résister à de nombreux abus, de sorte que vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel supplémentaire pour assurer leur durée de vie.

L’autre style de processeur, la marque de table, est beaucoup plus adapté aux besoins de l’artiste d’enregistrement à domicile et de l’artiste du café. Ils ont autant de polyvalence et de puissance de traitement que la concurrence, mais ils souffrent de la construction la plus faible et d’une interface moins efficace. Si vous êtes plus léger ou si vous prenez soin de votre équipement, ces processeurs pourraient être les processeurs qu’il vous faut.

L’histoire du processeur vocal

Quand j’étais adolescente, Cher a sorti son tube international « Believe ». Dans ce livre, la légendaire interprète a pris un processeur spécifique appelé Auto-tune, conçu à l’origine pour corriger les chanteurs out-of-tune, et l’a utilisé pour créer une expérience audio avec sa voix que les masses n’avaient jamais entendue auparavant. C’est l’effet que vous entendez chaque fois que la voix d’un chanteur semble sauter numériquement d’une note à l’autre.

Le cas de Cher est un exemple assez clair de traitement vocal à l’ère numérique, mais l’art existe depuis longtemps sous diverses formes analogiques.

Ouvrez un playbill, et vous risquez de voir les personnages énumérés sous la rubrique’Dramatis Personae’, le latin pour’masques du drame’. Dans le théâtre grec ancien, les acteurs portaient des masques en partie pour symboliser leur personnage dans une pièce de théâtre donnée, mais aussi parce que les masques ont été construits pour projeter le son vers l’extérieur. En fait, la racine du mot masque,’persona’ peut être décomposée en’per’, qui signifie à travers, et’son’, un mot racine pour le son.

meilleur processeur vocal

Les choses sont restées plutôt stagnantes de là jusqu’à l’avènement du son enregistré. Tous les dispositifs d’enregistrement et de reproduction des voix peuvent être considérés comme des types de traitement vocal, mais le traitement des signaux audio en fonction de l’état de qualité de leurs transmissions électriques s’est considérablement développé à l’ère de la radio.

Ces développements radiophoniques ont tous fait leur chemin dans les studios d’enregistrement de musique qui ont trouvé un intérêt pour une manipulation un peu plus expérimentale comme la compression et le gain dans les années 50 et 60. Phil Spector et George Martin, en particulier, ont été deux pionniers dans l’utilisation de processeurs conçus pour nettoyer les voix et les retourner contre les signaux originaux pour créer des paysages sonores nouveaux et excitants.

A partir de là, tous les paris étaient annulés, et les effets n’étaient limités que par l’imagination des ingénieurs du son et le matériel disponible. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, on peut affecter une voix pour faire presque n’importe quoi.

Acheter un Processeur Vocal pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
TC Helicon 996362005 Processeur vocal...
PROMOMeilleure Vente n° 2
TC ELECTRONIC 996000905 Voice Tone...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !