Meilleures radios wifi – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures radios wifi ?

Si votre radio AM/FM ne fonctionne plus, vous pouvez syntoniser les stations du monde entier sur ces radios Wi-Fi. Vous pouvez accéder à des milliers d’options et satisfaire les goûts les plus éclectiques avec les sélections de cette liste – et la qualité sonore vous épatera. Malheureusement, vous passerez à côté de publicités locales et vous ne saurez jamais si quelqu’un a réussi à battre les prix de vente insensés de Crazy Al.

Les meilleures Radios wifi

Aperçu Produit Evaluation
Amazon Echo (2ème génération),... Amazon Echo (2ème génération),...
Nouvel Echo Dot (3ème génération),... Nouvel Echo Dot (3ème génération),...
Bose Wave Music System SoundTouch IV... Bose Wave Music System SoundTouch IV...
Auna Connect 150 BK 2.1 • Radio... Auna Connect 150 BK 2.1 • Radio...
Sangean WFR-28C Radio internet/Lecteur... Sangean WFR-28C Radio internet/Lecteur...

Comparatif des Radios wifi

Radio wifi Amazon

Radio wifi Amazon
Avis de l'expert
PROMO

Radio wifi Amazon Echo Dot

Radio wifi Amazon Echo Dot
Avis de l'expert
Si vous cherchez à faire plus que simplement écouter de la musique, l'Amazon Echo Dot à commande vocale peut également répondre à des questions, contrôler votre téléviseur, faire des achats en ligne pour vous, et apprendre d'autres compétences que vous lui enseignez. C'est comme avoir son propre petit majordome qui chante.

Radio wifi Bose

Radio wifi Bose
Avis de l'expert
.Que vous aimiez écouter la radio en continu ou votre collection de CD à l'ancienne, le Bose Wave SoundTouch IV vous couvre. Cet appareil polyvalent et à la sonorité fantastique peut jouer à peu près n'importe quoi, à l'exception des cassettes, des cassettes, des bandes 8 pistes et des vinyles.
PROMO

Radio wifi Auna

Radio wifi Auna
Avis de l'expert
L'Auna Connect fait un bon travail d'équilibrage des basses, en vous donnant assez de puissance pour que vous puissiez le sentir sans le laisser devenir écrasant. Ne vous attendez pas à ce que cette chose se trimballe facilement dans la maison, car elle a la densité d'un soleil mourant.

Radio wifi Sangean

Radio wifi Sangean
Avis de l'expert
Le Sangean WFR-28, facile à transporter, est la réponse du 21ème siècle à la boombox, car la crête à l'arrière le rend facile à saisir. Il faut quatre piles D lorsqu'il n'est pas branché, par contre, alors faire retentir votre musique sur le trajet de retour en autobus pourrait s'avérer coûteux.

Les ondes radio et la révolution

A l’ère du numérique, Internet a ouvert de nombreuses portes pour rendre soudainement accessibles des choses auparavant inaccessibles. Les gens sont instantanément connectés par courriel, réseaux sociaux, services de messagerie instantanée et forums en ligne. Si l’Internet connecte des personnes et des services du monde entier en une fraction du temps qu’il prendrait normalement par les moyens conventionnels, alors pourquoi l’accès à la musique et à la radio ne serait-il pas aussi pratique ?

Imaginez que vous vivez dans une région rurale où la réception des stations de radio locales est médiocre. Comment surmonteriez-vous cet obstacle ? Ou peut-être êtes-vous intéressé à accéder à une station de radio de genre que vous ne pouvez capter qu’à Moscou ou à Sydney, en Australie. Il est plus probable que votre appareil radio FM conventionnel ne serait pas en mesure de capter cette station radio dans l’un ou l’autre endroit. Avec une radio WiFi, tout cela peut changer lorsque ces endroits donnent accès à leurs médias par Internet.

meilleure radio wifi

Aussi connue sous le nom de radio Internet, une radio WiFi est un dispositif matériel capable de recevoir et de lire du contenu audio en continu à partir d’une station de radio Internet ou d’un réseau domestique. Ce contenu audio peut prendre la forme de podcasts, de musique ou de stations de nouvelles. Le streaming multimédia a l’avantage d’être diffusé sur votre appareil au fur et à mesure de son téléchargement, ce qui signifie que vous pouvez commencer à écouter le contenu avant qu’il n’ait été complètement téléchargé. Cela vous évite d’avoir à attendre de télécharger un fichier audio complet depuis Internet avant de l’écouter.

Quel que soit l’appareil utilisé, la diffusion audio en continu est transmise à son récepteur à l’aide d’une compression à perte et de plusieurs formats audio, dont MP3, Ogg Vorbis, Windows Media Audio et RealAudio. Un codec audio est également utilisé pour décoder le contenu du streaming afin que vous puissiez en profiter via les haut-parleurs de la radio.

La radio WiFi se distingue de la radio conventionnelle par sa capacité à diffuser du contenu à partir de pratiquement n’importe où dans le monde en utilisant une connexion Internet. Les radios WiFi ont généralement des haut-parleurs intégrés, ce qui en fait des appareils autonomes. Avec une connexion Internet stable, il n’y a pratiquement aucune limitation géographique pour l’accès aux stations, alors que vous seriez limité à une portée d’environ 100 miles en utilisant une radio AM-FM classique.

Une radio WiFi télécharge un flux audio sélectionné à partir d’un des nombreux services compatibles avec l’appareil. Certains de ces services incluent Pandora, Last.fm et Spotify.

Comment choisir la meilleure radio Wifi

Le choix de la meilleure radio WiFi dépend de ce que vous prévoyez faire avec l’appareil. Par exemple, de nombreuses radios WiFi offrent des stations d’accueil intégrées pour connecter votre téléphone mobile afin que vous puissiez écouter la musique de l’appareil sans connexion Internet. Si vous aimez la technologie de pointe et le design convivial, une radio avec écran tactile couleur est toujours une bonne idée. Mais si vous appréciez les designs classiques, vous pouvez toujours trouver une variété d’appareils radio Internet avec cadrans et boutons pour régler le volume ou l’horloge. En fin de compte, le style est un choix personnel et une radio peut être considérée comme un meuble.

Une horloge embarquée et un grand affichage numérique sont tous deux importants pour votre radio WiFi, surtout si vous prévoyez de la garder sur votre table de nuit et de l’utiliser comme réveil. Cela dit, il est également essentiel de trouver une radio qui fait bon usage de l’énergie des piles, car vous ne voulez pas vous mettre en travers de votre chemin pour avoir accès à des milliers de stations de radio, mais seulement pour être limité à un certain endroit parce qu’elle ne fonctionne pas sur piles.

meilleure radio wifi

De nombreuses radios WiFi sont également livrées avec des télécommandes pratiques, donc si vous avez installé l’appareil dans une chambre à coucher, une cuisine ou un salon, une télécommande est certainement un point de vente important pour contrôler les préréglages et autres fonctions de l’autre côté de la pièce.

L’enregistrement audio est un autre grand plus qui peut vous intéresser avec un tel éventail d’accès au contenu sur le Web.

La personnalisation fait partie intégrante du processus lorsque vous trouvez un groupe de stations ou de genres musicaux qui vous intéressent le plus. De nombreuses radios WiFi ont des boutons préréglés pour accéder aux stations présélectionnées qui sont très faciles à programmer lorsque vous configurez l’appareil.

La brève histoire des radios connectées

L’histoire de l’appareil de radio Internet est étroitement liée à l’histoire et au développement du service de radio Internet lui-même. La technologie radio conventionnelle était déjà établie depuis le début du XXe siècle, de sorte que la radio offrait une excellente plate-forme à partir de laquelle la radio Internet pouvait se développer.

meilleure radio wifi

La radio Internet a été créée par Carl Malamud. En 1993, Malamud lance Internet Talk Radio, la première émission-débat d’ordinateur à radio, au cours de laquelle il interviewe chaque semaine un expert en informatique.

Avec l’avènement du streaming RealAudio sur HTTP, le streaming est devenu plus accessible à un certain nombre d’émissions de radio, dont la populaire TechEdge Radio en 1997 qui a été diffusée en 3 formats : en direct à la radio, en direct d’un serveur RealAudio, et en streaming depuis le web.

À mesure que l’Internet DSL et à large bande a remplacé la bande passante lente et faible des connexions par ligne commutée à la fin des années 1990, la radio Internet est devenue beaucoup plus populaire au tournant du nouveau millénaire, puisque la diffusion en continu pouvait maintenant être effectuée beaucoup plus rapidement que jamais auparavant.

Acheter une Radio wifi pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bose SoundTouch 10 Système Audio sans...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Auna Connect 150 BK 2.1 • Radio...
PROMOMeilleure Vente n° 3
auna Connect 150 WN • Internet 2.1 •...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Auna IR-190WD Radio Internet • Radio...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !