Meilleur support d’ordinateur portable DJ – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur support d'ordinateur portable DJ ?

Si vous êtes un DJ en tournée, la mise en place de votre équipement en toute sécurité pour un concert compte pour la moitié de la bataille. Si vous voulez être prêt à faire vibrer la maison, jetez un coup d’œil à ces supports pour ordinateur portable. Pour ceux qui voyagent léger, les modèles plus petits tiendront juste votre ordinateur tandis que les options plus grandes ont de la place pour les platines, CDJs, et plus. Peu importe l’endroit où vous travaillez, cette liste vous offrira ce qui pourrait correspondre le plus à vos besoins.

Les meilleurs Supports d’Ordinateur portable DJ

Aperçu Produit Evaluation
Pronomic LS-100 Laptop Stand/Support... Pronomic LS-100 Laptop Stand/Support...
Eagletone DJS30 Support DJ pour... Eagletone DJS30 Support DJ pour...
Tiger LEC7-BK Support pour PC et... Tiger LEC7-BK Support pour PC et...
Support double pour ordinateur... Support double pour ordinateur...
Adam Hall SLT006B Support DJ pour... Adam Hall SLT006B Support DJ pour...
Pyle PLPTS2 Noir Pyle PLPTS2 Noir

Comparatif des Supports d’Ordinateur portable DJ

Support d'ordinateur portable DJ Pronomic

Support d'ordinateur portable DJ Pronomic
Avis de l'expert
Le Pronomic est parfait pour le DJ voyageur qui a besoin de transporter son propre équipement. Il est super léger, mais peut supporter en toute sécurité les ordinateurs, ce qui couvre la plupart des modèles fabriqués au cours des 10 dernières années.

Support d'ordinateur portable DJ Eagletone

Support d'ordinateur portable DJ Eagletone
Avis de l'expert
La Eagletone se plie complètement à plat lorsqu'il n'est pas utilisé, mais il tient debout et reste en place grâce à des leviers de verrouillage à came lorsque vient le temps du spectacle. Un mécanisme de bouton de tension vous permet de régler l'angle optimal pour votre installation.

Support d'ordinateur portable DJ Tiger

Support d'ordinateur portable DJ Tiger
Avis de l'expert
Stable à presque tous les niveaux d'élévation, le Tiger extensible est une option de type trépied qui peut atteindre une hauteur de 4,5 pieds. Sa plate-forme recouverte de silicone garantit que votre ordinateur reste en place toute la nuit, même en cas de fortes vibrations.

Support d'ordinateur portable DJ Ibiza

Support d'ordinateur portable DJ Ibiza
Avis de l'expert
L'Ibiza s'installe facilement sur une table. Il est super ajustable, peut être démonté lorsque vous avez besoin de le ranger, et ses broches antidérapantes sont conçues pour tenir en toute sécurité votre contrôleur et votre ordinateur portable en même temps.

Support d'ordinateur portable DJ Adam Hall

Support d'ordinateur portable DJ Adam Hall
Avis de l'expert
Le support ultime Adam Hall n'est peut-être pas la plus belle option, mais vous apprécierez sa construction durable en aluminium. Son deuxième étage est ventilé pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'une surchauffe importante de vos appareils électroniques.

Support d'ordinateur portable DJ Pyle

Support d'ordinateur portable DJ Pyle
Avis de l'expert
Le trépied Pyle est un best-seller pour quelques bonnes raisons. Il est peu coûteux, durable et peut être installé et replié en quelques secondes. Il positionne votre ordinateur ou tout autre matériel exactement là où vous en avez besoin et est facile à transporter.

Support d’ordinateur portable DJ: la brève histoire de l’art du mixage

Le terme « disc-jockey » remonte aux débuts de la radio, lorsqu’il était utilisé pour décrire le rôle des sélecteurs de musique à l’antenne. Bien qu’elle ne soit apparue dans la presse écrite qu’en 1941, cette phrase a été couramment utilisée à l’antenne dans les années 1930, notamment par Walter Winchell, personnalité de la radio américaine, pour décrire son collègue Martin Block, qui est devenu célèbre pour avoir joué des airs populaires sur les ondes.

Bien que les premiers DJs étaient simplement ceux qui jouaient de la musique enregistrée à un public, le terme a évolué au cours du 20ème siècle pour décrire un art et un style plus spécifique. Bien qu’il soit encore possible de s’identifier en tant que DJ simplement en jouant plusieurs chansons de n’importe quel format d’enregistrement dos à dos, le terme est le plus souvent utilisé aujourd’hui pour décrire ceux qui peuvent mixer une piste dans la suivante.

Le mixage est la compétence qui sépare les DJs du folk, surtout maintenant que presque tout le monde a sa propre bibliothèque musicale, qu’elle soit numérique ou physique. On pense que le mixage lui-même a été inventé par le DJ britannique Jimmy Savile en 1947, lorsqu’il utilisait deux platines à la fois pour permettre une lecture continue d’un disque à l’autre. Il est également crédité d’avoir inventé la soirée dansante DJ en 1943. Auparavant, les soirées étaient enregistrées exclusivement par de la musique live, ou pas du tout.

La même année, Savile développe une technique de mixage avec deux platines, la première discothèque au monde, Whiskey á Go-Go, ouverte à Paris. Alternative rentable aux lieux de concerts, la tendance s’est rapidement répandue en Europe et dans le reste du monde, ce qui a nécessité la prolifération des DJs locaux partout.

Une paire de platines DJ est généralement connectée à une machine appelée mélangeur de canaux. Ceux-ci vous permettent de démarrer et d’arrêter un enregistrement, de régler avec précision la vitesse de lecture et d’ajuster la hauteur et le volume des différents éléments de chaque signal d’entrée. Alors que la capacité de mixer des disques vinyle sur des platines est toujours considérée comme la marque d’un DJ compétent, les formats musicaux de choix ont changé au fil du temps, et de nouvelles technologies de mixage sont entrées en jeu.

Bien sûr, il est possible de DJ sans table de mixage, mais la plupart des configurations, y compris celles qui sont entièrement contenues dans un ordinateur, dépendent d’elles pour la précision et la précision. Les mixeurs disponibles aujourd’hui avec des formats plus contemporains comme les CD et les fichiers numériques ont souvent un large éventail de fonctions avancées intégrées, bien que leur fonction reste en grande partie la même. Avec de telles technologies sophistiquées disponibles au bout des doigts de nombreux jockeys, l’art du mixage a évolué pour inclure des techniques telles que le bouclage en direct, l’échantillonnage et plus encore. Les mélangeurs externes utilisés avec les configurations d’ordinateurs portables sont généralement appelés contrôleurs.

Comment incorporer un ordinateur portable dans votre installation DJ

B0092P9ZCS. Pour les débutants d’aujourd’hui sur le terrain, un ordinateur portable est souvent le point de départ de leur installation. De façon pratique, il existe une multitude d’options pour rendre les ordinateurs autosuffisants dans ce domaine, de sorte que ceux qui débutent n’ont pas besoin de s’engager à acheter immédiatement de l’équipement supplémentaire.

meilleur support d'ordinateur portable DJ

La clé du DJing off d’un ordinateur portable réside dans le logiciel. Que vous choisissiez Serato, Virtual DJ, Traktor, Ableton Live, Rekordbox, ou l’une des nombreuses autres options, ce qui fonctionne le mieux est différent pour chacun. Lorsque vous choisissez un logiciel pour votre installation en direct, tenez compte de votre niveau de confort, des fonctions dont vous avez besoin et, bien sûr, du prix. Ces programmes vont de la gratuité à des centaines de dollars pour leur version complète, c’est donc une bonne idée d’en choisir un qui est compatible avec vos moyens.

Une bonne paire d’écouteurs vous aidera également à améliorer à la fois votre look et vos capacités de mixage. Vos écouteurs font office de moniteurs dans votre cabine lors du DJ en direct en vous permettant d’entendre chaque canal de votre mixage séparément, même lorsqu’ils jouent ensemble à travers les haut-parleurs en temps réel.

Les configurations d’ordinateur portable autonome DJ ont tendance à paraître amateur, bien que certains techniciens qualifiés peuvent faire autant avec un bon logiciel qu’avec un équipement beaucoup plus élaboré. Cela dit, si vous essayez de paraître plus professionnel ou si vous avez besoin de plus de contrôle tactique que ne le permettent le trackpad et le clavier de votre ordinateur, c’est une bonne idée d’investir dans un contrôleur. Ces appareils se connectent à votre ordinateur portable et servent généralement d’entrée directe pour un système de sonorisation. Un contrôleur vous permet d’utiliser des boutons physiques, des curseurs et des boutons pour affiner vos pistes et mélanges avec précision, et beaucoup incorporent également des pads d’échantillonnage, des queues chaudes et des fonctions de bouclage.

Une fois que vous obtenez grand à employer un contrôleur, la prochaine étape est d’apprendre comment enlever l’ordinateur portable de votre installation tout à fait. Cela semble contre-intuitif, je sais, mais les préjugés contre les DJs d’ordinateurs portables sont réels. Une fois que vous avez maîtrisé les CDJs, l’équipement considéré comme standard dans la plupart des clubs et des salles aujourd’hui, la seule chose pour laquelle vous aurez besoin de votre ordinateur portable est de sélectionner les pistes pour votre prochain set.

Ce qu’il faut rechercher dans un support d’ordinateur portable DJ

Le type de support d’ordinateur portable DJ dont vous avez besoin dépend fortement de la façon dont vous aimez DJ. Si, par exemple, vous faites la plupart de votre travail sur l’ordinateur portable lui-même, vous devriez chercher un Support d’ordinateur portable DJ qui peut supporter le poids de votre ordinateur avec la pression supplémentaire de vos doigts pendant que vous jouez.

meilleur support d'ordinateur portable DJ

Si vous utilisez un contrôleur, vous ne toucherez probablement pas beaucoup votre ordinateur portable pendant votre set. Par conséquent, la qualité la plus importante d’un support d’ordinateur portable devrait être sa capacité à garder votre ordinateur en hauteur et à l’écart, ainsi que dans la bonne position pour que vous ayez accès à l’information dont vous avez besoin au fur et à mesure que vous vous déplacez.

Il est également important de considérer comment un stand donné fonctionnera dans une variété d’environnements de performance. Si vous êtes surtout DJ sur des tables basses lors de mariages et de pique-niques, vous bénéficierez d’un stand avec une bonne hauteur. Si vous utilisez principalement des cabines de DJ, quelque chose de plus court peut vous convenir. Et bien sûr, si vous vous déplacez constamment d’un environnement à l’autre, c’est une bonne idée d’investir dans un stand qui s’adapte à un large éventail de positions.

Acheter un Support d’Ordinateur portable DJ pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Urbo Z Support pour Ordinateur Portable...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Urbo Z Support pour Ordinateur Portable...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Resident DJ Laptop Stand - Stand pour...
PROMOMeilleure Vente n° 4
MAPUX Table Multifonctions réglable en...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !