Meilleur système de guitare sans fil – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur système de guitare sans fil ?

Les musiciens qui souhaitent se produire sur scène en supprimant le stress des câbles qui sont par ailleurs potentiellement dangereux, peuvent le faire facilement en utilisant l’un des systèmes de guitare sans fil de notre sélection. Malgré le titre de la catégorie, ils sont capables de se connecter à divers instruments et d’offrir une totale liberté de mouvement aux artistes de tout genre. Notre comparatif vous guidera dans l’achat du meilleur système de guitare sans fil qui vous correspondra au mieux.

Les meilleurs Systèmes de Guitare sans fil

Aperçu Produit Evaluation
Donner DWS-1 Emetteur Récepteur Sans... Donner DWS-1 Emetteur Récepteur Sans...
Système sans fil pour guitare Xvive U2,... Système sans fil pour guitare Xvive U2,...
AKG WMS40MIN/I-ISM2 Microphone sans fil... AKG WMS40MIN/I-ISM2 Microphone sans fil...
SubZero SZW-20G Système Guitare... SubZero SZW-20G Système Guitare...

Comparatif des Systèmes de Guitare sans fil

Système de guitare sans fil Donner

Avis de l'expert

Le corps compact du Donner DWS-1 est parfait pour une petite scène où l'espace est limité. Il dispose de boutons On/Off pour le signal audio et la réception de l'antenne. Ils peuvent être rechargés grâce à une prise USB

Note de l'expert

Système de guitare sans fil Xvive

Avis de l'expert

Le Xvive U2 Rechargeable répond aux normes que les guitaristes professionnels attendent, avec une latence de six millisecondes, une gamme de 100 pieds et une large réponse en fréquence. Son absence de prétention physique maintient la taille et le prix de l'unité à un minimum.

Note de l'expert

Système de guitare sans fil AKG

Avis de l'expert

L'AKG WMS 40 améliorera votre son sans vider votre compte bancaire. Ce système complet a tout ce dont vous avez besoin pour démarrer, y compris un double récepteur, un câble d'instrument MKG L et un mini émetteur de poche, bien qu'il n'offre pas une très haute fidélité.

Note de l'expert

Système de guitare sans fil SubZero

Avis de l'expert

Les musiciens en tournée apprécieront le fait que le SubZero SZW-20G est livré dans une configuration rackable qui occupe la moitié de la largeur d'une enceinte, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent en empiler plusieurs pour chaque instrumentiste sur scène.

Note de l'expert

Système de guitare sans fil : Liberté Musicale, Innovation et Expression

Si vous avez l’intention de jouer sur scène avec vos collègues musiciens devant un grand groupe de personnes, il y a deux choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, l’assurance que vos performances sont suffisamment fortes pour atteindre tout le monde dans le public, grâce à l’utilisation d’amplis puissants. La deuxième considération concerne ce que vous et votre groupe avez l’intention de faire pendant que vous êtes sur scène. Les musiciens qui ont beaucoup d’énergie ne devraient pas avoir à s’inquiéter des risques potentiels de trébucher sur des cordes encombrantes lorsqu’ils se déplacent sur une scène avec beaucoup d’équipement. L’utilisation d’un système de guitare sans fil vous aidera à prévenir de tels dangers et vous donnera la liberté de mouvement pour jouer où vous voulez et comme vous voulez.

En remplacement du câble de guitare, le système de guitare sans fil est un dispositif électronique qui transmet un signal audio d’un instrument de musique directement à un ampli et/ou un haut-parleur sans avoir besoin d’une connexion physique. En s’appuyant sur une certaine bande de fréquences radio, le système utilise un émetteur pour envoyer des signaux de l’instrument à un récepteur voisin, qui décode le signal et le transmet à un amplificateur sur scène.

Selon les méthodes de transmission de leurs signaux audio, les systèmes de guitare sans fil sont classés en dispositifs analogiques ou numériques. Dans un système analogique, les données audio qui se déplacent d’un émetteur à un récepteur doivent d’abord être compressées par l’émetteur, converties en un signal de modulation de fréquence, puis étendues par le récepteur du système avant d’entrer dans l’amplificateur. Le processus de compression/expansion est une marque de commerce du système analogique et est souvent appelé companding.

meilleur système de guitare sans fil

Les systèmes analogiques fonctionnent sur des bandes de très haute fréquence ou ultra-haute fréquence. Utilisées par de nombreuses émissions de radio et de télévision, les fréquences VHF se situent dans une gamme de 30 à 300 mégahertz, alors que la gamme de fréquences UHF s’étend de 300 mégahertz à trois gigahertz. Bien que pratiques et communes, les fréquences VHF sont plus sensibles aux interférences audio et à la perte de qualité que les fréquences UHF. Enfin, le processus de compression et d’expansion du signal entraîne un certain degré de perte de qualité et de bruit FM.

En revanche, le système de guitare numérique sans fil élimine entièrement le besoin de compression du signal en convertissant et en codant le signal audio de l’instrument au format numérique et en le transmettant en toute sécurité en utilisant les mêmes types de fréquences qu’utilisent les routeurs Wi-Fi. Le codage numérique d’un signal audio minimise les interférences et la dégradation de la qualité lorsqu’il se déplace entre l’émetteur et le récepteur, ce qui signifie que le signal conserve la même qualité que l’entrée audio originale provenant de la guitare, même lorsque le son atteint l’amplificateur.

Système de guitare sans fil : brouillage sans fil avec sagesse

L’une des considérations les plus importantes à prendre en compte avant d’investir dans un système de guitare sans fil est l’agilité en fréquence de l’appareil, c’est-à-dire sa capacité à détecter les scénarios d’interférence possibles et à les éviter sans sacrifier la qualité de l’audio lui-même. C’est un élément crucial dans la quête de précision sonore lors d’un concert en direct, en particulier lorsqu’une situation implique plusieurs musiciens sur scène qui essaient d’être à leur meilleur plutôt que d’être à la merci de leur équipement.

De plus, plus il y a d’équipement, plus l’agilité en fréquence est utile pour prévenir des problèmes comme l’intermodulation. Certains systèmes de guitare sans fil ont même des capacités de balayage intégrées qui permettent à leurs récepteurs de détecter et de choisir automatiquement les meilleures fréquences à utiliser. Ceci assure que la clarté audio est correctement maintenue, peu importe si votre groupe se déplace beaucoup sur scène pendant une représentation.

meilleur système de guitare sans fil

Si vous pensez que les sessions de brouillage prolongé sont dans votre avenir, alors recherchez un système avec des batteries rechargeables au lithium-ion longue durée qui alimentent ses composants, afin de ne pas manquer de jus au milieu d’un ensemble.

Le rayon d’action est un autre facteur important à garder à l’esprit, selon la taille d’un lieu. De nombreuses options offrent jusqu’à 200 pieds d’espace pour se déplacer sur une scène sans perte de signal, mais c’est quand même une bonne idée de garder le récepteur dans la ligne de visée de l’émetteur.

Ensuite, considérez la durabilité du récepteur et de l’émetteur. Il faut rechercher des options avec une construction entièrement métallique pour résister à tout impact ou chute pendant une représentation.

Enfin, pensez à la taille des lieux où vous vous produirez, ainsi qu’au nombre d’instruments utilisés. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée quant au nombre de canaux que votre appareil de choix devra gérer.

La brève histoire du système de guitare sans fil

L’un des premiers systèmes de guitare sans fil conventionnels adoptés par les musiciens professionnels a été le Schaffer-Vega Diversity System, lancé en 1975 par l’inventeur américain Ken Schaffer. C’était la première solution sans fil à fournir à la fois un son fiable et une liberté de mouvement, rendant possible des performances plus élaborées sur des scènes multi-niveaux et dans les grandes arènes. L’appareil a finalement été adopté par des groupes de rock célèbres, dont les Rolling Stones, et a été adapté pour être utilisé comme système de microphone sans fil en 1976. Schaffer a également agi en tant que publiciste pour des stars du rock américain célèbres comme Jimi Hendrix et Steven Tyler d’Aerosmith, entre autres.

meilleur système de guitare sans fil

John Nady a lancé son propre système de guitare sans fil en 1976, le Nasty Cordless. Cet appareil présentait les avantages d’un prix inférieur à celui du système Schaffer-Vega Diversity System, tout en étant beaucoup plus facile à utiliser que son prédécesseur. La conception de Nady a également permis d’améliorer le rapport signal/bruit grâce à sa technologie de compactage nouvellement développée et brevetée. Dans les années 1980, l’invention de Nady était le choix populaire des systèmes parmi les groupes de rock les plus performants de l’époque.

Aujourd’hui, le système de guitare numérique sans fil est considéré comme la norme de l’industrie pour les performances professionnelles, grâce à sa capacité de préservation de la qualité du signal à longue portée, ainsi qu’à sa capacité de gestion intelligente des fréquences pour assurer la meilleure qualité et le son le plus authentique possible.

Acheter un Système de Guitare sans fil pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
TONOR Système de Guitare sans Fil...
PROMOMeilleure Vente n° 2
auna BC-1 • Système karaoké •...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Alesis - GuitarLink Wireless - Système...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Donner Système Sans Fil Pour Guitare...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 4,67 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !