Meilleur système de sonorisation – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleure système de sonorisation ?

Que vous soyez un musicien cherchant à créer votre propre expérience de concert immersive ou un directeur d’école essayant de se faire entendre par les enfants au dernier rang de l’auditorium, l’un des systèmes de sonorisation sur notre liste est sûr de faire l’affaire. Nous avons inclus des options portatives pour l’artiste en déplacement, ainsi que des unités plus grandes et plus puissantes qui auront un emplacement dédié au sein de votre domicile.

Les meilleurs Systèmes de Sonorisation

Aperçu Produit Evaluation
STAGEPAS 400BT STAGEPAS 400BT
PACK Sono DJ CUBE 1512 + DISCO 12 +... PACK Sono DJ CUBE 1512 + DISCO 12 +...
Behringer Europort PPA200 Systeme de... Behringer Europort PPA200 Systeme de...
Samson Expedition XP150 Système de... Samson Expedition XP150 Système de...
Behringer PPA500BT Sono portable... Behringer PPA500BT Sono portable...

Comparatif des Systèmes de Sonorisation

Système de sonorisation Yamaha

Système de sonorisation Yamaha
Avis de l'expert
Un système de qualité professionnelle pour musiciens et interprètes sérieux, le Yamaha Portable vaut chaque centime. Il est idéal pour les grands rassemblements publics, les ventes aux enchères très fréquentées, les concerts et autres événements qui exigent volume, clarté et définition.

Système de sonorisation Ibiza sound

Système de sonorisation Ibiza sound
Avis de l'expert
Le Ibiza sound est un favori parmi toutes sortes d'utilisateurs, car c'est une solution tout-en-un qui comprend le matériel et les accessoires dont vous avez besoin pour organiser une variété d'événements et de concerts en direct. L'installation est rapide et indolore, aussi.

Système de sonorisation Behringer

Système de sonorisation Behringer
Avis de l'expert
Le mélangeur fourni avec le Behringer est intégré dans l'étui qui contient les enceintes pendant le transport. Ce conteneur a ses propres pieds, ce qui vous permet d'installer rapidement et facilement une table de mixage à n'importe quel endroit.

Système de sonorisation Samson Expedition XP150

Système de sonorisation Samson Expedition XP150
Avis de l'expert
Le Samson Expedition XP150 est une alternative abordable à certaines des options portables les plus chères, générant une bonne quantité d'énergie entre ses deux haut-parleurs, chacun étant équipé d'un puissant subwoofer de 6 pouces pour des basses supplémentaires.

Système de sonorisation Behringer

Système de sonorisation Behringer
Avis de l'expert
Si vous appréciez la fidélité du son, le Behringer sera une musique à vos oreilles. C'est un système parfait pour plusieurs chanteurs, car il dispose de commandes de réverbération dédiées sur tous ses canaux, ainsi que de réglages des graves et des aigus.

Qui bénéficie du système de sonorisation ?

Un système de sonorisation est généralement composé de tout ce qui est nécessaire pour projeter des voix ou de la musique en direct. Les composants sont : un ou deux haut-parleurs, une table de mixage, un microphone et des câbles pour connecter le microphone. Les systèmes de sonorisation profitent à tous ceux qui cherchent à amplifier leur voix ou leurs sons en direct. Cependant, des circonstances différentes exigent des utilisations différentes.

En tant que professeur dans une salle de conférence, un système de sonorisation de taille moyenne permettra à chacun d’entendre ce qui est discuté. Un avantage supplémentaire dans ce cas est la possibilité de créer des enregistrements des notes de cours par le biais de la sortie du PA.

meilleur système de sonorisation

Dans un environnement de prise de parole en public, un système de sonorisation plus puissant peut être nécessaire pour se faire entendre dans une grande salle, mais ne peut faire appel qu’à un mélangeur de base, puisqu’une seule personne parle à la fois. En revanche, une bande aura besoin d’un mélangeur avec plusieurs canaux pour s’adapter à chaque membre. Dans le cadre d’un spectacle en direct, il est important de tenir compte du type de salle de spectacle avant de déterminer la quantité d’énergie nécessaire.

Une fois la taille de l’audience prise en compte, il est nécessaire d’estimer le nombre de watts dont le système de sonorisation aura besoin. Une moyenne décente se situe entre 5-10 watts par personne dans le public. Cela laisse beaucoup d’espace pour augmenter les volumes si nécessaire en raison des foules bruyantes ou du bruit de fond. Avec 10 watts par personne, une équipe de construction pourrait travailler à côté et le public ne l’entendra jamais.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un système de sonorisation

Il est possible d’économiser beaucoup de temps et d’argent en ajustant les choix en fonction des besoins réels plutôt qu’en fonction des besoins perçus. On suppose automatiquement que plus c’est mieux, mais ce n’est pas toujours vrai. Si un système de sonorisation est simplement nécessaire pour livrer de petits discours à une salle pleine de gens à l’hôtel de ville, il est possible de se concentrer sur la facilité d’installation et d’utilisation de la sonorisation et sur sa portabilité.

Vérifiez également si le système de sonorisation est alimenté par batterie ou par câble. Les avantages d’un système de sonorisation alimenté par batterie sont clairs : la voix ou la musique peuvent être projetées pratiquement partout, que vous ayez accès ou non à une prise de courant. Le karaoké sur la plage et les présentations en plein air deviennent simples lorsqu’un câble n’est pas nécessaire pour alimenter le système de sonorisation. Il y a quelques inconvénients aux systèmes de sonorisation alimentés par batterie ; le plus évident étant la durée de vie limitée de la batterie.

Une autre chose à prendre en compte est la façon dont le microphone se connecte au système de sonorisation. Certains systèmes de sonorisation connectent le microphone via un câble standard de ¼ pouces. Il s’agit d’une option médiocre, alors que les câbles XLR symétriques sont considérés comme étant de bien meilleure qualité en ce qui concerne la portée vocale et la réduction des interférences.

meilleur système de sonorisation

Allez-vous vous produire régulièrement loin de l’APE ? Si c’est le cas, l’installation d’un microphone sans fil peut être l’option la plus pratique. Certains systèmes de sonorisation peuvent ne pas prendre en charge les microphones sans fil, alors assurez-vous de vérifier les caractéristiques de celui que vous envisagez. Aimez-vous vous déplacer parmi le public et interagir tout en prononçant des discours ? Dans ce cas, une sonorisation qui inclut un suppresseur de Larsen devrait être considérée, car trop de Larsen peut endommager à la fois le système et les tympans de l’auditoire.

Si le système de sonorisation se déplace souvent, la portabilité est importante. Un système de sonorisation qui a un mélangeur, deux haut-parleurs, un moniteur et divers câbles peut prendre beaucoup d’espace et plus de tracas qu’une aide. La taille peut aussi devenir un facteur si vous voyagez dans une petite voiture ou si vous avez besoin d’espace pour transporter tout l’équipement et les membres d’une bande. Il existe des systèmes de sonorisation tout-en-un qui se déplacent facilement et prennent un minimum d’espace.

Pensez également aux capacités de mélange du système de sonorisation. Certains systèmes n’offrent qu’un seul canal d’entrée et ont très peu de contrôle. S’il est seulement nécessaire de projeter une seule voix ou de jouer de la musique à partir d’un appareil qui a ses propres réglages d’égaliseur (EQ), ce ne sera pas un problème. Si plusieurs voix ou instruments utilisent régulièrement la sonorisation, les besoins de la table de mixage augmenteront. Les systèmes qui offrent plusieurs canaux et un contrôle complet de l’égaliseur sont un meilleur choix pour ce scénario.

L’histoire des Systèmes de sonorisation

Le premier PA s’appelait Automatic Enunciator, et a été commercialisé comme un outil précieux pour les hôtels au début du 20ème siècle. Elle a permis de diffuser des annonces publiques dans plusieurs salles à la fois et a préparé le terrain pour tous les systèmes futurs.

meilleur système de sonorisation

En seulement 20 ans, de nouvelles technologies ont été créées et mises en œuvre, ce qui a permis aux systèmes de sonorisation de ressembler de près aux systèmes simples encore utilisés aujourd’hui : un microphone, un amplificateur et un ou plusieurs haut-parleurs. C’est la naissance des systèmes de sonorisation modernes.

D’autres progrès technologiques ont permis d’améliorer considérablement les caractéristiques et les fonctions de ces machines. Les gros amplificateurs des anciens systèmes ont été remplacés par des unités plus petites et plus efficaces. Les câbles qui annulent les fréquences d’interruption sont également devenus la norme dans l’industrie.

Il existe aujourd’hui des systèmes de sonorisation plus complexes et plus efficaces, comme ceux utilisés pour l’audio en direct. Il s’agit notamment de tables de mixage, de haut-parleurs amplifiés et d’une qualité sonore améliorée. Ces nouveaux systèmes peuvent être compliqués, mais la fonction de base d’un système de sonorisation est restée la même depuis plus de 100 ans.

Acheter un Système de Sonorisation pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Vexus ST110 Système de sonorisation...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Ibiza Port15vhf-bt-wh Système de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
auna Streetstar 2.0 12 • système de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
McGrey PowerDJ-212 Système de...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !