Meilleur Tambourin – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur Tambourin ?

Que vous soyez assez fou pour vouloir donner à vos enfants une façon encore plus bruyante de passer leur temps de jeu ou que vous soyez un percussionniste en herbe, notre sélection de tambourins est certaine d’inclure un modèle qui répondra parfaitement à vos besoins. Nous avons tout étudié, des nouveautés abordables pour les jeunes aux instruments professionnels pour les musiciens sérieux. Notre comparatif et nos conseils vous guideront dans l’achat du meilleur tambourin.

Les meilleurs Tambourins

Aperçu Produit Evaluation
Remo Radiant Tambourine, 8' Remo Radiant Tambourine, 8"
PANDERETA - Rhythm Tech (TC/4010) True... PANDERETA - Rhythm Tech (TC/4010) True...
BSX Tambourin demi-lune avec 20 paires... BSX Tambourin demi-lune avec 20 paires...
Remo Tambourin 10' TA-5210-70 Remo Tambourin 10" TA-5210-70
LP Latin Percussion LP188 Tambourin au... LP Latin Percussion LP188 Tambourin au...

Comparatif des Tambourins

Tambourin Frog Studio Home

Tambourin Frog Studio Home
Avis de l'expert
Avec son diamètre compact de huit pouces, le Frog Studio Home produit un son cristallin aigu qui se mélange bien avec une variété d'autres instruments. C'est un bon choix pour tous ceux qui veulent plonger leur orteil dans le monde de la performance.

Tambourin Rhythm Tech

Tambourin Rhythm Tech
Avis de l'expert
Le RhythmTech True Colors, facile à utiliser, est votre instrument de percussion portatif de base et fiable. Il n'est pas particulièrement spécial en termes d'apparence, mais il a seize jingles, un cadre durable de style cerceau, et devrait durer des années et des années.

Tambourin BSX

Tambourin BSX
Avis de l'expert
Lorsque vous fermez les yeux et que vous imaginez un tambourin moderne, il y a de fortes chances qu'il ressemble beaucoup au BSX. Ce modèle à bas prix est disponible dans une gamme de couleurs amusantes, vous êtes donc certain de trouver une teinte qui convient à vos sensibilités.
PROMO

Tambourin REMO

Tambourin REMO
Avis de l'expert
Le Remo nous rappelle à tous que, dans les mains d'un musicien compétent, le tambourin est un bel instrument de musique. Il est facile à utiliser et ajoutera un merveilleux élément de percussion à n'importe quelle chanson que vous choisissez de jouer.
PROMO

Tambourin LP Latin Percussion

Tambourin LP Latin Percussion
Avis de l'expert
Le YLP Latin Percussion crée des sons clairs et forts grâce à son Système Cyclops Jingle. Ce qui est peut-être le plus attrayant, c'est son prix raisonnable! Vous pouvez carrément en obtenir un pour chaque membre du groupe.

Tambourin : avoir la tête dûre

Selon la personne à qui vous le demandez, le tambourin peut être considéré comme un jouet amusant pour les jeunes enfants ou un instrument sérieux pour le musicien accompli. Certains tambourins produisent des sons courts et ténus, tandis que d’autres produisent à la fois un battement rythmique et des notes riches et claires. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix de tambourin au sens large ; il faut simplement savoir par qui l’instrument sera joué (ou avec qui il sera joué, selon le cas) et ensuite choisir une unité qui convient à l’âge, aux compétences et à l’intention de son utilisateur. En termes simples, vous devez savoir si vous cherchez un jouet musical ou un instrument authentique.

Les tambourins jouets sont une excellente façon d’initier les enfants aux concepts de base qui sous-tendent toute musique, comme le rythme et la mélodie. Comme ces instruments peuvent être joués soit pour garder le tempo (familièrement appelé « beat ») ou une chanson, soit pour accentuer son accord ou son harmonie, ils offrent une diversité d’options de jeu impressionnante pour un appareil aussi simple. De nombreuses options plus petites conviennent parfaitement aux petites mains d’un enfant, et une personne à la recherche d’un cadeau ou d’un professeur pour équiper une classe de musique peut choisir un instrument fabriqué à partir d’une gamme de matériaux différents.

meilleur tambourin

Pour le nourrisson ou le jeune enfant, un tambourin en plastique est souvent le choix le plus sage, car sa construction durable peut résister aux chutes, aux bosses et aux morsures, et sa coloration souvent brillante attire l’œil et l’intérêt. Ces options produisent habituellement des notes plus aiguës et plus courtes qui ressemblent davantage à un cliquetis métallique qu’à une note de musique.

Heureusement, de nombreux tambourins dotés de véritables sonneries musicales (les disques métalliques qui s’assemblent pour produire le son incomparable d’un tambourin et qui sont également connus sous le nom de zils) sont légers, durables et assez peu coûteux pour être remis à un jeune enfant sans que celui-ci se blesse ou se blesse ou endommage l’objet. Envisagez de commencer un enfant avec un jouet en plastique de base, puis offrez-lui un tambourin qui comporte aussi une membrane en forme de tambour – souvent appelée la tête ou la peau – tendue sur un corps circulaire. Cette dernière option est ce que la plupart des musiciens considèrent comme un  » vrai  » instrument et peut servir de pont entre le jeu et la pratique de l’habileté musicale réelle.

Pour les musiciens plus sérieux, un tambourin de base avec sonneries mais sans tête convient pour ajouter des accents percussifs à une chanson. Ces options de base sont particulièrement populaires pour le chanteur dont l’instrument principal est sa voix. Cependant, quiconque est à la recherche d’un instrument de bonne foi qui peut être utilisé non seulement pour soutenir le groupe mais aussi pour ajouter une autre couche au son d’une chanson, un tambourin complet avec une membrane tendue est un must. Ces instruments peuvent être joués avec un éventail différent de positions des mains et des doigts, la peau du tambour étant amortie, silencieuse ou en résonance, et les sonneries étant contrôlées en fonction de l’angle sous lequel l’unité est maintenue.

De Timbrel à tambourin : la brève histoire

Quiconque connaît la tradition juive, que ce soit par dévotion de toute une vie ou simplement en assistant à une bar mitzvah ou à une bat mitzvah, aura probablement entendu des chansons célébrant des gens « dansant avec leurs timbres », notamment une chanson joyeuse sur le prophète Miriam. Le tambourin – souvent appelé tambourin dans l’Antiquité – était l’un des principaux instruments des anciens peuples hébreux, comme c’était le cas dans de nombreuses cultures des siècles passés.

meilleur tambourin

Probablement développé pour la première fois en Egypte, l’usage des tambourins s’est répandu ou a été adopté indépendamment par les peuples du monde antique. Nous voyons des musiciens jouer de tels instruments sur des amphores en terre cuite noire de la Grèce antique (le style date principalement des 7e, 6e et 5e siècles avant notre ère) et dans des œuvres d’art de toute la péninsule arabique, de l’Asie du Sud et au-delà.

Les instruments se rapprochant du tambourin de base portaient autrefois de nombreux noms, y compris le daf, le kanjira, le t’ar et le rabana, pour n’en nommer que quelques-uns. Les tambourins étaient des instruments populaires pour de nombreuses raisons (dont beaucoup sont toujours valables), leur relative facilité de construction étant l’un des principaux facteurs. Ils étaient également populaires simple en raison de leur facilité de jeu et de leur portabilité.

Contrairement à un instrument qui exige l’accord des cordes pour un son correct, des marteaux ou des archets pour le jeu, ou même beaucoup de pratique avant la compétence, un tambourin est joué tel quel et à la main. Ils sont généralement légers, compacts et durables, ce qui était idéal surtout pour les sociétés nomades ou semi-périphériques. Bien que les tambourins aient vu le jour dans le monde antique, ils sont toujours aussi populaires aujourd’hui.

Les plus grands chants de tous les temps, et leurs tambourins

« Hey, Mr. Tambourine Man, » go the opening lyrics of a song written and composed by Nobel laureate Bob Dylan in 1965 and made into a massive hit when recorded by The Byrds later that same year. En fait, la chanson a atteint le numéro un sur le Billboard Hot 100 Chart, et reste populaire aujourd’hui, régulièrement inclus sur les listes des plus grandes chansons de tous les temps.

meilleur tambourin

Bien que M. Trembourin Man soit la mention la plus importante de l’instrument de musique de mémoire récente, ce n’est pas la seule occurrence de cet objet élégamment simple dans la musique récente. L’instrument a connu son heure de gloire dans les années 1960, ajoutant de l’éclat à des succès tels que Time Won’t Let Me de The Outsiders et The Beatles’s Got to Get You Into My Life, pour ne citer que deux exemples de groupes célèbres.

Il y avait encore beaucoup de tambourin tout au long des dernières décennies des années 1900. Des succès célèbres des années 1980 comme Pictures of You de The Cure et With or Without You de U2 ont utilisé les mélodies croustillantes de l’instrument pour ajouter de la texture et de la puissance à leur composition, permettant souvent aux mélodies du tambourin de travailler de concert avec le claquement de la caisse claire.

Un récent retour à la musique inspirée des sons folkloriques du début et du milieu du XXe siècle a inauguré une résurgence de l’utilisation du tambourin, comme en témoigne la musique d’ensembles à succès tels que Mumford and Sons et même la musique récente de Snoop Dogg.

Acheter un Tambourin pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Meinl TMT1BK Tambourin à main Cymbales...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Fuzeau 578 Tambourin peau naturelle 30...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Hape- Instrument de Musique en Bois...
PROMOMeilleure Vente n° 4
LP Latin Percussion LP188 Tambourin au...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !