Meilleure Trompette – Avis et guide d’achat

trompette 1

Etes-vous inspiré musicalement par Louis Armstrong, Wynton Marsalis, Miles Davis ou Herb Alpert ? Peut-être que vous avez du cuivre à la place du sang et que vous rêvez en si bémol ? Peu importe votre préférence ou votre niveau d’engagement, l’une de ces trompettes présentes sur ce comparatif sera l’instrument qu’il vous faudra pour partager votre talent avec le monde. Chacun y trouvera son compte, que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel.

Les meilleures Trompettes

Aperçu Produit Evaluation
Andoer Trompette en Si bémol en laiton... Andoer Trompette en Si bémol en laiton...
Andoer Trompette Bb B Flat Laiton Cuivre... Andoer Trompette Bb B Flat Laiton Cuivre...
Cherrystone Trompette SiB avec étui Cherrystone Trompette SiB avec étui
Cherrystone Trompette SiB avec étui -... Cherrystone Trompette SiB avec étui -...
Andoer Trompette Bb B Flat en Laiton... Andoer Trompette Bb B Flat en Laiton...

Comparatif des Trompettes

PROMO

Trompette Andoer

Trompette Andoer
Avis de l'expert
La trompettre Andoer est une nouvelle génération de laiton haut de gamme. Avec des décennies d'expérience dans la fabrication d'instruments de précision, il s'est avéré être un instrument très apprécié des musiciens de jazz et des trompettistes orchestrales.
PROMO

Trompette Andoer

Trompette Andoer
Avis de l'expert
La Andoer bémol est doté d'un son chaud, d'un leadpipe résistant à la corrosion et d'un embout buccal conçu pour d'excellentes performances scolaires. Sa finition durable et ses soudures résistantes résistent aux dommages causés par le mauvais entretien des joueurs inexpérimentés.

Trompette Cherrystone

Trompette Cherrystone
Avis de l'expert
Le Cherrystone convient aux élèves débutants et intermédiaires qui apprécieront sa facilité de jeu. Son étui est muni de sangles de sac à dos pour un transport facile et il est accompagné d'accessoires de nettoyage.

Trompette Cherrystone

Trompette Cherrystone
Avis de l'expert
La Trompette Cherrystone fait des joueurs débutants des musiciens de niveau intermédiaire, grace à ses caractéristiques telles que le corps en laiton laqué qui peut produire une large gamme de sonorités riches et variées. C'est aussi un investissement dans la robustesse ; fournit avec pièce Buccale et sac de transport.

Trompette Andoer

Trompette Andoer
Avis de l'expert
Les artistes qui modulent souvent le son à l'aide de leur embouchure vont adorer l'Andoer. Cette œuvre d'art a été créée dans un esprit d'improvisation dynamique. Un embout plaqué argent assure un son propre et constant avec résistance,livré avec une liste d'accessoires.

L’histoire abrégée de la trompette

La trompette est un instrument à vent de la famille des cuivres qui est populaire dans le monde entier et dont on joue depuis des siècles. Alors que la trompette moderne consiste habituellement en un tube plié deux fois en une forme oblongue d’une longueur totale de près de cinq pieds, les trompettes traditionnelles étaient de formes et de tailles variées.

Les preuves archéologiques permettent de retracer la production de trompettes en remontant à quelque 3 500 ans dans l’histoire ancienne, les instruments se rapprochant de la conception d’une trompette découverte en Égypte ancienne, en Chine et dans d’autres régions d’Asie centrale. Les récits bibliques sur l’utilisation des trompettes pour « abattre les murs de Jéricho » sont presque certainement apocryphes, mais ils confirment l’existence de cet instrument à vent à cette époque lointaine. Au début des siècles de l’ère commune, les trompettes étaient fabriquées et jouées dans les Amériques, avec des instruments semblables à la trompette que l’on trouve dans certaines parties du Pérou en particulier.

Les premières trompettes étaient largement utilisées à des fins de signalisation, pour transmettre des messages à travers les distances ou pour se faire entendre sur le vacarme de la bataille. Ils peuvent aussi avoir été utilisés dans des cérémonies ou des célébrations religieuses, mais ils n’ont probablement pas été utilisés dans le sens où nous traitons un instrument de musique aujourd’hui. En fait, ce n’est qu’au tournant du siècle dernier que les trompettes ont véritablement acquis une reconnaissance en tant qu’instruments uniques dignes d’être utilisés au centre des compositions musicales.

Longtemps relégué aux rôles de soutien par les grands compositeurs de l’époque classique, le XXe siècle a finalement vu la trompette obtenir le respect qu’elle mérite et jouir d’une œuvre élargie de compositions. Cette expansion rapide du répertoire produit pour les trompettistes est due en grande partie aux innovations technologiques qui ont vu l’ajout de valves à la trompette.

Les trompettes traditionnelles n’avaient pas d’autre moyen de modifier la hauteur ou le timbre que de souffler dans l’instrument avec des degrés de force variés. Avec l’ajout de valves communes au milieu des années 1800, l’instrument allait bientôt révolutionner la musique dans les années 1900. Non seulement la trompette jouerait bientôt un plus grand rôle dans la musique orchestrale, mais elle occuperait le devant de la scène dans un tout nouveau genre de musique connu sous le nom de jazz.

Le joueur de trompette

Trumpet Player est un poème écrit par Langston Hughes qui célèbre l’homme en tant que musicien tout en déplorant le sort des Afro-Américains largement dépossédés au cours du 20e siècle. En effet, la musique jazz, ce genre férocement original américain, a été formé en grande partie à la suite de la séparation entre les communautés noires du sud et le grand public américain. Une confluence de styles a influencé le jazz ancien, notamment le blues, le ragtime et les quadrilles européens, pour n’en nommer que quelques-uns. Le genre s’est développé dans de nombreux domaines, la Nouvelle-Orléans étant considérée comme le berceau traditionnel du jazz. Et au centre de nombreux groupes de jazz se trouvait le trompettiste.

meilleure trompette

Les trompettistes les plus célèbres de tous les temps restent peut-être ceux qui ont contribué à définir le jazz en premier lieu ; des géants comme Louis Armstrong et Dizzy Gillespie n’étaient pas seulement des trompettistes virtuoses, mais ils ont aussi contribué à définir les sons naissants du genre jazz, avec des styles de jeu qui vont de la syncopée à une forte dépendance à l’improvisation à cette qualité intangible mais irrévocable connue sous le nom de swing.

La trompette a également acquis une plus grande reconnaissance et une plus grande utilisation dans les orchestres jouant des styles de musique plus classiques. Une comparaison entre les œuvres de Mozart ou de Bach contactées et celles d’un compositeur célèbre du XXe siècle comme Aaron Copland met en évidence le nouveau respect rendu à la trompette. La pièce bien-aimée de Copland Fanfare for the Common Man, par exemple, a été composée principalement pour les cuivres et les percussions, ce qui s’écarte nettement de son rôle de simple musicien de soutien à d’autres époques de la musique orchestrale.

Choisir la bonne trompette

Le choix d’une trompette se résume à deux facteurs principaux : votre niveau d’expérience et votre budget. Si l’on considère d’abord ce dernier facteur, il faut garder à l’esprit que s’il est facile de dépenser des milliers de dollars pour une trompette superlative, il est aussi tout à fait possible d’acheter un instrument décent pour moins de deux cents dollars. (Il n’est pas possible d’obtenir une trompette digne d’un jeu sérieux pour moins de cent dollars, cependant. Si le budget n’est pas une préoccupation, alors, par tous les moyens, considérez une trompette haut de gamme et coûteuse.

meilleure trompette

Il y a beaucoup de trompettes que l’on appelle les trompettes étudiantes, principalement grâce à leurs embouchures plus grandes qui permettent aux musiciens moins expérimentés de produire plus facilement des sons riches et plus forts, même sans le même contrôle de la respiration qui vient avec des années de jeu et de pratique. Ces instruments sont parfaits pour les fanfares ou les grands ensembles, quel que soit leur niveau d’expérience, bien qu’ils n’aient pas la portée et la capacité de contrôle serré qu’un saxophoniste d’un orchestre de jazz pourrait souhaiter.

Assurez-vous de tenir compte de l’étanchéité de la valve et de choisir la résistance qui convient à votre style de jeu, ainsi que de la facilité avec laquelle il est possible de remplacer les différentes embouchures au cas où vous auriez besoin de modifier votre instrument.

Être propriétaire responsable d’une trompette signifie être prêt à consacrer un peu de temps à l’entretien et à la maintenance, et cela commence avec un bon étui pour le transport et le stockage de votre instrument. Si vos trompettes ne sont pas accompagnées d’un bon sac, vous devriez investir dans un sac. Vous devez également vous assurer d’avoir et d’utiliser la bonne huile pour garder les pièces mobiles en bon état, et le bon nettoyant pour les garder brillantes et sans ternissure, mais sans risquer d’endommager le fini de l’instrument.

Acheter une Trompette pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Eastar Trompette en Si bémol Nickel...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Eastar ETR-330 Trompette de Poche en Si...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Andoer Trompette Bb B Flat Laiton Cuivre...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Andoer Trompette en Si bémol en laiton...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !