Meilleur Ukulélé – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur Ukulélé ?

Les meilleurs Ukulélés

Ukulélé Kala Mahogany Soprano

Kala KA-S Ukulélé soprano en acajou
Le Kala Mahogany Soprano est un choix abordable pour le jeune musicien ou le musicien amateur qui commence à s'initier à cet instrument unique et ne sait toujours pas s'il s'y tiendra. Il a un corps et un cou en acajou, ce qui lui donne une superbe finition.

Ukulélé Kala Rumbler U-Bass

KALA KA UBASS RMBL FS Ukulélé Basse en acajou
Le Kala Rumbler U-Bass ne ressemble à aucun autre uke que vous ayez jamais vu. Il dispose de cordes extra épaisses ainsi que d'une électronique personnalisée, ce qui lui donne un son profond et riche qui fonctionne bien lorsqu'il est joué en accordage de basse classique. Ses chevilles sont grandes et faciles à tourner.

Ukulélé Kala Learn To Play Starter Kit

Kala KALALTPS Ukulélé
Le Kala Learn To Play Starter Kit est livré avec un instrument soprano léger en acajou. La tache sur le corps crée une strie unique que vous ne pourriez pas attendre sur un modèle à ce bas prix. Cependant, les joueurs talentueux s'en sortiront rapidement.

Ukulélé Mahalo Ukulélés Rainbow Series

Mahalo Rainbow Ukulélé soprano Série Starter Pack – Marron naturel
La série Mahalo Ukulélés Rainbow est disponible dans une gamme éblouissante de couleurs et comporte des cordes Aquila et une selle de bridge NuBone XB. Il sonne fantastique une fois accordé, et c'est une grande valeur compte tenu de son prix bas et de la qualité de sa construction.

Ukulélé : une pause du mondain

Chaque instrument de musique a un son unique qui transcende les frontières du temps. Les instruments sont introduits, ils gagnent en popularité, perdent de la popularité, pour ensuite revivre un renouveau à travers le temps et parmi la nature de l’évolution humaine. Les compositions musicales font également partie de ce cycle, étant donné que leur nature même permet de les rejouer encore et encore. Pour cette raison, la musique évoque les émotions et les souvenirs.

Certains instruments évoquent également des associations avec un lieu ou un contexte. Qu’est-ce que cela signifie ? Prenons l’exemple du saxophone. Un saxophone est un symbole du genre jazz, qui fait penser à des endroits comme la Nouvelle-Orléans, les clubs bruyants, les speakeasies et la prohibition. Maintenant, considérez un autre instrument comme le ukulélé et demandez-vous de dresser la liste des images et du contexte qu’il évoque.

Peut-être les îles Hawaïennes et d’autres îles polynésiennes de l’océan Pacifique viennent à l’esprit avec les jours de paresse sur la plage et juste une différence globale de la vie quotidienne normale. Chaque instrument porte en lui une empreinte culturelle qui forme sa réputation, ce qui en fait une forme d’art en évolution. Le ukulélé ne fait pas exception.

Ukulélé -

L’ukulélé (en abrégé uke) est identifié comme un membre de la famille des luths, composée de quatre cordes en boyau parallèles à son corps principal. Parfois, ces cordes sont fabriquées en cours, ce qui rapproche l’instrument de six ou huit cordes totales conçues pour aider à améliorer le volume des cordes. Les cordes sont généralement fabriquées à partir de nylon polymère. Les ukulélés ont généralement une forme en huit ressemblant à une petite guitare ou un violoncelle, mais ils peuvent aussi être fabriqués dans d’autres formes (c.-à-d. ovales et carrés).

Le ukulélé traditionnel est fabriqué à partir du bois d’un koa d’Acacia. Les ukulélés les plus chers sont fabriqués à partir de bois dur pur comme l’acajou, tandis que les moins chers sont fabriqués à partir d’une combinaison de contreplaqué, de plastique ou de bois stratifié. La sonorité de l’instrument rappelle un son banjo-like, plucky qui se prête bien à gratter les cordes avec le pouce.

Il existe quatre tailles courantes de ukulélé : concert, soprano, ténor et baryton. Les ukulélés de basse et de contrebasse sont moins couramment utilisés. La soprano est considérée comme la deuxième plus petite des quatre et est connue comme la version standard à Hawaii. La taille du concert est légèrement plus grande que celle de la soprano avec un son plus profond et plus fort. Le ténor a une sonorité encore plus profonde et un volume plus fort que le ukulélé de concert ou de soprano ukulélé. Le baryton ressemble à une petite guitare ténor, tandis que la basse et la contrebasse sont les plus récents développements de la famille ukulélé.

Ukulélé : historique de l’hybride

Bien qu’il ne soit pas considéré comme un instrument autochtone, cela ne signifie pas que l’histoire du ukulélé est moins intéressante. Il n’est pas dérivé d’un instrument parent unique, il est plutôt considéré comme un hybride (ou un croisement) entre plusieurs instruments de type guitare, y compris la machette portugaise et le rajão à cinq cordes datant du XVIIIe siècle. Ces instruments ont d’abord été importés à Hawaï par des immigrants portugais de Madère et du Cap-Vert (Cap-Vert) jusqu’au XIXe siècle.

Les trois immigrants crédités comme les premiers inventeurs du ukulélé étaient les ébénistes Manuel Nunes, José do Espírito Santo et Augusto Dias qui sont tous arrivés sur les côtes hawaïennes en provenance du Portugal sur un navire appelé Ravenscrag en 1879. Avec quatre cents autres immigrants à bord du navire, les trois ébénistes sont venus travailler dans les champs de canne à sucre. Cependant, une fois que les contrats du trio ont été signés pour les champs de canne à sucre, ils ont commencé à construire des ukulélés pour eux-mêmes et pour leurs amis. L’instrument allait devenir très populaire parmi les Hawaïens. Le ukulélé a également été exposé à l’Exposition universelle colombienne de Chicago en 1893.

Ukulélé

Espirito Santo a été le premier à annoncer l’instrument en 1898, mais ce n’est qu’à l’Exposition internationale Panama-Pacifique de San Francisco en 1915 que la popularité du ukulélé a explosé aux États-Unis.

Manuel Nunes et sa famille ont ouvert une usine de production en 1910, qui a continué à assembler des ukulélés jusqu’aux années 1930. Vers la fin des années 1930, le ukulélé avait perdu une partie de sa popularité au profit de la guitare électrique, en partie à cause d’une vague de musiciens de jazz à venir.

La popularité de l’ukulélé est restée faible jusqu’aux années 1990, lorsque l’Internet a permis aux fabricants d’instruments et aux musiciens de se rencontrer pour partager leurs expériences et leur musique. Cela a donné naissance à une nouvelle sous-culture numérique pour l’instrument, qui est toujours aussi forte aujourd’hui.

Le Vieux Ukulélé, c’est du lourd

Parce que le son du ukulélé est unique, plus il devient profond et riche, plus il est facile à entendre. Pour cette raison, un instrument fait de matériaux de haute qualité avec des cordes épaisses et durables peut faire toute la différence. De plus, l’instrument devrait être relativement facile à accorder, que vous choisissiez d’utiliser la méthode d’accordage standard ou électronique.

Ukulélé --

Si vous vous considérez comme un débutant avec un fort intérêt pour apprendre à jouer de l’instrument, alors une construction solide en plastique ou en bois laminé est souvent un excellent choix pour commencer, surtout si vous prévoyez voyager avec l’instrument, si vous avez besoin de quelque chose de robuste et capable de résister à certains abus, ou si vous envisagez d’acheter un instrument pour votre enfant.

Vous n’avez pas besoin de casser la banque pour acheter un ukulélé. Les bons ukulélés pour débutants peuvent courir entre cinquante et cent dollars. Les ukulélés en plastique sont également disponibles dans de nombreuses couleurs différentes. Une fois que vous avez de l’expérience avec l’instrument, alors considérez un modèle plus cher fait de bois naturel.

Il faut aussi déterminer la taille du ukulélé qu’ils aimeraient jouer. Ne laissez pas toutes les tailles disponibles vous dissuader ou vous accabler de faire un choix. Un magasin de musique local peut être d’une grande aide à cet égard. Les employés du magasin peuvent vous présenter les différentes tailles, leur son et la meilleure façon de les régler.

Acheter un Ukulélé pas cher ou en promo

PromoMeilleure Vente n° 1
LHI Ukulélé 23 pouces en bois de rose, pour...
PromoMeilleure Vente n° 2
Donner Ukulélé Electro-acoustique Tenor 26" en...
PromoMeilleure Vente n° 3
Ukulele Concert Acajou 23 Pouces Pack Ukulélé...
PromoMeilleure Vente n° 4
Hricane Soprano Ukulélé, UKS-1 21 Pouces...
Catégories : Musique
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Martin - Fan de musique

Martin - Fan de musique

Je m'appelle Martin, je suis mélomane et j'adore tous les instruments et outils de musique. Chez moi, c'est la caverne d'alibaba des musiciens en tout genre. Je suis la pour vous aider a faire le bon choix pour votre futur instrument de musique !