Meilleurs Aspirateurs à main pour tapis – Avis et guide d’achat

quel est le meilleur aspirateur à main pour tapis ?

Pour les taches accidentelles causées sur votre tapis et les dégâts du quotidien, nul besoin de dépenser une tonne d’argent pour le nettoyage professionnel le nettoyage de votre tapis. Nous avons pris le temps de compiler une liste de nettoyeurs de tapis portatifs qui pourrait vous êtres très utiles. Ces alternatives plus petites et rentables aux nettoyants verticaux ou industriels sont simples à utiliser, rapides et entièrement capables d’éliminer efficacement les taches et les imperfections disgracieuses. Retrouvez les conseils et avis de notre expert ainsi que le comparatif effectué sur 5 produits fards du net.

Les meilleurs Aspirateurs à main pour tapis

Aperçu Produit Evaluation
Aspirateur à Main, Ymiko Aspirateur... Aspirateur à Main, Ymiko Aspirateur...
Rowenta Compact Power Cyclonic... Rowenta Compact Power Cyclonic...
PUPPYOO WP709 Aspirateur À Main,... PUPPYOO WP709 Aspirateur À Main,...
BISSELL Spotclean Pro - détachant... BISSELL Spotclean Pro - détachant...
BISSELL Spotclean - détachant portable BISSELL Spotclean - détachant portable

Comparatif des Aspirateurs à main pour tapis

PROMO

Aspirateur à main Ymiko

Aspirateur à main Ymiko
Avis de l'expert
L'aspirateur Ymiko est léger et facile à laver. Parfait pour ramasser les liquides, les miettes, les poils d'animaux. En plus du bon rapport qualité/prix, il s'agit de l'aspirateur à mais pour tapis le plus recommandé pour les particuliers. Plusieurs internautes l'ont déjà testé et ont en retourné que des avis positifs.

Aspirateur à main pour tapis Rowenta RO3731EA

Aspirateur à main pour tapis Rowenta RO3731EA
Avis de l'expert
Pour un appareil aussi léger et polyvalent que le Rowenta RO3731EA, la puissance de son aspiration et la qualité de ses performances surprendront beaucoup de gens. Il est même équipé d'un chauffe-eau intégré pour maximiser les résultats sur les taches tenaces.
PROMO

Aspirateur à main PUPPYOO WP709

Aspirateur à main PUPPYOO WP709
Avis de l'expert
L'aspirateur PUPPYOO WP709 est léger, portable et extrêmement simple à utiliser. Libérez vos mouvements et facilitez vous le nettoyage des escaliers, de l'intérieur de vos véhicules, et des coins difficiles à atteindre.

Aspirateur à main pour tapis Bissell SpotClean Professional

Aspirateur à main pour tapis Bissell SpotClean Professional
Avis de l'expert
Avec un long cordon d'alimentation de 8 mètres de long et un réservoir géant, le Bissell SpotClean Professional vous permet de vous concentrer sur le nettoyage intensif sans aucune restriction. Son outil pratique de 15 cm est idéal pour s'attaquer aux intérieurs, aux escaliers et aux meubles.
PROMO

Aspirateur à main pour tapis Bissell SpotClean

Aspirateur à main pour tapis Bissell SpotClean
Avis de l'expert
Le Bissell SpotClean utilise sa formule spéciale pour pénétrer profondément dans votre tapis et combattre les taches tenaces qui s'y sont déjà installées. La température de l'eau reste uniforme pendant le nettoyage à chaud grâce à sa technologie exclusive intégrée. C'est un aspirateur pour tapis très pratique.

La brève histoire des aspirateurs de tapis

Il y a des milliers d’années, l’un de nos ancêtres, fatigué de traverser le sol froid de la grotte chaque nuit, a jeté une peau d’animal sur le sol et a remarqué à quel point il se sentait bien sur ses pieds nus. Il ne s’en rendait pas compte à l’époque, mais il venait d’inventer la moquette.

Ce n’est peut-être pas exactement ce qui s’est passé, mais l’histoire est probablement assez proche de celle-ci. Les revêtements de sol de l’époque étaient des peaux d’animaux qui étaient posées sur le sol pour la chaleur et le confort. Ils étaient idéaux pour les premiers nomades, car ils pouvaient être facilement transportés et à chaque nouvel emplacement de camping on se sentait comme à la maison.

Au fur et à mesure que la civilisation avançait, es tapis ont évolué pour s’adapter aux populations. Presque toutes les régions du monde ont développé leurs propres tapis et moquettes : les cultures de l’Afghanistan, de l’Arménie et de l’Iran devenant remarquables par leurs efforts.

Les tapis de zone finissent par céder la place à une moquette plus étendue. Aux États-Unis, le premier moulin à tapis a été fondé à Philadelphie en 1791, et l’industrie allait être révolutionnée quelques décennies plus tard avec l’invention du métier à tisser électrique, qui permettait aux fabricants de doubler leur production. Alors qu’auparavant, ce luxe n’était accessible qu’aux riches, cette nouvelle capacité de fabriquer beaucoup de tapis signifiait qu’il était plus accessible à l’Américain moyen. Bien sûr, cela signifiait aussi qu’un plus grand nombre de personnes étaient confrontées à un nouveau problème : le nettoyage de leur tapis.

Les processus d’élimination des taches variaient considérablement. Puisque l’état de votre tapis était considéré comme un symbole de statut, les femmes au foyer gardaient jalousement leurs secrets de nettoyage. Une méthode consistait à frotter avec du jus de citron, puis à essayer d’absorber la tache avec du pain chaud.

meilleur aspirateur à main pour tapis Dans les années 1860, un balai à tapis qui utilisait une brosse et un soufflet pour recueillir la poussière est arrivé sur le marché, suivi d’un aspirateur brut appelé « The Whirlwind ». Ce vide, l’idée d’Ives McGaffey, avait une manivelle compliquée et un prix faramineux de 25 euros. Il n’a pas été très efficace et son succès a été entravé par le fait que la plupart d’entre eux ont été perdus dans le grand incendie de Chicago, mais l’idée a mis les roues de l’industrie du vide en mouvement.

Un homme nommé Hubert Booth a créé un aspirateur appelé « Puffing Billy », qui a été le premier modèle électrique. Cela a bien fonctionné, le seul inconvénient étant qu’il fallait une équipe de chevaux pour se déplacer. Une version plus portable a été brevetée en 1907 par James Spangler. Spangler a vendu son invention à un parent, William Hoover, qui s’est bien débrouillé dans l’industrie du vide.

Après la Seconde Guerre mondiale, le simple fait d’aspirer la poussière a été jugé insuffisant pour un nettoyage en profondeur, et le processus consistant à inonder le tissu d’eau et de produits chimiques pour le nettoyer en profondeur est devenu populaire.

Les méthodes de shampoing des tapis sont restées relativement les mêmes depuis les années 1950, bien que les produits chimiques utilisés aient beaucoup progressé. Aujourd’hui, vous pouvez nettoyer vos tapis suffisamment pour en manger (croyez-moi), et vous n’avez même pas besoin d’une équipe de cavaliers de trait pour le faire.

Choisir le bon aspirateur à main pour tapis

La plupart des nettoyeurs de tapis utilisent une méthode connue sous le nom d’extraction à l’eau chaude. Il s’agit de sabler votre tapis avec de l’eau chaude et des produits chimiques, puis d’aspirer les particules qui sont délogées lors de l’impact.

Cependant, il y a quelques nettoyeurs à vapeur  qui s’utilisent avec de l’eau beaucoup plus chaude – ce qui signifie aussi que vous augmentez le risque de vous brûler ou de brûler votre tissu. En outre, bien que vous trouverez quelques exceptions à la règle, la vapeur n’est généralement pas aussi bonne pour le nettoyage en profondeur qu’un jet d’eau chaude peut l’être, donc si vous avez un travail assez lourd à effectuer, vous voudrez probablement vous en tenir à l’extraction d’eau chaude.

Cela soulève la première question à laquelle vous devrez faire face lorsque vous choisirez un aspirateur à main pour tapis : quelle quantité d’eau voulez-vous transporter ? Évidemment, plus la machine contient d’eau, plus elle sera lourde, mais moins vous aurez à la remplir. En fin de compte, cela se résume à la quantité de nettoyage que vous vous attendez à faire. Si vous voulez seulement un aspirateur pour nettoyer les taches, alors un modèle plus petit fonctionnera bien, mais si vous avez besoin d’aller de mur à mur, il peut être intéressant d’investir dans une option plus grande.

Avant d’acheter un aspirateur à main pour tapis, prenez le temps d’évaluer l’état de votre tapis. S’il est en assez bon état, vous pouvez probablement vous contenter d’une unité moins chère et moins puissante, car il est plus facile de prévenir les dommages que de les réparer. Cependant, s’il a plus de cicatrices qu’un combattant de MMA, vous aurez probablement besoin d’une puissante artillerie de nettoyage de tapis.

Aspirateur à main pour tapis : conseils pour un nettoyage efficace des tapis

Si vous êtes prêt à redonner à votre tapis le même éclat qu’il avait lorsque vous avez emménagé, il y a quelques étapes que vous devriez prendre pour vous assurer que vos efforts de nettoyage sont couronnés de succès.

meilleur aspirateur à main pour tapisTout d’abord, vous devez toujours passer l’aspirateur avant d’utiliser le nettoyeur vapeur. Un aspirateur HEPA de haute qualité peut faire un excellent travail pour ramasser la poussière et les allergènes, enlever la couche supérieure de saleté et permettre au nettoyeur de mieux pénétrer.

Si c’est la première fois que vous utilisez votre aspirateur à main pour tapis, vous devriez le tester dans un endroit discret avant de faire toute la maison. Bien que la plupart des nettoyeurs modernes conviennent à tous les types de tapis, vous ne voulez pas découvrir à la dure que vous êtes l’exception à la règle.

Le processus de nettoyage de la plupart des modèles est pratiquement identique à celui de l’aspirateur. La principale différence est que vous voudrez aller plus lentement avec le nettoyeur de tapis, surtout en ce qui concerne les taches. De nombreux modèles vous permettent de voir l’eau qui est aspirée au fur et à mesure qu’elle entre dans le réservoir sale, de sorte que vous pouvez la regarder pendant qu’elle se nettoie. Une fois que l’eau cesse d’avoir l’air sale, vous savez qu’il est temps de passer à autre chose.

Le nettoyage de tapis est un processus simple qui peut rapporter gros, tant pour votre santé que pour l’apparence de votre maison. Avec le bon aspirateur à main pour tapis, vous pouvez garder votre tapis impeccable tout au long de l’année.

Ou du moins jusqu’à ce que tu laisses les enfants et les chiens revenir à la maison.

Acheter un aspirateur à main pour tapis pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Aspirateur Balai sans Sac sans Fil,...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Aspirateur sans fil, Dibea 2 en 1...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Black + decker PD1420LP Dustbuster Flexi...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Aspirateur Balai à Main 2-en-1 8000pa...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.