Meilleur aspirateur – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur aspirateur ?

Que deviendrions-nous sans notre cher ami l’aspirateur, sérieusement? Qu’on soit étudiant, sans emplois, ou mère au foyer, qu’on soit plutôt casanier ou qu’on passe tout notre temps à l’extérieur, quand vient le moment de faire le propre chez nous, l’aspirateur sait nous rendre un grand service. Ce n’est pas non plus une grande partie de plaisir que passer l’aspirateur, mais ça reste bien pratique. Notre sélection d’aspirateurs comprend des modèles puissants et polyvalents, munis d’accessoires et de moteurs conçus pour que vos tâches ménagères soient effectuées rapidement et facilement, même si vous avez plusieurs animaux domestiques (ou pire, des adolescents) dans votre maison.

Les meilleurs Aspirateurs

Aperçu Produit Evaluation
ILIFE A4s Aspirateur Robot,l'aspiration... ILIFE A4s Aspirateur Robot,l'aspiration...
Rowenta RH8872WO Air Force Extrême... Rowenta RH8872WO Air Force Extrême...
Rowenta Compact Power Cyclonic... Rowenta Compact Power Cyclonic...
Dyson V8 Animal+ - Aspirateur Balai sans... Dyson V8 Animal+ - Aspirateur Balai sans...
Shark Rocket Stick Aspirateur avec Duo... Shark Rocket Stick Aspirateur avec Duo...

L’aspirateur est un appareil électroménager indispensable dans tous les foyers. Les marques ne cessent de rivaliser pour proposer des appareils toujours innovants et design, dotés des meilleures technologies pour faciliter le ménage. Entre l’aspirateur avec sac et sans sac, l’aspirateur balai ou celui robot, il existe différents types d’aspirateurs. Mais comment faire son choix aisément ? Et quels sont les différences entre les modèles sur le marché ?

Comparatif des Aspirateurs

ILIFE A4s Aspirateur Robot

Avis de l'expert

Le meilleur aspirateur est toujours celui de votre ami(e) ou celui que possède votre frère ou soeur, c'est connu. L'Aspirateur Robot Connecté Ilife vous mettra pour une fois dans la position de celui qui a le meilleur aspirateur. Il vous retire la charge et l'effort d'une corvée ingrate. Il dispose d'une poubelle de taille importante, ce qui lui permet de patrouiller assez longtemps et de se recharger automatiquement en cas de besoin.

Note de l'expert

PROMO

Aspirateur Balai Sans Fil Sans Sac Rowenta

Avis de l'expert

Aspirateur Balai Sans Fil Sans Sac Rowenta vous permet de vider votre aspirateur en toute sécurité. Ce modèle sans sac aspire tout ce qui se trouve sur son passage. Le rowenta et si efficace que vous pouvez enfin rendre vos tapis aussi beaux qu'ils l'étaient le jour où vous les avez achetés.

Note de l'expert

Rowenta RO3731EA Aspirateur Traineau Sans Sac

Avis de l'expert

Pas besoin de contracter une deuxième hypothèque pour vous permettre d'acheter cet aspirateur. Le sans sac RO3731EA de Rowenta est une aubaine pour les personnes souffrant d'allergies. Si vous avez essayé de choisir entre garder vos animaux de compagnie ou pouvoir respirer, cet aspirateur permettra à tout le monde de vivre confortablement sans faire d'énormes sacrifices.

Note de l'expert

PROMO

Aspirateur balai Dyson V8 Animal+

Avis de l'expert

Le Dyson V8 Animal+ est un modèle sans fil incroyablement puissant. Il a une barre de brosse puissante qui peut vraiment entrer dans le tapis et retirer les poils d'animaux de compagnie et les miettes incrustées. Il permet de plus environ 40 minutes d'aspiration par charge.

Note de l'expert

PROMO

Aspirateur Shark DuoClean

Avis de l'expert

Le Shark DuoClean a un rouleau doux qui est excellent pour ramasser la poussière, tout en ramassant également les articles plus gros. Vous n'avez pas à vous soucier de l'enchevêtrement, car il est facile à sortir et possède un coupe-cheveux intégré qui permet d'éviter les accrocs.

Note de l'expert

L’histoire d’un aspirateur en marche et en arrêt

Imaginez, pour un instant, essayer de secouer ou de battre la poussière d’un tapis. A moins que le tapis ne soit un lancer de dinky, il faudrait deux ou trois personnes pour le transporter hors de la maison ! Et soyons réalistes, battre permet surtout à la poussière de s’élever du tapis….puis de se renfoncer tranquillement. Inefficaces au mieux, c’est ainsi que la plupart des tapis ont été nettoyés pendant des siècles.

Tout au long du milieu du XIXe siècle, les inventeurs, tant en Grande-Bretagne qu’aux États-Unis, ont travaillé d’arrache-pied pour trouver une meilleure solution. Il y avait H.H. Herrick qui a inventé un engin qui fonctionnait, mais c’était trop compliqué et n’a jamais compris. Le propriétaire d’un magasin en Chine, Melville Bissell, a inventé un balai à tapis dans lequel des brosses rotatives….eh bien, en quelque sorte, brossaient la saleté d’un tapis. La société Ewbank au Royaume-Uni a également vendu des balayeuses pendant des décennies.

meilleur aspirateur

Ce n’est que lorsque l’Anglais Cecil Booth a introduit l’aspiration dans le processus que l’aspirateur est vraiment apparu. Son invention originale était de la taille d’une balayeuse de rue. Imaginez que la saleté de vos tapis soit aspirée dans un tuyau d’arrosage massif par la fenêtre et évacuée vers un réceptacle massif garé devant votre maison. Seuls les plus riches pouvaient se permettre ce genre de traitement. Mais l’appui de la famille royale a assuré la popularité de Booth.

Les inventeurs sont un lot persistant. De retour en Amérique, James Spangler a inventé le premier aspirateur électrique. Il était à la fois portable et léger. Et a combiné une action de brosse rotative avec l’aspiration pour sceller l’affaire. Pas vraiment un showman, Spangler a vendu son invention à un parent, William Hoover. Hoover s’est mis d’accord sur l’idée de vendre les machines porte-à-porte….et le reste, c’est l’histoire de l’aspirateur.

Hoover ne pouvait pas laisser le tapis se faire battre. En 1926, son entreprise a ajouté une tige qui bat le tapis, à la brosse et aux fonctions d’aspiration. Les entreprises Eureka et Electrolux ont également réalisé avec succès des nettoyants.

La plupart des aspirateurs d’aujourd’hui conservent les mêmes éléments essentiels que le premier aspirateur. Les technologies cyclone et sonique sont remarquables parmi les innovations récentes.

Les critères de choix d’un aspirateur

Comme il n’est pas toujours évident de faire un choix à la vue des multitudes de modèles sur le marché, voici quelques critères de base à respecter :

La puissance de l’aspirateur : c’est l’élément clé du choix de votre aspirateur. Attention, cela ne veut pas dire qu’une petite performance est un signe de non efficacité. Il existe des appareils avec 30W qui sont tout aussi efficaces qu’un modèle de la marque Rowenta ou Bosch de 200W. Dans tous les cas, choisissez un modèle qui réponde à l’usage que vous souhaitez en faire.
La maniabilité : par maniabilité on sous-entend son poids. Un aspirateur maniable se doit d’être léger. Aussi, il devra être équipé d’un câble électrique suffisamment long pour parcourir efficacement votre pièce à vivre.
La nuisance sonore : afin de ne pas encombrer vos enfants par exemple, vous pouvez opter pour un modèle silencieux (même si cela n’est pas si évident).
L’autonomie : plus la durée d’autonomie est longue, plus vous aurez la possibilité de vous acquitter de toutes les tâches ménagères.
La contenance du bac à poussière : le réservoir à poussière doit être suffisant grand afin que vous n’ayez pas à faire des aller-retour intempestifs pour le vider.
Les accessoires inclus : pour que le nettoyage se passe bien, certains aspirateurs sont remis avec des accessoires indispensables comme un filtre performant, un petit suceur, une brosse double position ou encore une base de chargement.

Concepts et styles d’aspirateurs

Les aspirateurs verticaux peuvent littéralement se suffire à eux-mêmes. Ils sont également performants lorsqu’il s’agit de nettoyage. Ils sont très populaires pour les grands tapis et les moquettes.

Les caractéristiques disponibles comprennent des têtes motorisées, des panneaux avant éclairés, un nettoyage des bords amélioré, un réglage en hauteur et un contrôle de l’aspiration. Recherchez les versions sans sac pour encore plus de commodité.

meilleur aspirateur

Les boîtes de conserve étaient autrefois considérées comme les meilleures pour les tapis de sol et les tapis à sieste courte. Les gens avaient l’habitude de garder un bidon et un montant à portée de main pour couvrir toutes les bases. Mais la technologie d’aujourd’hui signifie que les bidons sont multifonctionnels. Légers et faciles à manœuvrer, ils prennent également soin des rideaux, des meubles et même des voitures avec facilité. Avec autant de pièces détachables, elles sont parfois plus faciles à entreposer, donc c’est un bon achat.

Les aspirateurs sans fil sont le summum en matière de commodité, de portabilité et de facilité de stockage. Mettez-les au travail dans des endroits difficiles d’accès comme les évents, les stores, les rebords de fenêtres. Et ils sont beaucoup plus efficaces qu’un balai pour s’attaquer aux toiles d’araignée. Bien sûr, le sans fil se traduit généralement par des piles. Certains n’hésiteront pas à garder la batterie chargée, d’autres le feront.

Les aspirateurs à balais se compensent en facilité d’utilisation pour ce qu’ils manquent de puissance. Ils sont un bon choix pour un petit appartement ou pour un utilisateur quelque peu frêle, car ils sont assez légers. Cela dit, certains sont équipés d’accessoires pour une plus grande polyvalence.

Les modèles convertibles peuvent passer de la position verticale à la boîte métallique, ou du bâton à la main en soulevant un composant, par exemple. Ils sont aussi fantastiques pour les petits espaces de vie.

Et voilà, vous l’avez. Les styles de vide s’empruntent l’un à l’autre, presque en croisement, pour ainsi dire. Tout cela se traduit par plus de puissance, de flexibilité et de facilité pour le propriétaire.

Aspirateur balai, sans sac ou robot : lequel choisir ?

Si vous êtes une femme au foyer et que vous adorez prendre soin de votre intérieur, alors l’aspirateur sans sac pourrait vous combler. Adapté à tous types de sols ainsi que les canapés, c’est un appareil écolo, économique et hygiénique. La poussière sera directement reversée dans le réservoir installé. Simple à nettoyer, il ne vous suffira que de détacher le bac. Leur contenance ? Entre 2 et 2.5L pour ne pas avoir à vider le bac à chaque fois. Avec ce type d’aspirateur, vous ferez de bonnes économies d’énergie étant donné que sa classe énergétique ne dépasse pas A. Les seuls bémols ? Son poids qui ne fait pas moins de 5 kg et le fait qu’on doit le connecter sur une prise jack !

Si par contre, vous avez envie de vous détendre, de profiter du dimanche avec vos enfants sans avoir à penser au ménage, alors l’aspirateur robot pourrait répondre à vos besoins. Avec lui, vous n’aurez à faire aucun effort car il se chargera de tout. En appuyant sur le bouton marche, vous activerez le mode « nettoyage ». Il est même programmable pour vous simplifier encore plus la tâche. Une fois le ménage fait, votre appareil se rechargera par lui-même.

Pour un maximum de praticité et pour réduire l’encombrement, l’aspirateur-balai pourra répondre à vos attentes. Il est opérationnel sur tous types de sols et peut aller chercher la moindre poussière dans chaque recoin. Performant, léger, ultra maniable et autonome, c’est un appareil pratique. Il ne vous restera qu’à régler la puissance et la vitesse d’aspiration. Le seul petit point négatif est sa capacité à collecter la poussière qui est assez réduite !

Cyclones, souffleries et HEPA….Oh, mon Dieu !

Que penserait Dorothy ? Ce qui n’était auparavant qu’un simple appareil ménager comprend maintenant les attributs d’une catastrophe naturelle ! On essaie de nettoyer la maison ? Ou créer un désastre ? Voici de brèves informations sur la façon dont les techniques d’aspiration actuelles peuvent mener à une maison plus propre.

meilleur aspirateur

La technologie Cyclone a été développée par le Britannique James Dyson. (Vous avez peut-être vu ses publicités télévisées.) Sans être trop technique, le cyclone permet une aspiration puissante qui peut être dirigée à travers un ou plusieurs canaux. Le résultat ? Le sac d’aspirateur n’est pas nécessaire. Les machines Cyclonic n’ont qu’un bac amovible qui peut être vidé dès qu’il est plein. Les ingénieurs de Dyson – comme la plupart des techniciens – n’en étaient pas satisfaits. Depuis, ils ont mis au point une technologie tellement perfectionnée qu’il n’est même pas nécessaire de changer le filtre à vide avant au moins 10 ans.

Pour ne pas rester en arrière, Hoover a créé ce qu’il appelle la technologie WindTunnel. Et a obtenu un brevet américain pour ça. Selon l’entreprise, « Trois canaux d’aspiration indépendants travaillent ensemble pour capturer et transporter les débris ». Les canaux multiples vous permettent d’évacuer même la « saleté la plus profonde de vos tapis ». Les ingénieurs d’Hoover sont également agités. Ils ont maintenant mis au point un système de filtre HEPA qui « se nettoie automatiquement toutes les six secondes ».

Quelles sont les différences entre les technologies cyclone et WindTunnel ? Nous ne sommes probablement pas qualifiés pour expliquer. Mais n’est-il pas bon de savoir que tant d’ingénieurs talentueux veulent rendre votre maison plus propre ? Où en serions-nous sans une concurrence aussi saine ?

En parlant de HEPA, le système de filtration n’est pas la technologie la plus récente, mais il peut faire toute la différence pour les personnes souffrant d’allergies. Les filtres HEPA peuvent piéger des particules beaucoup plus petites que les filtres ordinaires. C’est pourquoi on dit qu’ils éliminent 99,5 % des allergènes de l’air. Certains aspirateurs qui incluent un filtre HEPA incluent également un filtre ordinaire. Les deux types sont remplaçables. Certains sont même rincables.

Les machines à double moteur comprennent des moteurs séparés pour l’aspirateur lui-même et pour la brosse rotative. Certains modèles vous permettent de choisir entre le fonctionnement à moteur simple ou double. Sur les sols, vous pouvez laisser le moteur de la brosse éteint, par exemple.

Maintenant que nous avons rédigé ces développements, soyez assurés que l’industrie inventera de nouvelles technologies…. probablement dès demain. Tout cela dans l’intérêt de garder votre plancher plus propre et votre air intérieur plus sûr.

Acheter un aspirateur pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 –...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Dyson V7 Fluffy aspirateur balai sans...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Rowenta RO7681EA Aspirateur sans sac...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Rowenta RO8366EA Aspirateur-traîneau...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 3,67 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.