Meilleur balai éponge – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur balai éponge ?

Nous pourrions en faire des tonnes et vous dire que ces balais éponge utilisent des matériaux avancés pour ramasser efficacement la saleté et les dégâts du quotidien, et que plusieurs d’entre eux ont même des épurateurs dédiés aux taches tenaces. Mais ce serait ennuyeux. Ce que vous voulez vraiment savoir, c’est s’ils vont réellement nettoyer votre parquet, votre carrelage/dalle de sol ou le le plancher lisse de votre terrasse. Oui, ils le feront, et efficacement. Le comparatif qui suit, réalisé par nos experts, vous guidera dans l’achat du balai à éponge dont vous avez besoin pour votre nettoyage hebdomadaire.

Les meilleurs balais éponge

Aperçu Produit Evaluation
VILEDA Balai éponge Blitz VILEDA Balai éponge Blitz
Balai serpillière CleanAid en éponge... Balai serpillière CleanAid en éponge...
Mr siga PVA Balai éponge avec Super... Mr siga PVA Balai éponge avec Super...
Décapant Réutilisable de Vadrouille de... Décapant Réutilisable de Vadrouille de...
Apex 10501AM Squizzo Balai lave-sol 25... Apex 10501AM Squizzo Balai lave-sol 25...

Comparatif des balais éponge

Balai éponge Blitz VILEDA

Avis de l'expert

Si vous cherchez un moyen rapide et sans trop d'effort à fournir pour le nettoyage de votre lieux de vie, le VILEDA est probablement ce qu'il vous faut. Conçu spécialement pour les salles de bains ou les pièces ayant du carrelage au sol, c'est le choix optimal si vous tenez à garder votre maison en excellente condition.

Note de l'expert

PROMO

Balai éponge CleanAid

Avis de l'expert

Avec sa hauteur réglable, le rouleau à cliquet de CleanAid fera pratiquement le travail pour vous, quelle que soit votre taille. De plus, il est doté d'un laveur grossier qui enlève les marques disgracieuses sans endommager vos planchers.

Note de l'expert

PROMO

Mr siga PVA Balai éponge

Avis de l'expert

Réduisez le temps que vous passez à nettoyer avec le PVA commercial Mr siga fonctionnel et élégant. Il est capable d'absorber une grande quantité de liquide et peut être utilisé avec une gamme de désinfectants pour aider à prévenir la croissance bactérienne et les mauvaises odeurs.

Note de l'expert

Vadrouille de Microfibre Fdit

Avis de l'expert

Faites confiance au Fdit vadrouille de Microfibre pour vous aider à éliminer toutes ces tâches ménagères. Il est doté d'une poignée en aluminium afin d'effectuer un nettoyage vigoureux pour obtenir des résultats rapides et convaincants.

Note de l'expert

Balai lave-sol Apex

Avis de l'expert

Pour une expérience de nettoyage plus élégante, ne cherchez pas plus loin que le Balai lave-sol Apex. Il fait des merveilles dans la cuisine, la salle de bain ou le garage et se rince à fond avec un minimum d'effort.

Note de l'expert

Qu’est-ce qu’il y a de si génial avec le balai éponge ?

Quiconque a déjà essoré un balai sale peut apprécier son homologue beaucoup plus convivial, le balai éponge. Bien qu’il existe toutes sortes de dispositifs conçus pour empêcher vos mains de se mouiller et de se salir pendant que vous utilisez le premier, ce n’est tout simplement pas un problème avec le second. La plupart des balais éponge ont une poignée qui vous permet de presser l’eau, et l’éponge se trouve proprement à la fin, de sorte que vous n’avez jamais l’impression de combattre une pieuvre enragée et hectatentaculaire.

Pour obtenir la meilleure expérience de nettoyage à l’éponge possible, vous voudrez jeter un coup d’œil à quelques-unes des caractéristiques de ces balais. Nous ne disons pas que ces caractéristiques rendront le nettoyage plus amusant qu’un voyage à Disneyland, mais elles élèveront au moins l’expérience de nettoyage d’un cran.

Tout d’abord, regardez la longueur de la poignée. Si vous êtes relativement petit, cela n’aura pas autant d’importance, mais si vous avez une taille supérieure à la moyenne, vous serez probablement à l’aise avec quelque chose de plus long. Pour les maisons ayant plusieurs utilisateurs de balais , il existe des vadrouilles à manches extensibles qui facilitent notamment le nettoyage dans les coins encastrés et sous les armoires.

Ensuite, pensez aux caractéristiques de la tête de balai à franges. Oui, ils ont tous des éponges, mais certains associent une brosse à récurer avec l’éponge. Vous ne voulez peut-être pas qu’une de ces brosses touche vos planchers de bois franc antique, alors que si vous avez du linoléum, une brosse à poils durs pourrait être parfaite.

meilleur bali éponge Ensuite, considérez que toutes les éponges ne sont pas égales. Certains balais à éponge se vantent d’avoir une éponge de mer entièrement naturelle, tandis que d’autres utilisent la variété synthétique à laquelle vous pourriez être plus habitué. La question de savoir si l’un nettoie mieux que l’autre fait l’objet d’un débat, mais il y a des preuves que les éponges de mer naturelles durent plus longtemps. D’autre part, les éponges marines ont récemment fait l’objet de menaces de surexploitation. Le pour et le contre étant empilés de façon égale, le choix peut se limiter à une préférence personnelle.

Enfin, réfléchissez à la façon dont vous allez extraire l’eau de la tête. Voulez-vous un balai à éponge que vous pouvez essorer de loin à partir de la poignée, ou êtes-vous d’accord avec l’utilisation d’un appareil sur la tête du balai à éponge ? Les modèles de la deuxième catégorie peuvent vous permettre de serrer l’éponge plus fort, puisque vous êtes plus près et que vous pouvez appliquer plus de force. Cependant, si vous avez de la difficulté à vous baisser, vous voudrez peut-être en choisir un qui s’entortille de haut en bas.

Balai éponge : le sol le plus propre possible

Les bonnes caractéristiques du balai éponge ne sont pas les seules choses qui permettent d’obtenir un plancher propre avec moins d’efforts. Le nettoyage semble simple, mais croyez-le ou non, il y a quelques choses à faire et à ne pas faire qui rendent le processus plus lisse, avec de meilleurs résultats. Par exemple, vous pouvez éviter d’avoir à tremper votre éponge dans de l’eau bouillante en utilisant deux seaux, l’un pour votre solution savonneuse et l’autre pour rincer la boue. Cela peut aussi vous aider à économiser du temps et du savon, puisque vous n’aurez pas à refaire votre nettoyant à chaque fois que l’eau a besoin d’être changée. Et lorsqu’il s’agit de changer l’eau de rinçage de la serpillière, n’hésitez pas à le faire plusieurs fois lors de chaque lavage. Vous ne voulez pas remettre la même saleté sur le sol.

Assurez-vous de vous éponger hors de la pièce, afin de ne pas marcher sur le sol propre pendant qu’il est mouillé, et lorsque vous arrivez à des taches collées, n’ayez pas peur de descendre sur le sol et de les frotter avec un chiffon ou une éponge, si vous le pouvez.

Lorsque vous avez terminé de passer la serpillière, il reste un travail important : nettoyer la serpillière. Un balai éponge humide et sale est un véritable palais pour les bactéries, créant une tête d’éponge à la fois peu hygiénique et probablement malodorante. Pour éviter cela, tremper le balai éponge dans de l’eau de Javel diluée (ou du vinaigre, pour une alternative naturelle) pendant environ 10 minutes, puis rincer le balai éponge et le seau. Après qu’ils soient propres, placez les quelque part où ils peuvent sécher à l’air. Quoi que vous fassiez, ne laissez pas l’éponge dans l’eau sale pendant une période prolongée. Vous allez créer un lagon bactérien et raccourcir la durée de vie du balai éponge.

Pouvez-vous nettoyer la moquette avec un balai éponge ?

Selon votre âge, il se peut que vous soyez surpris ou non d’apprendre que certaines personnes nettoient leurs tapis. De nos jours, des aspirateurs peu coûteux mais puissants sont largement disponibles, mais jusqu’à la période suivant la Seconde Guerre mondiale, ils étaient des articles de luxe réservés aux super-riches (enfin, pour les servantes des super riches). Même pendant l’expansion économique de l’après-guerre, tout le monde n’avait pas les moyens de se payer chaque nouvel article et de gagner du temps. Ainsi, afin de nettoyer complètement les tapis ou la moquette, qui avait commencé son ascension vers la popularité dans les années 1930, certaines personnes sortaient le balai éponge.

meilleur balai éponge

Vous pouvez, et certains le font encore, utiliser cette méthode même aujourd’hui, et le balai éponge se prête bien à la tâche. L’astuce consiste à enlever la plupart des débris, y compris la saleté et les poils, du tapis d’abord. Avant que l’aspirateur ne devienne accessible, cela signifiait utiliser un balai ou un balai à tapis, options qui sont encore disponibles pour ceux qui vivent sans aspirateur dans la maison. Lorsque les débris ont disparu, il suffit de passer un balai éponge humide sur le sol, tout comme n’importe quelle autre surface dure. Certaines personnes suggèrent d’utiliser un détergent fait pour le nettoyage à la vapeur, tandis que d’autres jurent par une solution d’ammoniaque diluée. Assurez-vous de laisser sécher le plancher avant de marcher dessus.

Si vous n’êtes pas intéressé à nettoyer vos planchers, ce qui est essentiellement une alternative à petit budget au nettoyage à la vapeur, il y a d’autres façons d’obtenir une utilisation supplémentaire de votre balai éponge. Vos murs et votre plafond sont probablement plus sales que vous ne le pensez, mais un coup de balai avec une serpillière propre permettra de se débarrasser des empreintes digitales, de la poussière, des toiles d’araignée et de toute autre crudité. Avant d’utiliser un savon, vérifiez qu’il est compatible avec le fini de votre mur. Et si vous décidez de nettoyer vos tapis, vous voudrez peut-être d’abord vérifier leur solidité des couleurs.

Acheter un balai éponge pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Green Mop Balai-vaporisateur...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Vorfreude - Balai Lave-Sol avec...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Mr siga professionnel Balai en...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Mr siga PVA Balai éponge avec Super...

 

Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.