Meilleure balle de séchage – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures balles de séchage ?

Quiconque s’occupe du sèche-linge sait trop bien qu’il est difficile de séparer les articles étroitement liés entre eux par une adhérence statique, sans parler de la frustration de trouver des zones humides au milieu de paquets de literie rembourrés. Ajoutez un ensemble de ces balles de séchage au tambour de votre sèche-linge avec chaque charge afin de minimiser ces enchevêtrements inconvenants et d’empêcher les chaussettes mouillées de se cacher parmi les draps de lit. Voici le comparatif qui vous permettra de faire le meilleur achat de balles de séchage du net.

Les meilleures Balles de séchage

Aperçu Produit Evaluation
SODIAL 6 pieces x Boule de ramollissant... SODIAL 6 pieces x Boule de ramollissant...
Sèche-linge Balles, Adoucissant... Sèche-linge Balles, Adoucissant...
Blissany Balles pour sèche-linge –... Blissany Balles pour sèche-linge –...
Cozzine balles de séchage laine, Balles... Cozzine balles de séchage laine, Balles...
Lot de 8 Boules Laines Sèchantes... Lot de 8 Boules Laines Sèchantes...

Comparatif des Balles de séchage

Balle de séchage SODIAL

Balle de séchage SODIAL
Avis de l'expert
Les Boule de lavage en résine réutilisables - bleues - sont si brillantes et si amusantes qu’elles rendent presque la lessive amusante. Enfin, pas tout à fait. Leur conception épineuse améliore la circulation de l'air tout au long du cycle de culbutage. Vous n'avez donc pas à vous soucier de leur ralentissement.

Balle de séchage myCozyLite

Balle de séchage myCozyLite
Avis de l'expert
Bonne chance en essayant de ne pas monter dans la sécheuse avec vos vêtements nouvellement doux. Ces balles de séchage myCozyLite sont fabriquées à la main et 100% faites de laine importée de Nouvelle Zélande, elles sont réutilisables plusieurs dizaines de fois.

Balle de séchage Blissany

Balle de séchage Blissany
Avis de l'expert
Chaque emballage de balles Blissany pour sèche-linge est fabriqué à la main conformément aux normes mondiales en matière de salaire équitable et est réutilisable pour 1 000 brassées de lessive, ce qui réduit le besoin d'adoucissants chimiques pouvant endommager les textiles et réduire le pouvoir absorbant des couches en tissu et autres linges.

Balle de séchage Cozzine

Balle de séchage Cozzine
Avis de l'expert
Conçues pour masser les tissus en douceur et les empêcher de se froisser, fabriqué à la main de qualité premium, Cozzine est un must si vous voulez des vêtements doux sans avoir envie de mettre des additifs corrosifs dans votre machine ou sur votre peau.

Balle de séchage HIDOUYAL

Balle de séchage HIDOUYAL
Avis de l'expert
Si vous êtes un fan de tissus 100% bio. Non seulement ces demi-douzaines d’orbes resteront efficaces jusqu’à 1 000 cycles, mais ils pourront également réduire le temps de séchage pour la literie volumineuse et d’autres gros articles.

La brève histoire de la balle de séchage

Le processus d’élimination de l’humidité du linge humide est resté tout au long de l’ histoire humaine relativement stable et assez universel, impliquant beaucoup d’effort physique ou l’emploi d’une sorte de mécanisme pour essorer l’ eau autant que possible avant de raccrocher les pièces quelque part à sécher à l’air libre. Le temps requis pour achever la deuxième étape dépend de la minutie de la première, ainsi que de nombreux autres facteurs, tels que la température ambiante, l’humidité et la ventilation.

meilleure balle de séchage

Les sèche-linge accélèrent le processus de séchage en introduisant une chaleur et un flux d’air supplémentaires dans le mélange. Les premiers modèles étaient actionnés manuellement et le résultat était loin d’être idéal. Un dessin du XVIIIe siècle de M. Pochon a été chargé à la main avant d’être placé dans un cylindre en métal perforé qu’il fallait retourner à la main. Ce qui n’a pas été chanté aurait sûrement un arôme résolument fumé, ce qui ne veut rien dire des blessures dues aux mouvements répétitifs que l’opérateur a dû subir.

Près de cent ans plus tard, l’inventeur américain George Sampson a adapté le design de Pochon en installant le tambour dans un rack relié à un poêle servant de source de chaleur principale, une amélioration qui était non seulement plus efficace et moins exigeante en main-d’œuvre, mais également beaucoup plus sûre. Malheureusement, le coût prohibitif signifiait que peu de gens pouvaient se permettre le luxe jusqu’à ce qu’un autre inventeur, J. Ross Moore, propose une version alternativement alimentée à l’électricité ou au gaz naturel. Grâce aux adaptations de Moore, le séchage au sèche-linge est pratique et abordable, pour que sa popularité soit largement reconnue.

Redéfinir le confort : des textiles, de la chimie et du sprint

L’avènement du séchage en machine était pratiquement synchrone avec le développement des feuilles de séchage, bien que ces dernières ne résultent pas du processus de séchage lui-même, mais d’un inconvénient associé aux machines à laver de l’époque. Bien que ces merveilles modernes aient été une aubaine pour libérer leurs propriétaires de la tyrannie consistant à nettoyer à la main le linge sale sur une planche à laver, ils n’avaient rien fait pour améliorer la texture de nombreux tissus, dont certains étaient si raides, qu’ils pouvaient en réalité debout par eux-mêmes.

meilleure balle de séchage L’assouplisseur de tissu liquide recouvre les tissus d’un mélange chimique cationique qui lisse leurs surfaces rugueuses et pénètre dans les fibres pour les rendre plus souples. La combinaison avec des détergents – qui sont généralement anioniques – produirait un précipité qui ne contribuerait guère à l’aspect et à la sensation de la propreté. Le résultat est que l’assouplissant doit être ajouté pendant le cycle de rinçage, une tâche rendue encore plus odieuse au début du lavage en machine, alors qu’il fallait souvent une course folle d’une pièce éloignée ou d’un autre étage pour obtenir le bon timing.

C’est justement cette série de bousculades frénétiques qui a poussé l’inventeur Conrad J. Gaiser, fabricant de savons et de détergents expérimenté, à mettre une noisette d’adoucissant liquide sur un bout de flanelle de coton à jeter dans le sèche-linge, épargnant ainsi plusieurs monte et descend les escaliers de leur duplex multiniveaux le jour de la lessive. Gaiser a breveté et vendu les droits de ses « Tumble Puffs » à Procter & Gamble. Maintenant produites par différents fabricants selon diverses variantes de la formulation d’origine, les balles de séchage sont devenues presque aussi omniprésentes que les appareils eux-mêmes – le tout dans le but de réduire la rigidité, la grossièreté et l’adhérence statique , tout en conférant une fraîcheur aux fibres. sentir l’arôme aux œuvres.

Tout ce qu’ils peuvent faire, nous pouvons faire mieux

Bien que les balles de séchage en laine et en plastique fonctionnent sur les mêmes principes de base, l’un ou l’autre type peut être préféré, en fonction des priorités individuelles. Certains types de plastique ont de la place pour contenir une feuille de sécheuse afin qu’elle ne se perde pas dans la charge. Pour les ménages avec des enfants en bas âge et des bébés avec des couches en tissu, les pelotes en laine peuvent être infusées avec des huiles essentielles pour rafraîchir et fluffer le linge sans réduire le pouvoir absorbant ni introduire des irritants chimiques sur les tissus.

Presque depuis ses débuts, le concept de mieux vivre grâce à la chimie – popularisé par un slogan marketing de DuPont dans l’entre-deux-guerres – a eu son lot de détracteurs. Il n’est donc pas surprenant que les balles de séchage imprégnées de divers agents adoucissants soient souvent stigmatisées au regard des effets potentiellement néfastes de ces compositions chimiques sur l’environnement et la santé humaine. Ajoutez à cela les débats en cours sur la consommation d’énergie des sèche-linge, ainsi que sur les coûts d’utilisation des produits jetables, et il ne manque pas de matériel pour les promoteurs.

meilleure balle de séchage

Bien que leur histoire d’origine ne soit pas aussi nette que celle des feuilles d’assouplissant, les balles pour sèche-linge sont apparues comme une alternative de ce type vers la fin du millénaire. Ils se présentent sous deux formes distinctes: les fabrications en plastique nubby normalement vendues par paires et les versions artisanales de la vieille école en laine feutrée .

Et bien que les différences entre elles soient assez évidentes, les critiques de tous les côtés ignorent souvent ces disparités.

Crédité pour avoir tout fait, depuis la réduction des factures de services publics à la sauvegarde de l’environnement en passant par la prévention des effets néfastes d’ingrédients soi-disant toxiques dans les feuilles de séchoir conventionnelles, l’utilité des balles de séchage repose souvent sur des déclarations pour lesquelles les preuves empiriques font cruellement défaut.

Le débat fait rage, mais en fin de compte, que les balles de séchage fonctionnent ou non dépend des attentes. Si vous adhérez aux affirmations plus sensationnelles d’améliorations spectaculaires de l’efficacité énergétique ou du temps de séchage, vous risquez certainement d’être déçu. Et si vous recherchez un moyen moins coûteux de réduire l’accrochage statique, vous ne devriez probablement pas retenir votre souffle. D’autre part, si vous souhaitez éviter de démêler un matelas de literie géant qui n’est que sec à l’extérieur lorsque le capteur déclenche le démarrage de la machine, vous risquez de trouver plus que suffisant pour ajouter des balles de séchage. et séparez le contenu de chaque chargement.

De même, si vous vous méfiez de l’empreinte environnementale des feuilles de la sécheuse, si vous êtes éthiquement ou financièrement enclin à privilégier les produits réutilisables par rapport aux produits jetables, ou si vous préférez tout simplement les propriétés aromatiques de votre produit favori.Aux huiles essentielles des autres parfums, vous serez presque certainement heureux d’ignorer le vacarme de ces balles de séchage qui rebondissent dans le tambour le jour de la lessive.

Acheter des Balle de séchage pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Geebright Balles de laine naturel pour...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Premium 4 Balles pour Sèche-Linge-...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Lot de 6 boules de séchage XXL 8-Natur...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Bramble - 5 X Balles pour Sèche-Linge-...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.