Meilleurs hachoirs berceuses – Avis et guide d’achat

Vous avez l’intention de couper du céleri en dés ou de hacher de l’ail pour votre recette préférée ? Pour une version différente du couteau de cuisine classique, essayez l’un de ces hachoirs berceuses. Ce type d’hachoir ultra pratiques sont dotés de lames courbées qui se balancent d’avant en arrière pour un mouvement de coupe rapide et sont idéals pour le fromage, les fines herbes, les salades et même les pizzas et les tartes. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour le meilleur hachoir type berceuse.

Les meilleurs Hachoirs berceuses

Aperçu Produit Evaluation
Berceuse cm.26 Prof. Pint Berceuse cm.26 Prof. Pint
Joseph Joseph - Mezzaluna - Hachoir à... Joseph Joseph - Mezzaluna - Hachoir à...
Westmark 12932270 Couteau à émincer Westmark 12932270 Couteau à émincer
Hachoir berceuse – hache-légumes -... Hachoir berceuse – hache-légumes -...
Rousselon Hachoir poignée Double, Acier... Rousselon Hachoir poignée Double, Acier...

Comparatif des Hachoirs berceuses

Hachoir berceuse Pinti Inox S.P.A.

Hachoir berceuse Pinti Inox S.P.A.
Avis de l'expert
De l'un des noms les plus vénérés de la coutellerie vient le Pinti Inox S.P.A.. Robuste et extrêmement tranchant, il peut tout manipuler, du hachage de l'ail jusqu'au hachage de salades entières.

Hachoir berceuse Joseph Joseph

Hachoir berceuse Joseph Joseph
Avis de l'expert
Le Joseph Joseph est doté de poignées pivotantes innovatrices qui se rabattent pour protéger sa lame robuste, avec l'avantage supplémentaire d'occuper très peu d'espace dans votre tiroir de cuisine. Il doit être lavé et séché à la main, mais c'est un petit prix à payer étant donné sa grande qualité.

Hachoir berceuse Westmark

Hachoir berceuse Westmark
Avis de l'expert
Le Westmark, de fabrication allemande, permet de trancher un tas de légumes en deux fois moins de temps que les autres méthodes, grâce à sa lame extrêmement tranchante et à ses deux poignées qui en permettent un contrôle précis.

Hachoir berceuse UTHANDO & PASSION

Hachoir berceuse UTHANDO & PASSION
Avis de l'expert
Inspiré du style classique italien, le UTHANDO & PASSION est doté d'élégantes poignées et d'une lame de 30cm. En plus d'être un appareil de coupe de haute qualité, il réduit les risques de blessures et il est facile à nettoyer.
PROMO

Hachoir berceuse Triangle

Hachoir berceuse Triangle
Avis de l'expert
Le Triangle ressemble plus à une arme de ninja qu'à un outil de cuisine et, en effet, même les légumes les plus durs et les plus grosses pizzas devraient craindre sa puissante lame. Il est fabriqué en acier inoxydable et comporte deux longues poignées pour un bon contrôle.

Aucun couteau n’a été laissé sur place

Ce n’est un secret pour personne que les aspects les plus amusants d’être un chef cuisinier sont d’allumer du feu et de jouer avec des couteaux. Pour ce faire, beaucoup de culinaires amassent d’immenses collections d’outils, neufs ou anciens. La technologie moderne fournit des alliages métalliques de pointe qui aident les couteaux à garder un tranchant de rasoir à long terme, mais certains des outils les plus classiques de la cuisine ont résisté à l’épreuve du temps. Les profils des styles les plus populaires de couteau de chef, par exemple, peuvent être tracés directement aux racines françaises, allemandes, et japonaises beaucoup plus anciennes. Le domaine culinaire lui-même remonte en fait à la préhistoire, lorsque nos ancêtres ont commencé à construire de la matière cérébrale supplémentaire, probablement grâce à l’adoption généralisée d’aliments cuits.

meilleur hachoir berceuse

Ainsi, quand vous voyez un hachoir accroché au mur qui semble être né dans une ancienne forge chinoise au sommet d’une montagne, vous pouvez parier qu’il y a des antiquités similaires qui se cachent dans un tiroir à proximité. Après tout, s’il dure des décennies d’utilisation professionnelle, on peut dire qu’il a été fabriqué avec soin et attention en premier lieu et qu’il s’agit d’un outil utile, peu importe les tendances alimentaires actuelles.

Les méthodes de cuisson les plus efficaces sont bien établies. Nous savons depuis longtemps comment hacher, sauter et émulsionner correctement les ingrédients. Les techniques traditionnelles françaises ont constitué une grande partie du programme scolaire culinaire depuis que les chefs en herbe ont mis les pieds dans une salle de classe. Nous pouvons donc croire qu’il y a toujours une place dans une cuisine pour les méthodes et les outils à l’ancienne.

Hachoir berceuse : un ustensile de cuisine lunaire

Beaucoup de pros attesteront que le couteau le plus utile dans leur kit est leur couteau de chef standard. Ce couteau se compose généralement d’une lame droite d’environ 7 à 10 pouces de long avec une pointe conique. C’est vrai que cette simple lame peut s’attaquer à beaucoup de tâches différentes dans la cuisine. Mais des outils spécialisés peuvent rendre certaines tâches beaucoup plus faciles, et parfois, les anciens outils sont les meilleurs.

Ce qui nous amène au hachoir berceuse. Inspirés par les cuisiniers de l’ancien monde et nommés d’après le mot italien qui signifie demi-lune, ces outils intéressants ont tendance à être plus adaptés au combat à mains nues qu’au hachage de produits. Néanmoins, le hachoir berceuse s’est maintenue au fil du temps et continue d’avoir de la valeur dans la boîte à outils d’un cuisinier.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce couteau unique a une grande utilité. C’est incroyablement efficace pour hacher les herbes, par exemple. Oui, de petites et moyennes quantités d’aromates verts frais peuvent être hachées avec un couteau ordinaire. Pour commencer, l’utilisation d’un hachoir berceuse rend ces travaux plus rapides car chaque main est utilisée pour faire des coups de couteau vers le bas, tandis qu’un couteau de chef utilise sa pointe comme pivot, ce qui le rend beaucoup moins efficace.

meilleur hachoir berceuse

L’avantage mécanique n’augmente pas seulement la vitesse, cependant. Les poignées de ces outils vous permettent de couper avec plus de force vers le bas tout en dépensant moins d’énergie. Donc, si vous êtes confronté à une énorme pile d’herbes à traiter et que vous voulez éviter des problèmes à vos poignets, voici comment procéder. Sinon, vous risquez de balancer votre santoku d’avant en arrière jusqu’à ce que vos mains deviennent douloureuses. De même, les lames en demi-lune sont idéales pour les chefs cuisiniers à domicile souffrant de douleurs articulaires comme l’arthrite, grâce à leur prise en main facile.

Une autre raison pour laquelle ils sont bien adaptés aux côtelettes rugueuses comme les herbes, les fruits secs, les noix et même la salade de poulet est leur durabilité. Chaque fois que la lame de votre couteau de chef frappe soudainement la planche à découper, elle est légèrement décalée. Le hachage rapide des herbes peut rapidement émousser votre lame sans avoir à la rectifier fréquemment. La lame courbée du hachoir berceuse ne claque jamais violemment contre la surface de coupe comme le fait une lame droite. Ajoutez à cela une épaisseur accrue et un biseau unilatéral, et ils ont tendance à bien tenir en place là où d’autres couteaux plus courants s’useraient.

Comme vous pouvez vous y attendre, les hachoirs berceuses n’excellent pas dans la coupe de précision. Mais cela met en évidence une de leurs forces : les coupes, comme l’héritage du couteau lui-même, sont plus simples. Les textures sont plus rugueuses et les plats préparés ne sont pas aussi raffinés et parfaits qu’on pourrait s’y attendre d’un restaurant étoilé Michelin. Et c’est cette expérience rustique qui est la pierre angulaire de certains repas étonnants dans la cuisine européenne et au-delà.

Tant de couteaux, si peu de temps

Vous remarquerez tout de suite que si toutes les options sont dotées de lames arrondies, c’est là que la plupart des similitudes s’arrêtent. Il existe de petits modèles à une main qui fonctionnent bien pour transformer un tas de légumes verts en salade hachée en quelques touches. Certains des modèles les plus populaires et les plus grands fonctionnent avec les deux mains, ce qui vous donne un effet de levier supplémentaire et rend votre travail beaucoup plus facile.

Même les poignées varient grandement ; certaines sont fixées comme celles d’un couteau, d’autres sont des boutons ronds qui fournissent une puissance supplémentaire, et d’autres encore sont fermées par pivotement lorsqu’elles ne sont pas utilisées pour protéger la lame. La plupart des pizzerias utilisent une version extra-large du hachoir berceuse pour trancher leurs tartes en quelques secondes, mais même les demi-lunes de taille moyenne conviennent parfaitement à une pizza à la maison. En parlant de tartes, n’importe laquelle des options monolames conviendra parfaitement pour couper les sucreries, les tartes chaudes, les tartes visqueuses, les tartes aux noix de pécan ou les tartes à la cerise.

meilleur hachoir berceuse

Comme avec n’importe quel couteau, vous devez les garder propres et tranchants afin de maintenir une haute performance. La plupart des couteaux modernes ont un double biseau, où les deux côtés du tranchant du couteau sont rectifiés et affûtés pour se rencontrer au milieu à un point aigu. Certains hachoirs berceuses n’utilisent qu’un seul biseau. Le fait de n’avoir qu’un seul côté rectifié jusqu’au tranchant peut empêcher les aliments de coller et de s’accumuler sur le plat du couteau pendant l’utilisation, tout en gardant le couteau en bon état. Il est très important de se rappeler ce point lors de l’affûtage, car vous ne devez affûter que le côté biseauté du tranchant du couteau. Mais tant que vous gardez la lame affûtée et accrochée en toute sécurité après le nettoyage – et non dans un tiroir où elle pourrait être entaillée ou endommagée – vous aurez un outil efficace, démodé et de haute qualité à votre disposition.

Acheter un Hachoir berceuse pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Deglon 7900030-V -Berceuse Triple Lame...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Wüsthof TR4732 Hachoir Demi Lune 23 cm
PROMOMeilleure Vente n° 3
Couteau Santoku Couteau de Chef Couteaux...
PROMOMeilleure Vente n° 4
LAGUIOLE - Hachoir berceuse double lame...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).