Meilleurs nettoyants salle de bains – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs nettoyants de salle de bains ?

Qui aurait cru que la combinaison de deux des substances les plus inoffensives en apparence – l’eau et le savon – pouvait produire un tel désordre inesthétique ? Si votre maison souffre des saletés qui s’accumulent dans la salle de bain, essayez l’un de ces produits pour enlever les résidus de savon. Ils sont formulés pour faciliter le nettoyage des baignoires, des douches et des comptoirs, et sont même disponibles en options naturelles et écologiques. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour les meilleurs nettoyants de salle de bain.

Les meilleurs Nettoyants salle de bain

Aperçu Produit Evaluation
Mr. Propre Gomme Magique Salle de Bains... Mr. Propre Gomme Magique Salle de Bains...
Cif Pistolet Spray Nettoyant Cuisine &... Cif Pistolet Spray Nettoyant Cuisine &...
St Marc Anticalcaire au Vinaigre Blanc... St Marc Anticalcaire au Vinaigre Blanc...
Mr Propre Spray Nettoyant Multi-Usages... Mr Propre Spray Nettoyant Multi-Usages...
Dettol Spray Dissolvant de moisissures,... Dettol Spray Dissolvant de moisissures,...

Comparatif des Nettoyants salle de bain

PROMO

Nettoyant pour salle de bain Mr Propre

Nettoyant pour salle de bain Mr Propre
Avis de l'expert
L'Effaceur magique Mr Propre est un produit de confiance pour s'attaquer aux saletés tenaces sans transpirer. Ces tampons de lavage à l'eau sont 30% plus grands que la taille originale et ont un design incliné qui s'étend dans les coins les plus étroits.

Nettoyant salle de bain Cif

Nettoyant salle de bain Cif
Avis de l'expert
Le nettoyant salle de bain Cif est le seul dont vous aurez besoin pour que votre salle de bains soit en parfait état. Cette formule super-concentrée, à force commerciale, peut enlever facilement et en toute sécurité les taches tenaces, et elle est offerte dans un lot de 3 bouteilles de 750 ml qui devrait durer des mois.

Nettoyant salle de bain St Marc

Nettoyant salle de bain St Marc
Avis de l'expert
Si vous habitez dans une région où l'eau est pleine de calcaire, St Marc est un moyen efficace d'éliminer les taches persistantes. Bien qu'il ne contienne pas d'eau de Javel, il contient des acides sulfamidique et formique, qui peuvent irriter les peaux sensibles.
PROMO

Nettoyant salle de bain Mr Propre

Nettoyant salle de bain Mr Propre
Avis de l'expert
Le nettoyant salle de bain Mr Propre est assez puissant pour dissoudre la saleté et les taches tenaces de la salle de bain et cuisine. Le vaporisateur à gâchette offre la précision nécessaire pour nettoyer à peu près n'importe où et la buse peut être éteinte pour des raisons de sécurité.

Nettoyant salle de bain Dettol

Nettoyant salle de bain Dettol
Avis de l'expert
Dettol est une solution inodore, sans fumée et respectueuse de l'environnement qui combat en quelques minutes les pires résidus de savon et les moisissures. Il ne nécessite que très peu de frottage et peut être utilisé quotidiennement, si nécessaire, pour éloigner la saleté désagréable.

Qu’est-ce que l’écume de savon et pourquoi devrait-elle être enlevée ?

L’écume de savon est le terme utilisé pour désigner les solides blancs qui s’accumulent autour des portes de douche, des comptoirs, des plats en verre transparent ou des fenêtres après traitement à l’eau du robinet et au savon. La concentration de minéraux durs laissée derrière elle est souvent appelée écume de savon, limon ou tartre.

L’écume de savon est causée par l’interaction des minéraux dans l’eau dure du robinet avec le savon. Lorsque les molécules de calcium ionique ou de magnésium entrent en contact avec les acides gras du savon, elles se fixent sur les ions sodium naturels de ces acides gras. La liaison formée entre les deux crée des composés insolubles dans le savon qui l’empêchent de mousser, ce qui rend le savon très inefficace. Du nettoyage du linge ou de la vaisselle au lavage du corps et des cheveux, le savon adhère aux autres molécules plutôt que de réagir avec l’eau, laissant derrière lui la croûte blanche familière.

Nettoyant salle de bain 1

L’écume de savon est une plaie oculaire, et c’est une raison suffisante pour l’éliminer. Cependant, sans détergent, c’est une tâche très difficile. En plus d’être laborieuse, l’écume de savon peut aussi poser certains risques pour votre santé. Des recherches récentes ont porté sur les rideaux de douche en polychlorure de vinyle qui sont entrés en contact avec de l’eau dure et du savon. Avec le temps, ces rideaux de douche ont tendance à accumuler des dépôts d’écume de savon, qui montrent de riches biofilms microbiens sous microscopie.

Les chercheurs ont prélevé des échantillons de rideaux de douche dans différentes maisons afin d’identifier les types de bactéries potentiellement nocives présentes dans ces biofilms. L’étude a noté que chaque film était très complexe et qu’il n’y avait pas deux biofilms composés des mêmes microbes. Tous les échantillons contenaient divers agents pathogènes opportunistes connus pour être nocifs pour les humains. Les chercheurs ont également détecté beaucoup d’autres types d’organismes en plus faible abondance. Si les rideaux de douche n’étaient pas nettoyés, ces organismes auraient suffisamment de temps pour se reproduire et constituer une menace beaucoup plus grande.

Pourquoi utiliser un nettoyant pour salle de bain?

Sachant que l’écume de savon constitue le terreau idéal pour la prolifération de diverses bactéries pathogènes, la décision d’utiliser un nettoyeur d’écume de savon est une décision intelligente. De plus, l’élimination des résidus de savon rend le processus extrêmement facile, car ils créent les composés idéaux pour adhérer aux résidus de savon et les éliminer.

La chimie des éliminateurs d’écume de savon est la clé de leur succès. La plupart contiennent des surfactants ioniques ou non ioniques combinés à des acides pour réagir avec la composition fortement basique des minéraux de la mousse de savon. Ces deux types de collaboration donnent des résultats beaucoup plus probants que le simple lavage à l’eau.

Nettoyant salle de bain 2

En réalité, bon nombre des composés contenus dans les décapants pour savon ne nécessitent que peu d’efforts externes. Après les avoir pulvérisés sur l’écume de savon, les acides commencent à diminuer la liaison des minéraux basiques par une réaction de neutralisation, tandis que les surfactants aident à se lier avec l’écume de savon. Le résultat est un verre, des comptoirs et des carreaux étincelants et propres avec juste l’effort d’essuyer l’écumeur de savon avec un chiffon.

Effets supplémentaires des minéraux durs dans l’écume de savon

L’effet des minéraux durs qui créent de l’écume de savon ne se limite pas aux fenêtres tachetées et au biofilm. La majorité des foyers dépendent d’un approvisionnement en eau dure, surtout dans les grandes villes. Le terme eau dure signifie simplement de l’eau qui a une teneur élevée en minéraux. L’eau pure a souvent été appelée le solvant ultime. L’eau se mélange au dioxyde de carbone au fur et à mesure qu’elle remonte dans les eaux souterraines, formant de petites quantités d’acide carbonique.

Seulement environ un pour cent du dioxyde de carbone se transforme en acide carbonique. Cet acide carbonique ne dure qu’une fraction de seconde avant de se transformer en protons et en ions bicarbonate. Malgré sa courte durée de vie, l’acide carbonique est essentiel à la santé de l’atmosphère et du corps humain. C’est un élément important de l’équilibre entre le dioxyde de carbone, l’eau et de nombreux autres minéraux. Au cours de sa courte durée de vie, l’acide carbonique peut dissoudre le calcaire, le calcium, le magnésium et d’autres minéraux dans l’eau.

Nettoyant salle de bain 3

Ce processus se poursuit tant que l’eau est tirée de la terre. Il en résulte des concentrations extrêmement élevées de minéraux dans certaines régions du monde. Cet effet peut être amplifié si l’eau est utilisée plus d’une fois ou parcourt de longues distances pour atteindre sa destination. Lorsque cette eau dure pénètre dans la maison, les minéraux qui s’y trouvent sont dans un état ionique et hautement réactifs. Ces minéraux réactifs collent aux tuyaux métalliques, aux robinets, aux appareils électroménagers, au verre et même au savon, créant une longue liste de problèmes.

Si ces minéraux s’accumulent dans les tuyaux, la première chose que l’on remarque, ce sont les fluctuations de la pression de l’eau. Certaines parties de la maison peuvent avoir peu ou pas de pression, alors que la pression de l’eau ailleurs est extrêmement élevée. Si les tuyaux ne sont pas nettoyés, ils peuvent se boucher complètement et même éclater.

De nombreux appareils ménagers utilisent l’eau du robinet, comme les lave-vaisselle, les cafetières et les machines à laver. Les minéraux durs peuvent également réduire la durée de vie de ces appareils. L’accumulation continue de minéraux peut affecter ou arrêter complètement les pièces mobiles de ces machines. De plus, les machines qui utilisent du savon créent de la mousse de savon supplémentaire, car ces minéraux s’accrochent au savon et l’adhèrent aux vêtements et au verre. Beaucoup de gens se tournent vers les filtres à eau pour réduire la minéralité de leur eau à des niveaux gérables ou l’éliminer complètement.

Acheter un Nettoyant de salle de bain pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Homitt Brosse de Nettoyage...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Sanytol Désinfectant Ultra-détartrant...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Mr. Propre Gomme Magique Salle de Bains...
PROMOMeilleure Vente n° 4
RAINETT Nettoyant Salle de Bain...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.