Meilleur nettoyeur de surface – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur nettoyeur de surface ?

Il pourrait vous en coûter des centaines d’euros pour faire nettoyer votre entrée, patio, terrasse ou trottoir par une entreprise de nettoyage professionnelle. Ou vous pourrez simplement vous procurer un de ces nettoyants de surface et le faire vous-même pour une fraction du prix. Vous aurez de plus l’avantage de garder l’appareil pour plus tard, ou même le prêter à différents membres de votre famille ou entourage. Malgré leur faible coût, ils restent excellents pour le béton, la brique, le bois et même les entrées de garage en granulats, et sont tout aussi performants pour enlever les moisissures.

Les meilleurs Nettoyeurs de surface

Aperçu Produit Evaluation
Kärcher T-Racer 450 accessoire pour... Kärcher T-Racer 450 accessoire pour...
Karcher - Brosse Rotative T-racer 300 =... Karcher - Brosse Rotative T-racer 300 =...
Stihl RA 101 Nettoyeur de surface pour... Stihl RA 101 Nettoyeur de surface pour...
Bosch F016800467 Accessoire pour... Bosch F016800467 Accessoire pour...
Kärcher T-Racer 350 accessoire pour... Kärcher T-Racer 350 accessoire pour...

Comparatif des Nettoyeurs de surface

PROMO

nettoyeur haute pression Kärcher

nettoyeur haute pression Kärcher
Avis de l'expert
Le Kärcher T-Racer 450 possède une longue poignée, vous n'avez donc pas besoin de vous pencher pour l'utiliser. L'ensemble du cadre est conçu pour minimiser la fatigue de l'utilisateur, et sa coque anti-éclaboussures vous permet un nettoyage facile et agréable.

nettoyeur haute pression Kärcher

nettoyeur haute pression Kärcher
Avis de l'expert
Le Kärcher T-Racer 300 est conçu pour les surfaces plus délicates, comme les allées rocheuses ou inégales, car il enlève la saleté sans arracher votre précieuse allée. Il dispose d'un cadran de pression réglable pour un contrôle optimal.

Nettoyeur de surface Stihl

Nettoyeur de surface Stihl
Avis de l'expert
Même si le Stihl est limité à 1000V, vous pouvez toujours obtenir des résultats raisonnables sans trop vider votre portefeuille. Il ne demande que peu d'efforts à utiliser et empêche l'eau d'éclabousser le revêtement et les murs, ce qui vous permet d'éviter de faire des taches mais plutôt vous concentrer sur le nettoyage.

Nettoyeur haute-pression Bosch

Nettoyeur haute-pression Bosch
Avis de l'expert

Le Bosch est équipé d'un raccord qui vous permet de vous lever et de fonctionner en quelques secondes. Sa conception en dôme permet de contenir les éclaboussures de manière exceptionnelle, de sorte que ni vous ni le mur ne risquez d'être trempés et éclaboussés de saletés.
PROMO

Nettoyeur haute-pression Kärcher

Nettoyeur haute-pression Kärcher
Avis de l'expert
Le Kärcher T-350 est très efficace pour le nettoyage de grands espaces, mais pas au point de ne pas pouvoir entrer dans des endroits exigus. Ce nettoyeur à haute pression de la marque Kärcher nettoie tout type de saleté efficacement sur tout type de sols.

Nettoyeur de surface : l’histoire du lavage à pression

Le lavage à pression existe dans une certaine mesure depuis les années 1920. Frank Ofeldt est crédité d’avoir inventé le premier nettoyeur vapeur à haute puissance, appelé Hypressure Jenny. La structure du nettoyeur à pression telle qu’on la connaît aujourd’hui n’a pas beaucoup changé depuis les années 1960. Le nettoyeur haute pression typique utilise un moteur pour entraîner une pompe à eau à haute pression interne. Cette pompe aspire l’eau d’un robinet ou d’un réservoir et la pousse dans un tuyau de petit diamètre. Lorsque l’eau sort de la plus grande zone et entre dans le plus petit diamètre du tuyau, sa pression augmente. Cela lui permet de sortir de la buse avec une grande force. La plupart des nettoyeurs à pression sont actionnés par un interrupteur, généralement sous la forme d’une gâchette.

Les nettoyeurs à pression modernes sont toujours conçus de la même façon, mais avec une mise en garde majeure. Les nettoyeurs à pression d’aujourd’hui sont beaucoup plus puissants que jamais auparavant. Cette augmentation de puissance est due à un processus mécanique plus rationnel, ainsi qu’à des innovations dans la technologie des buses. Les buses modernes créent une pression plus élevée que les modèles précédents. Ils peuvent également forcer l’eau dans des modèles spécifiques, tels qu’un triangle ou un cône, chacun ayant ses propres avantages. Les buses d’injection de produits chimiques peuvent également ajouter du détergent et d’autres produits de nettoyage directement dans le flux à haute pression.

Il y a aussi plus d’options d’alimentation électrique qu’au début. La plupart sont alimentés par l’électricité ou la combustion de gaz, bien que des modèles pneumatiques et hydrauliques soient également disponibles. Chaque type a ses propres avantages et inconvénients. Par exemple, les nettoyeurs à pression électriques peuvent fournir environ 2 000 lb/po2 à partir de l’énergie fournie par une prise murale standard, mais toute personne utilisant un modèle électrique doit comprendre comment éviter les risques électriques. Les laveuses à combustion peuvent fournir des pressions deux fois supérieures à celles des modèles électriques, mais elles ne sont pas nécessaires dans de nombreuses applications. Les gaz d’échappement des moteurs à combustion sont également dangereux ou mortels à utiliser dans les zones fermées.

Utilisation du nettoyeur de surface : avantages et inconvénients

L’un des avantages les plus remarquables du nettoyeur de surface est sa polyvalence. La nature autonome de la plupart des nettoyeurs de surface les rend idéaux pour le nettoyage efficace de grandes surfaces, comme les terrains de basket-ball, les courts de tennis ou les terrains de jeux. En même temps, les nettoyeurs de surface peuvent également être utilisés pour nettoyer une seule tache de graisse lourde sur le sol de l’usine.

Les nettoyeurs de surface ont aussi la capacité d’être plus doux que beaucoup d’autres options de nettoyage sous pression, mais si l’utilisateur désire enlever les vieilles couches de peinture ou de vernis d’un pont, il peut encore facilement le faire. Les nettoyeurs de surface sont également plus propres que les nettoyeurs à pression standard. Les buses des nettoyeurs de surface sont enfermées dans le boîtier de la barre de bras. Cela réduit la quantité d’eau et de saleté projetée dans l’air entourant l’espace de travail.

meilleur nettoyeur de surface

Il y a encore des choses à prendre en compte lors de l’utilisation d’un nettoyeur de surface. Les nettoyeurs à pression, peu importe l’accessoire, sont très bruyants. Les niveaux sonores peuvent dépasser 90 dB(A). Cela suffit à endommager le tympan et peut même entraîner une perte auditive induite par le bruit au fil du temps. Toute personne travaillant avec des machines comme les nettoyeurs à pression et les nettoyeurs de surface devrait envisager d’utiliser des coquilles de sécurité pendant le fonctionnement de la machine.

Le lavage à haute pression peut également endommager les surfaces en cas d’erreur. Il peut forcer l’eau profondément dans la maçonnerie ou le plancher de bois et empêcher le séchage. Les nettoyeurs de surface utilisent également beaucoup d’eau, même à des pressions plus basses. Une zone mal drainée peut facilement être inondée et l’utilisation régulière d’un nettoyeur de surface peut entraîner une facture d’eau anormalement élevée.

Tirer de meilleur de son nettoyeur de surface

Les nettoyeurs de surface sont le plus souvent utilisés pour nettoyer des espaces de grande surface faits de matériaux durs. Cela comprend les trottoirs, les allées, les planchers d’aréna et les patios, pour n’en nommer que quelques-uns. Une buse de lavage à pression traditionnelle peut également être utilisée pour nettoyer ces zones, bien que cela puisse causer des problèmes. Il y a tellement de variables pour donner à la surface une finition uniforme. Par exemple, la pression réelle de l’eau ayant un impact sur la surface change si la rondelle est déplacée trop rapidement. Cela peut entraîner un nettoyage plus approfondi de certaines zones que d’autres, ce qui vous oblige à effectuer des passages supplémentaires.

meilleur nettoyeur de surface

Une distance irrégulière entre la buse du nettoyeur haute pression et la surface peut donner lieu à des motifs striés. Beaucoup de gens se plaignent que leur nettoyeur à pression créera des stries audacieuses dans une surface à moins que la baguette ne soit tenue exactement à la même hauteur pendant tout le temps. Un nettoyeur de surface résout facilement ces problèmes. Les stries inégales sont éliminées, car la pression est cohérente avec chaque passage de la baguette. Il peut également être réglé à une pression plus élevée pour nettoyer les taches plus profondes sur des surfaces plus résistantes. L’utilisation du nettoyeur de surface pour enlever les taches peut réduire le besoin de produits de nettoyage supplémentaires, ce qui cause des problèmes de santé chez les personnes qui utilisent régulièrement les produits.

Les nettoyeurs de surface sont également parfaits pour tous ceux qui cherchent à nettoyer facilement les plafonds extérieurs. Un nettoyeur à pression seul va laisser l’utilisateur trempé, car il n’y a aucun moyen de contrôler les eaux usées. D’autre part, un nettoyeur de surface donne à l’eau une zone de travail confinée qui est plus facile à contrôler. L’utilisateur est encore susceptible d’être mouillé, mais beaucoup moins qu’avec un nettoyeur à pression standard. Les nettoyeurs de surface peuvent aussi être la meilleure option pour les personnes qui ont des murs extérieurs qui ont besoin d’un nettoyage régulier. Un exemple est le nettoyage d’une paroi rocheuse délicate. Cela exigera beaucoup moins de pression que le nettoyage d’un mur de béton ou d’une entrée de garage pour éviter d’endommager les joints de mortier. Un lavage à haute pression risque de casser des morceaux de mortier ou d’arracher des pierres du mur. Un nettoyeur de surface permet à l’utilisateur d’appliquer une basse pression uniforme sur le mur, tout en nettoyant suffisamment profondément pour atteindre les fissures et les surfaces inégales du mur.

Ceux qui ont régulièrement besoin d’enlever la peinture des murs et des trottoirs trouveront qu’un nettoyeur de surface est un outil précieux. Il y a aussi des utilisations peu orthodoxes pour les nettoyants de surface. Dans une application complètement opposée à celle de quelqu’un qui essaie d’enlever les graffitis, les graffitis inversés peuvent intentionnellement en déplacer un rapidement sur un mur ou un plancher pour créer des tourbillons et créer des motifs complexes dans leurs œuvres d’art.

Acheter un nettoyeur de surface pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Kärcher SC 5 Easy Fix nettoyeur vapeur
PROMOMeilleure Vente n° 2
Rowenta RY7557 Clean & Steam Aspirateur...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Kärcher SC 4 Easy Fix nettoyeur vapeur
PROMOMeilleure Vente n° 4
Kärcher K 2 Nettoyeur haute pression...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.