Meilleur nettoyeur de tapis – Avis et guide d’achat

nettoyeur de tapis

Occupez vous de toutes les saletés,  que ce soit les poils d’animaux où taches tenaces incrustées dans vos tapis, carpettes et tissus d’ameublement avec l’un de ces nettoyants efficaces pour moquettes. Vous n’aurez plus jamais à gaspiller de l’argent en nettoyage professionnel. Nous avons classé ces modèles en fonction de leur prix, de leurs performances et de leur facilité d’utilisation, afin que vous puissiez trouver celui qui répond parfaitement à vos besoins.

Les meilleurs nettoyeurs de tapis

Aperçu Produit Evaluation
BISSELL ProHeat 2X Révolution -... BISSELL ProHeat 2X Révolution -...
BISSELL Spotclean - détachant portable BISSELL Spotclean - détachant portable
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai... Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai...
BISSELL StainPro 6 - Nettoyeur de... BISSELL StainPro 6 - Nettoyeur de...
BISSELL Spotclean Pro - détachant... BISSELL Spotclean Pro - détachant...

Comparatif des nettoyeurs de tapis

PROMO

Nettoyeur de tapis Bissell ProHeat 2X

Nettoyeur de tapis Bissell ProHeat 2X
Avis de l'expert
Le Bissell ProHeat 2X a été spécialement conçu pour s'attaquer aux saletés tenaces que les autres modèles ne peuvent pas toucher. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas aussi utile pour s'attaquer à d'autres types de tâches, comme celles laissées par les enfants turbulents.
PROMO

BISSELL Spotclean - Détachant portable

BISSELL Spotclean - Détachant portable
Avis de l'expert
Le BISSELL Spotcleaner fournit une forte force d'aspiration et une brosse motorisée et oscillante pour le nettoyage en profondeur des tapis. Sa conception compacte permet un transport facile entre les pièces de votre appartement. Il ne fait, de plus, pas beaucoup de bruit lorsqu'il est utilisé.
PROMO

Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur

Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur
Avis de l'expert
Le Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W élimine la saleté et la crasse de vos tapis grâce à sa technologie de nettoyage sous pression. Ce nettoyeur de tapis est capable de retirer presque toutes les taches. Le liquide de nettoyage peut cependant laisser une forte odeur.
PROMO

BISSELL StainPro 6 - Nettoyeur de tapisserie et moquettes

BISSELL StainPro 6 - Nettoyeur de tapisserie et moquettes
Avis de l'expert
Le Bissell StainPro 6 de qualité professionnelle est doté de réservoirs propres et amovibles de grande capacité pour un nettoyage et une élimination rapides des saletés. Ses brosses rotatives DirtLifter sont capables de traiter même les taches les plus difficiles à atteindre.

BISSELL Spotclean Pro

BISSELL Spotclean Pro
Avis de l'expert
BISSELL Spotclean est extrêmement polyvalent, car il fonctionne non seulement sur les tapis, mais aussi sur le granit, le marbre, le bois, le stratifié et autres types de sols durs. Il est équipé d'un chauffe-eau intégré et d'un réservoir de 1,5 litre pour produire 45 minutes de vapeur en continu.

5 raisons d’acheter un nettoyeur de tapis

Lorsque vient le temps de donner à votre tapis sa séance de nettoyage en profondeur, vous avez vraiment 3 options : engager un professionnel ; louer un nettoyeur de tapis ; ou acheter un nettoyeur de tapis. Nous pensons que l’achat de votre propre nettoyeur de tapis est un investissement rentable, et voici les 5 raisons qui nous ont amené à cette conclusion :

Avantage financier au long terme

Un nettoyeur de tapis professionnel avec un équipement de nettoyage monté sur camion pourrait faire un travail plus complet, mais jusqu’à six fois le coût de location d’une machine pour la journée –  » facile mais cher  » était le verdict de Consumer Reports. Entre-temps, plus vous nettoyez souvent votre tapis, plus il sera rentable d’acheter plutôt que de louer un nettoyeur de tapis. Les experts suggèrent que vous devriez nettoyer votre tapis tous les 12 à 24 mois, mais si vous avez des animaux domestiques, des enfants ou d’autres sources de dégâts réguliers – et/ou si quelqu’un dans votre maison a des allergies qui peuvent être exacerbées par la poussière, la saleté ou les poils d’animaux domestiques – votre tapis vous remerciera pour un nettoyage en profondeur plus fréquent. Si vous pouvez prendre l’habitude d’utiliser votre nettoyeur de tapis régulièrement, vous pourriez prolonger la durée de vie de votre tapis.

Meilleure garantie de qualité qu’avec une machine de location

Posez-vous la question suivante : si vous louiez par inadvertance un nettoyeur de tapis qui n’était pas en bon état, le sauriez-vous ? Seriez-vous en mesure de dire si elle libère trop de détergent ou trop d’eau ? Pas sur d’avoir les réponses à ces questions, à moins d’être un vrai connaisseur. Si vous achetez un nettoyeur de tapis, que vous lisez le mode d’emploi et que vous le conservez bien entretenu, vous aurez l’assurance qu’il n’a pas été utilisé auparavant mais aussi d’apprendre à le connaître, de sorte que vous pourriez savoir quand il ne fonctionne pas comme il se doit.

Gain de temps

Vous voyez tout ce qui précède à propos de la lecture du mode d’emploi et de la connaissance de votre nettoyeur de tapis ? Si vous louez, vous devrez le faire à chaque fois, même si vous pouvez louer le même modèle à chaque fois (ce qui n’est pas garanti !). Si vous achetez un nettoyeur de tapis et que vous l’utilisez régulièrement, vous n’aurez besoin de comprendre comment il fonctionne qu’une seule fois.

Eviter tout frais supplémentaires

Avez-vous besoin d’accessoires supplémentaires, comme un accessoire pour nettoyer les escaliers ? Cela pourrait vous coûter encore une fois plus cher si vous louez un nettoyeur de tapis. Qu’en est-il si votre tapis a grand besoin d’être nettoyé et que vous devez utiliser votre nettoyeur de tapis plusieurs fois ? Cela vous coûtera plus cher avec une location, à la fois en termes de durée de location et de liquide de nettoyage supplémentaire. Et n’oubliez pas le coût – en argent et en temps – du ramassage et du dépôt d’un nettoyeur de tapis de location : un souci supplémentaire si vous ne conduisez pas, ou si vous n’avez pas un véhicule assez grand pour transporter la machine.

Vous disposez de plus de choix de nettoyeur de tapis

Vous disposez de plus de choix de nettoyeur de tapis

Comme notre comparatif le montre, il existe beaucoup de modèles de nettoyeurs de tapis : mais ils ne sont pas tous disponibles en location. Si vous en achetez un, vous avez plus de chances de trouver le nettoyeur de tapis qui vous convient. Si votre tapis est devenu si sale que l’idée d’y jeter un coup d’oeil de près, en plus des membres de votre famille proche et peut-être votre nettoyeur régulier, vous remplit de jute un peu de honte, alors considérez les avantages de posséder votre propre machine de nettoyage de tapis à utiliser quand vous le souhaitez.

Comment fonctionnent les nettoyeurs de tapis ?

Les nettoyeurs de tapis professionnels utilisent une variété de méthodes pour enlever les saletés de votre tapis – mais puisque vous avez lu l’article ci-dessus, nous allons aller de l’avant et supposer que vous êtes intéressé par l’achat de votre propre nettoyeur de tapis à garder et à utiliser à la maison, plutôt que d’avoir à faire appel aux pros une ou deux fois par an.

La grande majorité des nettoyeurs de tapis que vous pouvez acheter pour une utilisation à la maison utilisent une méthode qui est souvent appelée nettoyage à la vapeur mais qui est plus précisément connue sous le nom d’extraction à l’eau chaude (il s’agit en fait d’une méthode aussi  » vapeur  » que l’alimentation Instagram du Pape, par opposition au processus industriel séparé de nettoyage à la vapeur, qui est plus humide qu’un écran de Black Swan montré dans un sauna).

L’extraction à l’eau chaude consiste à étaler de l’eau chaude, ou plus généralement une solution chaude de détergent et d’eau, sur la moquette, à l’enfoncer profondément dans les fibres, puis à l’aspirer (c’est-à-dire à l’extraire), en même temps qu’une charge de saleté qui rôde. Il est important que votre nettoyeur de tapis effectue cette partie « extraction » de l’extraction de l’eau chaude efficacement, à la fois pour assurer un nettoyage complet et un temps de séchage rapide. Si votre tapis nettoyé prend une éternité à sécher, non seulement cela vous gênera – combien de temps pouvez-vous aller sans mettre les pieds dans une pièce entière de votre maison ? mais cela pourrait causer une décoloration ou même de la moisissure sur votre tapis.

Certains nettoyeurs de tapis sont également livrés avec une solution de prétraitement. Si vous voulez pré-traiter votre tapis avant le nettoyage en profondeur, recherchez une solution qui promet de se rincer facilement : vous ne voulez pas échanger un tapis sale contre un tapis avec une solution de nettoyage piétinée.

Quelle est la meilleure façon d’enlever cette tâche de mon tapis ?

Nous avons tous été dans la situation illustrée par la photo de gauche, n’est-ce pas ? Vous avez assassiné un parent, mais malgré avoir regardé les huit saisons de Dexter pour ramasser des pourboires, vous avez complètement oublié de mettre des feuilles de plastique d’abord et maintenant il y a du sang partout….attendez, c’est du vin rouge ? Bien sûr que ça l’est. Notre mauvaise. Désolé.

Quand il s’agit d’utiliser un nettoyeur de tapis pour éradiquer une tache profonde, cela dépend vraiment de savoir s’il s’agit d’une véritable  » tâche  » ou simplement d’un peu de terre dans la saleté. Si c’est ce dernier, alors vous avez de la chance : là où la saleté persistante s’accroche à vos fibres de tapis.

Quelle est la meilleure façon d’enlever cette tâche de mon tapis

Une vraie tâche est un changement dans la couleur de la fibre de la moquette elle-même, et elle est susceptible d’être permanente à moins que vous ne la nettoyez presque immédiatement. Nous vous recommandons d’avoir un kit de détachage prêt à l’avance, afin que vous puissiez passer à l’action dès que le sang – le vin ! Désolé ! On parlait de vin ! touche le sol. Voici ce que vous devez garder dans votre trousse :

  • Des chiffons blancs ou des essuie-tout en papier
  • Solution détergente pour les taches générales : vous pouvez utiliser la solution fournie avec votre nettoyeur de tapis.
  • Solution acide, c’est-à-dire une bouteille à moitié remplie de vinaigre blanc ou de vin blanc, et complétée par de l’eau, pour nettoyer les tâches alcalines comme l’urine ou le désordre du chien.
  • Une solution alcaline, c’est-à-dire une cuillère à soupe d’ammoniaque mélangée à une tasse d’eau, pour nettoyer les taches acides comme les saletés de chat, les vomissements ou le sang. (Ne l’utilisez pas sur les tapis qui contiennent des fibres de laine, car cela pourrait les endommager.
  • Les nettoyants achetés en magasin pour des articles spécifiques, comme le dissolvant pour vernis à ongles, un dissolvant pour chewing-gum et un détachant pour éliminer les taches de graisse ou d’huile.

Lorsqu’une tâche frappe, appliquez immédiatement le traitement approprié, puis dès que possible comme lorsque vos invités sont tous rentrés chez eux, ou après que vous vous êtes débarrassé du corps, donnez à l’ensemble de la moquette une vue d’ensemble avec votre nettoyeur de tapis.

Acheter un nettoyeur tapis pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
BISSELL ProHeat 2X Révolution -...
PROMOMeilleure Vente n° 2
BISSELL StainPro 4 - Nettoyeur de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Proscenic Aspirateur Robot 820T,...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Kärcher 1.081-140 Aspirateur...
Catégories : Nettoyage
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Margot - Passionnée de nettoyage

Margot - Passionnée de nettoyage

Je suis une maman trentenaire. Je travaille à temps partiel, et je passe l’autre partie de mon temps à nettoyer la maison et a regarder les bons plans pour les nouveaux produit de nettoyage.