Meilleur adaptateur sans fil – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur adaptateur sans fil ?

Si vous utilisez un appareil qui n’a pas tout à fait la connectivité Wi-Fi dont vous avez besoin, ou un ordinateur qui est livré sans adaptateur sans fil, vous pouvez rapidement le mettre à niveau avec un des adaptateurs sans fil présent dans notre vaste sélection. Ces derniers tirent parti des dernières innovations en matière de communication réseau en direct pour fournir une bande passante élevée pour votre travail et vos loisirs en ligne. Notre comparatif vous guidera donc dans l’achat de l’adaptateur sans fil adapté à vos besoins.

Les meilleurs Adaptateurs sans Fil

Aperçu Produit Evaluation
ASUS Usb-ac68 Adaptateur USB 3.0 Wi-FI... ASUS Usb-ac68 Adaptateur USB 3.0 Wi-FI...
Netgear WNDA3100-200PES Clé USB Wi-Fi... Netgear WNDA3100-200PES Clé USB Wi-Fi...
TP-Link Archer T2UH Adaptateur USB Wi-Fi... TP-Link Archer T2UH Adaptateur USB Wi-Fi...
Netgear - A7000-100PES Adaptateur Wifi... Netgear - A7000-100PES Adaptateur Wifi...
NET-DYN Adaptateur WiFi AC1200 USB... NET-DYN Adaptateur WiFi AC1200 USB...

Comparatif des Adaptateurs sans Fil

PROMO

Adaptateur sans fil Asus

Adaptateur sans fil Asus
Avis de l'expert
L'ASUS USB-AC68 dispose d'un système d'antenne interne et externe pour assurer une connexion stable même aux limites de la portée de votre signal Wi-Fi. Il utilise une connexion USB 3.0 pour des taux de transfert de données rapides et est livré avec un socle de bureau.
PROMO

Adaptateur sans fil Netgear

Adaptateur sans fil Netgear
Avis de l'expert
Le Netgear A6210-100PAS est un récepteur/émetteur double bande à gain élevé qui crée une connexion solide et stable partout où il peut détecter même un signal sans fil faible. Il fonctionne avec les ports USB 2.0 pour une utilisation avec les anciens et les nouveaux ordinateurs.
PROMO

Adaptateur sans fil TP-Link

Adaptateur sans fil TP-Link
Avis de l'expert
Le TP-Link Archer T2UH dispose d'une antenne omnidirectionnelle détachable de 4 dBi pour augmenter votre portée, et d'un bouton WPS pour une connexion sécurisée facile. Il offre des vitesses théoriques allant jusqu'à 600 Mbps, mais en réalité, vous pouvez vous attendre à recevoir des données à environ la moitié de ce débit.
PROMO

Adaptateur sans fil Netgear

Adaptateur sans fil Netgear
Avis de l'expert
Le Netgear A7000-100PES se distingue de la concurrence grâce aux années d'expérience de son fabricant. Bien qu'il soit un peu plus cher que certaines options, sa vitesse élevée et sa grande fiabilité vous permettront de surfer et de streamer sans interruption.
PROMO

Adaptateur sans fil Net-Dyn

Adaptateur sans fil Net-Dyn
Avis de l'expert
Le Net-Dyn AC1200 a été conçu dans un souci de performance. Il est doté d'une technologie d'entrées/sorties multiples et multi-utilisateurs, dont vous pourriez avoir besoin s'il y a plus d'un appareil diffusant de la vidéo haute définition à travers le même routeur.

Adaptateur sans fil : bref historique de la Wi-Fi

Le Wi-Fi pour les ordinateurs à domicile n’a été lancé qu’en 1997, mais la technologie était utilisée bien avant cela. En 1971, ALOHAnet a pu connecter les îles Hawaïennes par le biais d’un réseau de paquets sans fil UHF connu sous le nom de protocole ALOHA. Puis, à la fin des années 1980, AT&T a commencé à intégrer le Wave LAN dans les systèmes de caisses enregistreuses. Ces deux technologies peuvent être considérées comme des précurseurs du Wi-Fi que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

Comme vous pouvez l’imaginer, il y avait beaucoup de limitations et de bug dans ces premiers systèmes sans fil et la réception était souvent irrégulière. Le signal transportant les ondes d’information rebondit sur les murs et autres objets, ce qui limite sa portée et affecte le transfert des données.

meilleur adaptateur sans fil

En 1997, un comité composé d’ingénieurs des laboratoires Bell, de l’IEEE et de la RCN s’est entendu sur une norme à l’échelle de l’industrie pour les communications sans fil. Il comprenait un taux de transfert de données de 2 Mbps et l’utilisation de l’une des deux technologies à large spectre : la transmission séquentielle directe ou le saut de fréquence. Il était à l’origine connu sous le nom de IEEE 802.11b Direct Sequence, puis rebaptisé Wi-Fi en 1999 par la société de conseil en marques Interbrand Corporation.

Une fois qu’une norme a été mise en place pour les réseaux locaux sans fil (WLAN), les ingénieurs ont immédiatement commencé à travailler sur des prototypes d’équipements qui s’y conformaient. En 1999, les premiers routeurs à usage domestique ont été lancés et ont déclenché la révolution Wi-Fi, qui a rapidement conduit à la capacité d’Internet sans fil dans la majorité des foyers américains. Lucent a développé le premier adaptateur Wi-Fi pour moins de 100€, puis Apple, utilisant le nom de marque AirPort, a introduit les capacités Wi-Fi intégrées dans leur iBook.

Moins de 20 ans après la sortie initiale de la signalisation Wi-Fi, elle s’est répandue dans la vie quotidienne d’une manière que personne n’aurait pu prévoir. Non seulement il est disponible dans presque tous les restaurants fast-food, cafés, hôtels et librairies, mais il est même disponible dans de nombreux modes de transport, des trains et bus aux avions et bateaux de croisière. Pour de nombreuses personnes de moins de 21 ans, un monde sans Wi-Fi et sans accès instantané à l’information est au-delà des limites de leur imagination.

Comment fonctionne un adaptateur sans fil ?

Quand beaucoup de gens pensent aux adaptateurs sans fil, ils pensent souvent que c’est synonyme d’une connexion Internet, mais ce n’est pas le cas. Les adaptateurs sans fil ne vous fournissent pas de service Internet, ils peuvent plutôt être utilisés pour connecter un système informatique qui n’a pas de système sans fil intégré avec le signal Wi-Fi d’un routeur. Le routeur reçoit sa connexion Internet par l’intermédiaire d’un modem, le plus souvent le câble ou DSL de nos jours.

meilleur adaptateur sans fil

Les adaptateurs sans fil sont de deux types distincts : les modèles internes et les modèles externes. Les modèles externes se branchent sur un port USB ou Ethernet ou peuvent être insérés dans un emplacement pour carte mémoire. Les modèles internes s’insèrent dans un emplacement PCI et vous devrez démonter votre boîtier d’ordinateur pour en installer un.

Pour la personne moyenne, le choix d’un adaptateur sans fil USB externe ou d’une carte mémoire sera le meilleur choix. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir le boîtier de votre ordinateur et il peut être rapidement commuté d’un ordinateur à l’autre selon les besoins.

Quel que soit le type que vous choisissez d’utiliser, ils fonctionnent tous de la même manière. Ils obtiennent d’abord un signal de votre ordinateur, qui est ensuite transformé en onde radio et transmis à votre routeur par l’intermédiaire d’une antenne externe ou interne. Les adaptateurs Wi-Fi sont capables de transmission bidirectionnelle et reçoivent également des données des routeurs.

Avantages de l’utilisation d’un adaptateur sans fil

meilleur adaptateur sans fil

Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un adaptateur sans fil, le principal étant que vous n’aurez pas besoin de connecter physiquement un câble à votre ordinateur pour accéder aux services Internet. Cela vous donne la vraie mobilité lors de l’utilisation d’un ordinateur portable ou d’une tablette pour laquelle ces appareils ont été conçus. Vous pourrez aller dans la plupart des cafés ou librairies et vous connecter à leur signal Wi-Fi gratuit et vous n’aurez pas à vous soucier d’un câble Ethernet court limitant les endroits où vous pouvez travailler à la maison ou au bureau.

Si vous avez un ancien modèle d’ordinateur de bureau , il se peut qu’il n’ait pas été livré avec un contrôleur d’interface réseau sans fil intégré. L’utilisation d’un adaptateur sans fil vous permet de mettre à niveau votre ordinateur pour travailler avec des signaux Wi-Fi pour un coût nominal au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un nouvel ordinateur. Si vous achetez un adaptateur externe, vous n’aurez même pas besoin d’installer du matériel à l’intérieur de votre boîtier d’ordinateur, de sorte qu’il n’y a aucune chance d’endommager votre ordinateur.

Une autre grande chose au sujet des adaptateurs sans fil externes est qu’ils peuvent être utilisés sur plusieurs ordinateurs portables . Il suffit de le débrancher d’un appareil et de le brancher dans un autre, et en quelques secondes vous pouvez utiliser le Wi-Fi sur un autre ordinateur. Vous n’aurez pas besoin d’acheter un adaptateur supplémentaire pour chaque ordinateur à moins que vous n’ayez besoin de les utiliser simultanément. La plupart des modèles disponibles aujourd’hui fonctionnent également avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows.

Acheter un Adaptateur sans Fil pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Microsoft 4N7-00002 Manette de Jeu sans...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Yealink WF40 Carte et Adaptateur de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Mpow Transmetteur Bluetooth 4.2...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Adaptateur sans fil de Manette pour Xbox...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.