Meilleurs boîtiers pc Mini-ITX- Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs boîtiers Pc Mini-ITX ?

S’il y a une chose sur laquelle les experts en informatique et en électronique peuvent s’entendre, c’est que le matériel surchauffé n’est pas une bonne chose. Avec l’un de ces boîtiers pc Mini-ITX intuitifs et bien ventilés, vous pouvez loger vos cartes Mini-ITX en toute sécurité, sans vous soucier de la chaleur accumulée. Un étui de qualité protège également le matériel contre les dommages physiques et vous aide à configurer votre système. Voici le comparatif qui vous permettra de vous guider dans l’achat du meilleur boîtier pc Mini-ITX.

Les meilleurs Boîtiers pc Mini-ITX

Aperçu Produit Evaluation
Corsair Carbide Air 240 Boîtier PC... Corsair Carbide Air 240 Boîtier PC...
Thermaltake - Core V1 - Micro-Tour... Thermaltake - Core V1 - Micro-Tour...
Cooler Master Elite 130 Boîtier PC... Cooler Master Elite 130 Boîtier PC...
SilverStone SST-PT13B - Petit Boîtier... SilverStone SST-PT13B - Petit Boîtier...
SilverStone SST-RVZ02B - Raven Boîtier... SilverStone SST-RVZ02B - Raven Boîtier...

Comparatif des Boîtiers pc Mini-ITX

PROMO

Boîtier pc Mini-ITX Corsair

Boîtier pc Mini-ITX Corsair
Avis de l'expert
La série Air240 de Corsair est compatible Mini-ITX et MicroATX. Il dispose de plusieurs baies d'entraînement mesurant à la fois 3,5 et 2,5 pouces, et sa grande fenêtre latérale panoramique vous permet de voir à tout moment tout le fonctionnement intérieur.
PROMO

Boîtier pc Mini-ITX Thermaltake

Boîtier pc Mini-ITX Thermaltake
Avis de l'expert
Le Thermaltake Core V1 a été conçu pour l'ordinateur de gamer sur mesure. Ce petit boîtier intuitif possède deux ports USB, un port pour casque d'écoute, une prise jack pour microphone et, bien entendu, plusieurs baies internes pour cartes mères.

Boîtier pc Mini-ITX Cooler Master

Boîtier pc Mini-ITX Cooler Master
Avis de l'expert
Le Cooler Master Elite 130 est d'un excellent rapport qualité-prix grâce à son prix moyen et son design robuste et perspicace. Il repose sur quatre pieds stables qui soulèvent le boîtier du sol et permettent d'augmenter le débit d'air pour atteindre votre matériel de travail.

Boîtier pc Mini-ITX SilverStone Technology

Boîtier pc Mini-ITX SilverStone Technology
Avis de l'expert
Le SilverStone Technology c'est un boîtier sans ventilateur qui repose sur le débit d'air ambiant et sa conception hautement ventilée pour garder vos disques et circuits au frais. C'est un excellent choix pour une utilisation dans un environnement où le silence est la clé, comme dans un logement partagé ou une salle de presse.
PROMO

Boîtier pc Mini-ITX Silverstone SST-RVZ02B

Boîtier pc Mini-ITX Silverstone SST-RVZ02B
Avis de l'expert
Ce beau SilverStone Technology Slim RVZ02B peut se ranger facilement sous un bureau ou à côté d'un canapé ou d'un média center grâce à son design élancé. Il est doté de filtres amovibles avec conception à pression d'air.

Nouvelles puces et anciennes traditions

Avant les années 1980, les règles du jeu microscopiques de la conception des puces informatiques étaient assez uniformes. La première génération de boîtiers 8 bits presque utiles est venue d’entreprises comme Radio Shack (née Tandy Corporation) et Commodore (C64), qui étaient au coude à coude avec ce qui est aujourd’hui une entreprise à 10 chiffres sur le thème des fruits – une entreprise qui utilise encore des PC fixes, mais à peine.

Boitier pc mini-itx 1

Malgré son statut désormais légendaire, l’Apple II a été à la traîne pendant des années par rapport aux autres modèles les plus performants en raison de son prix exorbitant et de son système d’exploitation restrictif – preuve que certaines choses ne changent jamais. D’autre part, ses fentes d’extension intégrées étaient les premières du genre, un contraste frappant avec le matériel totalement propriétaire d’aujourd’hui, dont la modification annule généralement les garanties. Apparemment, certaines choses changent.

Deux grands changements sont survenus à la fin de la décennie. En 1978, Stephen Morse et son équipe ont adopté une approche logicielle sans précédent du microprocesseur 8086 et ont fini par concevoir ce qui allait devenir l’architecture x86, toujours fondamentale pour presque tous les ordinateurs portables et de bureau sur la planète à ce jour. De plus, en plus de simplement bouleverser le monde informatique tout entier, la nouvelle topologie 16 bits a inspiré IBM à conclure un contrat massif avec Intel, consolidant les deux en tant que leaders de l’industrie dans un avenir prévisible.

Un peu plus connue est la décision prise en 1980 par la petite société de technologie Microsoft, lorsque son fondateur Bill Gates a acheté un cadre de système récemment développé de Seattle Computer pour 50 000 $. Il l’a rebaptisé DOS, et il a fait le gros du travail pour une grande majorité de consommateurs jusqu’en 1992. C’était l’année fatidique où Microsoft a sauté dans le nouvel engouement pour les interfaces utilisateur graphiques, et le monde informatique a commencé sa relation amour/haine avec le plus célèbre des produits : Microsoft Windows.

Apparition du boîtier PC Mini-ITX

Environ 20 ans dans le 21ème siècle, l’âge d’or des PC de bureau est à peu près terminé. Les 386 cartes mères qui étaient empilées dans les sous-sols ont atteint leur prix plancher, et sont de nouveau en hausse, en tant que pièces de collection. Des produits comme les casques d’écoute de réalité mixte, les ordinateurs portables et les téléphones de la taille d’un ordinateur portable continuent de s’envoler des tablettes, laissant les graphistes, les joueurs haut de gamme et les utilisateurs de puissance similaires comme marché principal pour les boîtes que chaque Américain avide de technologie avait l’habitude d’avoir sur son bureau.

Un article de Gordon Moore publié en 1965 prévoyait que la puissance de traitement des micropuces doublerait chaque année pendant une décennie, puis qu’elle doublerait tous les dix-huit à vingt-quatre mois. Son hypothèse est restée à peu près vraie pendant 50 ans, jusqu’à ce qu’un certain nombre de facteurs fassent dérailler la loi de Moore. La poursuite du développement des puces électroniques se trouve à la croisée des chemins, tant sur le plan pratique que conceptuel, car les matrices ne peuvent pas vraiment devenir plus minces que les exemples de 5 nanomètres (environ 10 atomes) déjà présentés.

Boitier pc mini-itx 2

Les ingénieurs gagnent, cependant, quand il s’agit des capacités thermiques et de puissance du matériel que nous avons actuellement. D’une manière générale, les copeaux plus petits ont un meilleur rapport surface-surface. La chaleur est le principal ennemi des puces numériques, et les températures excessives font des choses tristes, prévisibles et coûteuses pour les microprocesseurs.

Ainsi, les composants les plus récents sont construits de manière à minimiser la chaleur perdue et à dissiper efficacement la quantité inévitable qu’ils vont expulser. Ainsi, même si les instructions par seconde n’augmentent peut-être pas autant, la quantité d’électricité utilisée pour faire ces commandes diminue considérablement.

Et même si la progression s’est ralentie, elle a choisi le bon moment pour prendre une pause. Nous sommes constamment entourés d’innovations plus ingénieuses que ce que Moore ou Morse ont probablement envisagé.

La fin est le commencement

Alors que le design horizontal des siècles passés n’a plus la cote, le format de la tour est toujours en vogue. Il offre le plus grand choix et le plus grand espace intérieur, mais les tours prennent plus de place que jamais. Ils utilisent couramment des cartes mères ATX et micro ATX, qui sont disponibles dans une incroyable variété de fournisseurs. Mais à mesure que les composants puissants deviennent de plus en plus petits, il est plus facile de tirer profit de certains boîtiers à faible encombrement.

Un carré de 6,7 pouces, la mini-ITX est la plus petite des trois cartes mères primaires, et peut-être la plus intrigante. Les fonctions embarquées sont généralement très épurées, souvent avec un seul port PCIe et deux emplacements RAM. Mais personne n’aime une vie encombrée. Un cube de quelques centimètres suffit pour télécharger, stocker, traiter et partager un film 4K Ultra HD – une résolution et un facteur de forme inconnus il y a 10 ans. D’un autre côté, la perspective la plus passionnante concernant les technologies minuscules se cache depuis longtemps dans la science-fiction ainsi que dans l’esprit des utilisateurs d’ordinateurs.

Boitier pc mini-itx 3

Il ne faut pas longtemps à la plupart des gens pour se rendre compte qu’il n’est tout simplement pas idéal de se brancher à un ordinateur fixe dans un salon meublé avec des lunettes VR encombrantes qui bloquent leur vue. La réalité virtuelle tridimensionnelle exige une résolution de 1200p par œil à 90 images par seconde – rien de moins et vous aurez probablement mal à la tête ou mal au ventre avant de gagner un match décisif.

Cela signifie que vous ne serez pas vraiment libre dans les royaumes virtuels à moins d’avoir un ordinateur portable qui vous coûte l’équivalent d’une ou plusieurs parties du corps. Mais si vous investissez dans le jeu avec des amis, ou si vous voulez simplement traîner dans un champ en portant des lunettes amusantes et en agitant les bras, songez à construire votre propre jeu. Il faut un peu d’expertise, surtout si vous commencez tout juste une vie fructueuse de réparation d’ordinateur.

Et n’oubliez pas que la réparation est, bien sûr, une partie inhérente de la construction d’un PC personnalisé, qui commence la première fois que vous l’allumez – c’est une garantie virtuelle. Et parfois (probablement beaucoup de fois), vous finirez par réparer une articulation ou deux.

Souviens-toi, ces bords métalliques sont tranchants. Mais aucune XBox, nulle part, ne pourra se vanter d’avoir le même catalogue de jeux ou le même nombre de polygones que votre nouvelle boîte. Et quand les lance-roquettes sont vides, que la poussière se dépose, et qu’on se retrouve roi de la colline, c’est infiniment plus gratifiant d’y être arrivé à 4K et 60FPS, et sur une machine de sa propre construction.

Acheter un Boîtier pc Mini-ITX pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
SilverStone SST-RVZ03B - Raven Boîtier...
PROMOMeilleure Vente n° 2
SilverStone SST-ML06B-E - Milo Boîtier...
PROMOMeilleure Vente n° 3
SilverStone SST-RVZ02B - Raven Boîtier...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Corsair Carbide Air 240 Boîtier PC...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.