Meilleures cartes graphique VR – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures cartes graphiques VR ?

L’informatique en réalité virtuelle est la prochaine évolution dans les domaines du jeu, des soins de santé et du milieu de travail, mais son utilisation efficace exige une capacité de traitement considérable. Ces cartes graphiques haut de gamme fournissent la puissance dont vous aurez besoin pour approcher ou maintenir 90 images par seconde tout en évitant les déchirures et les vibrations de l’écran, ce qui vous permettra de vivre une expérience de RV amusante et sans vertiges. Voici le comparatif qui vous aidera à opter pour la meilleur carte graphique de VR en fonction de vos besoins.

Les meilleures Cartes graphique VR

Aperçu Produit Evaluation
EVGA GeForce GTX 1060 3 Go SSC Gaming... EVGA GeForce GTX 1060 3 Go SSC Gaming...
Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060... Carte Graphique Zotac GeForce GTX 1060...
XFX RX-580P8DBD6 Carte graphique AMD... XFX RX-580P8DBD6 Carte graphique AMD...
XFX RX-VEGMTBFX6 Carte Graphique AMD... XFX RX-VEGMTBFX6 Carte Graphique AMD...
Asus GPU TURBO-RTX2080-O8G Carte... Asus GPU TURBO-RTX2080-O8G Carte...

Comparatif des Cartes graphique VR

Carte graphique VR GeForce GTX

Carte graphique VR GeForce GTX
Avis de l'expert
La GeForce GTX 1060 SSC est aussi proche que possible d'une option économique. Il s'agit certainement d'une carte d'entrée de gamme qui n'est pas conçue pour des réglages maximums, mais elle vous permettra de faire votre première incursion dans des réalités alternatives immersives.

Carte graphique VR Zotac

Carte graphique VR Zotac
Avis de l'expert
Alors que la plupart des cartes graphiques haut de gamme ont des parties saillantes qui tiennent à peine dans des boîtiers plus petits, la Zotac GeForce GTX 1060 est assez mince pour rester à l'écart des câbles de votre ordinateur et de son flux d'air, gardant tout au frais pendant les sessions de jeu intense.

Carte graphique VR XFX

Carte graphique VR XFX
Avis de l'expert
La XFX RX 580 black edition est la rare carte VR prête à l'emploi dont le coup est resté bien en dessous des 200 euros, même si l'exploitation minière de cryptocurrency fait exploser les prix. Elle utilise l'un des chipsets les plus appréciés d'AMD, ajoutant la fiabilité à l'économie.
PROMO

Carte graphique VR XFX RX-580

Carte graphique VR XFX RX-580
Avis de l'expert
La Radeon RX 580 est dotée d'une vitesse de calcul brute, elle est idéale pour les monteurs vidéo ou autres professionnels de la technologie qui utilisent le GPU général en plus des outils de réalité virtuelle.

Carte graphique VR Asus

Carte graphique VR Asus
Avis de l'expert
La GeForce RTX 2080 est l'une des dernières offres de Nvidia, et ce modèle Asus est parmi les plus fiables que vous trouverez sur le marché. Ses pilotes sont conçus pour exécuter certains des titres les plus populaires, et entre les mains d'un utilisateur averti, il les rendra tous parfaitement impeccables.

La révolution VR

Nous avons beaucoup de façons d’échapper à notre vie de tous les jours. Pendant des millénaires, nous avons raconté des histoires autour du feu de camp qui nous ont éloignés de nos problèmes quotidiens et nous ont transportés dans d’autres mondes et expériences. Nous avons développé la peinture, le théâtre, la fiction, la photographie et, plus récemment, le cinéma, non seulement comme moyen d’expression artistique, mais aussi comme une façon de nous oublier nous-mêmes et nos circonstances, ne serait-ce que pour un instant.

C’est logique. La vie est dure. Que vous soyez un spéléologue à la recherche de nourriture et à la chasse pour votre survie quotidienne, ou un employé de bureau qui lutte pour naviguer dans les eaux agitées de la politique interne, il y a une difficulté inhérente à notre existence quotidienne.

Notre technologie informatique moderne nous a donné un nouveau matériel qui peut nous faire pénétrer plus profondément dans d’autres mondes que jamais auparavant : la réalité virtuelle.

meilleure carte graphique VR

Si vous ne connaissez pas bien le fonctionnement de la RV, nous pouvons vous simplifier la tâche. Essentiellement, un casque projette une image stéréoscopique devant vos yeux tout en coupant toute autre source de lumière, remplissant à la fois votre vision centrale et périphérique. Lorsque vous bougez la tête, les capteurs de l’appareil déplacent l’image en conjonction avec des mondes rendus à 360 degrés de la réalité.

Pour que la réalité virtuelle fonctionne, elle doit constamment garder le monde entier prêt à la demande, donc si vous vous retournez soudainement la tête, il n’y aura pas de décalage dans votre vision. Cela donne une expérience de jeu ou de cinéma captivante, mais exige aussi une certaine puissance de calcul de base. C’est pourquoi, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre installation de réalité virtuelle, vous aurez besoin d’une carte graphique de haute qualité.

Comment choisir la meilleure carte graphique VR pour vous ?

Que vous soyez en train de mettre au point votre premier PC capable de créer des environnements de RV interactifs ou que vous cherchiez à mettre à niveau votre configuration actuelle pour répondre aux exigences des logiciels les plus récents, vous voudrez probablement obtenir la meilleure carte graphique de réalité virtuelle que vous pouvez vous permettre.

En réalité, votre budget est un bon point de départ, car beaucoup de matériel informatique s’améliore à mesure qu’il devient plus coûteux. Ce n’est pas tout à fait toute l’histoire, cependant, car vos besoins spécifiques peuvent dépasser votre budget, ou même vous permettre d’économiser un peu d’argent sur votre achat. Alors, comment évaluez-vous une carte par rapport à une autre ?

En pratique, vous voudrez vous assurer que la carte graphique que vous avez sous les yeux rentre bien dans votre tour. Selon ce que vous avez d’autre entassé là-dedans, vous trouverez peut-être que vous aurez besoin de mettre à niveau votre tour avant de choisir une carte.

meilleure carte graphique VR

Après cela, vous voudrez creuser dans les autres spécifications que chaque carte a à offrir. Ce niveau de calcul nécessite une certaine plage de température pour maintenir des performances optimales, donc de nombreuses cartes graphiques RV auront leur propre système de refroidissement. En général, plus il y a de ventilateurs, plus il y aura de ventilateurs, plus la carte sera froide, mais la vitesse, la taille et l’emplacement de ces ventilateurs font aussi une différence. Plus grand, plus rapide et plus près d’un évent d’évacuation à l’intérieur de votre tour, c’est ce qu’il y a de mieux.

Les cartes graphiques ont également leur propre RAM indépendante de la RAM de votre ordinateur, et plus de RAM dans une carte graphique VR aidera à assurer une alimentation sans retard avec moins de déchirures et potentiellement moins de nausées induites.

L’autre nombre que vous voulez généralement aussi grand que vous pouvez vous permettre est la vitesse d’horloge. Cette spécification est mesurée en GHz et, comme la RAM, elle permet de déterminer la vitesse et la qualité des performances de la carte. Cela dit, si l’architecture globale d’une carte graphique est supérieure, elle peut surpasser une carte comparable avec des vitesses d’horloge plus élevées, donc si vous êtes déchiré entre deux cartes avec des vitesses d’horloge similaires, vous pouvez probablement vous en tirer avec une petite économie.

Certaines cartes graphiques de réalité virtuelle ont également une valeur esthétique qui peut ou non vous intéresser. Ceux-ci viennent souvent sous la forme de lumières colorées qui ajoutent un peu d’ambiance à votre aire de jeu. C’est entièrement une question de préférence personnelle, bien qu’il soit à noter que, avec un casque VR allumé, vous ne pourrez pas profiter d’un éclairage supplémentaire.

La brève histoire de la réalité virtuelle

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les casques d’écoute de réalité virtuelle que nous utilisons aujourd’hui créent une image stéréoscopique très semblable à celle du début des années 1800. Peu de temps après l’avènement de la photographie, le stéréoscope est entré en scène, utilisant une paire de miroirs jumeaux pour projeter une seule image simultanément dans chaque œil. Le résultat a souvent créé un sentiment de tridimensionnalité, donnant aux utilisateurs l’impression qu’ils regardaient la scène devant eux, pas seulement l’image.

La réalité virtuelle est un élément fondamental de la science-fiction depuis de nombreuses décennies, et les chercheurs se sont penchés sur les moyens et les matériaux nécessaires pour donner vie à cette technologie depuis au moins les années 1950. Cependant, ce n’est qu’au milieu des années 1980 que le terme réalité virtuelle est entré dans le langage courant. C’est à peu près à cette époque que la NASA a commencé à utiliser la réalité virtuelle comme des appareils pour l’entraînement des astronautes.

meilleure carte graphique VR

Souvent, les casques d’écoute de réalité virtuelle étaient accompagnés d’une sorte de contrôleur, le plus souvent sous la forme d’un gant ou d’un joystick qui permettait à l’utilisateur de manipuler certains aspects de l’environnement perçu. Les systèmes de réalité virtuelle d’aujourd’hui ne sont pas différents de ceux d’aujourd’hui, qui s’appuient sur des dispositifs semblables à des télécommandes ou de véritables contrôleurs de jeux vidéo pour donner aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec leur environnement.

Cela ne signifie pas pour autant que la réalité virtuelle se limite à la sphère du jeu. La NASA, par exemple, poursuit ses expériences de réalité virtuelle, permettant aux gens de mettre leur casque d’écoute et de marcher à la surface de Mars. La technologie devient également de plus en plus courante dans le domaine de la médecine, où la capacité d’entrer et d’interagir avec une simulation du corps humain peut parfois ressembler à un épisode du Magic School Bus ou à une comédie de science-fiction potentiellement hilarante, même si elle peut sauver des vies.

Acheter une Carte graphique RV pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
GeForce RTX 2060 WINDFORCE OC 6G
PROMOMeilleure Vente n° 2
Samsung SSD Interne 970 PRO (1TB) -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Gigabyte GTX1660Ti Nvidia Gaming OC 6G...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Gigabyte Nvidia GTX1660Ti OC Ventilateur...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.