Meilleur clavier rétroéclairé – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur clavier rétroéclairé ?

Les claviers rétroéclairés sont l’accessoire ultime pour les joueurs, les éditeurs et les programmeurs qui ont besoin de voir ce qu’ils font dans le noir. Si vous avez l’intention de brûler l’huile de minuit pour respecter une date limite ou de participer à une session de jeu marathon, l’un de ces modèles rétroéclairés sera idéal pour tout réglage de faible éclairage. Et leur esthétique high-tech a l’air cool, peu importe l’heure qu’il est.

Les meilleurs claviers rétroéclairés

AperçuProduitEvaluation
Corsair K70 RAPIDFIRE Clavier Mécanique... Corsair K70 RAPIDFIRE Clavier Mécanique...
Logitech - K740 - Illuminated Clavier... Logitech - K740 - Illuminated Clavier...
Pictek Clavier Gaming Semi-mécanique,... Pictek Clavier Gaming Semi-mécanique,...
Logitech Wireless Illuminated Keyboard... Logitech Wireless Illuminated Keyboard...
Perixx PX-1100 Clavier Gamer -... Perixx PX-1100 Clavier Gamer -...
(La france mise en page)UtechSmart... (La france mise en page)UtechSmart...

Comparatif des claviers rétroéclairés

PROMO

Clavier Mécanique Corsair

Avis de l'expert

Le Corsair Rapidfire est un modèle mécanique ultra-rapide conçu pour les joueurs. Il est livré avec un logiciel facile à utiliser qui vous permet de personnaliser entièrement l'éclairage, et son cadre en aluminium durable est élégant et conçu pour durer.

Note de l'expert

PROMO

Logitech - K740 - Illuminated Clavier...

Avis de l'expert

Le Logitech K740 combine une disposition traditionnelle pleine grandeur, y compris deux panneaux numériques et des touches fléchées, avec une sensation plus moderne et plus légère. La technologie brevetée PerfectStroke garantit que vous n'avez besoin que de toucher les touches doucement pour obtenir une réponse satisfaisante.

Note de l'expert

PROMO

Clavier mécanique Pictek

Avis de l'expert

Le Pictek Mechanical est le rêve d'un joueur. Il a des commutateurs très réactifs qui se sentiront aussi bien après 5 millions de frappes qu'ils l'ont fait le tout premier jour, et sa fonction anti-fantôme vous permet d'appuyer sur plusieurs touches à la fois sans interférence.

Note de l'expert

PROMO

Clavier sans-fil

Avis de l'expert

Conçu pour permettre une frappe fluide, silencieuse et confortable, le Logitech K800 est doté de coins courbes pour un look moderne. Il est également sans fil, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des cordons inconvenants qui courent sur votre bureau. Il peut être allumé d'un simple geste de la main.

Note de l'expert

PROMO

Clavier Gamer perixx

Avis de l'expert

L'élégant Perixx PX-1100 dispose de lumières LED bleu foncé, violet et rouge, parfaites pour ceux qui tapent ou jouent à des jeux la nuit. Il vient avec une extension détachable pour reposer vos poignets et peut être soutenu à un angle pour une position de frappe plus ergonomique.

Note de l'expert

PROMO

Clavier rétroéclairé UtechSmart

Avis de l'expert

Le UtechSmart Saturn présente un design futuriste avec un éclairage multicolore. Il a des touches recouvertes de caoutchouc et l'option d'ajuster la fréquence de pulsation des lumières, ce qui le rend très cool pour jouer la nuit. Il vient même avec des trous de drainage intégrés, juste au cas où.

Note de l'expert

Clavier rétroéclairé : quand l’ergonomie, la fonctionnalité et le style s’alignent

Plus vous passez de temps à utiliser un ordinateur, plus le matériel associé à votre système est important. Alors que la puissance de calcul de votre système peut être facilement augmentée en mettant simplement à niveau un programme ou en ajoutant plus de RAM ou de capacité de stockage, les éléments physiques que vous utilisez pour l’interface avec votre logiciel peuvent présenter un ensemble plus nuancé de problèmes. Par exemple, la même souris qui pourrait servir assez bien pour naviguer sur le Web ou cliquer pendant que vous utilisez un traitement de texte pourrait s’avérer terriblement inefficace pour les jeux ou le travail de conception. Un ordinateur portable peut être parfaitement adapté à votre utilisation en classe ou lors d’un voyage d’affaires, mais peut avoir besoin d’un moniteur externe pour un travail efficace à la maison ou au bureau.

Et si vous passez des heures par jour à taper sur votre clavier, le clavier fourni avec votre ordinateur ou celui qui est intégré à votre ordinateur portable pourrait contribuer à des maladies comme le syndrome du canal carpien avec une utilisation à long terme. Si vous êtes sérieux au sujet de votre ordinateur, ne vous arrêtez pas à considérer sa puissance de calcul : ne négligez pas le matériel. Et comme les deux parties de votre corps les plus intimement liées à l’ordinateur sont vos doigts et vos yeux, ne négligez pas la possibilité qu’un clavier rétroéclairé soit le matériel parfait pour vous.

Pourquoi devriez-vous envisager un clavier rétroéclairé ? Si votre seule réponse est qu’ils ont simplement l’air cool, c’est plus qu’acceptable. Le matériel informatique a évolué au-delà de la simple fonctionnalité au point de faire partie de l’énoncé esthétique d’une personne ; vous devriez être fier d’utiliser un clavier qui fonctionne bien et qui a fière allure.

Sur un plan plus pratique, les claviers rétroéclairés peuvent être utilisés dans des environnements moins lumineux, ce qui rend l’utilisation parfaite dans des espaces partagés tels que des chambres à coucher ou un dortoir, ou pour créer un environnement plus immersif pendant les sessions de jeu ou tout en profitant d’autres médias.

Quant à savoir quel clavier rétroéclairé est le meilleur choix pour vos besoins, cette décision nécessite une réflexion approfondie.

Choisir le meilleur clavier rétroéclairé

Bien que la conception physique des claviers eux-mêmes puisse varier considérablement, il existe essentiellement deux variétés de claviers rétroéclairés : ceux qui sont destinés à vous aider à voir les touches pour une frappe plus facile et plus précise dans n’importe quelle condition de lumière, et ceux qui sont conçus pour avoir l’air intéressant et unique. Les claviers rétroéclairés de la première catégorie sont généralement dotés de touches éclairées par un simple éclairage blanc et, souvent, seuls les capuchons des touches s’allument lorsque l’éclairage est activé (c’est-à-dire les chiffres et les lettres, plutôt que l’ensemble du clavier). Ce dernier type de clavier rétroéclairé s’allume habituellement avec une ou plusieurs couleurs, potentiellement même en même temps, et l’ensemble du clavier a tendance à s’allumer, plutôt que simplement les capuchons de touches allumés.

meilleur clavier rétroéclairé

Si vous n’êtes intéressé que par l’écriture, la programmation ou d’autres types de travail, il n’est probablement pas nécessaire d’envisager un clavier rétroéclairé multicolore. Les nombreuses couleurs peuvent bien servir de distraction plutôt que d’amélioration lorsque vous essayez de travailler sur un projet.

Pour le joueur ou pour la personne qui veut un peu plus de flair dans la configuration matérielle de son ordinateur, un clavier rétroéclairé coloré est la solution. Bien que ces claviers tendent certainement à apporter une touche de jeunesse à un bureau, ils conviennent à tous les jeunes de cœur.

Et ne laissez pas le coût d’un clavier rétroéclairé vous préoccuper : alors que certaines des unités haut de gamme coûtent plus de cent dollars, certaines des options les plus abordables coûtent moins de vingt dollars. La plupart des options se situent dans la fourchette de cinquante dollars, ce qui est dans les limites du budget des utilisateurs d’ordinateurs les plus sérieux.

Clavier rétroéclairé : penser au-delà du clavier lui-même

Une fois que vous avez choisi le type de clavier rétroéclairé que vous aimez, en choisissant entre l’aspect plus basique, « professionnel » avec illumination blanche de base pour les touches, et les variétés plus ludiques et colorées avec leurs lumières lurides et colorées, considérez ensuite la forme physique du clavier.

Considérez des caractéristiques comme un repose-poignets pour réduire le stress sur vos poignets pendant les longues heures passées au clavier, et considérez la sensibilité dont les touches ont besoin. Assurez-vous également de passer en revue les angles sous lesquels votre futur clavier peut être reposé ; certaines personnes préfèrent une inclinaison marquée, tandis que d’autres veulent un clavier qui repose presque à plat. Certaines personnes peuvent aimer une touche habile et réactive qui nécessite à peine une touche, tandis que d’autres peuvent préférer une touche qui nécessite un bon et solide tapotement. Également, bien sûr, considérez si vous préférez ou non un clavier sans fil avec des options de connectivité à distance ou si vous faites davantage confiance à un bon vieux clavier câblé.

meilleur clavier rétroéclairé

La plupart des claviers rétroéclairés comportent des pavés numériques complets, mais d’autres, en particulier les plus petites options sans fil, peuvent ne comporter que des chiffres sur le dessus. Si vous voyagez ou faites la navette avec votre clavier, une option plus petite peut être un atout ; si vous utilisez un ordinateur de bureau et que vous vous déplacez rarement loin, alors il n’y a aucune raison d’envisager une unité sans un pavé numérique complet d’un côté.

Pensez également aux touches programmables supplémentaires ; celles-ci peuvent être critiques pour l’éditeur, le programmeur ou le joueur sérieux, mais totalement superflues pour les utilisations plus basiques du logiciel de votre ordinateur.

Acheter un clavier rétroéclairé pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Logitech Craft Clavier sans Fil pour...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Logitech 920-008435 iPad Pro...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Logitech G513 Clavier Gaming Mécanique...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Logitech 5099206065444 iPad Pro 9.7...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.