Meilleur clavier sans fil – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur clavier sans fil ?

Les claviers sans fil modernes peuvent se connecter avec des fréquences de 2,4 GHz ou une technologie Bluetooth plus récente. Certains utilisateurs d’ordinateurs de bureau voudront peut-être s’en tenir à la première option parce qu’elle est généralement livrée avec un adaptateur USB gratuit, mais pour votre commodité, nous avons inclus les deux types dans notre liste, classés selon la durée de vie des piles, le style, la longévité, le confort et bien évidemment le rapport qualité/prix.

Les meilleurs Claviers sans Fil

Aperçu Produit Evaluation
Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty... Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty...
Logitech MK330 Combo Clavier et souris... Logitech MK330 Combo Clavier et souris...
Apple Magic Keyboard Apple Magic Keyboard
Logitech Wireless Illuminated Keyboard... Logitech Wireless Illuminated Keyboard...
Logitech Wireless Solar Keyboard K750... Logitech Wireless Solar Keyboard K750...

Comparatif des Claviers sans Fil

PROMO

Clavier sans fil Logitech

Avis de l'expert

Avec le Logitech K380, vous obtenez à la fois polyvalence et facilité d'utilisation, puisqu'il peut se connecter à trois appareils Bluetooth et passer d'un appareil à l'autre en appuyant sur un seul bouton. Il est léger et très portable, et les piles AAA incluses devraient durer jusqu'à 2 ans.

Note de l'expert

Clavier sans fil Logitech Combo

Avis de l'expert

Le Logitech Combo a été conçu pour une utilisation longue et continue qui limitera les dommages causés à vos mains. Le positionnement ergonomique en 3D des touches s'adapte naturellement mieux aux paumes et aux doigts que certains claviers plats, et le rembourrage supplémentaire au poignet est un confort en plus non négligeable.

Note de l'expert

Clavier sans fil Apple

Avis de l'expert

Si vous recherchez quelque chose qui correspond au design élégant et futuriste de votre Mac, alors jetez un œil à l'Apple Magic. Il utilise un système intelligent de gestion de l'énergie et comprend une batterie rechargeable, de sorte à ne pas avoir à en acheter constamment de nouveaux.

Note de l'expert

PROMO

Clavier sans fil Logitech K800

Avis de l'expert

Le K800 Illuminé de Logitech fait de la frappe une joie absolue, avec un confort parfaitement équilibré, une rétroaction tactile, un style et un rétro-éclairage discret qui n'a pas l'air bon marché, comme beaucoup d'autres. Il se recharge extraordinairement rapidement, et les touches sont presque silencieuses à presser.

Note de l'expert

Clavier sans fil Logitech K750

Avis de l'expert

Le Logitech Solar peut être chargé par n'importe quelle source de lumière et conservera sa puissance pendant au moins trois mois, même dans l'obscurité totale. Il est respectueux de l'environnement en ce qui concerne l'emballage ainsi que l'utilisation de l'énergie, et il est super léger et mobile.

Note de l'expert

Comment fonctionne un clavier sans fil ?

La plupart des claviers sans fil fonctionnent par radiofréquence, infrarouge ou ondes courtes UHF. Ça a l’air complexe, non ? Alors, simplifions les choses. Pensez à un clavier sans fil fonctionnant de la même manière qu’une télécommande. Vous tapez un code, et l’appareil répond à votre commande.

Les claviers sans fil qui utilisent la technologie infrarouge (vous pouvez généralement les reconnaître à la lumière rouge) dépendent des ondes lumineuses pour transmettre leurs signaux, c’est pourquoi une lampe fluorescente puissante peut avoir le potentiel de perturber n’importe quel signal.

De la même manière, n’importe quel clavier qui fonctionne en utilisant la fréquence radio peut être jeté s’il y a un transistor AM/FM qui fonctionne dans la portée du récepteur. Suivez la même logique pour n’importe quel clavier sans fil utilisant les ondes courtes UHF (c’est-à-dire que le signal du clavier peut être perturbé par n’importe quel téléviseur).

Dans les trois cas, le clavier sans fil fonctionne en envoyant un signal au récepteur accompagnant chaque fois que vous appuyez sur une touche. Ce récepteur transmet un signal à l’ordinateur via un port USB, invitant le texte approprié à apparaître sur votre écran.

Que dois-je savoir sur un clavier sans fil avant d’en acheter un ?

meilleur clavier sans fil

La chose la plus importante à savoir est le but exact pour lequel vous prévoyez d’utiliser le clavier sans fil. Certaines personnes préfèrent la liberté d’une console qui n’est pas attachée à un cordon. D’autres ont un bureau qui est complètement débordé de fils, et ils veulent le nettoyer. Et puis il y a ceux qui utilisent régulièrement leur clavier pour animer des présentations PowerPoint ou des réunions d’affaires hebdomadaires.

La bonne nouvelle est que, quels que soient vos besoins, il y a un clavier sans fil qui a été conçu pour vous. Si vous voulez quelque chose d’ergonomique, par exemple, votre meilleur pari pourrait comporter un corps cousiné qui s’assoit confortablement sur vos genoux. Si votre intérêt réside dans l’utilisation du clavier comme télécommande, vous voudrez peut-être regarder dans un ordinateur de poche équipé d’un clavier, mais qui est généralement destiné à pointer et cliquer, ou à taper des chaînes de texte mineures.

Une fois que vous avez réduit la liste, voici d’autres domaines de base dont vous devrez peut-être encore tenir compte : Quels types de fonctions chaque clavier offre-t-il ? Quelle est la durée de vie estimée des piles de chaque clavier ? Y a-t-il une souris sans fil incluse ? Le clavier est-il compatible avec votre système d’exploitation ? Est-il résistant aux dommages ou aux déversements ? Et, enfin, est-il assorti d’une garantie du fabricant ?

La brève histoire du clavier sans fil

Un clavier, par définition, se réfère à un panneau de touches disposées dans un but similaire. Les premiers claviers en musique et en typographie existent depuis les années 1700. Les claviers de type typographique ont évolué au fil des siècles, la première incarnation populaire du « clavier moderne » étant brevetée avec le Sholes and Glidden Type-Writer en 1868.

meilleur clavier sans fil

Les claviers sont devenus la norme au début des années 1900, établissant ainsi la disposition QWERTY (conçue à l’origine en 1874) comme une norme convenue. Les touches Shift, les touches de fonction et les différentes options de caractères allaient bientôt suivre.

Au cours des années 1960, une majorité d’entreprises ont commencé à remplacer leurs machines à écrire manuelles par des modèles électriques d’IBM et de Remington (entre autres). Beaucoup de modèles électriques utilisaient ce qu’on appelait une balle dactylographiée, ce qui éliminait les bourrages constants qu’une machine à écrire subissait lorsque deux ou plusieurs barres de lettres s’enchevêtaient.

Après les années 1970, le clavier moderne est passé de l’électrique, à l’électronique, à l’automatisation complète avec l’introduction de l’ordinateur personnel une révolution technologique. Les claviers d’ordinateur sont devenus plus polyvalents, permettant aux utilisateurs de déplacer ou de modifier ou de mettre en évidence des blocs de texte d’une simple pression sur un bouton. L’introduction de la souris a rendu encore plus facile la navigation dans un document.

La technologie des claviers sans fil existe depuis des décennies, mais la demande pour un tel appareil ne s’est pas vraiment répandue avant les années 1990. La popularité croissante de PowerPoint, d’Internet et de l’informatique domestique a créé une atmosphère dans laquelle le clavier sans fil (et la souris) a fini par s’imposer.

Acheter un clavier sans fil pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Logitech Wireless Illuminated Keyboard...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Logitech MK850 Performance - Ensemble...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Logitech Wireless Desktop K360 Clavier...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Logitech K400 Plus Clavier sans-Fil...
Catégories : PC-Ordinateur
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.